Aller au contenu

Meutre (attention pavé)


orkaelle

Messages recommandés

Voilà, je suis dégoutée, outrée, scandalisée... :)

Je ne veux pas faire de polémique, je pense que ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois (c'est comme ca qu'on écrit maintes???), mais là, je trouve ça particulièrement pervert et horrible...

Je faisais quelques recherche sur les ratous sur internet et je tombe sur un blog...

 

Je cite Melle X:

 

"Il faut que je tue mon rat…

 

Encore un truc bien glauque à faire…

Il pleure toute la journée… Sa patte est cassée, ou ça se répare tout seul a dit le vétérinaire…

On ne met pas d'attèles à un rat, ils se les grignotent : De la glace…

Première solution !

Sauf que mon rat fait 1 kilo ! Sa graisses recouvre sa patte en tant que rat obèse !

 

J'attends 6 jours…

Si dans 6 jours, la patte n'a pas désenflée, c'est l'éther et le congélos! Marre des 70 euros de vétérinaire à chaque fois ! Je laisse tomber !

 

Tuer quelqu'un… tuer quelqu'un…

Il va falloir n'empêche que je le fasse !

En même temps ? Il était cardiaque ?

 

40 euros dans la gueule du vétérinaire ça ! Courres toujours !

 

Pas question !

Dans le froid intense l'homme s'endort… Les rats aussi…"

 

Ce se passe de commentaires selon moi... quoi.gif

Pourtant, plein de commentaires en réponse à cette article. Notemment :

 

"ça vit trop peu de temps ces petites betes ! c'est trop fragile, trop sensible aux maladies et à l'environnement ! c'est pas popur rien qu'on les utilise en laboratoire de recherche !

 

si j'ai de l'argent je les ferais mourir chez le véto... Si j'ai pas d'argent je garderais la formule d'éther plus congélo mais cette fois ci je laisserais le coton d'éther dans le sac étanche pour etre bien sure qu'ils ne se réveille pas en cours de route comme l'autre fois !"

 

"Sinon, un peu glauque de discuter de manière d'abattage, mais bon. Moi jai simplement rempli un grand bac de gaz (avec une mini bonboniere laissée entre ouverte), aménagé un lit de foin, et posé ma rate déja tres affaiblie dedans.

J'ai laissé ouvert la bonbonne (le gaz tombe au fond dc aucun risque) et mis un couvercle au bac. En 15 minutes sa respiration s'est lentement arrêté.

Elle ne s'est pas débattue, n'a pas souffert. Un méthode rapide pour ceux qui trouve le courage de soulager un rat qui souffre.

De plus ça évite selon moi le stress d'aller chez un véto et tout ce genre de chose."

:blush:

 

Et tous les commentaires suivent l'encourageaient, pas une seule personne choquée... Alors, dites, est-ce moi qui suis trop sensible??? Je savais que certaines personnes abrégeaient les souffrances de leur ratou chez eux, mais pas de cette manière !!!!!

Je suis... écoeurer...

 

Dsl si mon topic n'est pas placer dans la bonne section, m'enfin jvoyais pas le placer dans "mes rats", ni dans "papotages et hors sujet"... Donc bon, par élimination...

 

dites, est-ce moi qui suis trop sensible??? Je savais que certaines personnes abrégeaient les souffrances de leur ratou chez eux, mais pas de cette manière !!!!!

Je suis... écoeurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je me suis un peu répéter vers la fin dsl...

 

Je trouve scandaleux, deja de dire "40 euros pour le veto?? et puis quoi encore !!!". Quand on prend un animal, on sait que cela va entrainer des frais... Bon admettons... Mais le tuer de cette manière !!! Je sais que certaines personnes utilisent une technique qui consiste à briser la colonne (je crois), mais il faut maitriser cette technique...

 

Bref. Peut-etre que vous trouverez ça con, que ça va vous paraitre "normal" ou "pas etonnant". Moi ca me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ... idem

 

:)

 

Choqué, dégouté ...

 

 

Je ne pense pas que tu sois trop sensible, mais juste humaine !!!

Pour ma part je vie grâce à mes animaux, c'est eux qui me font vivre, et j'essai de rendre l'amour qu'ils ont pour moi 10000000 fois plus.

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots qu'elle utilise sont vraiment choquant, elle n'a aucun respect de l'animal ... si son rat devait peser un kilo y'a des chances qu'elle l'est gavé de bonnes choses closedeyes.gif

 

 

en fait elle veut le tuer parce qu'elle supporte pas de voir son rat agonisé de douleur :blush: ... elle me semble bien égoiste :)

 

* a aussi des envies de meurtres *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis son nom ni l'adresse de son blog parce que ca ne serait pas correct (meme si elle le merite bien) et puis de toutes facons, la netiquette n'est pas d'accord, et je risque de me faire gronder et taper sur les doigts...

 

Mais je pense quand meme la contacter, ou alors tout simplement lui donner l'adresse de srfa pour qu'elle vienne lire ce qu'on pense de sa manière de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'en la contactant tu lui explique que l'ether est une mort douloureuse, pour le rat.

Plein de gens ne le savent pas ... certains ne pensent pas à mal, en voulait tuer leur rat ainsi, ils croient que le rat va "juste" s'endormir, sans se rendre compte de rien. En réalité, l'ether brule les voix respiratoires ...

 

Parle lui gentiment, calmement, si tu l'insultes, ca ne servira à rien de la contacter, elle n'apprendra rien.

 

 

Pour ce qui est des euthanasies "maison", il y a déjà eu pleins de sujets, ceux que ça intéresse je vous invite à faire des recherches. Je pense qu'il est inutile de lancer un nouveau débat la dessus ...

En gros, en cas d'extrème nécessité il y a une ou deux méthodes rapides et sans souffrances, mais dans tous les autres cas, le mieux est l'euthanasie chez le vétérinaire. Surtout quand l'euthanasie est "programmée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant je pense comme toi Koonkoontchek, elle ne savait sans doute pas que l'ether etait tres mauvais...

Je vais donc essayer de lui expliquer calmement tout ca, et lui donner des liens vers les articles qui en traitent ici.

Dsl, je ne voulais pas relancer de debat, juste exprimer mon choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis son nom ni l'adresse de son blog parce que ca ne serait pas correct (meme si elle le merite bien) et puis de toutes facons, la netiquette n'est pas d'accord, et je risque de me faire gronder et taper sur les doigts...

 

Mais je pense quand meme la contacter, ou alors tout simplement lui donner l'adresse de srfa pour qu'elle vienne lire ce qu'on pense de sa manière de faire...

646107[/snapback]

 

 

 

 

Tout à fait d'accord, en revanche le site n'interdit pas que tu me laches son adresse en privé (cf mon adresse), alors je veux bien lui écrire ce que je pense d'elle je me sentirais beaucoup mieux (je pense).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que lyncher quelqu'un, c'est la meilleure chose à faire pour que la personne se braque, ne lise rien, n'écoute rien, n'apprenne rien.

 

Et puis, les lynchages en bande, que votre but soit honorable ou non, c'est sacrément nul, je trouve .... :)

Il vaut mieux que deux personnes calmes et posées la contactent, plutot qu'une bande de 50 foux furieux l'insultent de toute part.

 

 

 

Au sujet du fait qu'elle en ai marre de payer pour soigner son loulou, dis lui aussi (gentimment ...) qu'elle l'a adopté, qu'elle en est reponsable. Et que si elle ne veut plus ou ne peut plus l'assumer, elle peut toujours essayer de le replacer. Ca sera toujours mieux pour lui ...

 

 

Il faut penser dans l'intéret du rat, hein, les gens, pas dans votre interet à vous, vos envies de "vider votre sac" et lui dire ce que vous pensez d'elle, on s'en tappe.

Si la personne se braque, elle va tuer son rat, si elle apprend, écoute, se sent soutenue, elle essaiera d'avantage de trouver une autre solution pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les gens qui ne se rendent pas compte des frais engendrés pour soigné un rat sont légions, un rat ça ne vit pas longtemps et ça ne coûte pas cher à l'achat alors dépenser 20 fois plus pour le tuer passe pour une arnaque.

 

C'est choquant et monstrueusement égoïste mais à mon avis courant.

Si quelqu'un lui explique calmement les choses, peut être reverra -t- elle son choix, je l'espère.

En attendant, son ratoux est sans soin, et c'est ça le plus dommage, car si ça se trouve il pourrait se remettre avec des soins prodigués par une personne compétente (et motivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été voir quel véto confused07.gif Non parce que des anti-inflammatoire et des anti-douleurs, on peut donner au rat le temps que la patte se ressoude si c'est une fracture ( mal certes si le véto ne veut pas lui faire d'attelle spamafote.gif mais un os se ressoude si on l'immobilise dans une position correcte, d'autant mieux si c'est une fracture simple sans éclatement).

 

Mouais, enfin, pauvre ratou. mad.gif

 

Mon compagnon a aussi vu à son boulot une femme qui venait vendre une cage : cette cruche a relâché les gerbilles qu'elle contenait parce que, je cite : "elles étaient vieilles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.