Aller au contenu

Abcès ? Boule dur


Jewat

Messages recommandés

Aller, ça va aller smile.gif

 

 

Toutes façons, meme sans attirail c'est souvent que les rats ont un peu de mal à se remettre.

Ma moonette pour sa deuxième opération avait mis plus de 24h à remanger, et surtout à crotter, elle était un peu constipée ..

 

Alors la, avec en plus ses boudins collés, je comprends vraiment qu'elle soit mal.

 

 

 

Mais là c'est en bonne voie, ca sera finit très bientôt happy.gif

Pis elle est chouchoutée cette puce, la lampe et les petites recettes, c'est le top pour retrouver la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Haaan comme ça fait plaisir de voir une boulette qui nous fait la fête le matin  wub2.gif

 

La miss a l'air d'aller un peu mieux, cette nuit elle a encore eu droit à la lampe chauffante, puis elle prend toujours son médoc pour les contusions à base d'arnica !!

 

Normalement c'est sur la bonne voie, puis y'avait tout plein des cacas ce matin dans la cage  blush.gif

C'est bien ma fille continues comme ça  chance.gif

644643[/snapback]

 

 

c'est chouette tout ça, ça va aller de mieux en mieux, faut un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner du courage bisoux.gif

 

Ce soir la miss a pris d'elle même une croquette pour chien et un truc de luzerne youpi !!

 

Ca va de mieux en mieux j'espère que ça va continuer comme ça chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénette nous fait un début de métrite..........

 

J'ai téléphoné ce soir au véto en voyant que ses pertes c'étaient épaissies et étaient devenues plus verdâtre, le verdict est tombé.

 

Je sais pas quoi faire il nous propose de traiter avec un médoc pour les complications de mise bas plus l'antibio qu'elle a actuellement voir si ça s'éclairci mais il y croit pas trop.

 

Il nous a parlé de l'ovario hystérectomie mais comme il dit "ca m'embète de vous annoncer le prix 200euros quand même...."

 

Je sais pas quoi faire on a bien une cagnotte mais l'opération y a tapé dedans pas mal déjà en même temps je veux pas dire bin non ça coute trop cher je la laisse comme ça...

Mais le véto nous dit que ça enlévera pas les risques de tumeur tout ça

 

 

Je suis dégoutée là :bave: toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde sad.gif

 

Tu peux essayer l'antibio ... Mais je pense que l'opération, c'est la chose la plus "sure" pour la soigner ...

Il vire tout, au moins plus d'infection, si tout se passe bien ...

 

 

Décidemment, pas de chance, moi qui te disais que tout allait bien se passer .... sad.gif

 

 

Aller courage, et gratouilles à ta puce :bave: chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réfléchi avec le chéri et on a regardé les finances. Bon c'est pas la joie mais on va se servir dans les réserves "maison, enfant". Je peux pas la voir comme ça a lui nettoyer le vagin purulant tous les jours sans rien faire.

 

J'ai lu pas mal de posts pour Digit quand elle avait ses pertes (belles elle par contre grossesse nerveuse) et j'ai bien vu que le résultat avec les antibios étaient pas top...Surtout qu'elle est actuellement sous antibios et que visiblement ça fonctionne pas.

 

Tant qu'à faire autant tenter si ça marche ça sera super sinon bin de toute façon elle aurait pas tenu le coup longtemps comme ça à pourrir de l'intérieur :bave:

 

Le véto quand je l'ai eu tout à l'heure il m'a dit que normalement c'était possible de l'opérer vendredi donc on va le rappeller demain matin ti suite.

 

J'espère vraiment que ça se passera bien et qu'elle va tenir le coup.

 

Koonkoon tu pouvais pas savoir et je te remercie de venir de temps en temps avec Cat et Kev prendre des nouvelles de ma boulette bisoux.gif à toutes les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma louloutte qu'on a opérer d'une tumeur il y a pas longtemps nous a fait une métrite juste avant qu'on l'opère, qu'on a réussit a soigner avec un antibio...donc en attendant essaye peut être l'antibio.

En ce qui concerne ta décision je vous trouve tres courageux et j'aurai resonné comme vous.

pleins de courage chance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi vdec bisoux.gif

 

Pour l'antibio disons que là elle est sous antibio et ça à pas l'air de fonctionner puisque les pertes sont de plus en plus "colorées"... Y'a que l'autre médoc qui pourrait agir mais ça reste de l'homéo spamafote.gif Pour moi l'homéo c'est bien (je l'utilise pour moi très souvent) mais pour les choses plus graves bin faut passer à quleque chose de plus fort hors là ça fonctionne pas donc j'ai du mal à y croire...

 

J'espère qu'elle va tenir la coup ma boulette j'ai super peur toobad.gif

Vous pensez que c'est beaucoup risqué deux opé à 1semaine d'intervalle ??

 

C'est une anesthésie au gaz le véto dit que bon y'a pas 0 risque mais il semble encore une fois confiant mais hésitez pas à donner vos avis / expériences

 

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire confiance au veto mais bon j'ai toujours entendu qu'il fallait pas faire d'anesthesie trop rapproché.Apres ca dépend peut être du type d'anesthesie...

et si elle n'a pas cette opération elle est condamné et tu t'en voudra de ne pas avoir essayé....alors croisons les doigts chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux anesthésies à la suite ce n'est pas terrible terrible, mais pas mal de rats y sont passés, et je ne crois pas qu'il y ai eu proportionnellement plus de décès que pour des anesthésies "uniques"... spamafote.gif

 

Si ton véto est bon, ça devrait aller. Même si bien sur, il y a toujours un risque, pour chaque opé ..

Et puis, de toutes façons, je crois que c'est à peu près la seule chance de soigner ta puce ... alors, pas vraiment le choix :)

 

Gratouilles à la miss chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas top toobad.gif

 

En même temps si je réfléchi positivement je me dit que finalement avec anesthésie au gaz elle ne fait que dormir et se réveiller dès qu'elle a plus le masque.....c'est pas vraiment comme si elle devait se défendre pour éliminer le produit des anesthésies en piqûre mellow.gif

 

Après si elle est bien gâtée chouchoutée tenu au chaud elle devrait pouvoir se remettre, j'espère :mdr:

 

On l'amène à Lyon demain matin ils l'opérent demain ou samedi j'espère que ça sera demain ça lui évitera de rester encore une nuit là-bas toobad.gif

 

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est comme des bebes on a pas envie de les laisser seul...on croise touts les doigts pour ta louloutte. :mdr::blush:chance.gif

Courage et tien nous au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a emmené la boulette chez le véto qui a analysé les pertes et effectivement c'était bien infectieux...

On l'a donc laissé là-bas.

 

Je viens de téléphoner ils l'ont opéré et elle vient juste de se réveiller ^^

J'espère que ça craint plus trop maintenant qu'elle est réveillée mais bon je me sentirais soulagée si j'ai pas d'appel jusqu'à ce soir.

 

Croisez encore les doigts pour moi ^^

 

Allé ma chérie boulette accroche toi encore un peu tu seras bientôt de retour à la maison et pour longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun appel depuis 17h que j'ai téléphoné et qu'elle venait de se réveiller chance.gif Donc c'est plutôt bon signe.

 

Maintenant je sais pas comment ça se passe la nuit si quelqu'un est là pour surveiller les malades/opérés, j'ai oublié de demander.

 

Je sais qu'ils lui ont pas retiré les bandages pendant l'opération étant sûr que ça l'empêche de se tirer ses points.

Moi j'en suis moins sûre parce qu'elle peut toujours se gratter le bidou avec les pattes arrières :bave:

Je sais pas quels dégâts peuvent faire ses griffes ni si elle pourra atteindre le centre de son ventre avec, j'ai jamais fait gaffe si les rats pouvaient mais bon vu sa capacité à se contorsionner...

Si y faut on lui fera un autre bandage. Moi j'avais pensé et on en avait parlé au véto : lui faire un bandage comme vu sur plusieurs posts ici, qui lui prendrait la colonne vertébrale/dos pour la maintenir droite et faire une espèce d'amarre qui lui serait passé autour des pattes avant ce qui lui aurait laissé la possibilité de manger.

Le véto comme dit plus haut à opter pour la sureté du truc !

 

Sinon on lui a bien expliqué qu'elle ne pouvait pas manger dur vu qu'elle à pas accès à sa gueule avec ses pattes et qu'elle buvait pas au biberon toujours à cause du bandage.

Et on lui a laissé de la bouilli qu'on lui donnait depuis sa première opé, une crème liquide vanille (pot bébé) pour lui apporter à boire et des croquettes parce que dedans y'a deux trois trucs qu'elle arrive à manger (c'est un mélange maison pas des bouchons comme ils ont eux) Et un maillot avec mon odeur.

A la clinique ils doivent nous prendre pour des fous, m'enfin le véto l'est plus gentil et semble plus concerné/impliqué, ma Nénette c'est devenue la mascotte là bas !!

 

Demain matin je téléphone à la première heure et si tout se passe bien au plus tard demain soir elle est à la maison au chaud avec nous.

Dès que j'ai de nouvelles je posterai ici :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est du rapide, même pas le temps de lui souhaiter bon courage qu'elle a déjà été opérée et est réveillée :mdr:

Mais tu as très bien fait de ne pas attendre, une infection ça peut se propager très vite ..

 

Je pense que le plus dur est passé, maintenant il faut espérer qu'il n'y ai pas de complications à la cicatrisation. Sachant que ta rattoune a quand même eu pas trop de bol jusqu'ici, pas de raisons pour qu'elle continue à avoir la poisse tongue.gif

(ouioui, c'est un vieux raisonnement à la koonkoon, pour se remonter le moral ^^)

 

Vivement qu'elle soit de retour chez toi, et que tout soit fini :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ne parlons pas de malheur comme tu dis ça suffit le pas de bol hein retour à la chance chance.gif

 

C'est vrai que ça a été rapide, en même temps je préfère ça que de la voir batailler pendant 10jours ou encore de devoir faire 2h de route en pleine nuit avec la puce qui fait une péritonite...

 

 

Elle va revenir toute neuve ma fifille :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai téléphoné la boulette va bien donc on part vite la chercher pompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super ça pete qu'elle aille bien...quel nuit tu as du passer? elle merite pleins de gratouille et pleins de drops....enfin du moins ce qu'elle peut manger blush.gif

pleins de gratouille a ta touille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est elle est avec nous youpitralala danseduo.gif

 

Hier soir je me suis dopée pour dormir sinon j'aurais pas fermé l'oeil mais ça m'a pas empêché de me réveiller à 7h30 j'avais mis le réveil à 8h pour les appeler tout de suite quand y ouvre mais je pouvais plus j'étais trop pressée innocent.gif

 

Elle est d'une maigreur par rapport à hier matin scared10.gif Ils ont dû lui en enlever dedans pfiou.

 

Du coup elle a deux balafres de tumeur et une d'une ovario-hystérestomie c'est une warrior.

Il lui a fait une jolie couture avec tout dedans comme le véto de Koonkoon.

 

En arrivant elle a donné trois coup de langue au BIBERON oui oui biberon....Puis elle a tapé dans le surimi rapé et le jambon.

Maintenant elle dort dans mon lit sous la couette et tout contre mon pyjama :)

 

Et le véto y nous dit "je suis bien fier de mon bandage même si elle mange pas du dur c'est bien pensé !!!" J'ai pas voulu le contrarier en lui remémorant son désespoir devant ma Nénette l'autre jour :)

 

Je l'ai trouvé encore plus aimable le monsieur y commence à nous connaître :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, je cherchais depuis un moment le post pour l'opé de la puce, et je pensais pas qu'il était ici avec tout ses soucis. Je suis très contente que pour vous, après toutes ses épreuves ça aille mieux.

 

Courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pompotte bisoux.gif

 

Effectivement j'avais commencé un post dans vos rats mais vu les problèmes j'avais besoin de conseils blush.gif

 

La miss dort toute embêtée sur le flanc toutes les cica à l'air laugh.gif

Une bonne chose tout de même elle va d'elle même boire dans la blédine et manger le surimi, jambon, pomme, carotte rapés, et....les croquettes détrempées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.