Aller au contenu

Portée Azalé*MAK Goulash


pti_ange2

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Yomkaya a une nouvelle tumeur sous la patte avant droite, encore assez petite, granuleuse, plus plate que ronde et en 2 parties (ou 2 tumeurs ?). J'sais pas si je vais la refaire opérer. Elle a des passages où elle semble paralysée des pattes antérieures mais chez le véto tout va bien.

 

Il y a quelques jours, pour manger un bout de banane, elle l'a posé, tenu à 1 patte et glissait. D'un coup, elle l'a attrapé à 2 pattes et l'a mangé normalement.

Elle m'a fait plusieurs trucs dans ce genre là mais je pensais qu'elle faisait la feignasse ou que c'était à cause de la chaleur. Il y a des moments où elle n'arrive pas à atteindre la gamelle et d'un coup ça va mieux. Au cas où, j'ai ajouté des gamelles au sol et non pas accrochées aux barreaux.

 

Hier soir, elle s'énervait car elle voulait grimper sur une maison mais n'y arrivait pas. Elle sautait sur place mais c'est comme si elle n'avait plus pas de force dans les pattes avant pour s'accrocher aux barreaux. Je l'ai montée, 2 secondes plus tard elle descendait en courant et sautait au-dessus d'une autre maison plus haute oO

 

Ca m'inquiète sad.gif

 

Niveau poids, elle perd doucement, 400gr il y a 3 jours, ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ce soir en rentrant chez moi, Ratafia ne m'attendait pas pas comme d'habitude, il était parti sur le nuage de fromage...

 

il doit être avec ses frères et soeurs maintenant

 

bye2.gifbye2.gif

 

 

gros bisous mon petit rat chéri, tu resteras dans ma mémoire comme un super compagnon, le petit rat qui m'a fait adorer les rats, qui m'a accompagné dans des moments difficiles, dans différents pays, dans des apparts miteux...mon petit rat que tout le monde aimait, qui était toujours de bonne humeur, prêt à jouer

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi Tagada a perdu sa dernière copine de cage (et nièce) Savane.

 

Toutes les deux on est très tristes, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer cette absence pour Tagada.

Je ne souhaite pas reprendre de rat, leurs maladies et mort me rendent trop malade sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle pour la miss !

 

La boule proche de son anus, qui avait beaucoup grossie ce week end avait une croute lundi soir et était plus petite.

 

Ce soir après observation, elle présentait une pellicule verte, j'ai percé avec une aiguille (faute de pouvoir enlever la peau de dessus) et c'est un abcès.

 

Bon c'est pas terrible mais bien mieux qu'une tumeur, j'ai bien vidé et je vais surveiller, je pense qu'il va reprendre d'ici quelques jours mais je nettoyerais tout ça.

 

Je suis écoeurée (étant donné ma gastro ça aide pas tongue.gif), mais soulagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce n'était pas grave pour la frangine smile.gif

 

Des photos de mamie Yomkaya ! Elle pèse 396gr, j'suis contente, son poids baisse vraiment très lentement ! Toujours en forme, elle a bien supporté l'intégration des 2 petites dernières smile.gif

 

user posted image

 

On voit la tumeur sous sa patte avant, elle grossit pas trop.

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès de Tagada n'est pas totalement guérri, il risque de reprendre mais je guette !

 

En tout cas elle est train de rejoindre mamie Yom niveau coupe de cheveux rolleyes.gif

Elle perd ses poils sur le bas du dos, mais pas la ligne sur sa colonne vertébrale, c'est assez sympathique ça lui fait une paire de fesses géante drole.gif

 

Je tenterai de faire une photo pour vous montrer mais c'est pas gagné, elle a peur de l'appareil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de la miss, par contre pas de ses fesses tongue.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Alà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la frangine poilue happy.gif

 

Mamie Yom le véto a dit qu'elle était amplement assez en forme pour être opérée... sauf que là, tâche de sang sur la table : Mamie Yom fait une infection urinaire sad.gif Donc traitement et opération seulement si elle guérit sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis bien triste d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles...

 

Moi aussi Jewat, je trouve ça trop dure de les voir partir dans de conditions aussi atroce, donc fini les rats!! Il ne me reste plus que ma petite Cerise (+ de 2 ans et demi) qui a une tumeur géante. Pour le moment elle le vie très bien sans trop de gènes, mais ça ne durera pas... toobad.gif

 

Bon courage et force pour les derniers ratons!!

 

Des nouvelles de Yom?? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas génial niveau nouvelles pour ma Yom sad.gif

 

Elle a été opérée il y a quelques jours de sa tumeur. Le véto a alors vu plein de tumeurs toutes petites un peu partout et surtout sur le trajet du nerf, ce qui explique qu'elle se paraplyse de la patte avant droite depuis quelques mois.

 

Et là, elle a une nouvelle tumeur qui pousse mais à gauche cette fois, juste sous une mamelle sad.gif Je ne la referai pas opérer cette fois. Surtout qu'en plus elle recommence à perdre du sang depuis 2 jours alors qu'elle est sous antibio et que ça allait mieux avant...

 

Pourtant, elle continue à grimper, à bien manger, etc. J'suis écœurée sad.gif Là, elle craque d'être seule mais elle a 8 agrafes (ou 6 j'sais plus) donc je la laisse se reposer. Le pire je crois, c'est de savoir qu'elle est condamnée par les tumeurs alors qu'elle vit et va bien en marchant sur 3 pattes, même à 29 mois ça ne la gène pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retiré les agrafes aujourd'hui et profité qu'elle soit flashée pour bien la palper à 2. Elle a des boules quasi partout, de petites boules bien rondes qui glissent sous la peau + 3 masses granuleuses à divers endroits sad.gif

Je ne la ferai plus opérer, elle se paralyse de plus en plus et même si elle compense bien son handicap, ça gagne la patte arrière, ça va vite maintenant, elle chute régulièrement car ses pattes lâchent d'un coup, mange avec la gueule donc surtout du mou ou alors j'accroche les bouchons entre les barreaux qu'elle n'ait pas à les tenir d'une patte.

Elle grimpe toujours, il y a peu de hauteur au cas où. Elle s'énerve de ne plus réussir à vivre normalement malgré sa rapide adaptation mais la paralysie a commencé il y a plusieurs mois même si c'était de rares secondes et là elle se développe très rapidement toobad.gif

 

Le bon côté avec elle, c'est qu'elle a un sacré caractère très fort et ne se laisse pas abattre ! Elle mange bien, est très active, grimpe, etc. Je vais voir si elle peut vivre avec les autres mais je ne le pense pas, les jeunes ne sont pas bien tendres avec elle donc je pense faire tourner les rates avec elle qu'elle ne soit pas seule mais reste dans une cage à ses proportions et assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merde je craignais d'avoir à lire ce message sad.gif

 

Bon voyage Yom et courage à toi Darhya, une grosse pensée pour vous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon bin voilà c'est au tour de Mamie Tagada de faire des siennes.

Depuis quelques jours la miss ne va pas super, j'ai d'abord cru à une conjonctivite puis un rhume mais je viens de découvrir que la miss a en fait une boule sur la machoire.

 

Je pense que c'est un abcès dentaire et vu les posts que j'ai pu suivre ça présage rien de très bon.

 

Je sais pas trop comment réagir, les vétos du coin risquent pas de m'aider donc ça veut dire Lyon et à son âge je vois pas ce qu'il va faire mon super véto.

 

J'arrive pas à voir si elle mange des croquettes, je l'ai pas entendu "croquer" depuis quelques jours mais vu le nombre de crottes elle doit pas beaucoup manger icon_cpasmafaute.gif

 

Là je lui avais mis des petits pots pour bébé elle s'y jette dessus.

 

Je suis perdue sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagada est partie hier toobad.gif

 

Le véto nous a contacter pendant l'intervention pour nous dire que l'abcès touchait une grande partie de la machoire, la langue, la gorge et l'oreille, aucune chirurgie possible.

Il nous a proposé de la réveiller pour la garder quelques jours avec nous lui dire au revoir mais on a préféré de plus la laisser souffrir.

 

Je suis anéantie, hier se sont refermées les portes des Rat'Boulettes 4 ans pil poil après l'arrivée de Kawa notre première rate.

 

C'est très dur, la maison semble vide malgré la présence de ma chienne. Hier je n'ai pas pu dormir à la maison, ma chambre me parait bien froide.

Ce soir je vais essayer mais je pense pas y arriver sad.gif

 

Tagada était la dernière de la portée et je suis très fière d'elle, après deux et demi et malgré son infection hier matin elle a quand même fait spider cochon pour sortir et m'a fait mon bisou quotidien sur le bout du nez.

 

Je t'aime ma chérie et tu manques. Maintenant vous êtes toute là-haut et moi je reste ici, prenez soin de vous et gardez un oeil sur moi.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.