Aller au contenu

y aurait il beaucoup d'intéréssés ?


Messages recommandés

pasca : venant de chez melusine mania rats de marée ou la fermière du ranch de spetites tes c'est quasiment l'équivalent d'une animalerie tant au niveau généalogie que selection. C'est bien pour ça qu'on "chipote" happy.gif

639633[/snapback]

 

Bah, en tout cas Bisskiss ne parait pas douter de cette eleveuse, peut etre que vous avez donc des infos la concernant elle et ses portées qu'elle n'a pas.Peut etre qu'il faudrait lui dire au lieu de tourner autour du pot (enfin peut etre que vous l'avez fait en mp, je ne sais pas).

Auquel cas mon message ne s'adresse pas a vous mais aux autres personnes qui sont intervenues dans ce post en trouvant divers pretextes autres que celui-ci pour emettre un avis negatif sur cette portée.

 

C'est juste que ce qui m'enerve un peu c'est qu'on (quand je dis on je pense certains, pas les membres en general) a tendance a radicaliser beaucoup les propos concernant la repro et tres vite monter au creneau en devenant agressif, ce qui fait fuire les gens qui demandaient des informations et qui ne demandent a la base qu'a apprendre pour faire mieux.Resultat, la prochaine fois, ils feront leur truc n'importe comment sans rien dire a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Disons que en gros Mania c'est de la repro de masse, faite pour avoir des couleurs et des marquages sympas. Y'a aucune selection sur les parents de faite la dedans.

 

Donc moi pareil, je considere comme de l'animalerie, peut etre meme "pire" sur certaines lignées de couleurs/marquages specifiques, dans le sens ou c'est hyper croisé pour en obtenir un max.

 

voigna pour les "infos" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pere est issu d'un papa né chez mon amie, et d'une maman d'animalerie

et les deux parents du papa (de shayan) sont issu d'animalerie!

et ces 4rats en question etait des rats splendide, adorable surtout de gros et beaux nounours!!! et ils sont tous mort de VIEILLESSE!!!! vieillesse....

 

raaaaaah mais ca veut rien dire vieillesse, deja on meurt pas de vieillesse, la vieillesse c'est pas une maladie, on meurt d'un cancer, d'un arret cardiaque, d'une insufisance pulmonaire etc...

 

pi a quel age sont-ils mort? c'est ca qu'on te demande depuis le debut, si tes rats ont une lignée comme tu dis, tu devrais pouvoir obtenir ce renseignement quand meme!

Parce que "ils sont gentils" toussa c'est bien subjectif, par exemple j'ai une rate qui a été sevrée trop tot, elle a maintenant 6 mois, je l'a ferais jamais reproduire pourtant c'est un amour, elle est adorablement gentille, une patte avec moi, mais un amour avec les humains, elle a des lacunes de comportement sociaux ratesques, donc ca elimine direct de la case "bon pour reproduction".

 

je mets pas en doute que tu t'occupes bien de tes rats, mais tu n'a visiblement pas assez de connaissance/ de recul en matiere de ce qui est important pour faire une bonne portée, ce que je et d'autres membres tentent de t'expliquer c'est que l'interet d'une portée n'est pas de faire de beaux bébés qui seront facilement adoptés (dans ce cas avec tes topazes t'aura pas de probleme) mais en plus de tout ca, permettre d'enrichir la lignée avec des rats resistants et sans probleme de tumeurs, AVC et autres saloperies dans leur genes, meme si cela doit passer par quelques noireaux ou agoutis dans la portée. Donc avant tout renseignes toi surtout sur l'age et la cause de la mort, les antecedants de santé des grands parents au moins :une rate peut tres bien mourir de vieillesse(comme tu dis) apres avoir etait operée de 3 tumeurs, on peut pas dire que ca soit l'ideal, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible de mourrir de vieillesse, il faut absolument que cet mort soit suivit de quelques choses???

l'eleveuse m'a dit qu'ils sont mort de vieillesse, apres je ne peux pas aller vérifié!!! je ne peux (comme tout le monde dans ma situation) qu'approuver les réponses des eleveurs

 

et la femelle qui vient de chez mania, ce n'est pas la mienne....

 

et pour ce qui est du comportement social avec d'autre rat, j'en ai parler, mais c'est à croire que certaines personne post sans avoir pris le courage de lire la totalité des poste, car j'en ai parler!!!!

j'ai même bien précisé que mon male était dominant à l'égard des plus gros que lui, car il a déja eté attaqué par un plus gros que lui, donc il en a peur, mais au sinon, l'entente avec des male de sa taille et de n'importe qu'elle type se passe super bien!!! je peux même présenter des photos!!!

 

et la femelle vit super bien avec ses copines de cage, elle est joueuse, fofolles!!! et léchouilleusse, une vrai petite maman pour ces copines!!!!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post, bon j'ai un peu survolé les 5/6 derniers posts j'avoue tongue.gif !

 

Je ne vois pas non plus ce qui contre indique cette repro, il suffit que Bisskiss dise tout ce qu'elle sait sur les parents (ce qui a été fait sur ce post, mais là je parle du futur post de naissance des ratons) et c'est tout ... Les gens à qui ça ne convient pas niveau séléction iront adopter ailleurs (euh, je dis pas ça sur un ton agressif, plus sur le ton d'une constatation hein happy.gif) ...

 

De toute façon, il y aura toujours des gens à qui ça ne convient pas pour telle ou telle raison ... Par exemple, on peut séléctionner des parents avec un beau phénotype et une très bonne lignée, et y'aura encore des gens pour dire "c'est de la discrimination envers les noirs". Après on peut séléctionner des rats "simples" (noirs, agoutis toussa toussa) avec bonne lignée et là d'autres viendront dire "c'est inconscient de faire repro des rats noirs" (sisi, amandinny avait eu un message dans ce style pour la portée de Bambi et Pollux, ça m'a marqué mdr). Ou alors, on prend des rats noirs avec une bonne lignée, on les fait repro, et on arrive pas à placer certains noireaux standards lisses et là les gens disent "bah ui fallait faire un peu de couleur aussi hein ..." lol ...

 

Là pour moi, BissKiss ne fait pas du grand n'importe quoi, elle a l'air d'avoir une certaine expérience niveau rats, je vois pas pourquoi certains lui cherchent des poux happy.gif (et je ne désignerai pas de pseudo parce que quand je lis, je regarde pas à chaque fois qui a écrit quoi lol, je regade ce que Bisskiss écrit et ce que "les autres" répondent).

 

Enfin, ça me fait penser à un post quasiment identique que j'avais écris il y a quelques années, dans le projet de faire reproduire Ker. Le soucis que j'avais à l'époque, et je me demande si Bisskiss n'a pas posté ici en ayant grosso modo le même soucis, c'est que je ne connaissais pas vraiment le monde de l'élevage et que je ne savais pas trop comment ça se passait pour placer des ratons. Je veux dire par là que je sais maintenant que même des rats très dur à placer (genre noirs et en plus avec des restrictions niveau repro) on finit toujours par les placer tôt ou tard (certes parfois on les place jamais, mais bon, de là à ne placer AUCUN raton sur une portée, y'a peu de chances que ça arrive ...).

 

A l'époque, bon ça c'est personnel car Bisskiss semble prête à garder tous les ratons si besoin, je savais que je ne pourrai pas garder toute une portée chez moi si j'arrivais pas à placer les ratons. Je ne comptais pas faire de la mauvaise repro, je voulais bien faire, mais j'avais quand même l'inquiétude de me retrouver avec 15 ratons sur les bras. Maintenant ça me fait plus vraiment peur ça, la majorité des ratons que j'ai placé étaient noirs et j'ai toujours trouvé de bons adoptants ...

 

Bisskiss, je pense que du topaze dumbo rex et lisse tu n'auras pas de mal à les placer, et du moment que tu dis tout ce que tu sais sur les parents, on ne pourra rien te reprocher (enfin moi je fonctionne sur ce principe, je dis ce que je sais, et les gens pas interessés par la portée passent leur chemin :mdr:). Là par exemple, tu sais que la misstinguette vient de chez Mania, que ça équivaut à une animalerie (je pars aussi de ce principe concernant les rats de mania), il suffit que tu le dise et je pense franchement pas que personne ne te contactera à cause de ça ...

 

Pour ce qui est d'avoir des gens sérieux, les pas sérieux on les retrouve aussi bien sur les portées avec pleins de beaux phénotypes et des parents avec bonne lignée que sur les kinders de toute façon, c'est à l'éleveur de poser les bonnes questions c'est tout ...

 

C'est assez particulier le monde de l'élevage quand même, à chaque portée j'apprend des trucs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait tu fais saillir ton male en exterieur? (chui un peu a la masse cette aprem, désolée si je repose une question conne lol), enfin non, ton male fait une saillie (sinon ca veut plus rien dire :mdr:)

 

Je pense sincerement que pour mélusine/mania tu ne savais pas (on peut pas tout savoir dans la vie), mais la je mettrais le doigt sur un truc (pas que pour toi speciallement c'est d'ordre général), rensignez vous bien sur les rats que vous allez reproduire.

 

Effectivement une lignée longue comme le bras, ca peut etre une lignée de merde totale, ne restez pas a "généalogie, c'est bon", investiguez, c'est souvent tres interessant en plus happy.gif

 

APres ne pas connaitre comme se passe une portée et un placement, c'est pas une tare, mais la encore, se renseigner en avance. En plus ca apporte en général pleins de bons conseils et d'idées.

 

Des noirs et agoutis sans généalogie connue, ca reste tres dur a placer, c'est sur. Faisable, mais oui galere.

 

La transparence je trouve que c'est un minimum a avoir. Par respect pour les adoptants, et bien sur pour etre transparent, faut se renseigner happy.gif

 

(sinon rien a voir, théoraux tu met en repro seidou?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait tu fais saillir ton male en exterieur? (chui un peu a la masse cette aprem, désolée si je repose une question conne lol), enfin non, ton male fait une saillie (sinon ca veut plus rien dire :mdr:)

639724[/snapback]

 

 

drole.gif

 

Merki, Limë; j'en ai encore mal aux côtes. happy.gif Quelle aisance dans l'enchaînement, lol smile.gif

 

*sort*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas non plus d'insultes, c'est des constatations générales sur la reproduction, pourquoi en faire, comment en faire, quelles sont vraiment les informations à rechercher.

 

Biskiss, les SRFAïens ne sont pas contre les sauvetages et nous essayons aussi d'en réduire le nombre mais par un autre moyen : l'information justement sur la reproduction (et la maintenance générale).

D'ailleurs les critiques se font généralement dans l'autre sens :mdr: : le monde de la P.A. nous reproche d'envahir le marché des adoptions avec de la repro raisonnée, ce qui fait que les placements sont plus compliqués spamafote.gif.

 

Ta portée prévue n'est certainement ni pire ni meilleure que la plupart des repros faites hors ratteries ayant des objectifs santé. Tu te renseignes et c'est salué dans l'ensemble. Après, on te dit comment en tant que ratouphiles on réagit : la couleur est un plus mais à choisir sur le papier entre un agouti avec une généalogie sélectionnée avec de bons échos et un topaze sans généalogie voire avec une généalogie obscure, plusieurs prendront l'agouti. Et si on est fan de topaze, on cherchera à attendre une portée issue de lignées avec le plus de recul possible.

 

On dit aussi que si tu cherches à placer tes rats chez de bons adoptants, osef de la couleur. Sur les quais à Paname, du rat "typé" tu le vendras sûrement mieux et à plus cher. Dans le monde restreint de la ratouphilie, si tu es investie dans le placement et dans une démarche saine, ça comptera tout autant, voire plus.

 

Après, c'est un tout : beaucoup de ratteries introduisent des individus en repro sans généalogie en prenant les risques le plus mesurés possibles (interdit de repro sur la plupart des petits, placement et suivi drastique, ...).

On attend aussi beaucoup plus de voir apparaître des vraies ratteries sérieuses s'engageant sur plusieurs années dans la repro raisonnée qu'on ne s'enthousiasme sur une portée unique "coup de coeur".

Parce que des portées "one shot", il y en a à la pelle alors que le jour où on aura un certain nombre de ratteries bien installées qui se communiqueront facilement leurs résultats de lignées, ça sera un plus non négligeable pour l'avenir du ratichon français (dans l'objectif santé).

 

On ne condamne pas ce type de portées quand il est mené par quelqu'un qui cherche à bien faire, on remarque simplement que ce n'est pas forcément le plus utile. Beaucoup réagissent par rapport à cela, "est-ce que ça sera une portée qui pourrait rentrer dans des lignées qu'on bosse ?".

Pas parce qu'ils ne craqueraient pas sur une bouille mais parce qu'ils réfléchissent plus loin que le fait de s'attacher à une tite bestiole (parce que c'est quand même fastoche ça wub2.gif), sans pour autant jetter des bouts de falaise à ceux qui ne sont pas dans une logique de repro

(pas dans le sens repro intensive "je vois le rat comme un objet" mais dans le sens "youpi pitain ptêt enfin le sang neuf que je cherchais pour que ma génération N+6 soit tip top du poumon").

D'abord vis à vis du recul de la lignée et ensuite par rapport au fait que souvent dans les portées "one shot", "l'éleveur" disparaît de la circulation dès les petits placés et avec lui tout retour éventuel sur la portée.

 

Après très honnêtement, au vu des éleveurs impliqués plus haut dans la généalogie, les chances sont réduites quand à ce que des ratteries à objectif adoptent chez toi (ou alors coup de coeur mais interdit de repro).

Et grosso modo, doit y en avoir plusieurs qui croisent les doigts pour que tu sois draconique dans le choix de tes adoptants et que tu contrôles énormément la repro des petits de la portée.

 

Sinon en effet, rats morts de vieillesse, ça veut tout et rien dire malheureusement. C'est subjectif, si ça se trouve ça signifie qu'ils avaient 18 mois spamafote.gif (ce qui au vu des moyennes connues ou expérimentées n'est pas vieux).

 

(et je ne connais pas non plus exactement le nombre de rats à l'instant T. Moins que 36 (le max) c'tout ce que j'ai besoin de savoir -______-, j'veux plus me souvenir de la dizaine qui ne sont plus là ^^ Pas pour autant après que je ne peux pas citer précisément de mémoire et dans l'ordre d'arrivée tous mes ratichons, sortir leur généalogie, leur âge, leur carnet médical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zen Delfiini, tu n'adopterais pas sur cette portée de toute façon  drapeaublanc.gif

 

bien que dans le fond, je suis plutot d'acord...

639691[/snapback]

vi de toute facon j'adopte que les ptits bouts dont personne ne veut :mdr:

mais disons que si je devais preferer un rat a un autre, c'est qu'il aurait une genealogie de survivor, parce que j'en ai ras le bol que mes rates meurent a meme pas 2ans. Et animalerie ou particulier(je parle pas des tres rares rateries dont parle gwenwyfhar) c'est pareil spamafote.gif d'ailleurs ma seule rate qui as vecu plus de 2ans etait une kinder galeuse et chronique recuperé a 6mois dans une animalerie rolleyes.gif

 

enfin voila je vais essayer de me calmer mais bisskiss pourrait tu sil te plait donner les renseignements que je t'ai demaindé:

 

Donc avant tout renseignes toi surtout sur l'age et la cause de la mort (si c'est le cas)et les antecedants de santé des grands parents au moins :une rate peut tres bien mourir de vieillesse(comme tu dis) apres avoir etait operée de 3 tumeurs, on peut pas dire que ca soit l'ideal, tu crois pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi de toute facon j'adopte que les ptits bouts dont personne ne veut  :mdr:

[...]

d'ailleurs ma seule rate qui as vecu plus de 2ans etait une kinder galeuse et chronique recuperé a 6mois dans une animalerie  rolleyes.gif

639777[/snapback]

 

idem et... idem ^^ même que mon mycoplasmeux survivor il a atteint les 3 ans wub2.gif

 

pour en revenir au sujet, on va pas polémiquer, si bisskiss considère que tous les ascendants de son male sont morts "de vieillesse", et préfère s'arreter là plutot que d'aprofondir les recherches, oké, mais apres, ça peut induire en erreur les adoptants nouveaux dans le "circuit", et ça c'est moins cool, pasqu'on peut pas dire qu'ils adopteront en connaissance de cause.... spamafote.gif

 

tiens, par exemple, mon moche, mycoplasmeux depuis tjs, est mort de "vieillesse", à 3ans :mdr: Nuna est morte de "vieillesse" à 2ans et 2 mois, avec une paralysie de l'arriere train et une paire de tumeurs mamaires, apres une infection vaginale ^^ j'ai aussi des touilles qui sont mortes de "vieillesse" entre 1ans et demi et 2 ans..... vieillesse prématurée, certes, mais y'avait RIEN d'autres....

 

d'où la pertinence des questions de Delfiini mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connait en éleveuse qui prospoqe de super rats, avec une lignée de folie mais qui ne connais pas l'age de leur rat :mdr:

 

 

non mais faut arrèter avec touts ses rpéjugés et apréhension sur les gens qui veulent avoir des portées.

 

le topic de base était bien "ca interesserais de gens une ratte topaze" et pas "je dois faire une portée, je dois me justifer, je dois bla blabla;.."

 

 

ralala des fois ça m'énerve!

 

faut faire confiance aux gens un peu! cooolllll cool.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Drablesse, puisque nous sommes si chiants que ça, ma réponse perso à la question :

 

Non.

parce que j'aime pas le topaze,

parce que j'aime pas les portées homogènes.

 

Mais au cas où y aurait un agouti planqué au milieu :

parce que c'est une façon de présenter une portée qui ne me plaît pas (axée physique avec réponses importantes - pour moi - qui arrivent après et incomplètes),

parce qu'une fois la présentation un peu complétée, vu la généalogie je me barre vite fait (et de toute façon je n'adopte qu'en connaissant la famille, ou l'absence de famille),

parce qu'à froid, si je dois adopter maintenant pour la 40ème fois, je m'orienterais vers des ratteries que je connais avec un objectif,

parce que je n'adopte sur bouille que chez des gens que je connais,

parce que si je dois adopter chez quelqu'un qui débute plus ou moins en repro, ça sera chez quelqu'un qui a des objectifs repro, pas sur une portée "one shot".

parce que l'objectif premier de cette portée "one shot" est d'avoir un topaze descendant de chouchoux pour celle qui fait la portée.

 

Après, y a 6.000 inscrits, quelques dizaines, allez centaines, de SRFAïens plus ou moins vivants sur le fofo qui peuvent potentiellement répondre.

Sur tout ça + ceux qui s'inscriront d'ici la potentielle naissance + ceux qui passent que pour les annonces : oui y aura des adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais juste mettre mon grain de sel sur deux trois choses apres je m'en vais ;)

 

Deja euh....faut pas confondre la PA et le repro.

Ce sont deux mondes, on va dire opposés.

 

 

sachez que je ne fais absolument pas ca à l'aveuglette!!!

je préfere avant tout chez les rats, les sauvetages!!!

 

Je connais bien Bisskiss, elle s'y connait bien en rats car effectivement elle fait beaucoups de sauvetages et pas seulement qu'en animalerie, elle aide beaucoups de gens en faisant Famille d'accueil ou en replaçant des individus dans de bonnes familles définitives.

 

Alors oui bisskiss tu es une fille sérieuse happy.gif mais bon faut pas se servir de le PA pour pour le prouver. La repro c'est un autre univers (on va dire ca comme ca) et tu sais que la PA ne cautionne pas ce genre de chose, alors essayer de te raccrocher a la boué PA pour pas coulée sur ce post où tu as du mal a t'exprimer, je vois, ben pour moi je trouve ca pas top.

Que tu dise que tes intentions sont bonnes, la genealogie ou je sais pas trop quoi d'autre ok mais dire "je fais plein de sauvetage" alors je suis sérieuse niveau repro...pas trop d'accord.

 

D'ailleurs les critiques se font généralement dans l'autre sens  : le monde de la P.A. nous reproche d'envahir le marché des adoptions avec de la repro raisonnée, ce qui fait que les placements sont plus compliqués  .

Faut nuancer ^^

La PA ne cautionne pas la repro mais "autorise" la repro de lignée. Sont pas completement fermés, on veut tous des boules de poils en bonne santé.

Par contre ouai ca me gave la repro de couleur, qui nous oblige a euthanasier nos ratons a la naissance lorsque on se retrouve avec un sauvetage de 10 rattes pleines que personne ne veut.

Bon apres faut aussi changer la mentalité des gens, celui qui attend depuis 3 ans pour avoir son nu dumbo rex je sais pas trop quoi, qu'il y ai des rats en train de crever a coté ca va pas le faire changer d'avis. La cage elle sera reservé uniquement a son dumbo rex nu je sais pas quoi.

 

Je parle pas du fait que bisskiss veuille un ratou bleu, mais le fait de vouloir un rat d'une certaine couleur, avec des critères précis, ...

 

Encore pour une voiture ou un Furby, jveux bien, mais pour un rat je sais pas j'arrive pas à trouver ça pas "normal"...

 

drole.gif

Ah ben tu es tomber sur le mauvais forum alors.

Ya pas de honte a aimer ou pas aimer une couleur. Perso je deteste les nus. Moi j'ai eu que des agouti ou hooded, je préfère ceux qui font rat d'égout, c'est les plus trognon.

Le truc c'est que les "rapia" ne s'interesse pas au couleur mais a la rareté on dirait, et a ce qui est "a la mode"

Des fois j'ai l'impression qu'il y a un petit jeu qui se déroule du genre : "c'est moi qui est le plus rare, pouet ^^". Le but c'est pas ca mais de prendre un rat qui te plait non ?

Parfois on en vient meme au fric. Tu comprend si tu prend un nu et que tu fait de la repro ca rapporte plus :bave: Le caractère on s'en fou, c'est le proprio qui se démerde apres.

donc j'en viens a ca...

 

Disons que en gros Mania c'est de la repro de masse, faite pour avoir des couleurs et des marquages sympas. Y'a aucune selection sur les parents de faite la dedans.

 

Ouai +1. Le but est pas de faire une portée puis on vérifie si les parents sont dans les règles pour pas se faire taper dessus. Le but des lignée est de faire des repro POUR avoir des rats en bonne santée et avec de bon caractère. C'est le but non :D

 

-Tu dit que la santé des rats (à l'achat n'est pas importante pour toi; sauf qu'un rat avec des antécédents pourris bah moi ça ne me tente pas. C'est peut etre égoiste mais bon.

Ouai c'est égoiste mais de toute façon faut pas se voiler le face on l'est tous un peu.

Meme ceux qui font des sauvetages, lorsque il adopte un rat vérifie qu'il ai pas 3 ans pour pas chialer trop vite...c'est qui est compréhensible :(

Le but encore ici c'est d'être egoiste le moins possible.

 

d'ailleurs ma seule rate qui as vécu plus de 2ans était une kinder galeuse et chronique récuperé a 6mois dans une animalerie 

ouai comme vous, mon Ioda recuperer a 1 ans, le truc que personne pouvait approché. Au depart en FA : Devenu un amour, va sur ces 3 ans, et pratiquement aucun pb de santé jusqu'aux deux dernieres mois. (je regrette pas de l'avoir gardé)

 

 

De toute facon Bisskiss tu as ta réponse, les presonnes sérieuse de SRFA prennent des rats en ratterie bien selectionné.

Les personne de la PA ne prendront jamais de petits de portées voulus.

En clair il te reste que les "rapias" ou novice donc tu sait pas ou ils vont finir car tu sais comme moi malgres les contrats associatif, les questionnaires super précis tout ce que tu veut on peut toujours tomber sur des cons.

 

La réponse qui aurait du être faite depuis le début c'est : si tu veut ton tapaze adopte la chez quelque d'autre, a la limite tu claque 10€. Ca va t'éviter de mettre en danger ta ratte (car une portée ce sont des risque apres on les assume ou assume pas) et ca évitera d'avoir 9 petit sur les 10 a devoir chercher un foyer meme si je pense que tu as l'habitude maintenant avec les kinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Bisskiss tu as ta réponse, les presonnes sérieuse de SRFA prennent des rats en ratterie bien selectionné.

Les personne de la PA ne prendront jamais de petits de portées voulus.

En clair il te reste que les "rapias" ou novice donc tu sait pas ou ils vont finir car tu sais comme moi malgres les contrats associatif, les questionnaires super précis tout ce que tu veut on peut toujours tomber sur des cons.

 

Euh... Y'a des personnes sérieuses de SRFA qui adopte chez des débutants aussi et qui font pas que de la merde avec leurs animaux... 'Fin j'sais pas mais les gens bien de SRFA c'est pas que Ariane, Lime etc...

J'pense à Stef par exemple, elle s'occupe bien de ses rates, elle est sérieuse, se crève la nouille pour ses touilles. Après c'est pas pour ça qu'elle adoptera pas un topaze parce que c'est un couleur qui lui plait...

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.