Aller au contenu

je veux un deuxième rat


anais

Messages recommandés

Alors, juste, pendant le transport les sexes ne sont pas séparés, donc la femelle peut etre prise pendant le trasnport où chez le fournisseur.

 

Après, une quarantaine c'est pour pas que le rat qui arrive, s'il est malade, transmette sa maladie à ton rat sain. Donc si tu les présentes, ça sert plus à rien de faire une quarantaine ;)

660197[/snapback]

 

 

+1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste, pendant le transport les sexes ne sont pas séparés, donc la femelle peut etre prise pendant le trasnport où chez le fournisseur.

 

Après, une quarantaine c'est pour pas que le rat qui arrive, s'il est malade, transmette sa maladie à ton rat sain. Donc si tu les présentes, ça sert plus à rien de faire une quarantaine ;)

660197[/snapback]

 

 

heu si ils les recoivent deja 'pas separés' ou qu'ils etaient pas séparés chez l'eleveur, c'est pas de les prendre le jour de la livraison qui empechera d'avoir une kinder  ;)

660199[/snapback]

 

rien n'empêche de leur poser la question et si ils hésitent à me répondre je serais ce que ça veut dire donc à ne pas prendre, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris Aloiwki j'ai demandé "Elle est pas pleine hein ?" et le vendeur m'a dit "Bhé chez nous ils ont été séparés mais pendnt le transport je sais pas du tout..."

Ils s'en foutent les animaliers hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flood là :

 

En même temps, moi, 3 prise en animalerie. Aucune kinder. Ca se voit quand même je trouve.

Le seul doute que j'ai eu c'est pour Tetsuo qui vient d'un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté mon premier rat en animalerie... Je sais pas si c'est du à cela mais il était vraiment agressif... Depuis je prends chez des particuliers (pas de ratterie à ma connaissance vers chez moi... ;) )

 

Pis sinon, j'ai direct opté pour les mâles, de peur de me retrouver avec pleins de petits à la maison <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pareil, mes parents ne voulaient surtout pas entendre parler de rat à la maison (à cause de leur mauvaise réputation :) ) mais j'ai insisté et j'ai fait quelque chose de pas bien beau: une grève de la faim! J'ai pas mangé pendant 2 jours et le troisième j'avais mon rattounet!

Mais le pire c'est que mes parents m'en remercit presque car ils se sont rendus compte qu'ils n'y avait rien de mieux comme animal de compagnie! Maintenant nous en avons 17 et je te prix de croire que dès qu'ils y a un problème, ils sont casiment autant inquiet que moi! D'ailleurs, ils ne braillent jamais pour aller chez le véto!

comment on réagit tes parents? Ils s'en occupent de ta ratoune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pareil, mes parents ne voulaient surtout pas entendre parler de rat à la maison (à cause de leur mauvaise réputation closedeyes.gif ) mais j'ai insisté et j'ai fait quelque chose de pas bien beau: une grève de la faim! J'ai pas mangé pendant 2 jours et le troisième j'avais mon rattounet!

Mais le pire c'est que mes parents m'en remercit presque car ils se sont rendus compte qu'ils n'y avait rien de mieux comme animal de compagnie! Maintenant nous en avons 17 et je te prix de croire que dès qu'ils y a un problème, ils sont casiment autant inquiet que moi! D'ailleurs, ils ne braillent jamais pour aller chez le véto!

comment on réagit tes parents? Ils s'en occupent de ta ratoune?

660332[/snapback]

 

Mon père travaille à la semaine sur paris donc il ne l'a voit que le week-end et ma mère s'en occupe quand je ne suis pas là, et elle la caresse et ma rate est folle des ongles à ma mère elle essaye toujours de lui faire une manucure. au début que je l'ai eu ma mère ne la caresser même pas et là je vois qu'elle vient pour la toucher, la caresser, ...

hier je lui ai fais montrer un post qu'il y a dans la partie vos rats où ils parlent que c'est un animal grégaire, que c'est plus heureux quand ils vivent au moins à deux ... et là ma mère m'a dit oui pour une deuxième. J'ai regarder dans la partie adoption et une personne sur paris donne des petits et la rate car c'est un sauvetage, elle les donne à partir du 15 août et mon père travaille sur paris donc j'irais avec lui pour aller la chercher (si la propriètaire veut bien que je l'adopte) ce serait super la petite est vraiment belle ^^

je vous mets le lien pour que vous voyez la petite "meringue sucrée" ^^

:)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anaïs va pas jusqu'à la greve de la faim non plus hein tongue.gif

 

je suis pas sure que ça marche à tout les coups en plus ...

 

lol

660352[/snapback]

 

non ne t'inquiète pas et puis pas la peine car lorsque j'ai fais voir à ma mère la petite meringue-sucrée elle a fondu et a dit ouii wub2.gifcool.gif

chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu as pris la bonne décision d'adopter chez un particulier.

Pour montrer a tes parents que tu es digne de confiance, il verront que tu est capable d'attendre cette deuxieme ratte, plutot que de faire un caprice et de la vouloir, maintenant, tout de suite, dans l'animalerie, ce qui est un caprice a leurs yeux.

De plus, tu evites pas mal de problemes liés a l'adoption d'un animal en animalerie, grossesse (et non Debi ca se voit pas forcement tout de suite si la saillie est recente...), maladie eventuelle etc.

 

Ca te laisse aussi le temps de potasser les sites sur le rats, d'apprendre a mieux les connaitre , et a tisser plus de liens avec la petite ratte que tu as deja, et a bien te preparer a l'arrivée de ce nouvel animal.

 

Et puis, si l'adoption de cette ratte ne se fait pas pour une raison x ou y, ne cours pas en animalerie pour autant, si tu as la possibilité d'aller a Paris, tu trouveras facilement un raton a adopter.

 

Mais sois patiente, rien ne presse, mieux vaut faire les choses au mieux en prenant son temps qu'a la va-vite en faisant porte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis jalouse, j'étais en train de dire à ma mère "Ohhhh regarde, Lime elle a fait un sauvetage, et y'a la meringue sucrée qui me plait bien".

 

Po grave, j'vais me débrouiller pour réccupérer Crevette Mayo...

 

mad.gif

 

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis jalouse, j'étais en train de dire à ma mère "Ohhhh regarde, Lime elle a fait un sauvetage, et y'a la meringue sucrée qui me plait bien".

 

Po grave, j'vais me débrouiller pour réccupérer Crevette Mayo...

 

mad.gif

wub2.gif

660368[/snapback]

 

hihi craquage sur la même, mais désolé elle est pour moins, Ancalimë est déjà au courant que c'est certain que je la prend blush.gif , c'est vrai qu'elle est superbe :) waouh ça va être long quand même jusque mi-août mais bon je serais que j'ai fais un bon choix en adoptant chez un particulier et je pourrais renforcer les liens avec ma puce pendant encore un mois rolleyes.gif

mais t'inquiète crevette mayo est trop joli aussi si j'aurais eu un malou c'est lui que j'aurais choisi comme copain vv à croire qu'on a les mêmes goûts en matière de ratoux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un très bon choix! Je dois dire que moi qui regarde les annonces d'adoption tous les jours, j'ai bien remarqué cet portée hier!

Mais moi c'est pas la peine, j'en ai assez, j'ai de quoi m'occuper!

 

En tout cas je suis Vraiment contente pour toi, oubli pas de dire merci à tes parents! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.