Aller au contenu

Bébés rats trouvés dans la rue


jenny

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

Mardi mon véto m'a telephoné en me disant qu'une femme avait trouvé une ratte et ses petits dans la rue. Mais la maman est morte (empoisonnée par de la M.A.R glare.gif ) et voilà il y a 2 petits de seulement quelques jours!

Alors voilà c'est mes nouveaux bébés, mais je n'en ai jamais eu de bébés rats wacko.gif ,mon véto m'a donné du lait maternité a leur donner toutes les 3h environ.

 

Avez vous des conseils a me donner pour ces bouts de choux?confused07.gif

ils sont souvent froid mais ont l'air en bonne santé (mangent bien, bougent bien, grimpent un peut sur leur tissu....) est ce normal qu'ils soient froid? est ce parce qu'ils sont nus?

 

Merci de m'aider et de me donner tous les conseils possibles pour leur survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, réchauffe les, ils ne doivent pas avoir froid.. Juste après la naissance, ils ne savent pas réguler leur température donc bouillotte, sopalin pour se faire un nid..

 

Si tu pouvais trouver une ratte allaitante pour eux, ça serait vraiment l'idéal..

 

A lire :

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/brat.html#pasdemaman

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de bouillote bof.gif'

641965[/snapback]

Bouteille d'eau remplie d'eau chaude, protegée par une chaussette par exemple. Sinon le foin ça tient bien chaud aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de bouillote bof.gif'

641965[/snapback]

 

vi, des bouteille, pots de confiture vides, replis d'eau chaude, dans une chaussette ou un tissus smile.gif

 

faut pas non plus les coller à eux si l'eau est très chaude, mais que ça dégage assez de chaleur pour les tenir au chaud... à changer à chaque fois que tu les nourris, pour que ça reste tjs chaud...

 

si tu peux, achètes une bouillotte demain, c'est le must comme ça tu peux les mettre dessus (encore attention à la température, faut pas non plus les faire cuire mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens, tu peux même aller en toper une en animalerie de rate (ou souris) allaitante spamafote.gif

 

sinon en effet y'a peu d'espoir, et euh... avant 2 ou 3 semaines, difficile de dire si ça va aller ou pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bcp d'espoir sans une maman scared10.gif

 

ya t il des gens qui ont reussi a sauver des bébés d'une semaine (j'ai vu sur le site par rapport aux photos que mes bébés avaient une semaine!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu sois loin, il y avait une ratte pleine il me semble dans une animalerie ..... mais remarque, je ne suis pas sur qu'elle se serait occupé de ces bébés car trop vieux ...... toobad.gif

 

 

allé allé ! une ratte une souris .................. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça dépend, je suis pas experte, je pense que ça doit arriver que la maman les ignore ou/et que la maman soi agressive envers eux, mais dans ce cas tu t'en aperçois directement, et tu retir les bébés .....

 

je suis pas expèrte en bébés hein blush.gif mais faut aider ces bébés là, screugneugneuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie a élevé elle même une petite portée de sauvages, autour d'une semaine il me semble.... :bave: et je crois que ça a été une pure réussite laugh.gif elle a un post un peu plus bas dans le forum, tu peux la mp je pense que ça ne la dérangera pas smile.gif d'ailleurs dans ce post elle parle de Nounours, son mâle sauvage élevé par ses soins wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bouillote y'a un truc pas mal aussi , c'est la gourde.

Vu que ça garde le froid si on met du froid, ça garde le chaud quand on met du chaud.

Perso je fait bouillir de l'eau, je la met dans la gourde puis hop dans un torchon et ça reste chaud pendant facile 4 heures (même plus peut être).

 

Sinon comme tout le monde, faudrait trouver une môman pour allaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bcp de conseils a donner perso :) On a elever un chaton comme ca petit, mais bon c'etait un chaton...on lui donner du lait a l'aide d'un preservatif avec un trou au bout.

 

Enfin voila, bonne chance a toi et aux petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.