Aller au contenu

grosse frayeur


anso56

Messages recommandés

Euh, et y a rien d'étonnant dans une boule qui apparaît en l'espace d'une ou deux heures en effet.

 

Et malheureusement, même si on conseille le véto de garde (ce qui est toujours une bonne option dans ce genre de cas "bizarre"), on sait aussi que ce type de réponse "c'est rien" est courant -__-.

Trop de véto de garde sont encore orientés chats/chiens... et quand on sait qu'ils prennent déjà pas certaines urgences pour ces bestiaux-là... -__-

 

S'il y a des cliniques 24/24, vous pouvez toujours passer un coup de fil voir ce qu'ils disent au téléphone.

 

Pour la bonne ambiance du forum NDLM bis :

Certains devraient peut-être aller faire un tour demain aprèm histoire de respirer le grand air. Ils ont un peu une fâcheuse tendance en ce moment à rentrer dans tout ce qui bouge. SRFA n'est pas un défouloir.

Vous avez une réponse aux questions, vous la donnez. Vous n'en avez pas, vous savez ce qui vous reste à faire.

 

Accessoirement 90% des utilisateurs savent faire preuve de courtoisie même lorsqu'ils sont énervés ou en total désaccord, ça semble donc être à portée du commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

zut chu navrée j'avais fait attention de citer que la molécule, ça m'a échapé m'en suis même pas rendu compte... hop pour moi bondage.sml.gif

 

 

un véto qui dit que c rien un rat qui a bu de l'alcool en quantité indéterminée, c'est nul bof.gif

 

fais attention la prochaine fois, c'est pas un truc à faire, maintenant tu le sais spamafote.gif pour le coup, t'as eu dla chance xD

 

quand tu auras vu le véto jvoudrais bien en savoir plus sur la boule mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a morticiad et gwenwyfhar

là il est dans une cage a part a 21°C (thermometre à l'appuis, y'en a toujours un accroché à la cage) et j'ai donc RDV lundi matin chez le véto.

je vais bien veiller sur lui demain, et je pense que çà devrait quand même aller. malgré sa boule, il a l'air très bien quand même. il a ses graines beaucoup d'eau et un lit confortable.

 

mais promis j'ai compris la leçon pour l'alcool.

 

bonne nuit a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé fait chaud en Bretagne icon_biggrin2.gif.

 

C'est pas la température extérieure qu'il convient de vérifier dans le cas présent, c'est la température corporelle clindoeil.gif. Un peu délicat en soi, disons qu'il ne faut pas qu'il ait la queue froide (après le souci, c'est que quand on en est à trouver la queue froide, c'est qu'ils sont déjà bien en hypothermie icon_confused.gif). Donc il faut surveiller l'état général (apathie, poil ébourriffé, ...).

 

Et merci de comprendre le point de vue des ratouphiles expérimentés et d'en tenir compte happy.gif (comme le message passe pas toujours, c'est bien de saluer ceux qui veulent bien reconnaître qu'ils avaient des lacunes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de m'etre énervée un peu mais j'arrive pas a concevoir qu'on me dise que je m'occupe mal de mes bb alors que j'en prend plus soins que de moi. mon homme ne comprend pas trop d'ailleur et a tendance à s'énever.

 

je vous tiendrais au courrant dès que j'ai vu le véto.

 

merci a tous et encore désolée.

 

bisoux à tous les louloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas faire ingéré de lalcool a son rat ne donne jamais rien de bon glare.gif et le laisser a un endroit ou il aurait pu en boire c'est un pe iresponsable.... mad.gif bref desoler du coup de geule mais j'ai deja vu des rat en mourir alors j'aime pas voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors super d'après vos conseils mon conjoint a appelé le veto de garde et vous savez ce qu'il lui a dit? il n'y a rien d'inquiétant, il faut que je vienne consulter lundi. ce qui était déjà prévu.

629414[/snapback]

 

Bon déjà, ne va pas voir ce véto en temps normal (si tu as son nom, évites-le).

T'es tombé sur un mec qui s'en fout des rongeurs. Ca arrive, hélàs sad.gif

 

Comment va le ratou ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le véto de garde ne soit pas tres calé.. mais dans tous les cas, toi qui était stréssé, tu est peut etre un peu plus rassuré maintenant smile.gif

 

Quant au véto qui lit son livre pour donner un nom de médicament, le mien aussi le fait, il est pourtant spé NAC, il est meme l'auteur d'un médicament pour rat et à sauver mes rats plus d'une fois, et c'est pas pour autant qu"il est nul :blush:

 

Pour l'alcool, il suffit que tu regarde ce que ça peut faire comme dégat aux humains, et tu regarde la taille d'un rat par rapport à un humain, ça te donne déja une idée.

C'est pareil pour tout ce qui est cigarette, drogue et co..

 

Voilà nous pouvons seulement t'affirmer cela car nous n'avons malheureusement pas fait d'études vétérinaire pendant plus de 5 ans tongue.gif mais j'espere que ce ne sera rien de grave et que la visite te donnera la + bonne nouvelle qu'elle puisse t'apporter.

courage pour ton loulou chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut chu navrée j'avais fait attention de citer que la molécule, ça m'a échapé m'en suis même pas rendu compte... hop pour moi bondage.sml.gif

un véto qui dit que c rien un rat qui a bu de l'alcool en quantité indéterminée, c'est nul bof.gif 

 

fais attention la prochaine fois, c'est pas un truc à faire, maintenant tu le sais  spamafote.gif  pour le coup, t'as eu dla chance  closedeyes.gif

 

quand tu auras vu le véto jvoudrais bien en savoir plus sur la boule  mellow.gif

629421[/snapback]

 

 

lOo tu es trop drole avec tes flagelations :bave:

Ce post me roule parterre. Merci, j'avais besoin de me défouler. Merci lOo

Je vais me coucher en rigolant. Pour une fois !!!!

Sinon, il faut éviter de boire de l'alcool et de laisser les rats se servir.

 

C'est bien connu, ils aiment le Shit, le cannabis et l'alcool, ces petits monstres wub2.gif

Je ne suis pas là pour blamer car perso, je ne bois pas mais je consomme occasionnellment du canabis fait maison 100% Naturel.

 

Un jour, j'ai eu le malheur de laisser une branche sur ma table et ils me l'on volé. Je m'en suis apperçue à temps (Je l'ai vu partir avec) j'ai rattrappé l'affaire

 

depuis, plus rien sur la table ! Je veux pas qu'ils s'intoxiquent et en plus, j'ai pas les moyens de m'en procurer

 

Bise à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lOo tu es trop drole avec tes flagelations  drole.gif

Ce post me roule parterre. Merci, j'avais besoin de me défouler. Merci lOo

Je vais me coucher en rigolant. Pour une fois !!!!

629990[/snapback]

 

lol bein ravie de t'avoir fait marrer alors, mais euh au cas ou je précise, ça avait rien de méchant, humour quoi :)

 

 

sinon ton histoire de branche n'aurait en aucun cas pu virer au drame, même si tu ne leur avais pas reprise à temps.... enfin, à moins que c'eut été un tronc mellow.gif pasque le psychoactif est concentré dans les fleurs blush.gif sinon tu fumerais aussi les branches, tu crois pas? innocent.gif

 

allez tiens, pour ton inculture bondage.sml.gif:mdr:

 

bon précision bis, je n'encourage en aucun cas de donner quoi que ce soit de potentiellement dangereux aux rats, je dédramatise just un peu pour le coup :bave:

 

tu vois gwenwyfhar, je suis pas qu'un vilain dinosaure qui saut à la gorge de tout le monde mellow.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas lOo, je le prends au 3eme degres

 

Pour mon histoire de branche...Heureusement que je ne les fume pas !

 

Seulement, un jour, j'avais dépouillé une tête de canabis et il restait plus que la branche et j'ai coursé un dem mes rat car il l'avait volé !

 

Je te souhaite une excellente nuit. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

je trouve enfin 5 min pour vous donner des nouvelles de looping et ry'thon.

 

donc g été finalement chez le véto que m'a conseillé morticiade( très contente d'elle).

 

- les petites croutes noires en fait c'est pas un parasite c'est une bactérie: staphylocoque doré(j'sai pa trop si g le droit de citer une maladie) . dufait que le système immunitaire de looping a été fragilisé par le problème respiratoir du début mai, la bactérie en a profité pour se dévellopper, ce qui a causer les petites croute. ==> elle l'a donc remis sous antibio (les mêmes que j'avais déjà) et de temps en temps (pas tous les jours) je dois lui enlever les petites croutes avec un cotton de tige et du désinfectant (mais pas du rouge).

 

- quant a la boule, gros soulagement, un kérato acanthome, c'est a dire une tumeur tout a fait bénine. cette boule, depuis samedi n'avais pas bougée, elle était totalement détachée du corps sous la peau (comme un kysthe), ne le gênais pas pour manger, il était tout a fait normal, aussi speed que d'habitude, il avait juste une boule ==> donc on y touche pas, elle dois normalement se résorber toute seule, ou se nécroser (si c le cas faudra nettoyer) et tomber toute seule.

 

j'ai RDV dans 10 jours pour voir si tout se passe normalement, sinon faudra faire des analyses plus poussés.

 

 

 

:)

 

merci pour tous les conseils tanpis pour les coups de gueules et a bientôt, j'vous tiens au courant. bouquet2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quant a la boule, gros soulagement, un kérato acanthome, c'est a dire une tumeur tout a fait bénine. cette boule, depuis samedi n'avais pas bougée, elle était totalement détachée du corps sous la peau (comme un kysthe), ne le gênais pas pour manger, il était tout a fait normal, aussi speed que d'habitude, il avait juste une boule ==> donc on y touche pas, elle dois normalement se résorber toute seule, ou se nécroser (si c le cas faudra nettoyer) et tomber toute seule.

c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un de soulagé car son rat a une tumeur.

J'veux pas te demoraliser mais dans une tres grande majorité des cas les tumeurs sont benines, n'empeche que sans operation, nos ratous y passent souvent, pour diverses raisons (je sais ce que c'est :) ) j'ai un gros doute qu'elle se resorbe toute seule, j'suis pas veto mais j'ai jamais entendu une chose pareille, m'enfin peut etre que c'est une sorte de tumeur auquelle j'ai pas encore eu droit rolleyes.gif

surveilles surtout qu'elle grossisse pas trop clindoeil.gif

 

staphylocoque dorée, c'est un truc qui me fout la trouille, je sais pas si c'est vraiment contagieux vue que tu es en bonne santé, mais si j'etais toi, je mettrais des gants pour le toucher, surtout si t'as des plaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'il n'y pas de risques de contagion.

 

la boule a grossi samedi entre 18h et 20h,grand max;elle n'a pas bougé depuis; et ne présentait aucune gêne pour lui.

en général, quand une tumeur apparait, et surtout proprotionellement à celle de looping, il aurrait été déjà dans un état critique après 3 jours, étant donné que le métabolisme des rat est bien plus rapide que celui de l'homme (enfin je penses qu'il aurait été plus mal)). quant à la tumeur ganglionnaire elle m'a dit que c'était bilatérale, et attaché au ganglion, là c'est tout a fait différent. la boule on peut la prendre dans ses doigts et la bouger, il n'a pas mal, car sinon il ne se laisserait pas toucher et là çà ne le dérangais pas.

 

eh puis là je suis soulagée alors zut ne me refaites pas reflipper svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne veut te faire flipper :)

on te dit juste de bien bien surveiller, au cas où.

 

Pour la petite info, certains de nos ratoux, en fin de vie, peuvent vivre avec une tumeur pendant plus de 6 mois sans problème. Donc leur état de santé général ne veut pas toujours dire que tout va bien.

 

Contente en tout cas que ça se soit bien passé avec le véto

 

surveille bien tes petits monstres bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'il n'y pas de risques de contagion.

 

la boule a grossi samedi entre 18h et 20h,grand max;elle n'a pas bougé depuis; et ne présentait aucune gêne pour lui.

en général, quand une tumeur apparait, et surtout proprotionellement à celle de looping, il aurrait été déjà dans un état critique après 3 jours, étant donné que le métabolisme des rat est bien plus rapide que celui de l'homme (enfin je penses qu'il aurait été plus mal)). quant à la tumeur ganglionnaire elle m'a dit que c'était bilatérale, et attaché au ganglion, là c'est tout a fait différent. la boule on peut la prendre dans ses doigts et la bouger, il n'a pas mal, car sinon il ne se laisserait pas toucher et là çà ne le dérangais pas.

 

eh puis là je suis soulagée alors zut  ne me refaites pas reflipper svp    smiley_aayp.gif

631318[/snapback]

 

la tumeur de Zawi a été découverte le 22 mars, il s'est fait opérer le 26, soit 4 jours plus tard.... ça ne le génait pas le moins du monde, il était en pleine forme.... vv et comme tu peux le constater, ça n'avait rien de bilatéral, c'était d'un seul coté.... on pouvait aussi la tenir entre les doigts, mais il y avait une adhérence :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, certains de nos ratoux, en fin de vie, peuvent vivre avec une tumeur pendant plus de 6 mois sans problème. Donc leur état de santé général ne veut pas toujours dire que tout va bien.

 

c'est vrai mais j'ai l'impression en revanche que lorsque il sont jeunes, ca évolue a une vitesse assez impressionnante :blush:

 

Ben moi je te conseillerai d'attendre un peu, puis si ca grossit un peu plus ou ca devient inquiétant, opère la.

Tu est d'ou ? sur quelle ville ?

 

bonne chance a ta touille chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de lorient dans le morbihan dans ce pays magnifique qu'est la bretagne

 

j'observe bien chaque jours, même plusieurs fois par jours, et je ne vois aucun changements. donc pour l'instant je fais comme m'a dit la véto.

 

de toute façon elle m'a dit que si j'avais des questions ou un soucis, je pouvais l'appeller ou passer la voir. j'ai également rndez vous dans 10 jours pour voir l'évolution.

 

j'espère tellement qu'ils va aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kyste sébacé grosso modo donc. Je savais pas que ça pouvait aller quand même à cette vitesse blink.gif.

Bon, bah en te souhaitant que ça se stabilise ! Merci pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais vu qu'un kyste graisseux soit supra méga dangeureux... wacko.gif

 

D'ailleurs je trouve que Anso a été très courtoise, gentille et claire dans ses propos, à aucun moment elle n'a dit "aidez moi à le soignez vous êtes véto ?"

Elle a juste demandé des expériences, du vécu. :)

 

Après, comme l'a dit Gwenwyfhar, faut respirer les gens... Pétez un coup, z'êtes tout speed ! drapeaublanc.gif

 

honnêtement, je ne suis pas ici depuis longtemps, mais depuis quelques jours je remarque une dégradation fulgurante des rapports entre membres ici, entre les trolls et les excités du bocal qui se foutent de la gueule des autres à tout va en lançant des critiques acerbes et sarcastiques, alors que souvent, le memebre en question est désorienté, méconnaissant voire cherchant du réconfort.

 

Z'avez jamais fait de bétises ? z'avez jamais eu des doutes ? z'avez jamais été débutants ?

c'est pas parce que l'on est sur un forum consacré au rats et qu'il y a une fonction recherche (qui ne fait hélàs que rarement mon bonheur, désolée si je suis un peu calu) que l'erreur ne doit pas etre permise.

Ce genre d'ambiance pourrie un peu la convivialité, et j'avoue que c'est lassant...

(et pourtant comme j'en glande pas une vu que je suis une sale chomeuse feignasse, je passe ma journée ici... sauf aujourd'hui, la feignasse que je suis a enfin trouvé du job, faut que j'y aille d'ailleurs ! vv )

 

Voilà, c'était tout, ma petite apparté. :)

Désolé si elle vexe ou blesse ou énerve (ou soulage), je tenais juste à donner mon avis, qui se veut poli, simple et courtois. blush.gif

 

Bon... ça serait bien aussi que la moitié des posts ne soit pas consacré à l'ambiance du forum.

La modération va prendre en compte vos suggestions et si besoin est va devenir extrêmement michonte en rouvrant la salle des tortures.

 

Mais consacrez-vous aux questions sans faire dévier les posts ;).

 

Fin du HS ici donc. Tout prochain post parlant d'autre chose que kyste et tumeur au petit déj' sera supprimé sans autre forme de procès.

 

Gwen, pour le barbouillage en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

donc pour la suite des évènements, la boule de looping a évoluer .

 

ce matin(6h00), une petite croute noire se formait sur le dessus;

cette aprèm (16h00), elle était une peu plus grosse;

et ce soir (0h30), onvoit nettement que la peau se sépare naturellement en deux pour éjecter cette boule noire, qui est a demi sortie.

 

c'est vraiment une boule de croûte . c'est assez dégueu a regarder mais moi qui m'inquiète assez facilement, on voit bien qu'il y a un rejet naturelle. je vais d'ailleur séparer mes deux bb car Ry'thon commence a tirer sur la croute de looping avec ses dents (surement par instinct) mais je préfère que çà se fasse tout seul.

 

de plus, hormis qu'il a perdu un peu de poils autour de la boule (mais pas grand chose), il n'y a pas de pue, pas de sang, la boule est sèche et dure sur l'extérieur toujours( j'ai pas vu l'intérieur biensur), non non c'est propre ya pas a dire, donc je ne m'inquiète pas trop. c'est comme un énorme point noir qui s'éjecte tout seul. Zen.gif

 

allez, a chao bonsoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acné m'avait fait ce genre de chose. Un hématome qui avait entrainé une nécrose des tissus. Chez la véto, les tissus morts sont tombés tout seul.

Vu que c'était un peu à vif, elle avait eu droit à bétadine 1 fois/jour + pommade à base de sucre de betterave contre les brûlures. Elle a cicatrisé en 10 jours, d'après mon carnet de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que ca evolue comme ca.

j'ai appris aujourd'hui que ce genre de chose existait.

 

*pourquoi j'ai toujours des tumeurs a la con qui tuent mes rats moi glare.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.