Aller au contenu

MAS Touéris xXx RDX Moket


Melzy

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

le jour ou Po elle se tatera pas a prendre un nouveau raton  innocent.gif  ........

657996[/snapback]

 

 

Ouai c'est comme moi :mdr:

Mais moi y a Monsieur qui dit stop sinon, je n'aurais pas mon akita... mais je ne veux quand meme pas arreter les ratus... c'est dur les compromis de couple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniii, qu'ils sont beaux ces bouts de choux! :blush:

 

Et ces couleurs alors, ça devient quoi finalement? Car vu sur les photos, il y en a des plus clairs que d'autres... mais bon, ça grandit vite à cet âge là ^^

 

Alors, on attend patiemment Leina pour de nouvelles photos ixed.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est comme moi  :mdr:

Mais moi y a Monsieur qui dit stop sinon, je n'aurais pas mon akita... mais je ne veux quand meme pas arreter les ratus... c'est dur les compromis de couple  :blush:

658004[/snapback]

 

Non, ça va...lol. Moi j'utilise régulièrement la carte : c'est chez moi, j'fais ce que je veux, si t'es pas content tu retournes chez tes vieux... innocent.gif:mdr::mdr::mdr:

 

Niveau couleurs : noirs, tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool.. moi c'est pareil avec mon homme, il me met des gros stop, on attends dans 3ans quand t'aura ton diplome et un taf et qu'on pourra acheter une maison...

 

Et jpeux pas jouer la carte c'est chez moi car/.. ben c'est chez lui quoi... :D

Venere!

Vivement dans 3ans que jpuisse me laaaaccchheerr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou Po elle se tatera pas a prendre un nouveau raton  innocent.gif  ........

657996[/snapback]

 

 

blush.gifblush.gif

 

 

Mais euh, c'est pas de ma faute si théo, fait des portées avec mes rats préférés. drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va...lol. Moi j'utilise régulièrement la carte : c'est chez moi, j'fais ce que je veux, si t'es pas content tu retournes chez tes vieux... :blush:  :/  :D  :D

 

Niveau couleurs : noirs, tous :/

658175[/snapback]

 

 

Ben nous c'est.... chez nous :roll:

en fait s'il veut que j'arrete c'est surtout parcequ'a chaque fois qu'une me quitte je suis dans un etat qu'il ne supporte plus du coup il est d'accord pour prendre un animal qui vit plus longtps et me voir pleurer moins souvent...

J'ai du mal a m'en remettre a chaque fois et j'arrive encore a pleurer mes ratouilles, Lilith est morte il y a quand meme plus d'un an, Kali la derniere est partie a Paques... du coup c'est surtt pour ca... sinon il les aime autant que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je viens d'appeller Melzy, elle n'a pas pu se connecter ces derniers jours car son ordi est vraiment mort, elle va s'essayer de se reconnecter aujourd'hui chez son copain mais pas sûre qu'elle pourra mettre les photos en ligne ...

 

Elle m'a passé des nouvelles des ratons. Donc déjà, une mauvaise nouvelle. Cette nuit son chien (dont je n'essayerai même pas d'écrire le nom drole.gif) est venu la réveiller tout affolé. En fait touéris était entrain de manger un bébé ... Melzy pense qu'elle n'arrive pas à gérer les 14 bébés et là au moment où elle m'appelait touéris en avait mis un de côté.

 

J'espère, enfin on espère, qu'une fois le nombre de bébés revenu à 12 elle arrêtera d'en tuer ...

 

Avant que le 14eme bébé ne meurt, elle avait regardé les marquages, donc je donne les 14 marquages mais Melzy n'a pas encore osé regarder lequel était mort (elle a juste pu me dire que c'était pas mon craquage *Théo qu'a eu peur*).

 

Il y a donc 2 males uni, 3 males irish, les 3 males marqués, 3 femelles uni, 1 femelle irish et 2 femelles tachetés sur les flancs (donc variberk comme Moket a priori).

 

Vila ...

 

Croisons les doigts pour que les 12 restant aillent bien chance.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais une tentative de connection depuis chez moi, j'ai la flemme de bouger mon cul jusque chez l'homme... En fait mon pc va bien, c'est le bloc d'alimentation et le ventilo qui ne marchent plus correctement. Donc mon pc s'éteint tout seul toutes les 20 minutes environs. Ca peut paraître banal, mais c'est horriblement chiant... mad.gif

 

Enfin bref...

 

Donc, comme vous l'a dit Théo, y a eu un petit soucis cette nuit. Je me suis fait réveiller par ma Burne (Aëydann pour l'orthographe......) vers 3h du matin à coup de truffe froide et de patte griffue... Il était complètement paniqué et faisait des aller-retour entre le lit et la cage de maternité. J'suis allée voir et Touéris était entrain de manger un bébé. J'ai attrapé ce que j'ai pu et j'ai regardé. Sur le moment impossible de savoir quel bébé c'était : il ne restait que la tête et la peau du dos. J'ai rendu le "cadavre" à Touéris, histoire qu'elle finisse ce qu'elle avait commencé.

 

Donc voilà, là il reste 13 bébés. Ils vont tous bien. Je viens de faire le tri et c'est un petit mâle uni qui est décédé.

 

J'ai remarqué que Touéris a du mal à gérer plus de 12 bébés au moment de la têtée. Elle en laissait toujours deux de côté, et elle continue à en laisser un maintenant.

Je ne sais pas si elle va tuer le 13ème pour n'en garder que 12. Je ne sais pas non plus si je dois réagir ou la laisser faire... spamafote.gif Enfin voilà...

 

Pour les photos ça va viendre, pour autant que mon pc tienne le coup jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie povre tit bout... elle doit en avoir marre de tout ces ptits garnements c'est pour ca... Faudrait que tu trouves une femelle qui a eu des bébés ou qui est gestante pour l'aider... menfin pas facile.. ou sinon aide la, fais la rotation des bébés, qu'ils soient pas tous en meme temps sur elle... Pis la nuit ben euh c'est cho tu peux pas faire grand chose... Aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du 10 juillet (avant hier). Je n'ai pas pris de photos hier. Pour les photos d'aujourd'hui je les ferai à la prochaines plantée et les mettrai ce soir en ligne.

 

jour5_10.jpg

 

jour5_11.jpg

 

jour5_12.jpg

 

jour5_13.jpg

 

jour5_14.jpg

 

jour5_15.jpg

 

jour5_16.jpg

 

jour5_17.jpg

 

Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]j'ai une question un peu bete (je vient d'avoir une porté de deux nu) mais comment fait tu pour différencier des rex des double rex et des nus???

 

doh.gif

 

 

ps : tes bébés sont superbe![/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melzy c'est tres bete mais moi mon pc aussi il faisait ca, et en fait j'ai vu qu'il y avais grave de la poussiere dans le ventilo, donc j'ai passé un coup d'aspi "dedans" et depuis il s'eteint plus tongue.gif (en fait c'est la securité qui se met à ce qu'on m'a dit)

 

Sinon pour les bébés tu as une super portée truc de fou, et j'espere que le n°13 il va rester en vie toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razibus21, j'ai répondu à la question vers le début du post pour la différence rex/double rex.

 

Pour différencier un nu, j'en ai aucune idée, si tu as que des lisses et des "rex" alors les nus ont de grandes chances d'être les rex (si t'es sûre d'avoir du nu dans la portée), mais j'en suis pas certaine. Je te dis ça car sur le fofo de Melzy y'a eu une portée où deux parents siam standard lisses ont donné des lisses et quelques "rex" qui m'ont fait réfléchir pendant des jours (comment deux lisses peuvent donner du rex ? drole.gif) et en fait, les "rex" sont des nu happy.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il sont toujours 13. Ils vont tous bien, sauf que Touéris ne s'occupe plus du tout du 2ème mâle tacheté... Du coup il vit sur moi la majeure partie du temps... Elle le nourrit quand je le lui met sous le ventre, mais dès qu'il a fini de tèter elle le fout hors du nid...

spamafote.gif

Il va bien, il est en bonne santé mais j'ai peur qu'elle le mange, alors je l'enlève de la cage dès qu'elle le vire du nid. Il est installé dans une petite chaussette accrochée à mon soutien-gorge sous mon t-shirt, Rose fait ça avec les petits qui sont rejetés. Faudra voir comment je vais faire ces prochains jours, surtout la nuit, j'ai peur de le garder sur moi... Mais il va bien, c'est l'essentiel. Et d'ici quelques jours je mettrai grand-maman Meryt dans la cage de maternité pour qu'elle seconde sa fille.

 

Par contre, surprise, il y a deux mâles micro-étoilés. C'est vraiment tout petit mais on le voit clairement. C'était pas prévu du tout...drole.gif

 

Avant les photos, voici la liste des rats :

 

Les femelles :

- 1 femelle berkshire noire dumbo - MAS0703F1

- 1 femelle berkshire noire dumbo - MAS0703F2

- 1 femelle irish noire dumbo - MAS0703F3

- 1 femelle unie noire dumbo - MAS0703F4

- 1 femelle unie noire dumbo - MAS0703F5

- 1 femelle unie noire dumbo - MAS0703F6

 

Les mâles :

- 1 mâle tacheté micro-étoilé noir dumbo - MAS0703M1

- 1 mâle tacheté micro-étoilé noir dumbo - MAS0703M2

- 1 mâle tacheté noir dumbo - MAS0703M3

- 1 mâle irish noir dumbo - MAS0703M4

- 1 mâle irish noir dumbo - MAS0703M5

- 1 mâle irish noir dumbo - MAS0703M6

- 1 mâle uni noir dumbo - MAS0703M7

 

 

jour7_10.jpg

 

 

 

jour7_11.jpg

 

 

 

jour7_12.jpg

 

 

 

jour7_13.jpg

 

 

 

jour7_16.jpg

 

 

 

jour7_14.jpg

 

 

 

jour7_17.jpg

 

 

 

jour7_18.jpg

 

 

 

Et des photos individuelles des ratons avec un "grand" marquage. Aujourd'hui j'ai la flemme, mais demain je ferai une photo individuelle de chaque raton :mdr:

 

jour7_19.jpg

 

 

 

jour7_20.jpg

 

 

 

jour7_21.jpg

(Réservé pour Melzy)

 

 

jour7_22.jpg

 

 

 

jour7_23.jpg

(Réservé pour Theoraux)

 

 

Les réservations se feront dès que j'aurai pu déterminer, de manière sûre et définitive, quels ratons sont rex et quels ratons sont double rex. En attendant On vous laisse baver encore quelques jours...lol.

 

Voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont beauuuuux! wub2.gif

 

Surtout le petit M3 à Théo! (et le marquage du petit M2 et sa mini étoile aussi :D )

 

En tout cas, bonne chance pour t'occuper du petit, c'est pas évident pour l'avoir vécu rapidement unsure.gif ...

 

Et juste, pour le coup de l'aspirateur, attention, c'est dangereux! Ca peut le griller définitivement (pour l'avoir vu... glare.gif ) !! Il vaut mieux souffler la poussière que l'aspirer en fait clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.