Aller au contenu

ca y est ! présentation


cha

Messages recommandés

voili voilà, après un escapade dans laprès midi avec ma mère, je suis repartie avce une super grande cage de 80X60X70 ou la la imenceeeeeee !!!!

 

et trois ratoune deux husky et une bleu, de 6 semaines.

 

mais j'ai un peut peur quelle passe par les bareau.....

 

ben la je viens de les metres dans la cage.

 

je les laisses tranquilles.

 

Pour les photos faudra attendre un peut :blush:

 

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis trop contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :amoureux3: :amoureux3: blush.gif

 

a plus tard pour les nouvellles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bienvenu a tes ratounes happy.gif

 

pour la cage impec elles seront bein la dedans selon le calculateur elle peut en contenir 6 happy.gif donc tu peut te repermettre des craquages dans le futurs :unsure:

 

bonne lecture du site (et ou des heures et des heures par jour happy.gif) et plein de bonheur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 cool !!!!!!!!!!!!! je susi contente, c'ets ma mère qui me la offert en partie.

 

je suis toute folle !!

 

bon la elle sont planquer dans la cabane blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 cool !!!!!!!!!!!!! je susi contente, c'ets ma mère qui me la offert en partie.

 

je suis toute folle !!

 

bon la elle sont planquer dans la cabane  blink.gif

619051[/snapback]

 

 

c'est normal qu'elles soient "planquée" laisse leur un peu de temps de répi pour les habitué a leur nouvel environnement, ma 1ere ratoune a mis deux ou 3 jours avant de se sentir a l'aise et pour m'approcher d'elle même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le premier soir avec ses ptits bouts à la maison... tellement inoubliable ! Et trois, c'est un très bon chiffre clindoeil.gif Je te souhaite plein de bonheur avec tes puces. Ont-elle déjà un petit nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon non, je c'est pas trop pour les nom.

 

mais c'est trop drole, ya que la bleu qui sort et va prendre de la nouriture pour les autres.

 

ya une husky, la noir qui est sortie vite fais au biberon et demis tour. alors que la bleu a déja grimper partout sur les bareau lol.

 

la plus téméraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes trois ratounes sans nom confused07.gif

 

3ratestl7.jpg

 

deux toute seule

 

2ratesor3.jpg

 

 

la troisième toute seule, celle ci me fait craquer :amoureux3:

 

ratedc0.jpg

 

 

mais en général elle reste en tat lol

 

mais je c'est pas trop comment faire pour les aprivoiser, la jai retirer leur cabane, une est venu me sentir la main et est repartie aussitot spamafote.gif

 

leur cage

 

cagecn5.jpg

 

voili voila :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi dans le monde ratounesque

 

pour ce qui est de les apprivoiser, un peu de lecture s'impose :

Le guide du premier rat

 

Sinon tu trouveras plein de topics et d'astuces grâce à la fonction recherche.

 

Bonne lecture,

et à bientôt sur le fofo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, javais déja eu une ratoune

 

mais avce trois je c'est pas trop comment m'y prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !!

Tes puces sont mimi comme tout !

 

Pour les apprivoiser, il faut leur laisser un peu de temps. Ça fait combien de jours que tu les as déjà ? :)

Propose leur de la bouffe, genre des pâtes ou un morceau de biscuit, a priori elles devraient comprendre que môman = bouffe = contente !

Pis de la patience. Quand y'en a une qui sort, laisse la découvrir, ne la chope pas de suite, sinon elle va refiler dans sa cage. Enfin je dis ça, à condition d'aménager un petit truc (comme je fais pour mes nouvelles en ce moment) où la porte de la cage est au niveau du lit ou du canapé par exemple, elles peuvent sortir et rentrer comme elles veulent.

 

Bon, désolée, je repasserai parce que là je m'exprime vraiment très mal.

 

Pour les noms, ce serait les miennes, la bleue s'appellerait Cendre, la husky agoutie Tchok (pour chocolat en anglais) et la husky noire Flèche... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cool les nom :amoureux3:

 

ben je les ai depuis vendredi soir donc peut

 

 

mais je ne les brusque pas, elle sont coller enssemble et vienne pas trop vers moi, mais un peut quand meme, c'est tenten cool.gif , mais reparte aussitot sous leur torchon, javais mis une cabane que j'ai enlever pour les obliger un peut delle meme àplus sortir.

 

ce qui est bien c'est que en animalerie elle étais sur lu chanvre, elle étais habituer aussi a la cabane.........

 

yavais penser aussi a spooky en nom, pfffff jen c'est rien, dur de ce décidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but de ne pas bouger, de ne pas les choper quand elles viennent vers toi, c'est de leur faire oublier l'association humain = danger. Si tu bouges quand elles s'approchent, elles vont se dire "mince, on avait raison, c'est vraiment terrifiant cette grosse bête".

Alors que si tu ne bronches pas, elles vont se dire : "tiens ? Ben on risque rien ici, c'est cool"

 

Et quand elles auront bien ça en tête, autrement dit, quand elles viendront vers toi et sur toi comme elles vont sur un lit ou sur un étage de leur cage, là tu pourras commencer à les "surprendre" :)

 

Spooky c'est mignon, ce serait pour laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pensais a spooky pour la husky noir mais fleche lui va bien aussi, fffffffff pas évident lol

 

merci pour les conseill c'ets super simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms le mieux c'est de voir comment tu les appelles spontanément. Pour info, mes dernières lumières ont été portées sur mes 2 hamsterettes que j'ai sauvées, une angora et une poil ras, toutes les 2 dorées. Ben l'angora s'appelle Moumoute et la poil ras Carotte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trooooop mignonnes, mais t'es sure que c'est des rattes elles sont trop minuscules c'est des sourirats :)

Bonne chance pour trouver des noms, c'est la galere tongue.gif Moi j'aime bien les noms proposés par Leirou smile.gif

Pleins de bisous aux trois puces :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais moi pas peur !!

 

je c'ets pas, les males étais séparer des femelle donc jespère que c'est bon :) , sinon je c'ets pas comment je vais faire confused07.gif:)confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vui je les adore toute :amoureux3: :wub2: :wub2: :amoureux3:

 

elle on que soit disant 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le biberon qui goutte.....tu devrais le changer et en mettre un a bille sinon tu vas devoir changer la litiere tous les 4 matins puis elles vont trainer dans l'endroit mouillé. :unsure:

 

Elles sont adorables.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai vu le biberon, jai pas eu le temps je travaille jirais demain blush.gif

 

alors la je viens de passer une demis heure la main dans la cage mais faut pas bouger dun poil sinon c'eest pas panik :unsure:

 

trop drole, une est venue en premier me sentire, la bleu, la noir a voulu me soulever la main pour ce cacher et la plus timide la husky plus claire, quand meme curieuse a a fait un chemain dans la chanvre (sous) moi venir voir ma main planquer tongue.gif trop marrent

 

et ensuite elle ce sont mis dans un coin et ce sont mis a ce laver, tout en cachant la plus peureuse icon_biggrin2.gif mais la plus peureuse la grise ,on dirais quelle tousse amoin que ca soit un de leur bruit mais elle a étenruer aussi confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi a ta place je me méfierai vachement de l'espacement des barreaux...

Parce que a mon avis elles passent tranquillement au travers, sans pbm meme.

Si jusque la t'en a pas vu une ou deux en dehors de la cage c'est juste qu'elles doivent avoir encor ebien peur et qu'elles n'osent pas...

Mais quand ells auront pris la confiance, tu as de forte chance pour te retrouver avec des bébetes voyageuses.

Donc moi a ta place je grillagerai ma cage. :blush:

 

En tout cas super mimi :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.