Aller au contenu

urgent besoin d'aide


Lolodie

Messages recommandés

ma ratte vient d'accoucher ils sont tt petits et je n'avais pas remarqué qu'elle était enceinte. Je ne sais pas quoi faire il ne bouge presque pas! on dirait qu'il y en a y aun qui est en train de mourrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

ma ratte vient d'accoucher ils sont tt petits et je n'avais pas remarqué qu'elle était enceinte. Je ne sais pas quoi faire il ne bouge presque pas! on dirait qu'il y en a y aun qui est en train de mourrir!

 

634542[/snapback]

 

 

 

Ta ratte vient d'accoucher, les petits viennent de faire un effort considérable pour sortir, c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup...

 

Est ce que le mère les a rassemblé ?

Est ce qu'elle s'en occupe ?

Ou est ce qu'elle tourne et s'étire toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle les a léché et les a rassemblés! elle s'étire encore et j pense qu'elle a pas finis. Est ce que je peux la laisser dans sa cage ou il faut que je la mette dans une cae en plexiglass! est ce qu'il faut que je mette un linge ou je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle les a léché et les a rassemblés! elle s'étire encore et j pense qu'elle a pas finis. Est ce que je peux la laisser dans sa cage ou il faut que je la mette dans une cae en plexiglass! est ce qu'il faut que je mette un linge ou je sais pas.

 

634548[/snapback]

 

 

 

tant qu'elle s'étire tu la laisses tranquile, ne change pas la cage, ne la perturbe pas...

Tu pourras changer quelque chose demain, mais pas maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan surtout ne la bouges pas, mais si elle a des copines enlevent les copines. tu peux lui mettre a disposition du sopalin coupé en laniere, surtout pas de tissu ni de coton.

surtout si tu veux surveiller fais le a distance sinon tu vas la stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

http://nerolie.net/ratlala/lerat/brat.html

 

spamafote.gif

 

Oui isolé dans un cage en plexi mais pas tout de suite .Met des mouchoirs en papier pour faire son nid. Des aliments (riche en protéine) a volonté. De préférence ne touche pas au bébé les premiers jours.

Bon la ca va etre difficile de les déplacé mais peut etre enleve sa copine si elle en a une.

Comment se fait-il qu'elle se soit retrouvé pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl tt va bien! je vais lui donné un oeuf! Elle a fini elle se repose avec ses petits. En faitelle est tombé enceinte car quand je l'ai eu elle avait un copain avec elle et des que je les séparait il pleuraient et étaient malheureux mais la je les ais séparés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl tt va bien! je vais lui donné un oeuf! Elle a fini elle se repose avec ses petits. En faitelle est tombé enceinte car quand je l'ai eu elle avait un copain avec elle et des que je les séparait il pleuraient et étaient malheureux mais la je les ais séparés!

634563[/snapback]

 

Ah oui dans ce cas tu ne pouvait pas y échapper.

Il faut savoir que les rats sont mature sexuellement a 6 semaine.

Il ne faut jamais mettre un male et une femelle ensemble.

Des 5 semaine tu sépare les male des femelles (ils seront facilement reconnaissable) et tu met tout les rat male avec le Papa et tu laisse les femelle avec la mere.

 

Par contre si ils pleuraient ou déprimé c'est pck un rat a absolument besoin d'un congenere. Je te conseille donc des que les petits ont 6 semaine de les donner et de garder un raton male + le papa d'une part et un raton femelle plus la maman dans une autre cage.

 

voila si tu suit ce qu'il y a marqué sur les liens donné, tu devrai t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a fait un nid avec le sopalin! elle les leche! elle les prend dans sa gueule pour les bouger et les mettre dens le nid! au fait ca met combien de temps pour être sevré un rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a fait un nid avec le sopalin! elle les leche! elle les prend dans sa gueule pour les bouger et les mettre dens le nid! au fait ca met combien de temps pour être sevré un rat?

634570[/snapback]

ils grignottent passé 2 semaines, mais doivent rester avec la mère jusqu'à 6 semaines clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raton est sevré à un mois du lait, mais il faut les laisser jusqu'à six semaines. A cinq semaine tu sépares les mâles des femelles.

 

A trois semaines ils commencent à manger les graines de maman, à un mois ils arrêtent de têter, mais il faut les laisser pour le sevrage "psychologique" jusqu'à six semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle les recouvre avec du sopalin j'ai l'impression qu'elle leur fait mal ils pleurent! mais bon ca doit être normal! merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle les recouvre avec du sopalin j'ai l'impression qu'elle leur fait mal ils pleurent! mais bon ca doit être normal! merci bcp!

634574[/snapback]

elle les piétine pour les stimuler clindoeil.gif c'est normal... ça pouique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl tt va bien! je vais lui donné un oeuf! Elle a fini elle se repose avec ses petits. En faitelle est tombé enceinte car quand je l'ai eu elle avait un copain avec elle et des que je les séparait il pleuraient et étaient malheureux mais la je les ais séparés!

634563[/snapback]

 

 

bah  enfait elle a pas fini elle en est a 6

634590[/snapback]

 

Fini ou pas alors?

 

Si tu vois qu'elle s'occuppe de ses bébés, qu'elle les lèche les allaite, ou qu'elle sort grignotter elle a très certainement fini!

 

Je pense que si elle les recouvre de sopalin et va manger c'est que c'est bon tu as 6 bébés! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait quand elle a fait le nid elle avait pas encore fit le 6 ème la elle est allongé sur le coté je pense qu'elle leur donne a manger! mais ele n'a pas les tétons gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas les parents, on ne peut pas te dire! La génétique est pas si simple happy.gif

 

Si la maman porte le bleu tu auras des noirs et des bleux si elle le porte pas à priori que du noir!

 

Tout dépend des gènes portés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais jamais vu ca mais c'est trop mimi! je me suis mis vers la cage elle a pris un de ses petits et me 'a montré! par contre elle en laisse un a l'écart! il n'est pas avecles autres et ne 'a pas recouvert vous pensez que je peux le mettre dans le nid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.