Aller au contenu

Reportage-photo chez une éleveuse agréée


Messages recommandés

Et puis un HS pour Gwen: l'élevage de Caucase dont tu parles, ça remont eà combien, 3-4 ans ? Ca avait fait pas mal de bruit dans le milieu canin non ? (j'me souviens du'n article dans le TOP Dog, c'est pour ça je voulais juste savoir si c'était le même)

652246[/snapback]

J'pense que c'est à moi que tu t'adresse :D

Hum... oui ça doit faire " ans quelques chose comme ça...

J'faisais partie des 6 gourdasses de la PA qui s'était rendues au tribunal d'Auch pour parler au procureur, pendant que celui ci, sachant qu'on venait, avait avancé l'heure d'abattage, et que pendant les deux heures où seules trois d'entre nous ont été reçues, les chiens étaient en train d'être abattus... :D

Oui, oui, c'est de cette histoire que je cause, tout à fait !

Le mieux c'est que LA personne qui a lancé l'affaire était une éleveuse enquêtrice pour One Voice... asso qui ne s'est même pas proposé pour réccupérer des chiens. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce que vous voulez pas comprendre c'est qu'elle ne sera pas dans la merde et qu'elle recommancera :D...

*l'exemple de l'élevage canin cité plus haut, deux mois après le jugement une personne de la PA est repassée chez l'éleveuse qui avait... deux nouveaux chiens mâle et femelle :bave: *

La justice fera tuer les bêtes mais soutiendra l'humain... (j'ai d'autres histoires tristes du genre)

652236[/snapback]

 

génial...

donc puisque ca sert a rien d'agir faut soit se taire soit cautionner ces saloperies en "sauvant" ( achetant et donc faisant focntionner ce commerce dégueu ) ?

 

crois moi que quand t'es au rmi avec la caf et les services sociaux sur le dos, nan tu ne recommences pas si facilement que cela !

 

et des affaires d epa ou des animaux ont été sauvés grace a des sddé nonciations, ca existe !

deux cas par chez moi !

2 dobs en train de crever de faim dans un cagibi

si les voisins n'avaient pas dénoncé le mec les chiennes seraient mortes !

 

alors les chochottes qui ne veulent pas dénoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapport qualité/prix hein, tout simplement, c'est pareil pour tout "objet"... Quand t'achètes un sèche cheveux chez Babou, tu sais que tu le payes moins chers mais qu'il a peut etre été fabriqué par des petits brésiliens au fin fond d'un ghetto...

 

bon c'est un peu HS, mais c'est faux, que tu prennes un fringue tex ou nike, les deux sont fabriqué par des petits asiatiques exploités, mais dans l'un des cas tu te fais niker car les intermediaires se remplissent plus les poches ::bave:

 

pi pour les chiens tu payes pas plus cher la qualité car c'est bien connu que les batards de la spa ont souvent une bien meilleure santé et moins de tares que les racés, tu paies juste de la paperasse pour te la peter "ouais! moi j'ai un chien de race!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs y'a peu de marque qui sont pas délocalisés en france :bave:, y'en a meme qui font faire toutes les pièces ailleurs , pis qui assemblent tout en france pour dire "made in france"

 

déjà le tissu j'ai un gros doute que ce soit made in france, souvent c'est en inde ou dans un autre pays très souvent sous développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seche cheveux fabriquer par Baby machin il est fabriqué en Asie ? Le mien il est Made in France en tout cas.

Pour les chiens, je parlais surtout des connards qui font repro leurs chiennes n'importe comment juste pour se faire du blé. Excuse-moi mais un chien "marchandise pour se faire du pognon", élevé dans un placard, mère trop jeune, père qui est en fait l'oncle des petits, pas touchés du tout, nourris avec les restes des repas, il sera certainement bien plus chiant à élever qu'un chien issu d'un élevage où on cherche de bons reproducteurs niveau santé et comportement, où les chiots évoluent en voyant du monde, en étant tripatouillés aussi bien par des adultes pour les soins, sexages que par des momes.

 

Après, c'est du HS, je l'avoue :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop de peine qu'on arrive pas à se mettre daccord sur une solution.

 

Le sauvetage est peut être pas la meilleure solution, la dénonciation non plus, alors on fait quoi?

 

Un meurtre :bave: !

 

On monte une asso, on prend tous les rats en charge (ou on essaie de les faire prendre en charge par une asso ou des adoptants ou des FA), et on menace la meuf de la dénoncer si elle recommence?

 

Même qui si Lamponéon veut des rats pas chers, il peut tous les adopter, ça lui fera de la bouffe d'avance :D

 

Non serieux, si c'est une impasse, alors je pense qu'il faut lui donner un coup de frayeur. Il va falloir être persuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou tout ça...

 

Et pourquoi ne pas la laisser tranquille ?

 

Qu'elle fasse son commerce, ils ne sont pas maltraités les animaux, un peu juste niveau place pour certains mais ils ne sont pas destinés à faire des poutoux et des câlins mais à produire... Oui les conditions pourraient être meilleures mais si madame ne veut pas tenter d'améliorer et qu'au final ça ne lui changera pas grand chose, autant la laisser... Si un jour elle a un pépin - ce qui risque d'arriver- elle "paiera" ce jour là pour avoir un élevage à but lucratif illégal.

En attendant, Lamponéon-pellatarte (sans faute j'espère) peut continuer à acheter pas cher des animaux corrects sans être super et idem pour les autres clients de la dame.

Puis le jour où elle se cassera la figure, il sera toujours temps de trouver un autre fournisseur...

 

On parle de commerce là, de nourriture, pas de compagnons.

 

Ce qui ne signifie pas que je cautionne, mais il y a une différence. Je n'imagine pas un élevage pour fournir divers clients avoir des volières avec des hamacs, des maisons, etc. Le temps pour nettoyer, etc. serait bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourf bonjour l'hygiene les animaux trop nombreux par cage les copeaux et le bordel... ça sent pas tres bon tout cas quand même! :mdr:

 

chuie choquée...

 

mais bon si c'est son gagne pain...

 

je sais pas quoi penser... fermer les yeux?

 

ne plus acheter en animalerie ça c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, oui, les animaux subissent des négligences, ils ne sont pas heureux, mais si tu "ne veux pas lui causer d'ennuis", autant ne pas faire de topic avec photos.

 

 

Darhya, si c'est gênant :

La dame en question fournit des animaleries : c'est évidemment très sympathique de fournir des animaux consanguins et qui ont vécu sur copeaux (même la majorité des animaleries que je fréquente n'utilise plus de copeaux pour les rats, les souris et mêmes les octodons). C'est sympa de fournir à des débutants en matière de rongeurs des animaux qui les ruineront en frais véto :mdr:

La grande majorité des propriétaires de rongeurs ne fréquentent pas les forums (l'écrasante majorité des propriétaires de rongeurs en tant qu'animaux de compagnie continue d'acheter en animalerie). On ne peut pas juste se dire, c'est pas grave, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à s'informer ou adopter chez une ratterie ou un particulier.

 

Tant pis pour les animaux aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même qui si Lamponéon veut des rats pas chers, il peut tous les adopter, ça lui fera de la bouffe d'avance  mellow.gif

 

S'il veut de la bouffe, il la fait lui-même : un couple, et roulent les portées-nourritures ?

Ca lui reviendrait peut-être moins cher et il ne lui donnerait pas de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie.

 

Et puis tant pis pour nous aussi alors, fermons le forum!

 

Non, en plus Lamponéon exposait justement ce post pour avoir nos avis, et pas pour qu'on lui dise de laisser couler.

 

Animaux de compagnie ou nourriture pour serpent, quelque soit la nature du rat, il n'en reste pas moins un rat.

Qui plus est, comme le dit Hamadryade, sa vente n'est pas exclusivement destinée aux terrariophiles, mais également aux particuliers (via les animaleries) qui désirent eux un ratoux pour lui faire des calins et des poutoux.

 

(Sur mes 6 rates, 3 viennent d'animalerie, si vous saviez comme j'ai honte... / instant confessions)

 

Je n'ai rien trouvé d'autre que de la mettre sous pression, en regard du caractère législativement intouchable et humainement inchangeable de sa personne. De plus (répétition), une méga adoption peut être source du risque qu'elle recommence indéfiniment, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut de la bouffe, il la fait lui-même : un couple, et roulent les portées-nourritures ?

Ca lui reviendrait peut-être moins cher et il ne lui donnerait pas de fric.

652465[/snapback]

 

Ma réponse concernait ta réponse juste avant rolleyes.gif

 

Tu as raison, il peut faire ça. Je proposais une solution comme ça histoire de na pas trop emcombrer les FA et tout. De toute façon j'espère qu'elle touchera pas un sou sur les bêtes qu'il lui reste!

 

Et puis c'était histoire de lui foutre la pression plus vite, genre on rachète tout en même temps et on fait en sorte qu'elle ne recommence plus jamais.

 

Enfin c'est idéaliste mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que quand on fournit les animaleries c'est à dire des animaux de compagnie, on se doit de respecter un minimum les clients en leur offrant des animaux en bonne santé et manipulés un minimum pour éviter qu'un gosse se fasse bouffer un doigt... Elle pourrait améliorer la taille des cages en les assemblant, acheter des gros paquets de chanvre ça lui coûte pas si cher au lieu de les laisser sur des copeaux.

 

Je ne veux pas juger cette dame mais si je la connaissais j'hésiterais pas à la balancer... il est où le respect de l'animal ? les pauvres bêtes ont à peine de quoi survivre niveau place, c'est inadmissible. Je sais bien que ce n'est pas la seule en France mais franchement le gouvernement devrait réglementer ça à fond, à notre époque des trucs comme ça ne devraient plus exister. D'après ce que je sais en Angleterre de gros efforts ont été faits à ce niveau là, pourquoi pas en France ?

 

En tout cas si y'a moyen de faire sortir des bêtes de cet endroit, je veux bien en récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis elle recommencera

 

elle est trop limite , ça lui arrondit les fins de mois

 

elle trouvera toujours l'argent , se serra la ceinture pour tout remonter, mais elle fera sans doute pire, pour avoir plus de gain toobad.gif

 

en tout cas elle a intéret a laver la litière tous les jours avec la concentration d 'animaux dans les cages, hors je doute qu'elle le fasse vu le nombre ça doit lui prendre un temps fou scared10.gif

 

la meilleure facon de lutter contre ça, c'est l'information ... il faut pouvoir informer tous les gens qui ont des animaux de compagnie ce genre de pratique... l'information, c'est sur, c'est plus dure a donner et à le faire comprendre :mdr: mais c'est plus efficace

 

 

moi je dirais qu'il vaut mieux faire appelle au boycott c'est tout ...

 

Le pb pour les rats c'est toujours la provenance, meme els particuliers qui se disent ratterie peuvent très bien cacher ce genre d'élevage wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'est pas gênant et que je trouve normal et correct que des animaux consanguins soient achetés comme animaux de compagnie.

 

Mais dans ce cas, il y a quoi de concret à faire ?

 

Ca fait 3 pages que je lis qu'on ne peut appeler la DDASS ou la DDSV parce que les animaux seront sûrement euthanasiés, que s'ils sont achetés/adoptés, elle recommencera avec d'autres, qu'elle risque de ne plus avoir de logement et que c'est niet, etc.

 

Donc concrètement ?

 

Je suis la 1ère à être contre ces reproductions faites n'importe comment qu'elles viennent d'éleveurs pro ou de particuliers pas au courant ou qui s'en fichent. Mais là, vu que la dame ne veut pas se bouger et décline l'offre d'aide et les idées et vu qu'en contrepartie lui créer des problèmes sérieux pour lui faire arrêter (et sûrement reprendre plus tard) ne semblent pas plaire, vous voulez faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, il y a quoi de concret à faire ?

 

Ca fait 3 pages que je lis qu'on ne peut appeler la DDASS ou la DDSV parce que les animaux seront sûrement euthanasiés,

 

je préfère quelques animaux euthanasiés ( et encore en mettant une asso sur le coup on peut l'éviter)

que des centaines de malheureux produit encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle risque de ne plus avoir de logement et que c'est niet, etc.

 

elle ne sera pas mise a la rue pour ca !

en hlm faut avoir les huissiers au cul et des mois de loyers impayés pour que ca arrive !

et meme si c'était le cas : rien a foutre !

 

vous voulez faire quoi ?

dénonciation en emttant des assos sur le coup

ca finira apr arriver un jour ou l'autre, alors mieux vaut prendre les devants et faire quelque chose pous auver els animaux, ce qui sera pour le coup completement impossible si ca se apsse dans quelques mois sans que eprsonne ne le sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu concrètement... c'est vrai que l'idée du boycott serait efficace, mais Lamponéon es tu prêt à boycotter?

 

Et même s'il est prêt, jamais les animalerie le feront... Arf c'est bien dommage car c'est évident que ça marcherait... Elle serait obligée de donner tous ses rats et d'arréter ce commerce...

 

Sinon, je me soutiens et je remets ça: pression psychologique, mensonge, menaces... heu quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dénonciation en emttant des assos sur le coup

ca finira apr arriver un jour ou l'autre, alors mieux vaut prendre les devants et faire quelque chose pous auver els animaux, ce qui sera pour le coup completement impossible  si ca se apsse dans quelques mois sans que eprsonne ne le sache !

652538[/snapback]

 

Mettez ça en place alors si ça semble être la meilleure solution pour la faire arrêter et sauver les animaux qui sont chez elle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'suis pas sur place...

 

c'est lampo qui a créé ce sujet...

c'est a lui de faire quelque chose, s'il veut faire quelque chose...

 

s'il ne veut pas... ben fallait pas créer ce sujet a mon avis qui dans ce cas est stérile depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de réclamer des factures sur la provenance des rats dans les animaleries?

 

si non faut faire absolument des boycott aux animaleries parce que forcément y'a des fraudes a un moment ou un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a mon avis qui dans ce cas est stérile depuis le début.

652562[/snapback]

 

C'est ce que je pense depuis qu'il lui a proposé de l'aide et qu'elle l'a déclinée. Si elle ne veut pas, hormis agir avec "force", je ne vois pas quoi faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.