Aller au contenu

Ma ratte a adopté un bébé


Messages recommandés

Hier j'ai trouvé un bébé rat d'environ une semaine qui gisait en plein milieu d'un trottoir. J'ai suivi les indications du site et je lui ai acheté du lait spécial que je lui fait boire au biberon. Il mange bien et se promène dans sa boîte.

J'ai déjà une ratte qui aura bientôt deux ans et j'ai fais les présentations : au début elle était indifférente et lui il se jettait sous elle pour essayer de la téter. Mais maintenant que je les ai laissés ensemble plus longtemps elle lui fait sa toilette, le met sous elle, et va le chercher quand je l'éloigne, bref comme une vraie maman ! Je voulais savoir si c'était pas dangereux pour elle, si elle risquait pas de faire une sorte de grossesse nerveuse ou un truc dans le genre... Je veux être sûre qu'elle risque rien en faisant ça mais en attendant je les sépare pas parce qu'ils sont trop mignons tous les deux !

Pour information : ma ratte n'a jamais eu de bébés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne crois pas qu'il y ait des risques de grossesse nerveuse pour ta ratoune, mais on ne sait jamais.

 

par contre, ce serait bien de le montrer à un véto, pour être sûre qu'il ne va pas transmettre de maladies ou autres saletés à ta rate.

 

Et puis un post qui parle aussi de sauvetage de bébés rats, et qui pourra sans doute t'aider :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bébé est blanc avec des tâches noires, il a pas encore les yeux ouverts mais il fait sa toilette (enfin il essaie). Pour la taille je dirais...environ 5cm mais ça dépend de sa position ! J'ai pas l'impression qu'il ait été abandonné longtemps parce qu'il était pas maigre et pas trop mal en point. Je sais vraiment pas d'où il peut venir, il était tout seul en plein milieu d'un trottoir... Je vais l'emener voir un véto mais j'ai peur que ça soit trop tard car il a déjà eu le temps de refiler sa maladie s'il en a une (en tout cas moi il m'a l'air en pleine forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ta ratte risque quelque pour moi je vois pas à part si le petit est malade.

Grossesse nerveuse je connais pas chez le rat.

 

Sinon je trouve que ton histoire est très jolie et pleine d'amour bonne chance à tous les 3 bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant qu'il est dans la cage il y est hein. Pour la maman il ne me semble pas que ça peut lui provoquer quoi que ce soit mais on sais jamais, une visite chez le véto c'est toujours bon a prendre.

Par contre je me demande si elle ne va pas avoir des montées de lait comme les chiens ou les chats. Dans ce cas c'est pas plus mal tu me dira.

 

Bon courage au petit bout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est sûr maintenant qu'ils ont été en contact prolongé, ça sert à rien de les séparere surtout si ça n'a pas l'air de déplaire à ta ratte, c'est mieux pour le petit je pense d'avoir sa chaleur et sa présence si il est si petit.

Mais bon une visite chez le véto sera sûrement pas de trop, il pourra de plus te donner plus de conseil pour le petiot.

Bonne chance pour ce petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement trop mignon!!

 

 

Ce que je te conseille ce n'est pas forcément de les séparer car maintenant ils se sont liés et transmis toutes les maladies éventuelles, mais de les emmener tous les deux ensemble chez le vétérinaire, juste pour vérifier que tout va bien, et ne pas attendre qu'ils soient tout malades...

 

 

Au mieux, tu paieras une consultation pour rien! haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de déterminer/faire déterminer le sexe du bébé (ce devrait être possible s'il a les yeux ouverts), histoire de ne pas jouer les prolongations, surtout sur une ratte qui a l'âge de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour juger son age, quand il ouvrira les yeux il aura environ 2 semaines et si c'est un male (est ce un male?) il faudra les separer a 5 semaines et le mettre avec un male.

 

*mais qu'est ce que fesait un raton domestique de meme pas 2 semaines dans la rue confused07.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour juger  son age, quand il ouvrira les yeux il aura environ 2 semaines

648920[/snapback]

 

on a eu des bébés qui à 11 jours avaient les yeux grands ouverts innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ! Un bébé rat sur un trottoir !

 

Il a eu de la veine de tomber sur une ratouphile comme toi ! bravo ! Tu as sauvé une vie sur ce coup.

 

Pas de conseils à donner, moi pas experte en bébés, mais bonne chance ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu des bébés qui à 11 jours avaient les yeux grands ouverts  innocent.gif

648980[/snapback]

t'as fini de me contredire toi! ^^

nan tu as raison, mais c'est une moyenne, mais vaut mieux le separer 4 jours trop tot que 4 jours trop tard rolleyes.gif (tiens ca me fais penser a un film ca icon_biggrin2.gif )

 

pi si ca se trouve, c'est une femelle NA!

 

photo? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ! Un bébé rat sur un trottoir !

 

Il a eu de la veine de tomber sur une ratouphile comme toi ! bravo ! Tu as sauvé une vie sur ce coup.

 

Pas de conseils à donner, moi pas experte en bébés, mais bonne chance !  chance.gif

648997[/snapback]

 

Oui, c'est assez fou ! No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.