Aller au contenu

Quel couleur ?


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

hello ^^

 

j'ai une question à propos de la couleur de mon ptit Doddounet...

à la base il devait être mink, j'avais pas de doute... puis quand il est arrivé à la maison je me suis dit "c'est quand même bizarre sa couleur lol.gif " je trouvais que ça ressemblait un peu a du dove, mais pour moi ça restait toujours du mink...

Photo

 

quelques semaines plus tard, après avoir mué je trouvais que sa couleur se rapprochait un peu plus à du mink...

Photo

 

seulement là maintenant, encore quelques semaines plus tard sa couleur a encore changé et elle redevient plus clair blink.gif bref là pour moi ça ressemble plus trop a du mink ou alors a du mink très chelou xD lol

sa soeur (photo 1 et photo 2) que j'ai gardé jusqu'a la semaine passé a aussi un mink assez clair, mais ça n'est pas du tout la même chose... sa soeur j'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit mink

 

vous en pensez quoi de sa couleur ?

mink ? (enfin mink chose quoi xD) ou dove ?

en tout cas, pas double mink ça c'est sur =))

 

Dodd10.JPG

Dodd11.JPG

Dodd12.JPG

Dodd13.JPG

 

Pour infos, son père est mink porteur bleu russe et mock mink

sa mère est cannelle (porteuse mock mink)

 

Vous pouvez trouver plus de photos de Dodd plus jeune sur mon site pour vous donner une meilleur idée de sa couleur =)

 

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

naaaaan il reste ici mon Doddounet chéri wub2.gif

 

le problème c'est que j'ai jamais vu de dove en vrai (et le seul en vrai que j'ai vu ct il y a quelques années à Animal Expo et c'était un beige en fait ^^ ) donc pour comparer il y a que les photos.... mais le problème c'est que d'après certains dove ça y ressemble et d'après d'autres photos dove ça ressemble pas :)

 

 

en même temps il va seulement aller sur ses 3 mois lol, donc il va surement encore changer de couleur drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rat'tatouille

c'est vrai qu'il ressemble pas mal à celui de Rominou :roll:

mais dove mock je sais pas trop :/ double mink + bleu russe alors peut etre, mais ça serait pas plus clair encore ?

 

j'explique pourquoi il ne serait pas de base mock pour moi :

 

- Luthien chez PTR à fait une portée : axianita a directement vu qu'il y avait des yeux rouge (albinos) et des yeux plus foncé (les mink)

--> PTR Poire de cette portée est donc cannelle mais pas de base mock puisqu'elle n'avait pas les yeux rouge à la naissance

Elle a fait une portée avec PRN Ben ou Nuts qui était mink (et pas de base mock) puisque tout les bébés étaient mink et cannelle, aucun noir/agouti

 

PRN Fast (mink, et pas mock mink) a fait une portée avec Utopie de GRT qui est cannelle et pas mock cannelle puisque dans leur portée : tout des mink et cannelle et une double mink (donc les deux parents étaient porteur mock mink) et aucun noir/agouti

 

donc GRT Bulle (cannelle) de cette portée, qui est la mère de Dodd n'est donc pas de base mock, elle est de base "normal" porteuse mock

 

PTR Ballo, le papa de Dodd lui doit etre mink porteur mock aussi puisque dans la portée : des bébés mink, cannelle et un double cannelle (il y a un bébé qui pour axia semblerai agouti mais pour moi il était cannelle foncé :/) donc pour moi Dodd est de base mink et pas mock mink... ou alors double mink + le bleu russe mais pas seulement mock mink + bleu russe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Rat'tatouille

toujours un doute sur la couleur... qui sait peut être que dans 2 ans il aura des bébés avec une bleu russe et qu'on aura une confirmation :)

 

photos prisent hier soir de ma grosse nouille :)

 

img1068gj3.jpg

img1076kg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un doute sur la couleur... qui sait peut être que dans 2 ans il aura des bébés avec une bleu russe et qu'on aura une confirmation  drole.gif

737439[/snapback]

mais heuuu, il est pas interdit de repro lui ?

(autant pour moi si c'était une blague, j'suis pas une pro en blagues :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

nan c'était pas une blague tongue.gif

 

 

 

Pimsounette n'a pas demandé a ce que cette lignée soit complètement stoppée, elle avait juste demandé à l'époque à ce que les descendants de cette lignée ne soit pas reproduit à l'époque afin d'avoir un meilleur suivis, un meilleur recul sur les problèmes qu'il y avait eu, savoir si les dernier descendant ont également des problèmes etc...

 

donc comme je leur avais dit à l'époque (Axianita et Pimsounette), Dodd sera peut etre reproduit passé les 2 ans si et SEULEMENT si le recul sur sa lignée montre qu'il n'y a pas plus de problème que ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Rat'tatouille

bon alors, suite a un commentaire de debi sur le blog de mes rats, j'en profite pour faire remonter ce post :mdr: hihih

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dodd24.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dodd25.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dodd26.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dodd28.JPG

 

bon ben, je commence a confirmer de plus en plus les doutes que j'avais, et je commence a penser de plus en plus qu'il est bien dove ^^

 

j'ai vu plusieurs bébés chez des amis ce week end, dont la mère (qui vient d'hollande) est +/- de la même couleur que mon loulou, et reproduite avec un male bleu russe agouti porteur mink, a donné naissance a des bébés bleu russe, bleu russe agouti et deux teintes de plus clair : des dove et dove agouti...

 

les doves ont la même teinte que mon Dodd quand il était petit

et les doves agouti la même que la soeur de mon Dodd chez aulili, qu'on pensait double cannelle... Axianita qui a élevé les bébés étaient là aussi et a pensé la même chose que moi :bave:

 

 

bon, toute façon le jour où il fera des bébés il y aura plus aucun doute possible :P car si il continue a être un chouette loulou léchouilleur et sympa comme il l'est, et qu'il n'y a pas de soucis dans la portée où il est né il aura droit a faire des galipettes d'ici 6 mois ^^ ( 18 mois qu'il aura...) et j'veux pas autre chose qu'une femelle bleu russe pour avoir la confirmation de sa dovatittude :P

 

mais bon, c'est marrant quand même... depuis le temps que je voulais un dove, je me retrouve avec un dove adopté en coup de coeur sur un mink clair :blush:

(m'enfiche, des doves y en aura plein qui vont naitre à la maison :P lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois toujours mink, trop maronnasse pour etre dove, pas du tout la teinte gris tourterelle toute douce du dove, enfin, à mes yeux.

le "probleme" de ton loulou c'est qu'il est MARQUE, et le marquage éclaircit la couleur...

 

mink aussi :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

loriot20.jpg

Celui là, il aurait été blazed, il aurait été encore plus clair.

 

'fin, si un jour il est reproductible, tu verras bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.