Aller au contenu

Meutre (attention pavé)


orkaelle

Messages recommandés

:mdr: ca fait super peur quand même....

Parce que ce sont des rats ils ne méritent pas de vétos pour certaines personnes....

Nous, nous avons pris des rats et nous allons tout faire pour eux même si cela doit nous coûter des ronds... c'est logique...

 

On ne prend pas d'animaux lorsque nous ne sommes pas capables de les assumer pécunièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Juste comme ça : http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie

Histoire d'en savoir plus et de pas faire de conneries si un jour on se retrouve dans une situation ou il faut euthanasier soi-même.

 

Hésitez pas à consulter et transmettre Ratoupédia, c'est une encyclopédie libre qui ne demande qu'à être utilisée et complétée pour servir le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi en fait je sais que y'a longtemps,

j'avai un hamster, et honnetement j'avais la même relation avec mon hamster qu'avec des rattou,

c'été un ange, j'en fesait ce que je voulais,

j'avais aller 10 12 ans à peine peut être, je l'emmener au collége avec moi tout le temps fin bref c'été génial

 

et puis je suis partie en vacances chez mes grand parents,

ma puce n'était plus toute jeune,

elle avait deux ans passés je crois,

et je l'ai laissé chez mon père, qui s'en ai occupé,

il a lavé la cage a la javel, alors que moi je n'avais jamais lavé sa cage a la javel, je ne sais pas si c'es a cause de ca mais toujours est il que après mon retour la puce a développé une pelade,

la peau était a nu, verte, moisie, rongée par des plaques vertes qui puaient,

enfin bref, elle était très mal, elle ne bougeait plus, ne mangeait plus....

 

un jour ma mère ma dit que soit on la laissait mourrir dans sa cage mais qu'il ne fallait plus y touché car elle était contagieuse et qu'en plus elle souffrait,

 

soit on abréger ses souffrances d'autant qu'elle avait eu une très très belle vie...

 

la puce souffrait tellement que j'ai accepter de mettre fin a sa petite vie,

et pas de gaieté de coeur, j'était petite et je l'ai très mal vécue,

même si c'est moi qui a pris la décision, j'ai pleuré pendant des mois,

je n'ai plus jamais voulu de hamster rien du tout (jusqu'a ce que je craque sur les rattou cette année, 8 ans après... )

ils m'ont proposé le véto... mais je n'ai pas voulu, je ne voulais pas qu'on la tue et encore moins un inconnu...

 

et voila, je vais me faire huer peut être, mais mes parents ont abrégé ses souffrance (bien sur nous ne savions pas que endormir a l'éther les fesait souffrir),

 

mes parents ont mis du coton dans un bocal a confiture,

qu'ils ont imbibé d'ether,

et après avoir reussi a me décrocher de la puce a regret,

ils l'ont mis dedant, et on fermé le bocal....

ils ont attendu que la puce s'éteigne doucement en m'interdisant de la regarder s'éteindre avec eux, j'était tellement mal,

mon beau père a entérré le bocal dans mon jardin, et planter un arbre au dessus....

 

donc voilou, j'admet que les termes employés par cette personne sont horrible, ca me revolte autant que vous,

 

et je sais aussi que maintenant je ne referais jamais ca, d'ailleurs je n'ai jamais emmené mon hamster au véto a l'époque. J'tait petite et je ne savais pas grand chose.

Bien entendu mes rattou vont au véto quand c'est nécessaire et tout et tout ne me criez pas dessus hein !!!

 

Mais voila, même si c'est un mauvais acte, je ne regrette pas, j'ai beaucoup partagé avec cette puce a un moment de ma vie pas facile et j'en pouvais plus de la voir souffrir autant,

 

la puce repose dans mon jardin, et un bel arbre a poussé maintenant....

 

voila pour la petite histoire  toobad.gif

646577[/snapback]

 

Vraiment adorable comme histoire... A cet âge j'étais loin d'être aussi courageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire....

 

aujourd'hui j'ai parlé à mon véto d'une alternative à la piqure (quand le rat est encore relativement en forme, j'ose à peine imaginer la réaction aux piqures vu mes 2 eutha passées sur des rats deja en train de mourir) et il en existe.... c'est à voir avec le véto, à ne surtout pas improviser, mais apparemment voila, il y a bien une alternative indolore pour le ratou pour qu'il parte tranquillement.....

 

donc perso je n'excuse pas dans ce genre de cas, discuter avec un véto ça mange pas de pain, et y'en aura toujours un qui acceptera de nous aider ne serait-ce que par téléphone..... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto a bien mis une atèle a un bébé colombe tombé du nid alors pourquoi pas a un rat?confused07.gif

 

 

 

nan mais vraiment les gens réfléchisse pas.... son rat fait 1kilo... déja il devait etre nourrit équilibré drapeaublanc.gif

 

 

40euro c'est rien du tout enh plus....

 

 

 

pff

 

 

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quand le rat est encore relativement en forme, j'ose à peine imaginer la réaction aux piqures vu mes 2 eutha passées sur des rats deja en train de mourir)

 

je veux pas remettre en cause la capacité de ton veto (loin de moi cette idée clindoeil.gif ) mais tout ca me semble bizarre quand meme, quand j'ai fais euthanasié ma moon, elle etait pas devenu completement amorphe (tu sais cependant pourquoi je l'ai fait) et le veto ne s'y connaissait pas en rat (c'est pas lui qui aurait du le faire normalement, mais j'ai eu des problemes qui m'ont fait avancer l'heure du rendez vous) mais pourtant elle est morte en douceur. Au debut elle a eu une reaction un peu aggressive (genre une demi seconde) au moment de la piqure d'anesthesiant car elle a été surprise, mais apres elle respirait calmement jusqu'a la fin (ce qui par contre a durée trop longtemps a mon gout, mais bon c'etait ma premiere j'ai pas de comparatif spamafote.gif ).

Peut etre qu'il est un peu leger dans la dose d'anesthesiant pré-euthanasie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas remettre en cause la capacité de ton veto (loin de moi cette idée clindoeil.gif ) mais tout ca me semble bizarre quand meme

 

[...]

 

Peut etre qu'il est un peu leger dans la dose d'anesthesiant pré-euthanasie non?

647310[/snapback]

 

je n'ai pas donné de détails sur les 2 eutha passées Delfiini spamafote.gif

 

mais je crois que la premiere chose à savoir c'est que ça dépend beaucoup du rat....

 

ensuite, bein ma foi, mon véto est de loin le plus humain des 3 de ma cambrousse... il est très doux, très précautionneux et prévenant...

 

les deux fois, il a été plus qu'adorable avec moi mais aussi avec mes rats....

 

et au moment de la premiere piqure, les 2 ont couiné et on bougé, très brièvement, mais ça m'a complètement retrourné... pour la deuxième piqure, Choum a encore bougé et couiné, pourtant il était endormi, aucun doute la dessus (il surdose pour ne surtout pas risquer de sous doser)... tout ça ça m'a retourné, c'est des instants d'une fraction de seconde dont je me souviendrais toute ma vie.... toobad.gif

 

et vue comme j'ai la poisse, j'apréhende ennormément l'eutha de ma Pouka, qui sera surrement un peu prématurée (j'attendrais pas de la retrouver amorphe ou en détresse respiratoire à priori)... donc bon, c'est pas plus mal de savoir qu'il existe des alternatives, même si celles ci doivent respecter des conditions strictes et qu'il n'est pas sur qu'elles dispensent de l'intervention du véto, en définitive :blush:

la seule chose qui est sure, c'est que réussie ou pas, cette altenative est indolore pour le rat spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire....

 

aujourd'hui j'ai parlé à mon véto d'une alternative à la piqure (quand le rat est encore relativement en forme, j'ose à peine imaginer la réaction aux piqures vu mes 2 eutha passées sur des rats deja en train de mourir) et il en existe.... c'est à voir avec le véto, à ne surtout pas improviser, mais apparemment voila, il y a bien une alternative indolore pour le ratou pour qu'il parte tranquillement.....

 

donc perso je n'excuse pas dans ce genre de cas, discuter avec un véto ça mange pas de pain, et y'en aura toujours un qui acceptera de nous aider ne serait-ce que par téléphone.....  spamafote.gif

647257[/snapback]

 

ouais mais si ton vétérinaire est incompétent en matière de rat, ce qui a l'air d'être le cas, je peux t'assurer que c'est loin d'être facile... tu te sens complètement seule et perdue... et selon où t'habites t'as pas forcément le choix du véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les euthas on en a fait euh.. beaucoup. Sur des rats plus ou moins en forme.

 

Sur ceux qui sont deja a moitié partis, c'était anesthésiant et rapidement piqure finale. En général ils réagissent juste a l'introduction de l'aiguille et puis s'endorment rapidement.

 

Sur des rats "mieux" si je puis dire bof.gif C'est anesthésiant et ensuite piqure finale. La ca se retourne a l'injection parce que c'est pas agréable, et forcement c'est plus long a s'endormir....C'est peut etre plus traumatisant pour nous, mais pour eux ca change vraiment rien.

 

Bref je vois pas, a part l'élongation toussa d'autre méthode. J'en suis a assez d'eutha pour plus que ca me traumatise, du cou pje suis plus objective sur le si ca s'est bien passé pour eux ou pas, vu que mes réactions a moi je peux les mettre de coté.

 

Bref quand le moment est venu, trop tot ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si ton vétérinaire est incompétent en matière de rat, ce qui a l'air d'être le cas, je peux t'assurer que c'est loin d'être facile... tu te sens complètement seule et perdue... et selon où t'habites t'as pas forcément le choix du véto

647336[/snapback]

 

 

ça m'est deja arrivé d'appeler un véto de garde à pétaouchnoc pour savoir quoi faire, quand le véto de garde de chez moi était le gros con de service....

 

et crois moi ou non, mais certains vétos peuvent nous aider par téléphone....

 

par contre, tes jugements de valeurs sur mon véto que tu ne connais pas, tu te les mets où je pense rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est deja arrivé d'appeler un véto de garde à pétaouchnoc pour savoir quoi faire, quand le véto de garde de chez moi était le gros con de service....

 

et crois moi ou non, mais certains vétos peuvent nous aider par téléphone....

 

par contre, tes jugements de valeurs sur mon véto que tu ne connais pas, tu te les mets où je pense  rolleyes.gif

647421[/snapback]

 

je parlais du vétérinaire de la fille du blog :bave:

 

et la seule fois où j'ai appelé un vétérinaire par téléphone, véto qui est pourtant assez réputé, il m'a envoyé bouler en disant qu'on pouvait rien dire sans avoir vu le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du vétérinaire de la fille du blog  :mdr:

 

et la seule fois où j'ai appelé un vétérinaire par téléphone, véto qui est pourtant assez réputé, il m'a envoyé bouler en disant qu'on pouvait rien dire sans avoir vu le rat.

647454[/snapback]

 

ah dsl, vu que tu me citais et vu la tournure de la phrase, je l'ai pris pour moi drapeaublanc.gif tu me l'accorderas, ça pretait à confusion ^^

 

sinon bein un jour pour une jument à moitié en train de mourir, le véto qui n'arrivait pas, un véto de garde m'a indiqué un protocole à suivre pour soulager la jument (des intramusculaires de plusieurs produits) à cet instant le véto arrive et lui fait exactement ce que l'autre avait prescrit par téléphone :bave:

 

pour ma Pouka et ses crises respiratoires, la véto de garde m'a dit quoi lui donner, car elle ne voulait pas se bouger les miches pour un rat :bave:

 

mon véto m'aide souvent par téléphone... (surtout pour mes poneys à vrai dire) vv

 

enfin voila, on va pas débattre de ça, mais soit j'ai de la chance et je tombe sur les bons, soit je suis un poil plus convaincante :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref je vois pas, a part l'élongation toussa d'autre méthode. J'en suis a assez d'eutha pour plus que ca me traumatise, du cou pje suis plus objective sur le si ca s'est bien passé pour eux ou pas, vu que mes réactions a moi je peux les mettre de coté.

 

 

je suis d'accord, enfin moi j'ai pas assisté a beaucoup d'eutha mais ca me semble la methode la plus "humaine" dans le sens ou c'est celle ou l'animal souffre le moins.

Cependant L0o je comprends ton point de vue, c'est deja tellement horrible de faire euthanasier son animal que si ca se passe pas comme prevue ca acheve toobad.gif . Moi meme j'ai eu tres peur que ca se passe mal et j'ai maudis ces cons de demmenageurs de me faire deplacer le rendez vous, heureusement tout c'est bien passé.

Et puis l'elongation, c'est tellement technique, que moi meme je ne tenterais jamais et je ne le laisserais faire a personne sur l'un de mes rats :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'elongation, c'est tellement technique, que moi meme je ne tenterais jamais et je ne le laisserais faire a personne sur l'un de mes rats  :bave:

647513[/snapback]

 

idem

 

deja que les eutha chez le véto me traumatisent, si je devais faire ça j'irais me pendre illico après mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.