Aller au contenu

y'aurait-il du progrés


z0é

Messages recommandés

Bonjour,

alors ayant fait cette semaine plusieurs animaleries (quand je dis animalerie je parle de grandes chaines)à la recherche d'une cage j'ai remarqué que toutes mettaient leurs rats sur litière de maïs ainsi que les hamsters.

Donc je voulais savoir si c'était comme ça que sur Bordeaux ou s'il y a vraiment du changement et du progrés du côté des animaleries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'explique assez simplement: les litières chanvre et maïs deviennent de plus en plus populaires et les fournisseurs en donnent quelques paquets à l'animalerie pour leurs animaux, pour qu'ils "donnent l'exemple" aux clients... les animaleries utilisent les litières les plus rentables, et gratuit, c'est le plus rentable qui existe happy.gif

 

par exemple, là où je me fournis, ils utilisent leur mélange lin/chanvre par 9kg vendu à 19€; l'équivalent en volume moindre, c'est le chanvre par 1,8kg à 6€

 

donc c'est super rentable pour l'animalerie, qui conseille ces litières aux clients (ils prennent une jolie marge) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a des comme ca a Paris aussi. Et faut pas croire, chaines ou petites anim, y'en a des pas mal du tout (sexes séparés, litiere propre et appropriée, nourriture adapté, eau propre...)

 

Perso les mauvaise, je les vois des la deventure, et j'y fous pas les pieds (deja les bonnes je flippe de me ramener un bon sda, alors les mauvaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais pouvoir penser qu'il y a du progrès... toobad.gif

 

Cet après midi je suis allée me promener pour acheter des produits dans une animalerie de mon département.

 

J'étais pourtant pressée mais ce que j'y ai vu m'a tellement outrée que j'ai pris le temps d'en toucher deux mot au magasin:

 

-Une rate le nez rouge de sang avec cinq petits de 3 semaines dont un "tout galeux",...je croyais que la repro n'était pas permise en magasin?

 

-Des dizaines de souris rachitiques ,le dos crevassé taché noir de sang tant la maladie était installée, leurs poils j'en parle même pas.

une chanceuse était déjà morte, laissée pour telle au fond de la cage.

 

j'arrête les détails....

 

Sincèrement, j'aimerais vraiment beaucoup que l'amélioration soit générale.

 

Et je souhaite très fort que les conditions de maintient temporaire en magasins soient optimisées , que mâles et femelles soient séparés, que les informations vis à vis des responsabilités qu'engagent l'adoption d'un animal soient plus explicitement exprimée.

 

Je suis consciente qu'il y a foule de sujets douloureux sur Terre et que les animaux attendent leur rang....derrière le profit et le rendement, mais n'y a til pas un juste milieu à trouver à cela.

 

A l'opposé de ce que j'ai vu cet aprèm, je suis cliente régulière dans des enseignes heureusement tout à fait respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lueur d'espoir...

 

Je suis allée jeudi soir,dans l'animalerie, prés de Grenoble, où j'avais acheté Carambole, galeuse à l'époque. Je voulais prendre du chanvre et pi j'ai pas pû m'empêcher de regarder les ratoux...

Miracle!

 

Ils étaient sur du chanvre, séparés selon les sexes et ils avaient l'air trés sain, en bonne santé!

 

Là une vendeuse adorable rapplique, et on tchatche pendant un bon quart d'heure de nos bêbête d'amour! Je me suis laissé imaginé que cette jeune femme passionnée étaient à l'origine de tous ces heureux changements.

 

J'ai failli acheter tous les ratoux!! ha!ha! Mais j'ai réussi à résister et je suis ressortie avec mes 30 litres de chanvre!

 

Voilà, la solution c'est peut être tout simplement des vendeurs passionnés et qualifiés.

 

J'espère que ça va continuer comme ça dans cette animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas trop a critiquer les animaleries ou je vais.

Bon le premier rat que j'ai acheté en animalerie est mort moins d'un mois après pourtant il n'y avait aucune trace de maladie ni quand je l'ai acheté ni quand il est mort.C'est peut-être moi qui ait fait une erreur.

Le second je l'ai aussi acheté en animalerie (j'ai pas trop la possibilité d'acheter a des élevages ou des particulier), et mis a part quelques puces il était en pleine forme.

Dans les deux il n'y avait que des males, ils avaient tous un beau poil, aucune croute ,litière de chanvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animalerie où je vais ça va

Chez moi, la chaine avec l'arc en ciel, ils sont sympa, ils ont eux-même des rats et font de la repro chez eux.

Nidhaal vient d'une portée d'un des vendeurs.

 

Ils sont depuis près d'un an sur mais, sexes séparés (souvent y'a que des femelles) et nourris aux bouchons.

 

Par contre l'animalerie où j'ai eu Miss-Higan j'y prendrais plus un seul animal, même un poisson...

Sur copeaux, sexes pas séparés, portées en magasin et en arrière boutique, ils vous vendent un hooded agouti en husky etc...

Et je parle pas des souris qui se bouffent entre elles, des hamsters borgnes et des lapins avec seulement 3 pattes mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été récemment dans une animalerie chercher du chanvre et de la litière de maïs et quelle déception de voir ces ratoux entassés, sur des copeaux, males et femelles ensemble, une odeur plus que révélatrice de l'hygiène qui y règne,...

 

Probablement qu'il y a des animaleries correctes et je l'espère vraiment pour nos petites bêtes mais je n'en ai pas encore trouvé dans ma région!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi quelques amélorations dans certaines animaleries. La plupart du temps, les rats sont sur du chanvre/maïs, parfois même séparés par sexe.

 

La question que je me pose, c'est pourquoi il ne font pas de même aves tous les autres rongeurs (lapins, hamsters, souris...), qui eux, restent sur copeaux, copulant à souhait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a moi taff dans une animalerie du coté de bercy, qui fait partie d'une chaine de magasin jardinage/plantes/animalerie, et jai trouver qu un grand soin été apporté a leurs animaux (chanvre/mais), sexes séparés, pas de cage surpeuplée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les mauvaise, je les vois des la deventure, et j'y fous pas les pieds (deja les bonnes je flippe de me ramener un bon sda, alors les mauvaises...)

634297[/snapback]

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a moi taff dans une animalerie du coté de bercy, qui fait partie d'une chaine de magasin jardinage/plantes/animalerie, et jai trouver qu un grand soin été apporté a leurs animaux  (chanvre/mais), sexes séparés, pas de cage surpeuplée..

634696[/snapback]

 

 

J'aime "bien" cette animalerie aussi :) j'ai toujours vu des cages tres propres, des rats pas trop bébés, de la nourriture et de l'eau propre. C'est une des tres tres rares animaleries ou j'irais en cas de dépannage.

 

Vu que je ne cautionne pas le concept, je ne leur lache pas un centime, meme pas sur la bouffe ou les cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sans doute quelques améliorations...Mais les gens sont de plus en plus au courant aussi alors je pense qu'ils doivent suivre un minimum, surtout si les "échantillons" sont gratuit pour eux, comme l'as dit lOo.... :)

 

 

Cependant une bonne animalerie pour moi c'est une animalerie qui ne vend pas d'animaux mais que des accessoire, bouffes etc.... ^^

 

Mais bon faut pas rêver!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passée dans une "animalerie" ce week-end, résultat des courses : rats mâles et femelles allaitantes ensembles ^^:)ideesnoires.gif

Sur copaux évidemment.

Et dans un terrarium, histoire de bien faire jusqu'au bout glare.gifglare.gifglare.gif

 

Et le pire c'est que les 3 que je connais (d'animalerie), sont les 3 comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais a une animalerie jardinerie près de gif (91) c'est la galère :) male et femelle ensemble petite cage ou on laisse les momo faire ce qu'il veulent mon rat n'a pas eu beaucoup de chance, il est fils d'une femelle (a un de mes potes) de là-bas on savait meme pas qu'elle etait enceinte mais bon le resulta n'est pas si mauvais pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je preferai quil evite de les donner au serpent par exemple .. .

634702[/snapback]

En même temps, il faut bien que les serpents mangent eux aussi :)

Mais bon, on ne va pas relancer l'eternel débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une animalerie près de chez moi, femelles et mâles ensembles et copeaux. De plus, les vendeurs ne sont pas super : Mirty était un mâle pour un des vendeurs glare.gif

Sinon, il y en a une autre ou ils ont supprimé les animaux et ne vendent qu'accessoires, cages et nourritures blush.gif

Enfin bon, une animalerie reste une animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lueur d'espoir...

 

Je suis allée jeudi soir,dans l'animalerie, prés de Grenoble, où j'avais acheté Carambole, galeuse à l'époque. Je voulais prendre du chanvre et pi j'ai pas pû m'empêcher de regarder les ratoux...

Miracle!

 

Ils étaient sur du chanvre, séparés selon les sexes et ils avaient l'air trés sain, en bonne santé!

 

Là une vendeuse adorable rapplique, et on tchatche pendant un bon quart d'heure de nos bêbête d'amour! Je me suis laissé imaginé que cette jeune femme passionnée étaient à l'origine de tous ces heureux changements.

 

J'ai failli acheter tous les ratoux!! ha!ha! Mais j'ai réussi à résister et je suis ressortie avec mes 30 litres de chanvre!

 

Voilà, la solution c'est peut être tout simplement des vendeurs passionnés et qualifiés.

 

J'espère que ça va continuer comme ça dans cette animalerie.

634362[/snapback]

 

Ca commence par un B ton animalerie je parie :)

 

c'est de là que vient Bébé Weed, la vendeuse animalerie a des rats chez elle, elle m'a aussi fait la causette happy.gif

J'avais déjà signalé la bonne image de cette animalerie en revenant avec ma Weed sous le coude blush.gif

 

Heureusement que ça commence à changer... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je preferai quil evite de les donner au serpent par exemple .. .

634702[/snapback]

En même temps, il faut bien que les serpents mangent eux aussi spamafote.gif

Mais bon, on ne va pas relancer l'eternel débat...

634744[/snapback]

 

 

il peuvent quand meme eviter de leur donner des rats il y a bien de la nourriture qui existent pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain reptiles refusent de manger de la nourriture morte :mdr: enfin bref, la n est pas le sujet.

 

Je pense qu il y a quelque animaleries qui restent quand meme correct, meme si cest bien loin detre la majoritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous dites ca car on est sur un fofo rat spamafote.gif un fofo souris dirait "tout mais pas des souris!" un chonchon "oh non pas des chonchons c'est horrible!" etc...

 

Vous savez que y'a pas que des serpents qui mangent des rats hein.... les furets que vous diriez "ohh c'est cro mignoonnn" bah y'en a qui mangent aussi des rats(et des souris, et des poussins, mais ca, osef, c'est pas des rats...)

 

Donc arretons le débat stygmatisé du serpent vil animal affreux, c'est pas le theme du sujet et de toute facon ca sert a rien.

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut voir aussi s'ils se mettent enfin à engager du personnel qui aime les animaux et qui les connait, plutôt que le simple glandu du coin qui cherche du taf et qui sait même pas ce qu'il vend.

Quand je suis arrivée en tant que passionnée de rats là où j'ai bossé ,me suis arrangée pour changer 2-3 trucs aussi :)

Bon j'en ressors en adorant les reptiles aussi maintenant....encore des bébètes en plus à la maison.... :)

 

Je pense qu'avec le net et le fait que les gens s'informent,les particuliers se rendent compte aussi de ce qu'il se passe dans certaines animaleries,et qu'il y a une évolution positive.

Les gens se rendent compte aussi que les animaux qu'on achète ont des besoins,ils deviennent de moins en moins un objet que l'on met dans une cage et basta....enfin je l'espère..... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais a une animalerie jardinerie près de gif (91) c'est la galère ;)

634732[/snapback]

je pense savoir de laquelle tu parles et c'est vrai que là-bas c'est pas joli joli (j'y suis dejà passé plusieurs fois ...)

au debut de l'année j'ai une amie qui y a ete et les petits (beaucoup trop jeunes ) avaient les oreilles entierement bouffées par la gale , en gros ils avaient plus que des bouts de peau dechirés a la place des oreilles et ça choquait pas du tout les vendeurs ... ni personne a part mon amie d'ailleurs.

 

Sinon j'ai trouvé une autre animalerie ( grande chaine ) que je trouvais mega crade dans d'autre endroit et qui là (coignières 78 ) est plus respectueuse (du moins pour les conditions de vie )

 

litiere et nourriture adaptée , jeux , cages propres ( et cela pour tout les animaux) , conseils aux acheteurs et les rats sont regulierement de promenade sur les epaules des vendeuses ( elles sont toutes venues dire au revoir au gros pepere de 6 mois pour lequel ma mere a craqué l'an dernier (une limite en pleurs) )

je pense donc qu'à cette endroit ce sont les vendeuses qui y sont pour beaucoup !!!

Mais malgré ce craquage (ma maman contaminée aux ratoux on etait juste

venue chercher du chanvre !) on evite quand meme de prendre des rats en animalerie parceque là bas malgré la propreté etc ... niveau repro ça a l'air folklo parceque pendant qu'elles disaient aurevoir au rat j'en ai entendu deux rigoler en disant qu'il allait etre content avec une nouvelle famille mais qu'il serait triste "de plus faire mumuse avec toutes les femelles "

wacko.gif

Comme quoi certaines animalerie changent peut etre niveaux conditions de vie (ce qui est bien !!) et emploie des gens plus qualifié qu'avant , mais ce sont toujours des magasins qui sont là pour faire du fric et derriere on ne sait pas ce qui se passe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours par semaine je bosse avec 2 grandes chaines d'animaleries (au niveau du siège social, pas des boutiques), qui depuis 10 ans font de gros efforts pour améliorer les conditions de maintenance des animaux. Certe, tout n'est pas parfait, mais c'est une travail colossale, qui demande beaucoup de temps (d'ailleurs je vous avez promis un topic au sujet des chiens et des chats, faudra que je le fasse un jour).

 

Au départ, leurs efforts se sont concentrés sur les chiens et les chats. Et puis il y a peu, des directives ont été prises pour les furets. J'en ai profité pour leur poser la question au sujet des petits mamifères. Réponse : pour le moment ils suivent les recommandations des éleveurs professionnels qui leurs fournissent les animaux. L'exemple cité était d'ailleurs celui des litières. Mais un jour ça viendra, les petits animaux auront droit eux aussi à une amélioration de leurs conditions de vie en animalerie.

 

Pas spécialement par charité, bien que certains des responsables se soucient réellement du bien-être des animaux, mais parce que les exigence des clients changent et qu'ils se rendent bien compte qu'une animalerie où les animaux sont bien traités est plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.