Aller au contenu

y aurait il beaucoup d'intéréssés ?


Messages recommandés

Soyez sympas, a la place du vos qui englobe tout le monde, le "de certains" serait plus approprié.

 

Pour ma part, en soit ca me dérange pas. Mais J'aurais pas fait le topic sans avoir toutes les infos. Ensuite, helas, la santé etc, c'est pas forcement un truc qui tombe a l'esprit de tout le monde. Certains font du beau pour faire du beau, et c'est meme vachement fréquent....

 

Donc forcement une personne qui arrive "jvais faire du blazed mink dumbo, vous en voulez?" je vais direct lui demander plus d'infos et ses raisons. C'est con, c'est encore ceux qui font de la merde qui font que les autres en patissent.

 

Par contre, je rejoins Stella sur le fait de ne pas faire du 100% quelque chose. C'est telelment plus interessant de faire de la variété happy.gif (avec oui des noirs et des agoutis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi je vois juste qu'elle veut pas faire une portée et se retrouver avec tout les rats sur les bras et qu'elle demande le "taux de popularité" de tel type de rat. spamafote.gif

 

Mais moi par contre je ne t'en prendrais pas :

 

- Tu as déja 41 rats Dont une ou deux portées.

 

-Tu dit que la santé des rats (à l'achat n'est pas importante pour toi; sauf qu'un rat avec des antécédents pourris bah moi ça ne me tente pas. C'est peut etre égoiste mais bon.

 

-La sélection des parents; je la trouve bof parce que à part la couleur bah...

 

-Et pis la généalogie est loin d'étre trop longue.

 

Voila les trucs qui ne vont pas à mes yeux.

 

Je te conseille déja d'attendre d'avoir moins de rats pour faire une quelconque portées car si tu n'arrives pas à placer tes petits tu risques d'étre plus que surchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée Père x Mere

Shayan et Mimo

 

 

 

Nom du Père : Shayan

 

* Description : C'est un male rex bareback loupé topaze standard (porteur dumbo)

* Provenance : chez Mélie

* Généalogie:

pere: Kinaî male capé loupé rex beige standard

mère: sidonie femelle hooded agouti lisse dumbo

* Age et poids à la saillie : 1ans 1/2 et pèse 580g

* Caractère : c'est un petit dominant, il a peur des plus gros que lui, aussi non, s'entends super bien avec ses copains de cage!!! il n'a jamais eu de soucis de santé, il est plus que adorable avec l'etre humain, voir même pot de colle!!! il léche

bref, un pèpere parfait...

 

Nom de la Mère : Mimo

 

* Description : elle est velours dumbo topaze uni

* Provenance : chez mélusine

* Généalogie:

* Age et poids à la saillie : elle a 7mois et pèse 310g

* Caractère : elle est très léchouilleusse, un vrai pot de colle, adorable, elle adore l'être humain, et s'entends hyper bien avec ses congénaires, n'ennuie personne!! bref une crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être pas tout lu mais ... la santé des popi momi oncles et tantes était comment par exemple ? (parce que les noms des gens chez qui ça provient, pour moi ça veut rien dire ^^ )c'est des provenance connues ? pour la généalogie tu n'as mi que des descriptions physiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je n'ai jamais pu rencontrer les parents, grand parents,

 

alors on connait également les parents de kinai (le papa de shayan) les deux parents sont mort de vieillesse (ainsi que kinai) et les deux parents de kinai, proviennent d'animalerie!!

la maman de shayan provient également d'animalerie!! une bonne mère d'ailleur qui laisser manipuler ses crevettes!!! au depart c'etait toutefois tendu, donc mère protectrice au depart!!!

et Mélie etait assez bien connu, peut etre pas sur ce forum, mais elle etait connu, par ces portée adorable, j'ai exactement 4rates qui viennent de chez elle, et j'ai tellement adorer la portée de shayan que j'ai adopter deux de ses soeurs!!!

 

concernant mimo, on attends les informations de l'eleveuse (mélusine est effectivement plutot bien connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même 41rats actuellement à la maison, parmis eux, 11bébés d'une portée désirée par une copine

[...]

et je n'ai jamais eu d'accident, avec mes 4males et mes 28femelles!!

637501[/snapback]

 

pour moi 28 + 4 + 11 ça fait 43 et non 41..... je veux bien qu'on zappe parfois la date de naissance précise de nos rats, mais de là à se planter dans le nombre...... spamafote.gif

 

et moi j'ai pas peur des mes opinions, le post explicatif initial ça flaire à plein nez le "je vous dit ce que vous avez envie entendre"... sauf que c'est raté :blush:

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même 41rats actuellement à la maison, parmis eux, 11bébés d'une portée désirée par une copine

[...]

et je n'ai jamais eu d'accident, avec mes 4males et mes 28femelles!!

637501[/snapback]

 

pour moi 28 + 4 + 11 ça fait 43 et non 41..... je veux bien qu'on zappe parfois la date de naissance précise de nos rats, mais de là à se planter dans le nombre...... spamafote.gif

 

et moi j'ai pas peur des mes opinions, le post explicatif initial ça flaire à plein nez le "je vous dit ce que vous avez envie entendre"... sauf que c'est raté :siffle:

 

 

:blush:

639439[/snapback]

 

 

la je trouve que tu chipotte.... parce que je suis du style a pas savoir combien de rat exactement j'ai dans mes cages, sans evidement tomber dans la surpopulation... par contre je les connais tous, et si il en manque un je le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
pour ceux qui savent pas, mélusine = mania = les rats de marée :siffle:

 

*post uniquement informatif*

639423[/snapback]

 

tsssss Ariane faut se remettre à jour hein :blush:

les rats de marée c'est fini, c'est " Le ranch des p'tites bêtes " maintenant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lOo : je sais pas non plus exactement combien j'ai de rats ... ça change tout le temps le nombre :blush:

 

ratta : ui je sais mais c'est pour bien situer, c'est chiant les gens qui changent de pseudo et de nom d'elevage :siffle: d'ailleurs ça prouve bien que euuuh non rien innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratta : ui je sais mais c'est pour bien situer, c'est chiant les gens qui changent de pseudo et de nom d'elevage :siffle: d'ailleurs ça prouve bien que  euuuh non rien  innocent.gif

639518[/snapback]

 

quoi comme le RPR ?

Connais pas l'histoire des rats de marée. Veux pas la connaitre.

 

Par contre, ce que je comprends mal, c'est pourquoi exactement faire un topic avant de connaître la santé des ascendants.

Après tout, il y a plein d'annonces déjà où la santé des ascendants n'est pas indiquée.

Bisskiss, tu savais bien que, sans cette information, tu allais te faire critiquer, non ?!

Enfin, tu t'y attendais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement mon nombre n'arrete pas de changer et les deux dernière que tu as comptais en plus, ce sont celle qui doivent arriver lundi prochain, voilà pourquoi, je peux même te donner exactement le noms de ces deux petites puces, leur description!!!!

et comme beaucoup de personne (surtout avec les sauvetages) les entrées et sorties sont fort frequentes, j'ai même souvent tendance à ne plus m'amuser à savoir combien ils sont!!!!

 

et les anscendants m'inportait peu, car ces deux ratous etait splendide niveau caractere, niveau physique et niveau santé, donc j'ai pas songé à réfléchir de suite à leur antécédents,

et quand j'ai poster mon annonce je ne savais pas du tout si j'allais la faire, c'était juste histoire de voir les réponses des personnes (qui m'ont énormement deçu...)

 

et pourquoi, je voudrais des adoptants avant de me décider à faire cet portée,

parce que je peux tous les garder les bébés, et c'est pas de refus que je les garderais tous, rien que pour ma tronche blush.gif

mais je préfere qu'ils soient tous placer chez des personnes responsables, qui seront ne pas les abandonner, et donc privilégié mes places restantes au petit malade, avec des avc, ou des personnes débile qui ne savent pas s'en occuper!! leur rats sont devenu agressif... ect ect... et je vois que les personnes de ce forum, ne sont pas du tout du genre à aller sauver des rats de sauvetage!!!

(parce que comme il a eté honteux d'avoir dit, pour une personne, je suis égoiste!!! et bien soyez egoiste, mais quand on aime les animaux, on les aime, même avec leur soucis, même avec leur différences!!! et moi je prefere cela!! et ils sont droit à une deuxieme chance, pourquoi de suite les serpents?:siffle:

 

et merci hamadryade de signaler que beaucoup d'annonce, ne présente pas d'information concernant les ascendants, car certaines personnes font reproduire des rats provenant d'animalerie, et eux, c'est normal???

 

 

ah oui, une dernière chose:

les gens n'ont pas à choisir pour moi, combien de rat, je dois avoir!!! ca, je pense pouvoir encore décidé moi même, du moment que je sais les assumer!! et m'en occuper!! certes je passe peut etre ma vie rien que pour eux, ou mes autres animaux, mais je préfére les animaux aux humains, qui sont plus vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je préfere qu'ils soient tous placer chez des personnes responsables, qui seront ne pas les abandonner, et donc privilégié mes places restantes au petit malade, avec des avc, ou des personnes débile qui ne savent pas s'en occuper!! leur rats sont devenu agressif... ect ect... et je vois que les personnes de ce forum, ne sont pas du tout du genre à aller sauver des rats de sauvetage!!!

(parce que comme il a eté honteux d'avoir dit, pour une personne, je suis égoiste!!!

 

En fait, je crois que le problème pour certains (dont je fais partie), c'est de faire naitre des petits malades, et donc que c'est pour ça qu'on te conseille de bien vérifier que les ascendants n'ont pas de tares ( par exemple, une grand-mère et des tantes qui développent des tumeurs avant leur 1 an, des problèmes respis précoces, etc).

 

C'est vrai que certains font n'importe quoi (du coup, il y a plein de petits malades,d e rats à tumeurs précoces, etc -dont ceux d'animalerie que tu adoptes : n'aurait-il pas mieux valu qu'ils ne soient pas nés, tout simplement ?).

Mais puisque dans cette section, on peut conseiller, on le fait, plus ou moins diplomatiquement (comme tu l'as vu).

 

Voilà, pour moi, c'est tout ce qu'il y a à critiquer : ne fais pas naitre des petits futurs malades chroniques clindoeil.gif (ça veut dire reporter la portée si tu juges les lignées faibles, ou accepter d'avoir une partie de la portée qui ne soit pas topaze -prendre un autre mâle, avec une lignée plus sûre)

Après, le reste, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est certains, que je ne veux pas avoir plus de petit malade ou different!! donc il va de soit que je ne vais pas prendre le risque de faire reproduire des rats qui risque, à leur tour d'avoir des soucis!!!

 

eux, surtout le papa, je suis sur qu'il vient d'une eleveuse qui est plus que responsable, elle faisait des portées unique qui etait bien reflechit, pour ce qui est de mania, effectivement, j'attends des reponses...

mais la puce en question se porte à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les anscendants m'inportait peu, car ces deux ratous etait splendide niveau caractere, niveau physique et niveau santé, donc j'ai pas songé à réfléchir de suite à leur antécédents,

 

ben a leur age encore heureux qu'ils sont en bonne santé, souvent ca se declare apres 1 an et demi. C'est bien pour ca que c'est mieux de faire reproduire un male apres 2ans, quand on connais pas la lignée (comme dans ton cas) et je parle de la santé, la couleur on s'en fout et de faire reproduire une femelle avec lignée connue car forcement on peut pas attendre ses 2 ans.

 

Pour moi ta portée ou celle de personnes qui croisent des rats d'animalerie c'est pareil vue que tu connais pas la santé des aieuls, de toute facon tu feras ce que tu voudras, mais ne t'attends pas a recevoir le consentement de la part de personne qui s'y connaissent en rat, car je le repete pour moi ne pas prendre en compte la santé de la lignée c'est n'importe quoi.

 

Apres que tu fasses des sauvetages c'est tres bien, j'te felicite pour ca mais ca a rien a voir avec la choucroute closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les sauvetages de bébés, tu les met dans quoi??? les femelles pleine à leur arrivée??? (enfin bref, la n'est pas la question)

 

je me serais jamais lancé d'en le désir d'avoir une portée, si je n'en aurais pas vécu auparavant, d'une part.... et d'une autre, je connais les risques de faire une portée....

 

et le male a une lignée jusqu'a ses grand parents, c'est deja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le male a une lignée jusqu'a ses grand parents, c'est deja pas mal....

639588[/snapback]

 

oui, mais que dit la lignée? quels sont les antécédents niveau santé et comportement?

 

et la future maman? ses ascendants, leur santé et leur comportement?

 

ainsi que la santé et le comportement des freres et soeurs des futurs parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je m'immisce dans le debat, je ne fais pas de repro mais j'ai quand meme un avis.

J'ai l'impression que certains extrapolent les dires de bigkiss, et le fait qu'elle n'ait pas forcement été claire depuis le depart n'arrange pas les choses.

 

Moi ce que je comprends, c'est que , les 2 parents en question ont une genealogie connue (meme si n'est pas sur 20 générations, ce ne sont pas des rats d'animalerie tout de meme), et qu'elle est en train de se rensigner aupres des eleveurs pour avoir des infos supplémentaires concernant d'eventuels problemes.

Dans ce cas la, un male d'un an et demi me parait quand meme assez agé pour etre reproduit, si bien sur il n'y a pas de probleme recensé dans ses antécédants.

J'ai l'impression qu'attendre 2 ans a tout prix avant de reproduire un male, c'est quand meme exagéré.Attendre 2 ans si c'est un rat sans aucune genealogie peut etre, mais ce n'est quand meme pas le cas ici.

 

Ensuite ce n'est pas parce que bigkiss a fait le choix de faire du sauvetage de rats de santé plus ou moins mauvaise qu'elle va faire une portée sans se préoccuper de la santé a ce niveau.Elle n'a pas choisi de faire reproduire 2 rats tout pourris non plus.Ces deux choses la non rien a voir pour moi.

 

Ensuite, le fait qu'elle pose la question d'eventuels interessés me choque pas plus que ca.Elle se renseigne, pour voir si certaines personnes seraient interessés.Pour moi, qand on fait de la repro, c'est pour conserver des caractéristiques précises , une bonne santé, un bon caractere, et s'ils ont un physique particulier et agréable c'est un plus.Mais on ne fait pas uniquement la portée pour soi, un peu pour les autres aussi, pour "produire" des petits sains et interessants a l'adoption.

Elle a dit qu'elle pouvait tout a fait assumer la portée si elle ne trouvait pas d'adoptants, mais ca me parait pas absurde qu'elle cherche a savoir si des gens seraient interessés par sa portée, pour avoir une motivation supplémentaire, pour l'aider a savoir si elle doit vraiment faire cette portée.Et puis si tout les petits lui restent sur les bras, pour elle ca sera autant de sauvetage en moins qu'elle pourra faire.

 

Et je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut, quand on se renseigne pas ca va pas, mais quand on le fait ca va pas non plus.

Au moins elle fait pas cette portée sans reflechir dans son coin de facon anarchique, elle demande des avis, c'est plutot une bonne chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je tiens à remercier pasca!!!

 

pour ce qui est de mon male, j'ai déja toutes les informations sur la lignée concerner!!!

le pere est issu d'un papa né chez mon amie, et d'une maman d'animalerie

et les deux parents du papa (de shayan) sont issu d'animalerie!

et ces 4rats en question etait des rats splendide, adorable surtout de gros et beaux nounours!!! et ils sont tous mort de VIEILLESSE!!!! vieillesse....

 

pour ce qui concerne la femelle, je suis en train de me renseigner.... et comme il a eté dit, il faut attendre que mania donne des informations!!!

 

et je voulais rajouter, que comme il a eté dit des rats en mauvaise santé, les gens ne sont absolument pas interesser, il va de soit que je n'irai jamais songé a faire une portée avec des rats de sauvetage ou malade!!! c'est complètement idiot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antecedants des rats, ce que les gens attendent aussi, c'est de les connaitre au niveau de la fratrie de ton rat, et si possible au niveau egalement de celle de ses parents, pere et mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais considérer la femelle comme venant d'animalerie. Avec donc les risques que celà comporte, mais comme ça a été dit une bonne femelle d'anim pourquoi pas la faire reproduire.

 

Par contre il faut prendre des précausion supplémentaires. Par exemple faire la saillie tard, même si du coup c'est prendre un peu plus de risques, ça permet par la suite d'avoir plus de recul. Ou bien sur la portée ne pas faire repro les femelles mais attendre les 1 an 1/2 des males (comme ça la maman sera suffisament vieille pour voir si elle a eu des pb) pour continuer la lignée.

 

Donc voilà, bilan pour moi cette portée est correcte a condition de bien gérer la suite, considérer ta femelle comme d'anim, et donc pour la suite de la lignée attendre les males pour avoir le temps de voir l'évolution de la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasca : venant de chez melusine mania rats de marée ou la fermière du ranch de spetites tes c'est quasiment l'équivalent d'une animalerie tant au niveau généalogie que selection. C'est bien pour ça qu'on "chipote" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.