Aller au contenu

Oreille pleine de sang


Messages recommandés

Inatshé (bientôt 2 ans) a l'oreille pleine de sang pas bien séché. J'ai bien nettoyé (coton sec, le sang était humide) et il n'y a aucune trace de plaie. Le fond de l'oreille est propre, pas de sang, rien tout comme son autre oreille (c'est là qu'on se dit que c'est génial de les habituer à les manipuler comme ça, il ne bouge pas d'un poil :) ).

 

Je sais que l'oreille saigne facilement donc je ne me suis pas inquiétée sur le coup mais déjà pas de trace ça me fait bizarre vu que le sang à l'intérieur n'était pas sec mais surtout elle pue son oreille !

 

Il peut avoir quoi ?

 

Il n'a aucune masse- j'ai aussitôt pensé à un abcès- je l'ai trifouillé de partout, rien à signaler. Il a l'air de bien aller sinon...

 

Je dois aller chez la véto pour mon papi Nejny, presque papi Nanou ira s'il semble aller mal demain ou si ça resaigne...

 

dacoIbGUT2D100520070484869490.jpg

dacoIbGUT2D1005200704848883706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien eu au niveau des oreilles... Enfin mes louloutes hein, parce que moi...

 

*touche du bois*

 

Tu as remarqué s'il se grattait souvent l'oreille en mettant la patte très profondément dedans ces derniers temps? Peut-être qu'il a une infection ou un abcès plus profond? Franchement, je suis pas une lumière là dessus, donc je serai très curieuse de savoir quand tu seras revenue de chez le véto.

 

Gratouilles au ratou, qui est très beau et a l'air très patient.

Tu lui as appris comment à rester immobile comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otite ou abcés, mais si ça pue ya du pue donc une infection :closedeyes:

donc passage obligatoire par la case véto (tiens, moi aussi jdois y retourner, encore ^^)

toi nan pu t'as pas d'bol dis donc :)

 

bon courrage et bon rétablissement au loulou chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se gratte pas plus (il fait partie des surveillés vu qu'il vieillit), mange toujours autant, dort autant lol

 

Son oreille n'a pas l'odeur d'un abcès (j'ai sniffé la trentaine d'abcès de mes rats tongue.gif ) ça pue le "sale" je ne sais pas comment dire... mais effectivement, je n'avais pas pensé à un type d'infection du genre otite... Mais pourquoi ce sang ? Pourquoi n'a-t-il aucun symptôme ?

 

En gros, si je ne m'étais pas approchée faire une caresse à Nejny en dégageant Cheche qui me gênait, Nanou ne se serait pas retourné pour s'éloigner de Cheche et je n'aurais rien vu -supposant que demain son oreille aurait été nettoyé par ses soins.

 

Bon, ben véto pour les vieux -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison d'aller chez le véto; la photo de l'oreille m'a fait grimacer... Si cela avait été une plaie avec coupure externe, ça aurait été mieux... Là ça craint quand même. Il ne penche pas la tête du côté où il a saigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien, si je n'avais pas vu le sang hier, je ne me douterai de rien. Il mange, boit, bouge, aucun symptômes, température normale, vraiment rien !

 

Puis l'odeur est quasiment inexistante... Peut-être lo'deur du sang qui sentait aussi fortement hier soir...

 

Ca m'étonne tout ça...

 

 

 

Je n'ai rien dit -____- Il a à nouveau du sang dans l'oreille et ça pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, certains rats échapent à la règle de leur pathologie :closedeyes:

ils peuvent présenter un symptome tres fort sans les symptomes qui l'accompagnent généralement spamafote.gif

 

c'est autre chose, mais j'ai eu des gales qui ne ressemblaient en rien à des gales de rat, et pourtant.... spamafote.gif

 

d'ailleurs je crois que je suis re- en plein dedans glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je rappelle la véto dans 5 min pour voir pour aujourd'hui quand même, suis inquiète maintenant toobad.gif

 

Il va super bien mais il m'a pincée quand j'ai voulu nettoyer son oreille puis ça pue sacrément cette fois.

 

Ti Nanounanounounet :-( Il va pas commencer les bêtises à 2 ans ! un abcès il y a 15 jour au bedon et là une infection à l'oreille -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awww...

Est-ce qu'il couine... ou ca ne lui fait pas mal ?

Tiens nous au courant... mais c'est vraiment la premiere fois que je vois ca... c'est assez impressionnant

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne couine pas, il m'a pincée et s'est débattu, hier il ne bougeait pas.

 

Ca a encore resaigné mais la véto ne peut pas me prendre, elle annule déjà des rdv à cause d'une chirurgie imprévue... Donc rdv demain après-midi seulement.

 

Il a peu saigné là donc j'espère que ça ira jusqu'à demain... Comme par hasard, le jeudi c'est fermé chez les 2 autres vétos que je connais.

 

Pis demain, elle verra mes 3 papis comme ça glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne couine pas, il m'a pincée et s'est débattu, hier il ne bougeait pas.

 

Ca a encore resaigné mais la véto ne peut pas me prendre, elle annule déjà des rdv à cause d'une chirurgie imprévue... Donc rdv demain après-midi seulement.

 

Il a peu saigné là donc j'espère que ça ira jusqu'à demain... Comme par hasard, le jeudi c'est fermé chez les 2 autres vétos que je connais.

 

Pis demain, elle verra mes 3 papis comme ça  glare.gif

618011[/snapback]

 

Ah d'accord, donc ca saigne par periode ! Ce n'est donc pas un parasite

Malgre la gravite de la situation, je trouve ca interressant de partager ta situation

J'espere que ce n'est pas trop grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas cool ca!!

 

C'est toi qui a du l'appeler pour savoir ou c'est elle qui ta contacté pour te dire que ca irai pas aujourd'hui?

618015[/snapback]

 

 

J'avais rdv demain à la base pour un autre rat, j'ai appelé ce matin pour Nanou aujourd'hui mais elle pouvait pas donc on a dit demain en même temps que Nejny. J'ai appelé cet aprèm' mais elle m'a dit qu'ils viennent de recevoir un chien dans un sale état tapé par une voiture :-( Donc rdv que demain...

 

 

24h à tenir... j'aime pas ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il couine... ou ca ne lui fait pas mal ?

618001[/snapback]

 

ça n'est pas parce qu'un rat ne couine pas qu'il n'a pas mal :closedeyes:

 

 

d'après ce que tu décris Darhya, soit il a mal soit il est agacé par les soins (galilée me fesait ce genre de plan quand je voulais voir pour la douzième fois de la journée si ses points n'avaient pas pété icon_biggrin2.gif : agacement dans son cas, j'espere que c'est pareil pour ton doudou chance.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres que je connaisse et qui connaissent les rats sont fermés les jeudi ideesnoires.gif

 

On m'a donné une adresse mais je le connais ni d'Eve ni d'Adam et ça n'est pas pour me rassurer... Surtout que la personne ne le connaît pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne vais pas ailleurs aujourd'hui.

 

J'ai assez de mauvais souvenirs de vétos inconnus pour avoir besoin de m'en faire des nouveaux...

 

Je ne rechigne jamais à emmener mes bestioles chez le véto mais là, je ne prends pas de risque surtout vu l'endroit où c'est placé. Je préfère tester les vétos avec des trucs "simples", que je connaisse que sur le cas de Nanou.

 

Il n'a pas resaigné depuis tout à l'heure... C'est l'heure de la sieste en tas après le quatre-heure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.