Aller au contenu

Amaï, ma "crevette exploratrice"


Selia

Messages recommandés

me revoilà après plus de deux mois d'absence (coupée du monde sans le net ni le téléphone).

Il s'en est passé des choses...

et récemment surtout quelque chose de terrible.

 

j'ai hésité à en parler, mais bref me voilà enfin pour raconter le drame et puis lui rendre hommage.

 

Amaï, c'est la dernière de mes rates achetées en animalerie (ensuite j'ai adopté mes touilles chez des particuliers du forum).

 

je l'ai achetée le jour où ma Ludu (1ère touille ayant partagé ma vie) passait sur le billard. elle se faisait opérer d'une tumeur. elle avait été très stressée suite à sa séparation d'avec ma Boudig (qui avait une mycoplasmose), donc je lui ai pris une copine pour qu'en rentrant -après intégration- elle ne soit plus seule, en "priant" de toutes mes forces pour qu'elle tienne le coup lors de l'opération.

j'y suis allée avec une amie de l'époque, qui comptait adopter aussi.

je me rappelle de cette crevette couleur champagne en train de boire au bib', je l'ai prise et la fille avec qui j'étais a adopté sa frangine, Kalaï. (Amaï et Kalaï = Sucré et Salé en japonais).

les puces faisaient des va et vient de la tête, on s'en est inquiété et la véto (consultée par téléphone seulement à ce moment là) nous a dit qu'il s'agissait surement d'un trauma cranien, qu'on devrait peut-etre les rendre car elles risquaient de ne pas vivre longtemps. Nous y étions déjà attachées et les avons gardées. heureusement car il ne s'agissait que de leurs yeux (dark rubis)... bref!

cette fifille était très exploratrice, la vadrouilleuse de service, pas la plus caline mais jamais méchante en tous cas.

 

il n'y a pas longtemps j'ai posté ici en urgence car elle a eu un souci, je l'ai emmenée de toute urgence chez la véto qui lui a enlevé ovaires et utérus. elle avait déjà 2 ans et 10 mois!!! j'espérais pouvoir lui offrir une longue vie grace a cette opération :mdr:

j'y ai mis ma dernière centaine d'euros (je n'avais plus de taf...) et elle a tenu bon, magri mais je l'ai remplumée. pour arranger tout c'était la souffre douleur du trio, PetiteLouve lui piquait systématiquement sa bouffe donc je m'arrangeais pour lui en donner en rab bisoux.gif

le vendredi 11 j'avais mitonné un bon ptit plat et elle a eu droit à du saumon fumé, de la carotte... :mdr: elle s'est régalée (les autres aussi je vous rassure).

après notre petit repas en amoureux je me suis couchée car crevée, mon copain était dans la salle de bains quand il m'a réveillée en criant "putain le chien a bouffé une de tes rates!!!!!!!"

j'étais dans un état comateux, je suis descendue comme un zombie sous caféïne (enfin j'imagine), hébétée, sous le choc, j'ai récupéré ma puce qu'il venait de "cracher", peut être qu'elle est morte dans mes mains, peut etre etait-ce déjà fait, je n'ai pas bien pu m'en rendre compte j'étais en plein cauchemar.

ce qui m'a frappé, c'est sa bonne odeur de miel... je l'ai ressentie avec une telle force!!! très étrange.

je ne réalisais pas quoi faire, je n'avais pas engueulé le chien sur le coup donc je me suis dit "c'est trop tard ça ne sert plus a rien" (pas envie de me "défouler" sur lui), je me suis dit que c'était l'instinct de toutes manières. La rate s'était échappée de la cage et s'il doit y avoir un(e) responsable c'est moi (cage pas assez sécurisée, dans la même pièce que le chien.......) pas le chien. j'en ai conscience et j'espère que personne ne remuera le couteau :mdr:

 

bref pour la suite de la soirée je préfère pas en parler, juste pour résumer : réaction hyper violente de mon copain, crise du couple, que du bonheur.

 

j'ai enterré ma crevette dans le jardin.

 

je vais changer ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait que je vous essplique :

j'avais aggrandi la cage en fait pour que ma ratoune soit plus tranquille, moins persécutée par les autres, j'avais donc assemblé leur volière actuelle à deux cages superposées, elles étaient reliées par un tuyau. mais on a du bousculer la cage, car le soir où ça s'est produit il y avait un espace entre le tuyau et la cage, par lequel j'imagine qu'elle s'est faufilée pour aller explorer (à son petit rythme) le canapé. Comme elle n'y voyait pas grand chose, n'entendait plus parfaitement me semble-t-il, et se déplacait lentement elle n'avait aucune chance.

Ma véto m'a confirmé que par contre elle n'avait sans doute pas eu le temps d'avoir peur et encore moins de souffrir (elle était toute molle, la colonne brisée je pense). à vois le chien jouer avec ses nounours je ne visualise que trop bien la scène. Mais quelque part au moins ça s'est passé très vite (quelques minutes avant mon copain était dans le salon), ç'aurait été un chat elle aurait plus souffert... me dis-je.

 

 

c'est vraiment trop CON!!! on venait de la faire opérer pour qu'elle vive le plus longtemps possible...

 

 

suite à ça j'ai enlevé les cages attenantes et monté la volière à l'étage (où le chien n'a pas accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance, tu ni y ait pour rien, ne culpabilise pas, on ne peux pas toujours tout prévoir, en tout cas la faire opérée aà 2ans et 10 mois tu devais l'aimer. Garde le courage je sais ce que tu vis, ma lili viens de me quitter par ma faute (nouveau rat, pas de quarantaine= mort + maladie pour tout les autres) alors la culpabilité je connais. Mais toi tu n'es pas en faute tu l'aimais et ça se voit!! alors courage, je panse a toi et fait une prière pour ta touille qui s'en est allé rejoindre les anges, courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'es arrivé, ça a du est effectivement l'horreur pour toi, mais ne te culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. On imagie bien au travers de ton post que tu l'aimais ta puce.

Tout plein de courage à toi bisoux.gif

Une grosse pensée à ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toi

 

et ne culpabilise pas de trop, tout ce que tu as fait c'était pour son bonheur et elle le savait bien

 

bisoute fort tes autres loulouttes et ne t'inquiètes plus pour Amaï, elle est bien là ou elle est chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.