Aller au contenu

Gros problème


Oree

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème ce matin.

Je viens d'avoir une portée il y a deux jours, avec 17 bébés.

La mère se porte bien, elle a pas mal brassé hier avec son nid en piquant tout ce qu'elle pouvait pour le mettre dedans.

 

Mais ce matin, en nous levant, nous avons découvert que presque tous les bébés étaient morts. Il n'en restait que 5 dans le nid. L'un d'eux est vivant par contre.

Donc, elle a éliminé les 12 autres... toobad.gif

Pourtant, nous avons entendu des pouic cette nuit, et mon copain qui s'est levé à 5h du matin pour controler (nous avons entendu un grand bruit dans la cage, c'était la gamelle qui venait d'attérir dans le nid à son tour), il a encore entendu du bruit. :bave:

 

Bref, je me retrouve avec un bébé sur les bras. Que dois-je faire?

 

J'ai une pipette, du lait de chaton, j'ai déjà essayé d'en donner au petit qui l'a bien absorbé.

Par contre, je ne sais pas quelle quantité il faut lui donner... :bave:

La chaleur, nous le gardons pour le moment constamment dans nos mains, nous sommes en train d'essayer de fabriquer une bouillote pour le poser un moment.

Nous avons suivi les conseils avec le coton-tige pour le masser doucement, mais à quel rythme faut-il le faire?

 

Enfin, nous n'osons pas le remettre avec Polka, sa mère, de peur qu'il ne subisse le même sort. Avc une autre ratte, cela risque d'être tendu aussi...

 

Il faut que nous trouvions une mère allaitante sinon, elle l'acceptera?

 

Bref, voilà, tous les conseils sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne sais pas encore de quoi ils sont morts. :D

Elle en a éliminé 1, il en restait 5 ce matin :D

 

Mon souci pour le moment, c'est surtout de m'occuper du dernier comme il faut, je veux qu'il survive :Dtoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*éliminé 12 bébés...

 

Peut-être qu'elle en a éliminé certains car ça faisait trop pour elle, et que les autres ont pris froid.

Ou qu'elle ne les a pas nourris comme il fallait, mais ils avaient pourtantle ventre blanc hier :D

 

Bref, je suis bouleversée là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nourrir les jeunes ratons toi même, c'est très dur.

 

La fréquence des repas, c'est toute les 1 à 2h.

 

Il faut veillez également à la température du corp du raton, à ce qu'il ne se déshydrate pas, à ce qu'il fasse bien ses besoins...

 

Le mieux si tu ne veux pas le remettre avec la mère, c'est effectivement de trouver une mère allaitante, parceque nourrir un bébé de cet âge, c'est rarement une réussite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamelle qui tombe dans le nid en faisant du boucan, ça l'a peut-être stressé.. M'est avis que tu devrais remettre le lardon avec sa mère en surveillant un peu.. à 2 jours, tu peux difficilement te substituer à la maman avec succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu te lance dans quelque chose d'impossible avec le raton, il faut le remettre avec sa maman, il aura déjà plus de chances de survivre qu'avec toi, malgré tes craintes.

 

Sinon elle a déjà été maman la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*dégoutée*

 

Y a aussi la possibilité que Polka n'ait pas pu assumer autant de bébés pour sa première portée, elle ne savait peut-être pas comment faire :D Ou alors 17 bébés ça a été trop stressant pour elle ?

 

Autrement j'vois pas trop ce qu'il a pu se passer, j'sais vraiment pas...

 

*soupire*

 

Pas de mini Laïko pour Melzy... Oree et moi on espérait tellement de cette portée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu te lance dans quelque chose d'impossible avec le raton, il faut le remettre avec sa maman, il aura déjà plus de chances de survivre qu'avec toi, malgré tes craintes.

 

Sinon elle a déjà été maman la puce ?

633093[/snapback]

 

Oree étant partie à un entraînement, je transmets les infos que son zhom me donne sur MSN.

 

Le bébé est à nouveau avec Polka, elle le lèche et l'emballe dans du Sopalin, mais pas de tètée en vue pour le moment.

 

Et non, c'était la première portée de Polka.

 

Est-ce que c'est possible que Polka n'ait plus de lait ? Je sais que chez les humains ça arrive d'avoir un peu de lait au début et plus rien tout à coup, ça peut arriver chez les rattes ?

 

Et comment on peut savoir si elle a du lait ? En pressant les tétines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail que je ne comprend pas. Vous avez retrouver retrouvé ou les 12 petits qui était mort, en dehors du nid?? Car vous avez dis qu'un avais survécu donc je suppose qu'il était séparé des autres...

 

Sinon je suis désolé mais j'ai pas vraiment de conseil a vous donner :D

 

Bon courage aux survivants!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, 12 bébés ont disparu (mangés ?) et il en restait que 5 dans le nid sur lequels 1 seul était encore vivant, les 4 autres morts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail que je ne comprend pas. Vous avez retrouver retrouvé ou les 12 petits qui était mort, en dehors du nid?? Car vous avez dis qu'un avais survécu donc je suppose qu'il était séparé des autres...

 

Sinon je suis désolé mais j'ai pas vraiment de conseil a vous donner :D

 

Bon courage aux survivants!! :D

633114[/snapback]

 

Alors :

 

En se levant Oree et son zhom n'on retrouvé QUE 6 bébés dans le nid. Sur les 5, 4 étaient morts et 1 seul était vivant. Le petit vivant était dans le nid au milieu des cadavres des 4 autres bébés.

 

Aucune trace des 12 autres, donc on en déduit qu'ils ont été ingérés par Polka :D

 

Plus clair j'arrive pas à faire, j'ai un peu la tête retournée là... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, 12 bébés ont disparu (probablement mangés par la mère), 4 étaient morts mais encore dans le nid et 1 vivant.

 

Pour le petit survivant, vu les histoires que j'ai pu lire à droite à gauche, je dirais de trouver une mère allaitante très vite, je ne crois pas que tu puisses te substituer à une maman rate pour un bébé si jeune. Tu peux tenter le tour des animaleries (ils ont hmm parfois des rates allaitantes), passer une annonce ici et écumer la rubrique naissance pour voir si des membres de ta région ont eu des portées récemment. Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Pour vous aider on doit connaitre l'histoire parce que là ...

 

Quand elle a mis bas, elle les a allaité ? Les bébés avaient du lait dans le ventre hier ? tous ?

 

Il s'est passé quoi cette nuit ?

 

C'est quoi cette histoire de gamelle dans le nid ?

 

Avez vous retrouver les bébés morts ?

 

bref il nous faut toute l'histoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais pas là... Oree vit à Albertville et moi je vis en Suisse niveau Doubs, donc bon, j'peux même pas aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune possibilité d'évasion poru la ratte ? elle a pu déplacer les bébés en laissant les morts....et en aurait oublié un spamafote.gif

 

*je sais pas je cherche....manger 12 bébés ca fait beaucoup non ? y'aurais eu des traces qqpart ou au moins des restes non ?et pourquoi pas les 4 qui restent ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que la ratte a pas tué les bébés car sinon y'aurait du sang partout, ils ont du mourir de faim, de froid ou a cause d'une malformation et elle s'est debarassé des corps.

je plussoie qu'il faut laisser le dernier avec la mere ou trouver une mere allaitante si elle a plus de lait car de le nourir soit meme dans plus de 90% des cas le bébé meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang c'est une erreur... J'ai 6 bébés qui ont "disparu" sur ma première portée... Pas de sang, pas de restes, pas de rien, que dalle de chez que dalle... Même pas retrouvé une goutte. J'avais retourné tout l'appart (bien que la porte de la "ratterie/bureau" ait été fermée), 100m2 retournés, j'avais même ouvert mon piano... Que dalle...

 

Donc bon, voilà quoi... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain vous qui etiez super content de cette portee... le site et tout.. c'etait trop beau pour etre vrai.

Mais comment ce comprte la mere en se moment, est-ce qu'elle parait plus stresser... ou tout a fait normal ?

 

jpense qu'il faudrait d'abord trouver uine solution pour le petit tout seul, et ensuite voir pourquoi tout les autres sont mort. T'as pas une animalerie pres de chez toi qui vent des rats, peut-etre qu'une saurait allaitante ? Sinon bah faudrait se renseigner enver les gens ici qui serait du meme coin que Oree et qui pourrais fournir... mais c'est pas evident sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.