Aller au contenu

je veux un deuxième rat


anais

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir pour ceux qui habitent encore chez leur parent (normal que je suis chez mes parents j'ai que 16 ans) comment avez vous fait pour avoir vos, ce que je veux dire c'est est ce que vos parents étaient d'accord ?

parce que moi ça été dur avec ma mère pour l'avoir mais j'ai réussi et je voudrais lui acheté une copine mais ma mère refuse!! mad.gif

auriez vous des conseils pour la faire craquer ? glare.gif

je vous remercie par avance de vos réponses. chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'imagine que tu lui a déjà expliqué qu'un rat n'est pas vraiment fait pour vivre tout seul et qu'il sera d'autant plus heureux avec un compagnon de cage ?

 

Pour ma part je n'habite plus avec ma mère depuis bientôt deux ans, mais ça fait sept ans que j'ai des rats, donc... au départ, j'avais pris qu'une seule rate comme toi. Puis en me renseignant j'ai vu que deux, c'était mieux, puis ben ça va pas t'aider parce que ma mère a très vite craqué elle aussi sur la petite rate, et aussi elle est pas du genre à dire non pour une bêbête tongue.gif

 

Alors qui sait, peut-être que ta mère craquera pour ton petit rat et finira par accepter qu'un deuxième ratou le rendra plus heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anaïs,

 

ta mère a peut être peur du surplus de contraintes que peut impliquer un deuxième rat?

Tu devrais lui expliquer que pour vous ça ne change pas grand chose, entre 1 et 2 rats il n'ay a pas beaucoup de différence en terme de contraintes et de cout.

Par contre pour ta ratouille, il y aurait une différence vraiment bénéfique!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai pas laissé le choix, je savais qu'ils étaient contre, mais j'ai quand même prit une ratoune.

Et puis quand j'ai vu qu'elle était triste toute seule, j'ai passé une annonce sur le net et j'en ai prit une deuxième :D

 

Mes parents sont du genre à ne pas vouloir d'animaux (ou à réfléchir pendant 5 ans si ils en veulent un), mais une fois que les monstres sont là, ils les chouchoutent happy.gif

 

Ma mère m'a aidé à fabriquer une cage maison et s'est occupée d'elles quand je suis partie à l'étranger.

 

Mon père, par contre, il m'a demandé si je voulais de la mort-aux-rats pour Noël innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anaïs,

 

ta mère a peut être peur du  surplus de contraintes que peut impliquer un deuxième rat?

Tu devrais lui expliquer que pour vous ça ne change pas grand chose, entre 1 et 2 rats il n'ay a pas beaucoup de différence en terme de contraintes et de cout.

Par contre pour ta ratouille, il y aurait une différence vraiment bénéfique!!  laugh.gif

659809[/snapback]

 

 

+1

 

happy.gif

 

Moi mes parents ont compris maintenant blush.gif

 

:Dchance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit à ma mère qu'un rat était un animal grégaire donc qui vit au moins à deux mais elle m'a répondu que j'en avais assez avec un.

pour le moment je passe beaucoup de temps avec elle (ma rate) mais quand je vais reprendre les cours (c'est à dire moins de 2 mois je ne pourrais plus passer autant de temps que je le fais maintenant) donc une copine serait la bienvenue.

Mercredi je suis allée au magasin je allais voir les rats à l'animalerie (je n'ai pas de particulier proche de chez moi sur "calais") et j'en avais vu une, je dit alors à ma mère que j'en avais vu une belle et là elle me répond "fais s'que tu veux c'est pas mes sous" waouh j'étais super contente laugh.gif donc on fait quelques courses et je lui demande de me passer mes sous elle me dit "non t'en a une c'est bon"

là pouff mon contentement tombe direct, j'vous dit pas j'avais envie de pleurer :D trop dégouté elle me dit oui et 1 heure après c'est non icon_cry.gif

Voilà cette aprèm je repars faire des courses donc passage obligée par l'animalerie et je vais tout faire pour en reprendre une, j'ai pas trop d'espoir mais bon. en plus ma mère c'est très bien que je vais m'en occuper et ne pas laisser la même litière pendant je ne sais pas combien de temps. je vais essayer vos arguments et si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus, tout ce qui peut m'aider à convaincre dites le moi svp.

voilà désolé pour le pavé spamafote.gif

j'ai jusqu'environ 14h pour lire vos réponses.

merci chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de bol tu vas avoir une ratoune pleine \o/.

 

L'arrivée d'un nouvel animal se prépare, déjà de base. As-tu une deuxième cage pour faire la quarantaine ? Un endroit où faire cette quarantaine ?

Sais-tu que sur SRFA des adoptions qui se font d'un bout à l'autre de la France se font tous les jours ?

 

Même si l'objectif est louable (prendre une copine à ta ratte pour qu'elle ne soit pas seule), il faut savoir y mettre les formes d'une part, et comprendre les réticences de tes parents d'autre part.

 

Pour acheter une ratoune qui doit coûter en gros une vingtaine d'euros, il semble que tu ai besoin de demander ton argent de poche. Mais as-tu des économies par ailleurs ?

Tes parents ont accepté la 1ère (et perso moi les "ça été dur avec ma mère pour l'avoir mais j'ai réussi et je voudrais lui acheté une copine mais ma mère refuse!! mad.gif" ça me hérisse le poil) ce qui implique qu'ils doivent avoir accepté de te donner un coup de main en cas de coup dur véto urgent.

S'ils ne veulent pas d'une 2ème ratte (impliquant qu'ils ne seront peut-être pas d'accord pour être là pour des frais supp'), peux-tu faire face aux dépenses seule ?

 

Evidemment, une 2ème ratte serait préférable mais pour cela il faut que toutes les conditions soient réunies. Pas besoin de se précipiter en magasin comme pour des fringues, ta ratte n'est pas à quelques jours/semaines près.

 

Prends le temps de comprendre pourquoi ce veto et de faire le point sur les conditions d'arrivée d'une deuxième ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de bol tu vas avoir une ratoune pleine \o/.

 

L'arrivée d'un nouvel animal se prépare, déjà de base. As-tu une deuxième cage pour faire la quarantaine ? Un endroit où faire cette quarantaine ?

Sais-tu que sur SRFA des adoptions qui se font d'un bout à l'autre de la France se font tous les jours ?

 

Même si l'objectif est louable (prendre une copine à ta ratte pour qu'elle ne soit pas seule), il faut savoir y mettre les formes d'une part, et comprendre les réticences de tes parents d'autre part.

 

Pour acheter une ratoune qui doit coûter en gros une vingtaine d'euros, il semble que tu ai besoin de demander ton argent de poche. Mais as-tu des économies par ailleurs ?

Tes parents ont accepté la 1ère (et perso moi les "ça été dur avec ma mère pour l'avoir mais j'ai réussi et je voudrais lui acheté une copine mais ma mère refuse!! mad.gif" ça me hérisse le poil) ce qui implique qu'ils doivent avoir accepté de te donner un coup de main en cas de coup dur véto urgent.

S'ils ne veulent pas d'une 2ème ratte (impliquant qu'ils ne seront peut-être pas d'accord pour être là pour des frais supp'), peux-tu faire face aux dépenses seule ?

 

Evidemment, une 2ème ratte serait préférable mais pour cela il faut que toutes les conditions soient réunies. Pas besoin de se précipiter en magasin comme pour des fringues, ta ratte n'est pas à quelques jours/semaines près.

 

Prends le temps de comprendre pourquoi ce veto et de faire le point sur les conditions d'arrivée d'une deuxième ratte.

659843[/snapback]

 

j'ai acheté ma première ratte à l'animalerie est elle n'est pas pleine!! ça fait 25 jours que je l'ai et aucun problème santé elle se porte à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi de la prendre chez un particulier, j'magine pas la tête de ta mère si tu te retrouve avec des knakis dans la cage innocent.gif

 

Sur ce SRFAiens et Iennes je vous souhaite de bonnes vacances je pars une semaine et c'est mon dernièr message avant de partir icon_biggrin2.gif

 

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là tu ne parles que des problèmes de santé.. as-tu pensé à tout ce dont gwen a parlé ? les frais véto, tout ça ? et les problèmes de santé se repèrent pas toujours dans l'immédiat, les problèmes viennent plus tard, avec la vieillesse. parents mal sélectionnés, sujets aux maladies et le tout transmis sur les rattons.. j'ai fait l'erreur de prendre ma première ratte en animalerie, résultat des courses: une tumeur mammaire à une quinzaine de mois, infection vaginale chronique, problèmes respiratoires..

 

en tout cas, à la place de ta mère, je serais sceptique aussi. ton impatience semble traduire un manque de maturité, ce qui n'est pas compatible avec la possession d'animaux..

 

tu trouveras facilement des rats chez des particuliers sur Calais en plus, dans le Nord, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Moi c'est pareil, ma ratte se retrouve seule. Ma mère ne veut pas que je lui prenne une copine mais depuis 4 mois que je lui en parle , ça passe un peu mieu.....

A la rentrée, j'aurais plus de mal à la sortir pendant 3/4 h . Donc une petite copine pour pendant les heures où je travaillerai serai la bienvenue ! En plus ma mère est totalement gaga de Bubulle smile.gif

Donc , je vais voir ça avec mon père (même si il n'habite plus avec nous ) car ma mère ne veut pas me l'acheter elle crois qu'il y aura 10fois plus de dépense avec 2 rattes....

C'est sûr que niveau litière ça va être un peu plus élevé mais encore....

 

Bon je te souhaite bonne chance et explique avec beaucoup d'arguments pour avoir plus de chance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais je te conseille de prendre en compte ce que Gwenwyfhar a dit.

Tu n'es pas a l'abri d'un risque et ce n'est pas parce que ca s'est bien passé pour ta première que cela se passera aussi bien pour la deuxième. Et en cas de problèmes, il faut pouvoir gérer les frais que ca implique.

Sans tes parents peux tu vraiment y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux "comment les avez-vous convaincus ?". je ne leur ai pas laissé le choix. j'ai pris une première ratte, puis une deuxième après quelques semaines.

 

j'en suis pas fière, mais au moins, à 15 ans, j'avais prévu des économies pour m'en occuper (jamais ma mère n'a payé un sac de mélange ou de litière et je paie moi-même tous les produits frais sans jamais piquer dans la réserve familiale), j'ai pu les emmener chez le véto, leur offrir une cage largement assez grande, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais faire que répéter, mais je te déconseille vivement de racheter un rat en animalerie. Pour mon (ma) premier, je suis allée dans une animalerie, et non seulement la vendeuse a attrapé mon bout de chou par la queue, mais en plus après m'avoir assuré que c'était un mâle et avoir demandé confirmation à une collègue je suis aujourd'hui la maman d'une petite femelle. Déjà là on voit l'incompétence...

 

En plus ma puce était complètement stressée, j'ai eu beaucoup de mal à l'habituer à moi et à la garder sur moi, elle couinait dès que je la touchais.

 

Et troisième chose, ma puce s'est retrouvée aussitôt avec un rhume, que j'ai réussi à guérir mais son état m'inquiétait beaucoup.

 

Résultat : je vais lui prendre une copine chez un particulier, je suis au moins sûr que tout ce qui m'est arrivé ne se reproduira pas (et encore j'ai eu du bol, elle aurait pu être enceinte...)

 

Donc, ne faits pas le jeu des animaleries, et réfléchis bien avant l'achat car moi j'ai dû racheter une cage et tout en double rien que pour la quarantaine

 

*J'ai hâte à l'arrivée de ma pupuce wub2.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes rats avec mon argent et tout ce qui va avec, j'en ai eu pour plus de 100euro. Mes parents n'étaient même pas au courrant, ils ont eu la surprise le soir quand je suis rentrée avec tout le matos closedeyes.gif

Mon père ne pas parlé pendant une semaine mais depuis ça va. Tant qu'il les voit pas closedeyes.gif

Ma mère elle.. est devenu gaga :D limite elle s'occuppe d'eux autant que je le fais.

 

J'ai assumé toutes les dépenses, j'ai voulu des rats c'est donc à moi de payer. Un conseil, tu as 16 ans.. Mets toi au baby sitting et gère une cagnotte pour les imprévues de ta ratte (véto..)

 

Ensuite, comment est ta cage ? En as-tu une deuxième pour la quarantaine ? Comment est l'animalerie ? Dans quel état sont les rats ? Sont-il séoarés par sexe ?

J'ai eu mes rats en animalerie il y a un an et demi mais j'ai eu de la chance, ils sont vraiment extra dans cette animalerie, les rats sont vraiment bien soignés etc... Mais c'est exceptionnel, méfie toi. Et ne choisis pas ta ratte pour sa beauté mais pour son état... (attention au puce, aux poils, aux yeux, à la queue).

Y-a pleins de ens qui ont des rats vers chez toi, fais un tour dans les adoption, j'suis sur tu trouveras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend tout à fait anaïs, mais prend ton temps :bave: , moi en ce moment je cherche une copine pour ma rate qui viens de perdre la siènne ( :'( ), et vu que je n'ai pas de particulier vers chez moi, je m'arrange avec une amie à moi qui m'en ramènne une d'un particulier vers chez elle (loin), c'est une démarche longue, qui peut être compliquée, mais ça vaut le coup :mdr:

 

pour les animaleries, je pense pas qu'il faut faire une généralité, la miènne (près de chez moi) est très bien à ce niveau là, les ratoux sont des petit roi là-bas ^^ , seul prob', ils n'ont jamais de ratoune, mais que des maloux .. faut bien tomber quoi ...

 

vilà ;)

 

bon courage :(

 

;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois m'en jen veux un troisieme et mes parent veulent pas :bave: ils utilisent comme pretexte le fais que mes deux rates mangent met couettes :mdr: et que sa put encore elle mangent meme pas les fils éléctriques! Donc je te comprend parfaitement.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que l'annimalerie, c'est pas toujours le top, mais comme dit, y'en a des pas mal, suffit de prendre le temps de voir si les vendeurs s'y connaissent, si les rats ont l'air en bonne santé et surtout si les mâles et les femelles sont séparés parce que sinon... tu as de grande chances de te retrouver dans la rubrique "naissances" d'ici quelques temps" ;)

 

Moi j'ai eu beaucoup de chances, au début j'avais ni internet, juste un vieux livre qui racontait pas grand chose sur les rats, et puis pendant un an je prennais des rates à l'aveuglette là où j'en trouvais. Jamais les mâles et femelles n'étaient séparés, et n'est arrivé ce qui devait arrivé qu'au bout d'un an... portée kinder... Depuis je prends soit chez des particuliers, soit dans une animalerie qui sépare ;)

 

Voilà, petit racontage de vie, tout ça pour dire, que, animalerie, ok, c'est pas le top, mais pourquoi pas si on fait bien attention ;)

 

Puis pour ta mère, c'est vrai qu'il faut aussi voir si elle te payerait en cas de problème le véto, ou bien si tu en a les moyens toi même, je sais pas comment ca marche chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors j'ai fais lire à ma mère le post qu'il y a dans la rubrique vos rats, et là elle a changé d'avis. pour ce qui est de la quarantaine ya pas de problème je peux me faire préter une cage par une amie ou dans les brocantes il y en a beaucoup.

je vais attendre un peu pour voir si il n'y aurait pas d'annonce proche de chez moi sinon je prendrais en animalerie mais j'irais le jour où ils "reçoivent" si on peut dire, les rats comme ça je serais sure à 99% de ne pas tomber sur une pleine.

Pour ce qui concerne la quarantaine et l'intégration, lorsque je lui aurais acheter sa copine, faut il que je fasse les rencontres avant ou après la quarantaine ??

merci pour vos réponses ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon expérience.

 

Attendue 6 ans pour avoir ma première, bien expliqué que tout seul c'était bof, elle voulait pas entendre parler de 2.

Achat de Miss-Higan (je passe les détails sur Gaélia), on était chez mon grand-père se jour là (mes grand parents habitent à cote de l'animalerie), c'était pour Noel 2005 ("fin 1 semaine avant Noel). Et mon grand-père m'en a acheté une deuxième (Nidhaal)

 

Ensuite on a craqué avec ma mère pour Aloiwki, on allait acheter une plus grande cage, donc quite à faire ;) C'était pour Paques 2006

 

Tetsuo: ça faisait un moment que je voulais une nouvelle rate, surtout après qu'une amie ait pris un male... J'en ai parlé par bride pendant 3 jours et elle m'a dit "Tu fais ce que tu veux, mais tu te débrouilles, t'es grande tu assumes" (j'vais avoir 18 ans en septembre ;)). C'était en février

 

Asthénie: mort de Miss-Higan vendredi (;)). Je vais en anim' samedi aprem'. J'étais chez mes grands-parents, ma mère chez moi. Le dimanche matin elle m'appelle pour avoir des nouvelles et je lui sors "Bon, j'ai craqué sur un male, on a une cage de livre maintenant que les filles sont dans la volière..." Et je suis allée le chercher le dimanche aprem'.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça je serais sure à 99% de ne pas tomber sur une pleine.

Pour ce qui concerne la quarantaine et l'intégration, lorsque je lui aurais acheter sa copine, faut il que je fasse les rencontres avant ou après la quarantaine ??

merci pour vos réponses ;)  ;)

660188[/snapback]

 

 

Alors, juste, pendant le transport les sexes ne sont pas séparés, donc la femelle peut etre prise pendant le trasnport où chez le fournisseur.

 

Après, une quarantaine c'est pour pas que le rat qui arrive, s'il est malade, transmette sa maladie à ton rat sain. Donc si tu les présentes, ça sert plus à rien de faire une quarantaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.