Aller au contenu

Portée Azalé*MAK Goulash


pti_ange2

Messages recommandés

Yomkaya a une "boule" assez molle, granuleuse derrière la patte avant droite sad.gif

Je regarde l'évolution, elle n'avait rien il y a quelques jours, je les palpe régulièrement, surtout à cet endroit là.

Ca me fait peur de la faire opérer toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca a évolué très rapidement là. Il y a quelques jours (max 7), elle n'avait rien.

J'trouve que ça a grossi déjà depuis samedi :/

 

Ca reste assez petit donc j'attends encore.

992595[/snapback]

 

des comme ca j'en ai eu trois en 6 mois et franchement rien de mechant tout le monde (sauf la premiere car obese et agée...) s'en est remis meme ma vieille de 2 an et demi presque a passé l'operation avec succes car si c'est comme ici ca n'est pas grand chose de mechant et je n'ai meme pas de recidive

et chez moi pareil un jour rien et le lendemain une bonne petite boule qui grossit assez vite ca fait meme un peu peur alors que ca n'est generalement pas grand chose

 

mais desolé pour la miss ca n'est vraiment pas une bonne periode pour tout ce petit monde la pour le coup

 

et merci pour les nouvelles par mail egalement cela fait toujours plaisir de recevoir tes mails avec les news de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle azalé nous a quitté il y a un peu plus d'une semaine, elle m'a fait un AVC qui me l'a laissé toute molle et incapable de faire quoi que se soit

on ne sait pas trop a quoi c'est du dans le sens ou le matin mon homme est venu me reveillé en urgence en me disant que la miss fesait une grosse crise respi (elle feait le poisson) et je pense que s'est suite a ca qu'elle a eu des pb au cerveau ou inversement enfin du coup comme rien ne l'aidait et qu'elle souffrait enormement (elle pouikait tout le temps) nous avons du l'amener chez un veto pour son dernier voyage

 

le pire dans tout cela c'est que la veille encore tout aller bien c'est vraiment arrivé d'un coup, elle n'a pas tarder a aller rejoindre sa fille et elle repose desormais pres d'elle et de ses anciennes copines et elle me manque egalement je sais bien que 25 mois cela reste un age pas trop mal mais il ne devrait pas nous quitter comme ca du jour au lendemain...

 

enfin voila les nouvelles une fois de plus pas tres joyeuse

 

en ce qui concerne Naya la derniere de la ligné chez moi RAS donc c'est toujours ca de bon (elle a un an et 3 mois presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orf...au revoir la puce chance.png

l'etait tout gentille cette ratoune, desolée ptit ange...

chez moi j'ai yétélé, la fille de totem, 13 mois, tout va bien aussi..j'espere que nos croisements suivants auront été plus "chanceux" et que les loulous auront une vie longue et paisible... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bouh désolée d'apprendre ça pour Azalée bye2.gif

 

je passais ici pour dire que le pépèrre va bien, il a pris des petites réserves d'hivers du coup monsieur a un gros Q** maintenant. forcément c'est la mascotte de l'appart et mes collocs lui donnent regulièrement des morceaux de jambon, de pates, de biscuits...bref vous imaginez le tableau, la bestiole a meme le droit d'aller sur le canap!!!...

Sinon il est toujours aussi choupinnet du coup j'ai du mal a le gronder (ben oui la il me lèche les doigts wub2.gif ), bref c'est toujours ma gentille sale bestiole.

 

Après un coup de flip sur "qui va les garder a Noël" j'ai décidé que personne n'avait ma confiance pour s'en occuper, du coup les affreux vont rentrer avec moi en train en France et passer Noël en famille!! (15h de train, merci les louloux....)

mais bon ça m'évitera de me lever en sursaut a 4h du mat' en rêvant que l'un des rats est mort de faim car le voisin a oublié de les nourrir!!

 

bisous a toute la famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens donner des nouvelles de ma Yominette. Elle a pris un gros coup de vieux ces derniers temps, niveau santé et physique, elle maigrit, respire moins bien et il me semble avoir senti une ou deux micro boules là où elle avait fait sa tumeur il y a 4 mois. Son poil est rèche, plus que clairsemé...

A côté de ça, elle a le moral, n'a jamais été plus active et vive qu'actuellement, elle bouge bien et beaucoup, joue, grimpe, etc. alors qu'avant c'était une mollassonne tongue.gif

L'arrivée des petites l'a stimulée même si Hati l'a stressée... Maintenant, ça va mieux.

 

Bientôt 23 mois, c'est plus une jeunette icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'espere pour toi qu'elle a encore de beaux jours devant elle malgré les petits problemes de tumeurs qui reviennent je connais ca et ca n'est pas cool donc j'espere que si tu la réopere tout ce passera bien en tout cas

 

allez je croise les doigts et pleins de gratouilles a la miss

 

et les autres des nouvelles?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Elle a repris un peu de poids là, j'ai retiré Hatvieta, elle a encore mordu Yom (à l'épaule cette fois), ça suffit pour Yom.

 

La tumeur, j'hésite finalement à l'opérer, elle prend quasi tout le flanc, est super adhérente et plutôt épaisse... J'ai pas de jour de repos pour la faire opérer donc ça devra attendre mars dans tous les cas. Maus vu l'évolution de la tumeur, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux la faire opérer plutôt qu'elle finisse handicapée ou bouffée par cette tumeur...

 

Faut qu'on lui refasse des radios des poumons, il est probable qu'elle en ait dans les poumons ce qui expliquerait sa mauvaise respiration.

 

Tout cas, elle est aussi vive que les jeunes, a un très bon appétit, est bien vive, etc.

Je pèse le pour et le contre... 'fin elle est encore à 420gr, l'est pas totalement maigre même si bien amaigrit... Et la connaissant, elle se remettra vite de l'opération, c'est l'ouverture et l'adhérence de la tumeur qui me font peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée de l'absence mais la nouvelle vie n'est pas facile tous les jours...

 

Tagada se porte bien mais elle a aussi pris un petit coup de vieux et dort beaucoup.

Ceci ne l'empêche pas de retourner Savane sa nièce quand elle l'embête un peu trop ou de sautiller dans mon lit tout chaud le matin pendant le nettoyage de cage. Ou encore de manger ma plante (c'est arrivé une fois) pendant que je vais chercher sa copine.

 

Je pense que sa vue a bien baissée car elle a souvent peur si je fais des gestes brusques et les bruits la perturbent.

Si j'ai du monde à la maison elle n'est pas rassurée "heureusement" ça n'arrive pas souvent.

 

Par contre elle a un début de tumeur mammaire pil poil sur une tétine dans le bas du ventre côté gauche, pour l'instant pas grosse (même pas un petit pois) mais ca évolue tellement vite ces choses là que je me méfie...

 

Elle a retrouvé une taille svelte mais garde tout de même sa petite paire de fesses faut pas déconner tongue.gif

 

Et quand la miss a décidé quelque chose elle fera tout pour y arriver même s'il faut défier ma main et sauter par dessus !

 

Et elle continue de voir son pôpa trois fois par semaine dont le vendredi toute l'aprem et elle a le droit a pleiiiins de poutoux smile.gif

 

Je file donner des nouvelles de Savane dans le post approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de l'absence mais la nouvelle vie n'est pas facile tous les jours...

 

 

 

Par contre elle a un début de tumeur mammaire pil poil sur une tétine dans le bas du ventre côté gauche, pour l'instant pas grosse (même pas un petit pois) mais ca évolue tellement vite ces choses là que je me méfie...

 

 

1096994[/snapback]

 

 

arf tu songes la faire opérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est trop petit pour l'opérer le véto nous avez dit pour Nénette qu'il fallait attendre quand même que la taille soit raisonnable (la c'est vraiment plus petit qu'un petit pois)...

 

Et elle va avoir deux ans en mars alors je ne sais pas quelle décision prendre, j'ai tourné le truc dans tous les sens et je sais pas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est trop petit pour l'opérer le véto nous avez dit pour Nénette qu'il fallait attendre quand même que la taille soit raisonnable (la c'est vraiment plus petit qu'un petit pois)...

 

Et elle va avoir deux ans en mars alors je ne sais pas quelle décision prendre, j'ai tourné le truc dans tous les sens et je sais pas  sad.gif

1097499[/snapback]

 

faudrait voir comment ça évoluer sur quelques semaines

opérer à deux ans ça peut se faire, tout dépend de l'état général du rat et de l'avis du véto

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution est assez "bizarre".

 

Ca fait un moment déjà que je l'ai remarqué (quelques semaines) et en fait ca bougeait pas et puis du jour au lendemain ca a doublé et là pour l'instant ça ne rebouge plus.

 

Dès que ça aura une taille plus grosse (le plus loin possible chance.png ) je verrais avec l'avis du véto.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Yom...

 

La tumeur ne grossi plus pour le moment (du moins vers l'extérieur). Elle n'est pas énorme mais prend tout le flanc.

Yom a repris un coup de vieux, elle dort profondément, se lave moins bien. Elle a du mal à se réveiller (ce qui me vaut pas mal de stress blush.gif ).

Le véto est en vacances donc toujours pas vu :/

Je ne pense plus la faire opérer, elle vieillit trop vite. Mais bon, y'a une semaine j'étais prête à le faire donc j'peux encore changer d'avis.

Sinon, toujours bon appétit, grimpe toujours, aussi adorable qu'au premier jour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! petites nouvelles en photo de Ratafia, ma patate agitée mais toujours trop mimi, bisoux.gif

il parle maintenant anglais, espagnol et italien, le rat Erasmus vous connaissez?

monsieur est toujours très jeune dans sa tête, court partout et emmerde son pote qui se fait un peu agé et impotent maintenant

 

il vous embrasse ainsi que ses frères et soeurs (enfin je veux dire il leur pique leur drops quoi, normal)

 

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les dernières nouvelles de ma petite Pomme.

 

Elle est partie le week end dernier (nuit du 6 au 7 Mars) suite à je pense une détresse respiratoire ou quleque chose comme ça.

 

Tout avais commencé le jeudi soir où j'entend Pomme faire quelques bruits respi (elle n'a jamais eu de problèmes à ce noveau), donc inalation tout de suite? Je ne m'affole pas plus que ça. Ce genre de chose m'est arrivée souvant.

 

Le lendemain matin, pas d'évolution la miss est dans le même état. Elle va super bien mise à par les bruits de la respiration. Donc je pars tranquille au boulo.

 

En rentrant le soir, là je prend peur!! La miss est dans un coin de la cage, la bouche grande ouverte est tante de respirer avec difficulté et grands bruits.

J'avais mon train moins de 2 heures après donc je ne peux pas aller chez le véto. Et puis à ce stade, je doutai fort qu'on puisse faire grand chose...

Donc je fait une petite inalation.

 

Arrivée à ma maison, après tous les transports, Pomme était toujours bien vaillante, acroché à la vie. Elle voulai sortir de la cage, gambader... Mais elle respirai toujours de la même façon! C'était dure à voir et à entendre.

 

J'ai décidé d'aller me coucher sachant que ça serai la fin...

 

Elle a maintenant rejoint mes enciens rats au fond du jardin, où j'espère qu'elle reposera en paix.

 

 

J'ai vraiment pas compris ce qu'il lui est arrivée... ça c'est pasée si vite alors qu'elle allait très bien. J'aurai peut être du aller chez le véto et abandonner de rentrer à ma maison, mais vraiment je voyais pas ce que le véto aurai pu faire de plus. Je pense avoir fait au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.