Aller au contenu

Boule granuleuse et molle


debi03

Messages recommandés

Euh alors j'ai des questions...

 

Elle aura donc un bandage. Il faudra le garder combien de temps ?

Les opé se font le amtin là où je vais, je pourrais la réccupérer le soir ?

Il faut pas qu'elle soit à jeun mais je lui donne quelque chose de particulier à manger ? Faut que je la booste avant ?

Et après? Je la met en cage d'isolement ? Avec de la litière ou juste du sopalin ?

Je peux lui donner à manger le soir quand elle rentre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Deja le veto il repondra a la plupart des questions

 

Mais ici oui elle avait un bandage qu'elle a gardé 10j + antibios

je l'ai posée a 9h et récuperée bien reveillée a 17h.

Elle a mangé sa bouffe habituelle jusqu'a ce que je l'emmene

ensuite elle était isolée avec une pote sympa qui n'allait ni la faire chier, ni lui ronger le pansement jusqu'a l'enlevage des fils. Elle a fait les premieres 24h seule afin de bien se remettre sur pattes

Elle a eu a manger et a boire des son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors j'ai des questions...

 

Elle aura donc un bandage. Il faudra le garder combien de temps ?

Les opé se font le amtin là où je vais, je pourrais la réccupérer le soir ?

Il faut pas qu'elle soit à jeun mais je lui donne quelque chose de particulier à manger ? Faut que je la booste avant ?

Et après? Je la met en cage d'isolement ? Avec de la litière ou juste du sopalin ?

Je peux lui donner à manger le soir quand elle rentre ou pas ?

635314[/snapback]

 

Mes rates n'ont jamais eu de bandage : d'après la véto, ils l'enlèvent trop rapidement.

Ma véto aussi opère le matin, j'emmène le rat entre 9h et 10h et je peux en général le récupérer après 15h (le temps de vérifier qu'il se réveille bien).

Perso, elles mangent leur mélange habituel, avec des drops (pour leur faire plaisir) : je laisse la nourriture et un biberon d'eau accroché aux barreaux dans la boite de transport.

Boite de transport contenant du sopalin. Et cage d'isolement seule sans étage (ou alors très près du sol, sur sopalin.

Oui les miennes mangent dès qu'elles se réveillent (le réveil est plus ou moins tardif selon la durée de l'intervention)

 

Ton véto t'en dira plus, n'hésites pas à lui poser des questions. Quand tu récupères la miss aussi, s'il y a opération, sur la nature de la tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv lundi à 15h15...

Faut que j'emmene Miss-Higan aussi qui a fait ne grosse cystite hier.

 

J'ai pris l'annuaire, j'ai dit : "Bon tu m'emmenes quand ?" et elle elle voulait pas. Elle veut pas payer une opération, elle veut attendre l'avis du veto là-dessus, savoir si c'est valable. Mais devant lui elle fera surement pas la méchante propriétaire d'animaux qui les soigne pas.

 

Donc voilà, le rdv est pris, on attends...

Je vais mieux dormir, cette nuit j'me suis réveillée à 3h30, j'ai pas réussir à dormir avant 6h, donc je les ai sorties, j'ai révisé. J'en pouvais plus, j'ai cru que j'allais l'assassiner dans son sommeil ma mère icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu y aller aujourd'hui. J'ai eu mon bac de philo jusqu'à 12h et mon père n'a pu venir me chercher qu'à 15h alors qu'on avait rdv à 15h15 donc le temps de rentrer (il faut bien 30min) bhé on était en retard et elle pouvait pas nous caser.

 

Donc rdv demain 9h

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est opérable oui... mais avec beaucoup beaucoup de risques.

Y'a de grandes chances pour que ça soit accroché au parroi du vagin, de l'anus et qu'il y ait des métastases sur les poumons.

Le véto lui donne la même espérance de vie avec où sans, sauf que bhé on va opérer, il sera obligé de laisser du tissu et ça repartira.

 

Donc j'ai pas mal réfléchie parce que c'est une dure décision à prendre. Mais je pense qu'on va la laisser comme ça, de toute façon elle mourra de ça, elle va se faire opérer pour que ça reparte (c'est très adhérent) et elle risque de rester sur le billard.

 

Je réfléchie encore, je suis pas sure de ma décision à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait-il que c'est adhérent ?

 

Sur la tumeur au cou d'Amphet, c'est adhérent (à la jugulaire, impossible de tout ôter), pourtant à sa première opération, la tumeur est restée bien sagement sans reprendre pendant 6 mois.

Par contre, pour ne pas te mentir, sa deuxième tumeur (adhérente à tout, elle) est mille fois plus virulente, elle a repris assez vite.

 

Mais c'est possible que la tumeur de ta ratoune ne soit pas aussi grave que celle d'Amphet, et qu'elle reprenne dans plusieurs mois, ce qui est un sursis appréciable.

Et c'est possible que finalement elle ne soit adhérente encore à rien.

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Debie à ta place je ferais pas opérer.... ça n'engage que moi hein.... je suis vrmt pas sure qu'elle vivra aussi longtemps avec que si tu lui fais enlever, mais vu l'étendue des dégats, c'est clair que c'est risqué... le choc opératoire est bien plus rude avec des grosses adhérences toobad.gif

 

enfin, j'espere sincèrement que la prochaine fois (si il y en a une) tu iras de suite chez le véto, car c'est la rapidité à réagir qui fait toute la différence souvent.....

 

quoi que tu décides, bon courage, et gratouilles à ta louloutte chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chuis d'accord avec lOo, la prochaine fois, il faudra réagir plus vite, avant que les cellules ne se répandent.

 

Ne reproduis pas cette erreur.

Si tu la fais opérer, bonne chance, et sinon, bon courage à ta rate et à toi. En espérant une très lente évolution ou pas d'évolution du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé c'est la première tumeur que je vois... J'suis bien désolée pour elle, j'suis même très peu fière de moi mais ça a vraiment grossit en très très peu de temps (en 1 semaine ça a doublé)

Au début ça avait la taille d'un petit pois, c'est resté stationnaire pas mal de temps et j'avais vu ici des cas où la tumeur était trop petite our opérer de toute façon.

 

C'est même pas une tumeur mammaire qu'elle a, c'est une tumeur vaginale. Donc de toute façon, comme il m'a dit, dès qu'on touche le vagin bhé y'a des risques (qu'elle ne puisse plus faire ses besoins parce que c'est vers la vessie, des problèmes de saignements etc...) et en plus là la tumeur est vraiment adhérente (je sais pas comme il a vu, mais il m'a dit qu'elle remontait haut, et qu'il sentait en triturant bien des petites boules qui commencaient à monter le long de la chaine mammaire... et qu'on enlevait pas une chaine mammaire complète sur un rat de 2 ans)

 

J'm'en veux horriblement...

 

Je croise les doigts pour que ça se pourrisse pas trop vite, mais au vue de l'évolution en 2 semaines, je sens que la fin est proche.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.