Aller au contenu

Chute de rate


repsac

Messages recommandés

bonjour, alors j'ai un problème, ma rate vient de tomber de ma fenêtre, elle était sur le bord, et paf, elle a glissé, heureusement, je ne suis qu'au premier étage.

elle s'est éclaté par terre, elle a une patte tordue, et une belle égratignure sur le crâne.

 

ma question: dois-je la tuer, ou attendre de voir comment elle évolue?

 

petites précisions: c'est ma 3eme rate (les 2 autres sont mortes...), elle a 2 mois, vient d'une animalerie, et est du type albinos (c'est pour ca elle devait rien voir sur ma fenêtre).

 

merci de vos réponses, j'ai besoin d'aide.

 

repsac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas encore de rat ( bientot ) mais c'est comme tout les animaux bléssés ...

 

VETO !!

 

Fin moi j'aurais été directement en tout cas !!

 

( Pourquoi y a pleins de gens pour le moment qui demande si il doivent tués leurs rat avant d'aller chez le véto ?? fin c'est pas spécialement méchant , mais moi je ferais le maximum avant quoi ... )

 

J'espere qu'elle va s'en remettre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi la tuer ? c'est du n'importe quoi !!! p......... !!! ce ne sont pas des jouets vos ratous .. ce n'est pas parce qu'ils sont petits et pas chers qu'il faut croire que l'on peut s'en débarrasser comme ça mince !!!

désolée de m'énerver mais ça me met hors de moi ces situations.d'autant plus qu'en ce moment ça arrive assez fréquemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'urgence manifeste d'un rat agonisant, je ne suis pas contre l'eutha maison quand elle est bien faite (concussion - élongation)

Mais là il n'y a visiblement pas urgence, si ce n'est qu'une pate abimée et une égratignure ... véto d'urgence pour voir l'etendue des dégats. Elle peut avoir de graves lésions internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , n'aurions nous pas un nouveau troll sur le forum ?

 

c'est la mode en ce moment ou quoi ? :blush:

 

nan parce que là , c'est tellement gros que j'y crois pas du tout, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai exactement , c'est ce que je me disait !! Ce soir j'ai vu 3 ou 4 post qui parle de tué leur rat ...

 

Quand c'est vraiment un état trop dramatique Ok , faut prendre la bonne décision pour le rat , mais bon sans aller voir le véto ni rien bah c'est fort quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez le veto des demain , dorlotte là ce soir, surveille là bien. Garde là avec toi, et quand tu vas te coucher met là dans une petite cage, pour pas qu'elle grimpe partout.

Si tu l'as trouve froide met lui une bouteille d'eau chaude dans une chaussette près d'elle pour la réchauffer .

 

Ma première rate est déja tomber du 3 eme étages ( Grrrr28.gif mon copain qui à pas fais gaffe en secouant le drap) j'ai etais chez le veto direct, c'etait en plein après midi, il lui à fait une radio et heureusement elle avait juste une entorce, elle à boité un peu les jours d'après et c'est tout. .

J'espère que ta rate aura autant de chance que la mienne ... :blush:

 

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle, la patte ne fait que gonfler, et une bosse s'est formée sur le dessus de la téte, et elle est incapable de suivre mon doigt.

demain je l'emmène chez mon oncle, je pense que je vais l'euthanasier, à l'ether ou autre, je ne vais pas aller chez un véto, à mon avis il n'y a rien à faire, ca me ferait chier de payer une opération pour rien.

merci des conseils quand même.

 

ciao

 

repsac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo c'est chouette ça, t'es vétérinaire!! Enfin je veux dire, tu es obligé d'en etre un pour determiner tout seul qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut euthanasier ta pauvre ratoune.

 

Si tu veux éviter que ta ratte ne souffre:

1-> enmenne la chez le véto, elle ne se fera pas opérer (on opere pas un rat qui a fait une mauvaise chute). Il determinera LUI MEME si ta ratte peut etre sauvé ou non, et si y'a pas quelque chose pour calmer sa douleur= tu ne dépenseras pas des masses je pense

2-> Si ta décision est prise en ce qui concerne l'euthanasie de ta ratte, par pitier épargne lui l'ether, ça lui brulera les voies respiratoires et elle mourra dans d'attroce souffrance

 

juste un dernier point: si un jour tu fais une mauvaise chute, aimerais tu que tes parents décide de te tuer (a la barbare qui plus est) juste parce que tu leur coutera un peu d'argent?? C'est ta ratte, ton bébé, tu l'as prise, il est donc de ton devoir de t'en occuper et de lui assurer une vie heureuse... La tuer n'est pas la solution, laisse lui une chance, il serait vraiment dommage que tu lui hotes la vie seulement car elle est mal tombé...

Certains vétos sont comprehensives, envoies un mp aux modérateurs avec le lieux ou tu habites, explique leur ta situation, ta décison de ne pas donner d'argent (ou beaucoup) pour ta ratte et peut etre auront il un véto généreux...

 

S'il te plait aide la, tu ne peux pas l'euthanasier, la faire souffrir seulement car tu ne veux pas dépenser de l'argent pour elle..

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas, sérieusement attend, tu l'aime quand même un peu cette ratte, non?

 

Vas voir un véto, si elle a une patte cassé c'est normal que ça gonfle (tu ne t'es jamais cassé un mambre, ou vu des gens avec une patte cassé? je t'assure, fracture = grosse bosse)

 

Si ça se trouve elle a encore toute ses chance ta ratoune surtout si elle est jeune.

 

Même si tu n'as pas les moyens, nombreux sont les véto qui proposent des facilités de paiement ou alors essaie de la replacer avant ça.

 

Euthanasier parce que ça te fais ch** de prendre du temps pour ton animal mais alors POURQUOI tu as pris un animal?confused07.gif???

 

Et surtout sympa de faire faire le sale boulot par ton oncle, belle preuve de lacheté

 

Merci je susi énervée maintenant :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas les moyens d'aller chez le véto ?

Je t'oblige a rien , mais ce que tu fais c'est quand même petit quoi ...

 

La pauvre , tu lui donne même pas la chance de s'en sortir !

:bave:

 

Puis l'ether ... toobad.gif ... il y a d'autres moyens moins douloureuses ..

 

C'est vraiment trop dommage que tu lui donne pas un petite chance de s'en sortir !! Elle veut surement pas mourir la pauvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve idiot le fait de comparer un rat à un humain. la nature a voulu que nous soyons la "race supèrieure" (même si j'en suis pas spécialement fier), c'est comme ca et pas autrement. on accorde pas autant d'importance à un animal qu'à un être humain, à moins d'être vraiment seul et déséspéré, ou completement gaga (ou gamin)..

Sachez quand même que vous vivrez pas de vos rats, c'est pas eux qui vous rapporteront de l'argent, qui vous mettront enceinte, ou qui construiront votre maison, alors reveillez vous un peu, arrétez d'être bête, demandez à toute personne normale s'il serait près à payer un véto pour un rat, vous ne serez pas décus!

 

je vous souhaite de descendre de votre nuage

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas venir sur un forum ou les gens ADORENT les rats et leur balancer tout ce que tu viens de dire. Un forum comme ça est rempli de gens qui feront n'importe quoi pour leur animaux car je suis désolé mais qui a determiner que nous etions l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai meme pas envie de te répondre ...

* Je suis aussi en colère *

 

Ta demandé de l'aide sur le forum , Des personnes t'on répondu , et toi NON tu veux absolument la tué malgrès quond te conseil ... Bah alors pourquoi t'es venu demandé de l'aide si ta décision etait déjà prise ??

 

Et moi je suis fière de le dire , j'ai pas honte : Je suis " gaga " de mes animaux . Chaqun son truc hein !

 

Bah je peux juste te dire de plus reprendre d'animaux si tu sais pas les assumés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ne pas répondre à la provoc, ne pas répondre à la provoc*

 

Tout ce que je peux dire c'est que je suis FIERE d'être sur mon nuage, Victor Hugo disait

 

"on n'a pas un coeur pour les humains, et un pour les animaux,

on a un coeur ou on en a pas",

je doute fort que Victor Hugo fut un gamin ou un gaga.

 

Ce qu'on essaie de te dire c'est que ta ratouille n'a probablement pas grand chose, fracture qui explique le gonflement, bosse sur la tete (tu ne t'ai jamais cogné la tête??) et si elle ne suit plus ton doigt peut être est-elle tout simplement choquée.

 

Au fait, si nous somme la race supérieur comme tu le dit si bien, tu sais pourquoi?? Parce que la race humaine est dotée d'une conscience et éprouve de la compassion, tout simplement (même si je doute que les animaux ne puisse pas éprouver de compassion mais bon c'est un autre débat).

 

Ta ratoune peut surement être sauvée et c'est ça le plus dommage parce qu'elle, elle ne t'a rien demandé.

 

S'il te plait juste une visite chez le véto, ça coûte allez 25 euros et sauver ta puce, ça ne vaut pas le coût franchement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr trop enervé

 

nous etions la race superieur?? C'est nous est personne d'autre, la nature n'a jamais determiné ça.

 

C'est ta vision qui est déplacé, tu fais preuve d'egoisme et tu es arogant.

Ceux qui aiment les rats comme nous sont seulement des gens normaux avec un coeur pour ceux ,que les trolls de ton espece, appellent "la race inferieur".

Ici nous ne sommes ni des pomé, ni des gamins (tu verras que la majorité d'entre nous sommes plus agé que toi) et aimer les animaux n'est pas une preuve d'echec social ou d'echec mental: nous sommes simplement humains.

 

Juste au passage: si tu cherches dans "chutes" sur le topic, tu verras que j'ai eu ce meme genre de probleme il y'a peu. Le rat a fait une sale chute, on a eu tres peur et son etat laissait à désiré. On la enmmener chez le véto il lui a fait des piqures et à l'heure ou je te parle il se porte à merveille. On a certe débourser 72 euro mais c'etait le seul véto d'ouvert un dimanche (et celui la est particulierement cher), mais au moins notre rat est envie et heureux. En temps normal on n'aurait pas dépenser plus de 20 euros à tout casser.

Comme quoi, sauver un rat c'est pas forcement cher et tu feras preuve d'un peu plus d'humanité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puis moi je vais me cOuché , tu changeras pas d'avis , franchement je suis trop dégouté quOi ...

 

Puis tu dis aussi qu'il faut pas comparer Humain et animaux , mis - appart l'apparence physique , ils on un coeur , des sentiments , des organes , des muscles , un cervaux , ... Bref ben c'est pas comme si c'tais une plante quoi ...

Donc c'est quand meme proche de l'hOmme !

 

:bave: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.