Aller au contenu

doit on les séparer ?


Messages recommandés

Invité ptiteaude

Pour ma part, je te conseillerais plutôt (si tu en as les moyens) deux cages séparées et prendre une copine à gangea et un pote pour canis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

 

On castre pas un rat comme ça sans raisons, surtout que c'est pas une opération sans risque!

Prend une copine à ta maman et un petit copain a ton biboux!

 

Quoi qu'il en soit sépare les bien à ses cinq semaines (certains disent six...)

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne laisse pas une ratte avec un mâle, même si c'est son fils, il hésitera pas à lui faire des bébés. Ben ouais, l'instinct, pas de quartier. La consanguinité, toussa, et puis une portée par mois... Moyen moyen :mdr:

 

Une stérilisation ou une castration est une opération, ça n'est pas rien. Ca nécessite une anesthésie, c'est sérieux, il y a toujours des risques. Le rat peut ne pas se réveiller, ça ne se passe pas forcément bien à tous les coups.

C'est pour dire que ça se fait plutôt en dernier recours, et pas par envie.

 

Une mère ça se sépare de son petit, c'est le cours normal des choses. Donc si c'est pour les laisser ensemble, personnellement je trouve ça pas génial comme idée.

 

Comme l'ont dit les autres, tu peux les mettre dans des cages séparées avec chacun un copain pour pas s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila l'exemple pour dire pas de castration sans nécéssité absolue

 

j'ai fait castrer Nouille avant hier, par nécéssité (sanguinaire avéré envers ses potes et moi même, malheureux tout seul) il n'a pas survécu à l'opération :mdr:

 

donc par pitié, pas de risques inutiles :mdr:

 

comme les autres, une cage et un pote du même sexe pour chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne laisse pas une ratte avec un mâle, même si c'est son fils, il hésitera pas à lui faire des bébés. Ben ouais, l'instinct, pas de quartier. La consanguinité, toussa, et puis une portée par mois... Moyen moyen :mdr:

 

Une stérilisation ou une castration est une opération, ça n'est pas rien. Ca nécessite une anesthésie, c'est sérieux, il y a toujours des risques. Le rat peut ne pas se réveiller, ça ne se passe pas forcément bien à tous les coups.

C'est pour dire que ça se fait plutôt en dernier recours, et pas par envie.

 

Une mère ça se sépare de son petit, c'est le cours normal des choses. Donc si c'est pour les laisser ensemble, personnellement je trouve ça pas génial comme idée.

 

Comme l'ont dit les autres, tu peux les mettre dans des cages séparées avec chacun un copain pour pas s'ennuyer.

621887[/snapback]

 

Le probléme c' es que pour l' instant il m' es impossible de reprendre des rats donc il vont ce retrouver chacun tt seul de leur coté ... j ' ai peur qu' il s'ennui mais bon si j' ai pas le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c' es que pour l' instant il m' es impossible de reprendre des rats donc il vont ce retrouver chacun tt seul de leur coté ... j ' ai peur qu' il s'ennui mais bon si j' ai pas le choix .

621898[/snapback]

 

bein pourquoi avoir pris un male et une femelle aussi :mdr:

 

sinon tu peux essayer d'en replacer un des deux pour pouvoir offrir un pote à l'autre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'idée de l0o est la meilleure :

 

Tu replaces l'un des deux, et tu prends un copain-copine du même sexe que celui que tu gardes. Comme ça, tu te retrouves de nouveau avec deux rats et une seule cage, sans problème de portées. spamafote.gif

 

La castration n'est envisageable qu'en cas de gros problème hormonal. C'est une opération lourde et risquée, on ne la pratique pas pour une simple question de nombre de cages... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si j'ai bien compris le petit mâle en question est celui qui a une patte atrophiée, et qui va se faire amputer. Donc lui pour le replacer, ben ce sera dur.

 

Raison de plus pour pas l'opérer s'il va déjà se faire amputer...

 

Mais il y a d'autres bébés? le reste de la portée est passé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux essayer d'en replacer un des deux pour pouvoir offrir un pote à l'autre  spamafote.gif

621900[/snapback]

je plussoie garde la maman (car le bébé sera surement plus facile a replacer) et prends lui une copine :mdr:

 

il y a 2 ans j'ai fais streriliser 2 de mes rattes a 4 mois pour limiter le risque de tumeurs : plus belle connerie de ma vie : elles sont mortes toutes les 2.

donc on ne strerilise pas les rats comme on le ferait pour un chat ou un chien, seulement en cas d'extreme necessité (male tres aggressif par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pourquoi avoir pris un male et une femelle aussi  confused07.gif

 

sinon tu peux essayer d'en replacer un des deux pour pouvoir offrir un pote à l'autre  spamafote.gif

621900[/snapback]

 

 

J' ai pas prit un male et une femelle pour ton info quand j' ai prit gangea elle es t'ai enceinte mais ça je le savais pas elle m' a fait une porter de 6bb les autres sont placer et il me reste canis et il hors de question que je le donne . Voila :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie garde la maman (car le bébé sera surement plus facile a replacer) et prends lui une copine clindoeil.gif

 

il y a 2 ans j'ai fais streriliser 2 de mes rattes a 4 mois pour limiter le risque de tumeurs : plus belle connerie de ma vie : elles sont mortes toutes les 2.

donc on ne strerilise pas les rats comme on le ferait pour un chat ou un chien, seulement en cas d'extreme necessité (male tres aggressif par exemple)

621907[/snapback]

 

le bb est sur trois pattes voir sujet "bb rat sur trois patte " je pense qu' il sera dur a replacer en plus j'y tient moi a mes rats je peut pas les donner comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors donne la mère, puisque visiblement tu ne veux pas reprendre de ratous.

Au minimum sépare les vu que tu ne sembles pas avoir envie d'en donner un. Mais plus tu attends, plus ca risque de faire une portée non souhaitée, et consanguine en plus.

 

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire castré / stérilisé un rat, mais vu la taille, pas besoin d'avoir fait des études de vétérinaires pour se rendre compte que c'est risqué, et pas pratiquable juste pour une raison de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas prit un male et une femelle pour ton info quand j' ai prit gangea elle es t'ai enceinte mais ça je le savais pas elle m' a fait une porter de 6bb les autres sont placer et il me reste canis et il hors de question que je le donne . Voila  new_vampv[1].gif

621909[/snapback]

 

C'est moi ou ça change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ok tu veux pas les donner, parce que tu les aimes, mais si tu les aimes vraiment tu dois leur donner un compagnon de cage sinon ils seront malheureux... Et puis de toute façon faut que tu les sépares donc ça fera deux cages, après tu en rajoutes un dans chaque et ça passe inaperçu tongue.gif !

 

Ca sera tellement mieux pour eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ça change?

621921[/snapback]

 

bein peut etre "placés" chez un éleveur de serpent, ce qui illustrerait le "destin tragique" icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si j'ai bien compris le petit mâle en question est celui qui a une patte atrophiée, et qui va se faire amputer. Donc lui pour le replacer, ben ce sera dur.

 

Raison de plus pour pas l'opérer s'il va déjà se faire amputer...

 

Mais il y a d'autres bébés? le reste de la portée est passé où?

621906[/snapback]

 

 

je pensais faire operer gangea mais apres vos message je vais vite oublié cette idée . Et me débouiller pour leurs trouver des compagnon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ok tu veux pas les donner, parce que tu les aimes, mais si tu les aimes vraiment tu dois leur donner un compagnon de cage sinon ils seront malheureux... Et puis de toute façon faut que tu les sépares donc ça fera deux cages, après tu en rajoutes un dans chaque et ça passe inaperçu  tongue.gif !

 

Ca sera tellement mieux pour eux!!!

621923[/snapback]

 

 

oui c' es clair c' est ce que je vais faire y a que cette solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein peut etre "placés" chez un éleveur de serpent, ce qui illustrerait le "destin tragique"  icon_rolleyes.gif

621924[/snapback]

 

Ouais, possible... :mdr:

 

M'enfin bon, pour en revenir au sujet initial, il n'y a pas 50 solutions prenant compte du bien-être de la mère et du petit:

 

-séparation mère/fils et adoption de deux compagnons, un mâle et une femelle pour chacun

 

-mise à l'adoption de la mère, adoption d'un copain pour Canis

 

Par contre je te conseillerais de ne PAS reprendre de femelle en animalerie, parce que tu as des chances de te retrouver ENCORE avec un autre portée... ça n'en finit pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'idée de l0o est la meilleure :

 

Tu replaces l'un des deux, et tu prends un copain-copine du même sexe que celui que tu gardes. Comme ça, tu te retrouves de nouveau avec deux rats et une seule cage, sans problème de portées. spamafote.gif

 

La castration n'est envisageable qu'en cas de gros problème hormonal. C'est une opération lourde et risquée, on ne la pratique pas pour une simple question de nombre de cages... :closedeyes:

621903[/snapback]

 

Je crois qu ' on c' es pas compris c' es pas une quetion de cage je m' en fou moi d' avoir deux cages tu crois que je vais risquer dde perdre un rat pour une question de cage ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.