Aller au contenu

doit on les séparer ?


Messages recommandés

Ben tu nous donnes les infos au compte-gouttes, donc on peut pas répondre correctement, on ne peut rien deviner.

 

Et puis je crois que ce que tu n'as pas compris c'est qu'on essaie de t'aider comme on peut là quand même, donc faudrait peut-être faire un petit effort de ton côté aussi.

 

On t'a donné les solutions possibles, on ne peut pas faire plus à ce stade.

 

Ceci-dit, il faut peut être aussi te renseigner de ton côté sur le caractère, les besoins et la sexualité du rat pour t'aperçevoir que parfois il faut laisser de côté tes "envies" et agir de manière raisonnable pour préserver le bien être de tes bêtes, si tu tiens vraiment à elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu ' on c' es pas compris c' es pas une quetion de cage je m' en fou moi d' avoir deux cages tu crois que je vais risquer dde perdre un rat pour une question de cage ben non !

621934[/snapback]

 

Excuse moi, mais au cours de multiples postes, tu te contredis et n'est pas vraiment claire. Notamment au sujet des autres petits, qui ont été "placés" puis qui ont "vécu une histoire tragique".

 

Ensuite, on te dis ce que nous pensons de la situation, ce que nous ferions si nous étions à ta place, pour le reste c'est toi qui vois. Personnellement je trouve également un peu dommage de laisser ses rats tous seuls chacun dans une cage, mais je ne connais pas ta situation, tu as sans doute d'excellentes raisons.

 

Donc à mon avis, c'est la solution la "moins pire" à défaut d'être la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais au cours de multiples postes, tu te contredis et n'est pas vraiment claire. Notamment au sujet des autres petits, qui ont été "placés" puis qui ont "vécu une histoire tragique".

 

Ensuite, on te dis ce que nous pensons de la situation, ce que nous ferions si nous étions  à ta place, pour le reste c'est toi qui vois. Personnellement je trouve également un peu dommage de laisser ses rats tous seuls chacun dans une cage, mais je ne connais pas ta situation, tu as sans doute d'excellentes raisons.

 

Donc à mon avis, c'est la solution la "moins pire" à défaut d'être la meilleure.

621940[/snapback]

 

je pense pas que ce forum sert a raconter sa vie mais je veux juste trouver des solution mes rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce forum sert a raconter sa vie mais  je veux juste trouver des solution mes rats

621943[/snapback]

 

Certes, mais il me semble logique, à défaut de parler de 'normal' de se poser des questions. Pour aider au mieux, il est préférable d'avoir les informations adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir des réponses à tes questions, il est nécéssaire (ne parlant même plus de "logique" ou "normal") de situer un peu et de donner des précisions.

 

Tu n'as pas l'air très renseignée non plus, on ne peut pas tout te servir sur un plateau.

 

Maintenant si ça te plait pas, on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu n'aies pas envie de déballer ta vie, mais on est obligé d'avoir certaines informations si tu veux qu'on t'aide.

 

Sinon, ça revient à

 

- bonjour, monsieur le docteur, je ne vais pas bien, aidez-moi

 

- que vous arrive-t-il, au juste?

 

- eh, oh, ça vous regarde pas, hein, je vous demande juste de m'aider, vous avez pas à savoir les détails...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu n'aies pas envie de déballer ta vie, mais on est obligé d'avoir certaines informations si tu veux qu'on t'aide.

 

Sinon, ça revient à

 

- bonjour, monsieur le docteur, je ne vais pas bien, aidez-moi

 

- que vous arrive-t-il, au juste?

 

- eh, oh, ça vous regarde pas, hein, je vous demande juste de m'aider, vous avez pas à savoir les détails...

 

spamafote.gif

621959[/snapback]

 

excusez moi c' es vrai que moi je m y connais pas grand chose au rat j' ai accumulé erreur sur erreur. le truc c'est que je vis pas toute seule et mon copain me saoul car il me facilite pas la tache il veut pas qu'on reprenne d'autre rats j arrive pas le convaicre et ça m' enerve car je veux pas que mes petit compagnon soit malheureux a cause de moi mais c'es clair que vous y etes pour rien et en plus vos conseils sont utile milles excuse :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir des réponses à tes questions, il est nécéssaire (ne parlant même plus de "logique" ou "normal") de situer un peu et de donner des précisions.

 

Tu n'as pas l'air très renseignée non plus, on ne peut pas tout te servir sur un plateau.

 

Maintenant si ça te plait pas, on n'y peut rien.

621948[/snapback]

 

desoler si je t'ai parrut aggresif surtout que tes conseil mon bien servi :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme attitude, je ne m'attendais pas à ça. Généralement les gens persistent sur leur lancée à s'opposer à ce qu'on leur dit.

 

C'est pas grave de faire des erreurs, car c'est comme ça qu'on apprend au final.

 

Donc maintenant la première chose à faire c'est d'aller sur des sites consacrés aux rats, et de te renseigner un maximum, dès que tu as un doute, tu fais une recherche sur les sites, sur le forum et si tu ne trouves pas de réponse tu poses une question.

 

Fais un tour là-dedans déjà:

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

et sur les sites ce dette liste:

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=21

 

Ensuite, si tu vis avec ton copain, tu ne peux pas non plus lui imposer d'avoir plein de rats si ça le dérange, faudrait pas que ça mette le bordel entre vous. Donc ouais, là dessus aussi faut faire des concessions.

 

A mon humble avec, la solution serait de placer la mère et de prendre un copain pour Canis, ce qui éviterait de dépasser le nombre de deux rats, et t'éviterait toute opération ou portée non souhaitée. De plus, si tu reprends un mâle, tu ne risque pas de te retrouver avec une femelle gestante. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec miss-tigry!

 

Le mieux serait de replacer la maman et d'adopter un petit malou pour Canis comme ça que deux rats et surtout une seule cage! Et donc plus de dispute avec ton zhom!!! ;)

 

Si tu aimes vraiment ta puce, c'est la meilleure solution pour elle, et puis tu peux la placer chez quelqu'un du forum comme ça tu auras des nouvelles régulières! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debarque,j'ai pas le début de l'histoire.

Mais bon je vois pas en quoi un tripatte ne trouverais pas d'adoptant.

Apres , vouloir le gardé c'est une autre chose, mais bon c'est dommage d'avoir choisi un male spamafote.gif .

 

Pour la stérilisation, ça se fait et ça peut très bien se passer. Mais il y a des conditions: l'age: le rat doit etre dejà assez grand et costaud pour ce type d'opération(au minimim 5 mois) et n'est strérile qu'un moi apres l'operation, donc entre les 6 semaine du male et la fin du moi post-castration il ne doit avoir aucun contatc avec une femelle....(donc pendant ce temps(long pour un rat) chaque rat vit seul!)

Les risques de l'operation, Oui ça se passe parfois bien, parfois il y a des complication légère(petie infection, abces...) parfois le rat ne se reveille pas. Donc c'est à prendre en compte.

 

 

Ensuite , il a été dit que le rat devait se faire amputer, si c'est par chirurgie(ce qui semble logique) et si le rat est assez develloppé et le véto experimenté, Il peut etre possible de profiter de cette intervention pour le stériliser. c'est au véto de voir.

 

Sinon, si c'est vraiment impossible de prendre d'autre rats, le mieux est en effet de replacer l'un des deux pour prendre un compagnon du même sexe pour celui qui reste avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute manère il faut le séparer de la mère jusqu'à ce qu'il se fasse écouiller si c'est la solution choisie, et c'est pas trop le but s'ils doivent rester seule... icon_biggrin2.gif

 

D'autre part le raton a 4semaines, et à mon avis l'amputation va pas attendre les 5 mois... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.