Aller au contenu

Portée Azalé*MAK Goulash


pti_ange2

Messages recommandés

Alors sont nés 13 petits lardons à la base et au final 9 gros machins ont pu etre adopté a cause de tous les soucis qui ont eu lieu mais le principale c'est que les petiots restants sont magnifiques et en bonne santé

 

Donc pour remonter un peu avant la naissance, la saillie avait eu lieu au mois de février avec la rencontre chez Makkara de ma petite Azalé et de monsieur Goulash

bon la miss c'est faite un peu desiré car elle est arrivée là le 20 février et on a du attendre le 23 février a minuit (d'ailleurs me souvient avoir reçu un petit texto...)

et donc Azalé nous a pondu 13 petits lardons tout roses et bien gras sauf pour deux un peu rachitique mais qui ma fois se rattrapent bien a priori

 

alors les liens concernant la portée c'est ici (en esperant que cette fois ca marche car des fois j'ai un peu de mal):

 

http://makkara.free.fr/goulashxazale.html

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47988

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=48111&st=0

 

je mettrais un lien plus tard avec toute la genealogie pour ceux que ca intéresse

 

bon alors nous avions donc en petiots:

 

Tagada: petite dumbo irish rex noir qui est partie chez Jewat 20 Avril

Pomme: petite dumbo irish rex noir qui est partie chez Kitsune le 23 Avril

Yomkaya (anciennement Sn2): petite dumbo irish rex noir qui est partie chez Darhya le 23 Avril

Kato: petit dumbo irish rex beige qui est parti chez Michmuch le 21 Avril

Item: petit dumbo irish lisse beige qui est parti chez Wystie le 24 Avril

Ratafia: petit dumbo uni lisse noir qui est parti chez Nymphado'ra le 21 Avril

Mikado: petit dumbo irish lisse noir qui est parti chez Agnesnes le 23 Avril

Totem:petite dumbo unie lisse noire qui est parti chez Makkara le 21 avril

Chaussette: petite dumbo irish lisse noire qui est est restée chez moi avec sa moman

 

voila voila je pense ne rien avoir oublié je mettrais aussi un lien avec le poids des bébés enfin avec toutes les informations que j'ai

 

maitenant a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Héhé ! J'inaugure le post !

Mikado va trèèèèèès bien.

 

Il a rencontrer son 3ème pote ce matin (Minos). Ils sont maintenant 4 à partager leur belle cage (et resteront 4 pendant un bon moment parce que même si leur môman craque régulièrement sur les naissances de SRFA, elle sait rester raisonnable et se "contentera" de 4 monstres pour l'instant drapeaublanc.gif )

 

Il faisait 228g hier soir et continue de bien grandir. Il s'entend très bien avec ses potes et avec mes pulls/sweet et autres t-shirts dans lesquels il adoooore se fourrer.

 

Pour l'instant il est plutôt dominé par les deux plus vieux même si c'est encore un peu flou. Il est adorable avec les autres rats et fait absolument craquer tous les humains qu'il croise avec sa bouille magnifique et ses léchouilles.

 

Voici quelques photos pour vous faire baver !

 

_rad0E2E5.jpg _rad8DD1B.jpg _rad8F273.jpg _rad043E3.jpg

 

Je vous rassure tout de suite, la petite cage bac orange et barreaux blanche que vous voyez régulièrement sur les photos et qui est une cage à hamster n'est PAS la cage où ils vivent mais sert pour les intégration où en sortie quand ils n'ont pas accès à leur cage, c'est pour pas qu'ils me crotent sur mon canapé et ça marche très bien puisqu'ils retournent dedans pour faire leurs besoins. (par contre la bac jaune/orange et barreaux bleue c'est leur cage celle-là :) )

 

Sinon, je sais, mon APN est toujours aussi nul ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miss va bien elle aussi smile.gif

177g aujourdhui

ferais des photos dans la semaine (bah oui, faut que ça serve d'etre clouée au lit pour sinusite.. :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie du ventre de ma Môman la belle Azalé le 17 Mars 2007 avec plein de frères et sœurs tous super beaux.

Elle m’a dit que mon Pôpa Goulash il est très beau aussi.

 

Parmi toute la troupe j’ai été la première a ouvrir mes yeux j’étais trop pressé et j’ai enfin pu voir les oreilles de ma Môman et c’est vrai qu’elles sont vraiment trop choup !!

Y parait que c’est ce qui a fait pencher la balance en ma faveur pour l’adoption sans parler du fait que je suis trop chouminou comme ratoune.

Et ils m’ont prénommé Tagada, mwa j’aime bien pas vous ?

 

Le 20 Avril mon humaine m’a dit que je devais partir avec ma sœur rencontrer les gens qui étaient tombés amoureux de mwa ! Bon j’étais en peu triste de pas rester avec mes frères et sœurs mais mon humaine avait pris soin de bien choisir ma famille donc ça m’a rassurée quand même.

Ils sont donc venu me chercher à Lyon avec Pomme et m’ont emmené dans leur campagne profonde. On a même fait un arrêt sur la route parce que l’humaine elle avait peur qu’on est chaud faim soif pfff on avait même pas faim en plus !!

 

Arrivé à la maison on nous a amené dans une chambre où une cage toute prête nous attendait avec des jeux, à manger, à boire.

Le lendemain les deux humains y nous ont présenté à trois grosses ratounes mwa j’ai eu peur alors que ma sœur elle elle arrétait pas de leur courrir après.

Bon mwa j’ai bien essayé plusieurs fois de me glisser sous leurs pâtes mais visiblement elles étaient pas d’accord !!

Y’en a une bin elle ressemblait à Azalé alors je l’ai suivi partout mais elle avait pas l’air d’apprécier (y parait que dans la famille de l’humaine ils l’appellent Pitt Bull mais chuuuuuut faut pas lui dire)

 

Bon les rencontres se sont bien passées dans l’ensemble mais les nuits avec Pomme c’était plus tranquille.

Je sais pas pourquoi le dimanche soir (deux jours après notre arrivée) les humains ils ont pas arrété de faire des photos de nous et surtout de Pomme. En fait c’est après j’ai compris que Pomme elle devait partir dans sa vraie maison.

Du coup bin le lundi on s’est dit au revoir puis bah elle est partie !

Les humains, vu que j’étais toute petite, bin ils ont décidé de m’intégrer dans la grande cage avec les trois grosses.

 

Là les soucis ont commencé parce que les boulettes elles avaient pas envie de moi…Du coup je suis restée toute la nuit sur un étage à pas bouger d’un poil. Et de temps en temps les grosses elles venaient me pincer retourner griffer.

J’ai bien essayé de m’accrocher en pin’s aux barreaux mais visiblement ça leur plait pas !!

 

Bon les humains ils ont tout essayé, ils nous ont tout enlevé dans la cage, laver changer la disposition, toutes frotter avec un truc qui sentait pas bon….Petit à petit avec Mercredi et Digit c’est passé mais Nénette elle voulait vraiment pas de moi.

Alors du coup les humains ils ont failli l’enlever de la cage pour plus qu’on se batte mais ça m’a fait de la peine parce qu’elle est vieille cette boulette alors on a décidé de faire des efforts.

Et là miracle les choses se sont mieux passées, je me suis laissé sentir le derrière, retourner, voler la nourriture. Nénette maintenant elle dort avec moi et les autres aussi.

Mais des fois je veux jouer avec Nénette mais elle veut pas, alors elle devient un peu méchante (je comprend pas pourquoi elle veut pas que je lui attrape la queue et les oreilles avec mes dents ??)

 

Les humains eux ils sont gentils ils me nourrissent bien mais comme j’arrète pas de courrir bin je grossi pas très vite ! Puis ils jouent avec moi, ils frottent leur main sur mon dos et mwa bin je cours comme une folle et je me couche et ils me gratouillent le bidon.

Ils arrètent pas de me faire des bisous aussi de partout et sur la bouche moi j’aime bien mais pas trop longtemps je préfère jouer et leur pincer les doigts.

 

Bon allé Tagada laisse moi raconter l’histoire maintenant t’as oublié plein de choses. Par exemple tu as oublié de dire que l’humain il avait dormi 3 nuits à côté de vous dans le canapé au cas où les filles te feraient des misères….

Ou alors que tu détestes être pesée et que tu fais comme un chat qu’on veut mettre dans l’eau tu colles tes quatre pâtes aux rebords et te débats comme une folle.

Tu as pas dit que Digit et Mercredi elles prennent ta défense face à Nénette dès que tu pouik !!

Et puis que tu es la seule à faire pipi dans le hamac vilaine, que le soir tu aimes bien venir faire un tour sur la table voir ce qu’on a laissé mais que tu veux pas boire dans un verre même si c’est super bon !!

Enfin plein de choses à dire sur toi ma boulette plein de pwal mais le plus simple est de te dire : on t’aime ma Miss Tagada

 

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’ici !!

 

Et place aux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous met des photos en vrac enfin dans l'ordre depuis son arrivée (bon y’en a une vous tournerez la tête pour la regarder j’ai oublié de la tourner lol)

 

img0962dy4.jpg

 

img1051xj3.jpg

 

img0972jt2.jpg

 

img0979ai3.jpg

 

img1127vb6.jpg

 

p1000153vo9.jpg

 

p1000251bpr9.jpg

 

p1000277jb6.jpg

 

p1000290fu0.jpg

 

p1000295qh6.jpg

 

p1000296wj3.jpg

 

 

La suite au prochain épisode tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce beau post avec toute l'histoire de la pitchoune

en tout cas tous mes bébés me manquent meme si je sais qu'ils sont bien la ou ils sont mais bon quand meme

bon bientot des photos de ma belle chaussette qui grossit bien elle fait actuellement 230 grammes donc bon c'est bien sympa comme poids je trouve et non non elle est pas grosse demandé a lilotte et jewat vous vérez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa cette petite histoire :(

je viens qd meme de me rendre compte que digit et mercredi sont de la meme famille que tagada!

elles st nées chez mana, leur grd pere c ratmdam, né chez moi, et goulash est son cousin :(

d'ailleur, pour info, elle vont etre tata bientot :roll:

j'ai fais des photos hier de Totem, jvs les mets vite, 182g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le monde est vraiment petit de toute maniere je retrouve de la famille de goulash un peu partout bon souvent dans le lointain mais bon sa famille est presente partout en france en fait donc ca devient un peu compliqué a force mais bon comme quoi c'est une bonne famille sinon y en aurait pas autant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des rats est vraiment petit :unsure:

C'est une belle famille je trouve mwa en tout cas. Je vais essayer de faire quelques nouvelles photos ce week end !!

 

Totem est vraiment magnifique au passage.

Dis moi c'est qu'elle miss ou monsieur qui va avoir des petiots ??Je vais de ce pas annoncer la nouvelle aux boulettes !

 

Les filles vous allez être tata ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop quelques nouvelles photos :

 

P1000299b.th.jpg

 

 

P1000303b.th.jpg

 

P1000298b.th.jpg

 

P1000302b.th.jpg

 

Faut que je la pèse ce soir elle a dû atteindre la barre des 200g je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des photos :wub2:

 

Parce que ce nouveau truc jaune beurk pour protéger les pattes bin ça à l'air bon :

 

P1000328b.jpg

 

P1000329b.jpg

 

P1000330b.jpg

 

P1000327b.jpg

 

Un gros calin avec Pôpa après s'être mis une purge avec la vieille Nénette qui a pas apprécié que je lui mordre la queue :)

 

P1000319b.jpg

 

P1000317b.jpg

 

P1000315b.jpg

 

Mais ou elle est cette pipette pour boire un canon ??

P1000343b.jpg

 

Un petit coup de toilettage de trou de bal parce que y'avait comme une petite odeur !!

P1000340b.jpg

 

Là je sais que je joue avec le feu en taquinant Môman mais c'trop drôle innocent.gif

P1000341b.jpg

 

P1000344b.jpg

 

P1000338b.jpg

 

Bon finalement elle préfère me flashouiller alors ça va je peux continuer la toilette !

P1000342b.jpg

 

La nouvelle couette elle est sympa je trouve en plus Môman elle fait des belles photos du coup :wub2:

P1000321b.jpg

 

P1000322b.jpg

 

 

 

Voilà la miss pèse 194g l'a pas passé la barre des 200g :) elle stagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et heu me ne veux des photos de Pomme.........et des autres aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR sont tout électrique surtout Ratafia tongue.gif

Au moins on voit que c'est de famille, Tagada elle est pareil elle court et saute en même temps c'est assez comique à voir :)

 

 

 

Sont où les autres ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR sont tout électrique surtout Ratafia  :)

Au moins on voit que c'est de famille, Tagada elle est pareil elle court et saute en même temps c'est assez comique à voir :)

 

620795[/snapback]

Oui c'est ce que mon chéri appelle le passage en mode "kangourat" qui nous fait beaucoup rire (surtout quand il se cogne partout en faisant ça..non non on n'est pas sadiques!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangourat :mdr:

 

Tagada ce soir fait 205g, youpitrala l'a grossi la boulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le Mikado va bien, il fait 260g et je vous assure que je ne le gave pas de drops. Mes ratoux mangent un mix de bouchons (surdosés en protéines ideesnoires.gif ) et de mélange pour rat (surdosé en lipide ideesnoires.gif ) à volonté dans la gamelle, mais y a plus de bouchons que de mélange pour rat. Ils ont en plus de temps en temps des pates en guise de drops, des fruits et des légumes selon arrivage (j'adore cette formule qui fait très pro :mdr: ).

 

Et puis bon même s'il a un petit bidon, je le trouve normal :wub2:

Faudra que je vous mette des photos, combien font les autres malous (autre que Ratafia parce que lui c'est la crevette, hein nymphado'rat !)?

 

Il est toujours aussi mignon et coquin. En ce moment je fais son éducation pour que quand il sort de la cage, il ne fonce pas directement sur le sol et vienne sur le canapé (comme les autres qui eux n'ont jamais osé poser une pate par terre). Parce que chez moi y a pas de séparation entre le salon et la cuisine alors si je les laissais gambader partout j'aurai torp peur d'en paumer un derrière le frigo ou sous les plaques qui sont au gaz toobad.gif . Mais le petit malin a choppé le truc, il s'applatit comme une crêpe pour passer derrière la cage et rejoins le sol dans un coin quasi inaccessible pour sa moman. Donc maintenant chaque fois qu'il le fait, je l'attrape fermement, je lui souffle dessus, je lui dis un "non" catégorique et je le retourne dans la boite de transport où il reste 5min. Ce traitement de choc commence à marcher puisque mosieur daigne enfin délaisser le sol pour venir explorer le canapé et ses alentours. (ndlr : les 5min dure parfois que 30sec parce que ça me fait trop mal au coeur de le voir agripper le haut de la boite avec ses petites pattes pleines de doigts trop chouchounette). Enfin je crois que c'est vraiment pour me narguer parce que une fois arrivé sur le sol c'est limite s'il lève pas la tête vers moi pour attendre que je le ramasse et qu'il ait droit à sa "punition". :mdr:

 

Donc voilà c'est un amour de rat qui adore me grignoter les oreilles et passer par des manches ultra-serrées pour se rendre compte que finalement il peut pas passer et dois faire demi-tour. Il est très mignon (au risque de me répéter) et son surnom (trouvé par le zom) c'est petite crapule parce que c'ets vraiment lui qu'adore nous jouer des tours. Pour l'instant c'est plutôt un retourné qu'un retourneur, mais à confirmer. Et puis faut dire que sa bouille de dumbo avec sa belle tache sur le ventre le rendent vraiment irrésistible. :amoureux3: :amoureux3:

 

Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici miss Chaussette pèse 238 grammes sans un pete de graisse l'est toute fine mais elle s'allonge beaucoup et elle me fait trop rire a jouer tout le temps que ca soit a travers les bareaux ou en sortie ou elle me court apres et veut jouer meme que les autres ca les amuses pas a par maman qui joue avec elle

enfin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes piles chargent donc des photos dans les jours à venir clindoeil.gif

 

Yomkaya stagne niveau poids mais je ne sais plus à combien (219 je crois) blush.gif

 

Elle est très calme, douce, câline, goinfre (pourtant son poids ne bouge pas), léchouilleuse, c'est ma chérie ! Elle vient quand je l'appelle, est sage en sortie où elle s'éclate, dominée par rapport à Shelma, elle aime quasi tout niveau nourriture et se sert dans les résevres de Tichina, elle se fiche complètement des mâles, reste zen quand elle est en chaleurs même si elle accourt un peu plus vite vers moi pour que je la gratouille et papillone alors énormément smile.gif

 

C'est un amour cette puce !!

 

Encore merci de me l'avoir laissée adopter à toi et à Makkara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici mister item a atteint les 300g et eh il a encore de la place dans son pyjama sa peau pend encore dessous ses pattes avant :wub2:

 

 

il a rencontré mes 2 gros lundi soir, au bout d'1/4h ils pionçaient ensemble ... ce soir ils etaient un peu plus actifs ... ils se battaietn tout les 3 pour obtenir les faveur de goot drole.gif

 

je fini de préparer leur cage demain si j'ai le temps et on passera a une cohabitation passque là il se passe rian alors bon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.