Aller au contenu

Satin, Harley ?... Rex peut-être <3


Nezumy

Messages recommandés

J'aimerais savoir si parmis toutes les ratteries ici présentes, certaines possèdent un/des individu(s) de type harley, ou satin...

 

(Auquel cas j'arrive chez vous pour le piquer ;p)

 

Comme là : http://www.ratregistry.org/satin.htm

ou là : http://www.skyclyde.com/HarleyII.html

 

Je suppose que la réponse est toute trouvée étant donné le "développé principalement par la ratterie américaine Odd Fellows" dit sur http://nerolie.net/ratlala/...

 

Mais si certaines personnes ont des individus à poils long ? ;)

 

 

 

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce type, un rat comme Corwin (de Ratlàla je suppose) !

 

14886551.jpg

 

 

Celui ci n'ayant pourtant pas de sang Harley... BREF

 

Y'a des longs poils par ici ?

Vous avez des rats rex très... rex ?

Et des photos ? (haha)

;)

 

 

aprilla627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

feu corwin, chez ratlala, issu de portées "à la con" nombreuses effectuées par le même couple, dans une asso "nac" peu recommandable, voila pour ses antécédents à lui ;)

 

pour le reste "normalement" ici ( en france) yen a pas, en tout cas, pas à ma connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux rats à "poils longs et très doux", le père et la fille, qui sont d'aspect un peu comme le siamois présenté dans ton lien, malheureusement ce sont de purs batards et il doit s'agir d'une anomalie de leurs poils de garde. ;)

 

Sinon en "très rex", j'imagine que tu veux dire "très frisé", j'avais un ABC Jardinier et malheureusement (et oui encore) il est mort et je crois pas avoir prit le détail de ses poils en photo. Mais par rapport aux autres rex que j'ai eu, ses poils du dos étaient frisés pour de vrai. Ca faisait des boucles quoi.

 

Bref ça arrive un peu au pif, et même si génétiquement ils ne sont ni satin, ni curly, on peut avoir des rats qui ressemblent à ceux que tu présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elaphe : j'ai encore des descendants de cette lignée avec exactement le même poil ;) je t'en ferais des photos.

 

Oh et puis, tant que j'y suis : la boucherie a coté de moi a été renommée "ABC Traiteur"

je me suis dit "tiens, elaphe a radopté un nouveau rat de chez moi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nix était satin. Son fils Toumai l'est aussi et son petit fils Bipbip me parait l'être, j'ai encore comparé avec deux autres lisses que j'ai chez moi et il a un poil clairement plus long.

 

J'ai l'impression qu'ils ont surtout un poil de garde anormalement long, c'est ça qui fait la majeure partie de l'effet "poil long" sur eux, mais ils ont aussi le reste du pelage plus long quand même.

Nix et Toumai ont un poil super doux (enfin "avait" pour Nix), j'irai pas dire qu'il est brillant parce que vu qu'ils sont albi ça fausse un peu la donne ...

 

Bipbip n'a pas un poil aussi doux que Toumai je trouve, il a un poil normal, ni dur ni doux ... Il n'a pas non plus un poil spécialement brillant, enfin je n'ai jamais vu chez lui une brillance anormale mais je regarde pas forcément ça non plus lol ...

 

Je vais faire quelques photos dès que j'y pense, je mettrai ça ici.

 

Question lignée, Melzy a fait un joli tableau de la lignée de Nix ici : http://mascaratde.ch/ratterie/templates/Ge...gie_Shimizu.htm .

 

Plusieurs adoptants m'ont dit que leur fils ou fille de Nix avaient un poil long, doux, mais je n'ai pas cherché à demander à tous de regarder précisément si le poil de leur rat était satin.

 

Je comptais le faire, par curiosité, car j'aurais aimé avoir une idée du mode de transmission de ce type de pelage, mais en fait, jusqu'à très récemment je ne savais même pas que le satin existait chez le rat. J'avais repéré ce pelage "anormal" chez Nix et Toumai mais je pensais qu'ils avaient simplement un pelage original, enfin je m'étais pas vraiment posé plus de questions que ça ...

 

C'est par hasard que j'ai "découvert" que les satins existaient et là j'ai dessuite fait le rapprochement avec Nix et Toumai car ils ont vraiment un pelage anormalement long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben a mon avis c'est pas pour demain....

J'metais deja interessée aux burmese y'a un an, et la situation n'a pas l'air d'avoir beaucoup evoluée.Et c'est peut etre pas plus mal finalement, je me dis que si les burmese ou les satins (les vrais) devenaient plus courants demain ici, chacun voudrait le sien, et y'aura de la repro a tout va n'importe comment en creant des lignées pourrites.

 

Pour ce qui est des Harleys et des satins, je crois pas qu'il y en ait non plus en France.Je trouve dommage par contre que les sources soit si vieilles, ces sites n'ont pas été mis a jour depuis 2005 ou 2006, donc entre temps j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé au niveau de ces lignées.

Souvent des que quelqu'un parle de satin , on en voit plein apparaitre, "mon rat il a les poils longs , il est satin".

A mon avis, il s'agit generalement de rats avec un pelage particulier, mais n'etant pas de "vrais" satin, genetiquement parlant.

 

Apperement, le poil doit etre vraiment particulier, plus long, plus soyeux et lustré, on voit sur les photos qu'il n' a vraiment pas de doute possile.

 

Ah oui et c'est vrai , qu'il est beau Corwin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos aujourd'hui, je vous mets les photos et je laisse chacun juger après vv. Je parle de satin pour eux, mais je n'en ai jamais vu en vrai, enfin je veux dire, dans un autre élevage j'ai jamais pu comparer avec mes rats ... En comparant avec les photos de Spoiled Ratten par exemple, les miens sont pareil, mais à savoir si en vrai c'est différent ...

 

Voici une photo d'un rat satin selon Spoiled Ratten :

satina1102.jpg

 

Je vois pas de différence avec mes rats en dessous ...

 

Donc Bipbip pour commencer, le petit fils de nix :

 

min-375806-DSC00387.JPG

 

min-375813-DSC00391.JPG

 

 

Bipbip à côté de Kumo, un lisse au poil assez court je trouve :

min-375885-DSC00419.JPG

 

http://img407.imageshack.us/img407/5079/dsc00410zq2.jpg

 

Seïdou (l'agoutis) et Bipbip, Seidou est lisse avec un poil assez long :

min-375863-DSC00408.JPG

 

Ensuite, un poil de garde à côté de la règle, poil de Bipbip :

min-375830-DSC00394.JPG

 

Un poil de garde de Seidou (j'ai pas pris Kumo vu qu'il a un poil court, j'ai pris le lisse avec le poil le plus long que j'ai chez moi ...) :

min-375849-DSC00405.JPG

 

 

(je continue avec imageshak donc je donne les liens pour avoir les photos en grand parce que mezimages met une plombe à charger les photos...)

 

Toumaï maintenant, fils de Nix :

http://img266.imageshack.us/img266/5012/dsc00427by2.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/4903/dsc00429lu0.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/1266/dsc00434yv6.jpg

 

Toumaï a un poil de garde un peu plus court que celui de Bipbip, enfin en regardant en vrai je parle, car pas sûre que ça se voit sur les photos.

 

Ensuite, comparaison Kumo/Toumai (dans l'ordre):

http://img407.imageshack.us/img407/1716/toumai1zq0.jpg

 

Comparaison Seidou/Bipbip (dans l'ordre) :

http://img266.imageshack.us/img266/9784/bipbipoi4.jpg

 

Vue d'ensemble, en bas Kumo/Toumai, en haut Seidou/Bipbip :

http://img124.imageshack.us/img124/1671/dsc00453qq9.jpg

 

Ce sont que des poils de garde prélevé avec la pince à épiler (pour pas avoir de poils cassés).

 

A gauche les deux lisses (dans l'ordre : Kumo et Seidou), à droite Bipbip puis Toumaï :

http://img266.imageshack.us/img266/6256/satindroitesy4.jpg

 

La même mais avec une règle au milieu :

http://img266.imageshack.us/img266/262/dsc00458ug5.jpg

 

 

Faudrait que je m'amuse à prélever des poils normaux pour faire les même photos à l'occasion ...

 

pasca, dans tous les cas, le pelage de Nix, que Nix ait été satin ou pas, s'est transmi chez ses fils (comme j'ai dis, j'ai pas "compté" le nombre de fils au poil long mais plusieurs adoptants me l'ont dit) et chez au moins un de ses petits fils (Bipbip). Donc, vu que ça s'est transmis, c'est héréditaire. Si Nix n'avait été qu'un rat au poil un peu plus long, comme ça par hasard, une expression originale du gène lisse, ça ne se serait pas transmis sur deux générations ...

 

Mais après, j'irai pas mettre non plus ma main à couper qu'ils sont satins. Déjà je sais pas si le satin dont parle les anglophones est récéssif ou dominant, ensuite il faudrait que je puisse comparer avec un rat satin de façon sûre et certaine, et en vrai, c'est à dire en mettant les rats côtes à côtes pour pouvoir être sûre que les miens le sont.

Pour l'instant, quand je parle d'eux (sur mon site, sur msn, sur des fofos) je les dis lisses, car je ne suis pas certaine à 100% qu'ils sont satins. Mais j'ai un gros doute quoi ...

 

Tout ce que je peux dire, c'est que sur 3 générations, ils ont des poils plus longs que mes autres lisses, et même en comparant avec mes lisses aux poils longs. Enfin, quand je parle de lisse à poil long, c'est dans le sens où chez mes lisses, y'en a forcément qui ont un poil plus court que les autres, c'est l'expression du gène lisse qui diffère d'un rat à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte dans le satin, c'est l'aspect satiné, brillant des poils. Tes rats ont peut etre le poils plus long que la normal, mais je ne voit pas la meme brillance que sur les rats satins

 

Photos de souris satin (ça se voit mieux que chez les rats)

sat_arg.jpg

 

sat_dov.jpg

 

sat_ivo.jpg

 

(photo piquées là: http://www.miceandrats.com/standmic.htm#Satins )

 

 

 

Pour les rats

satinbabies2.jpg

http://www.ratregistry.org/satin.htm

 

 

 

Après, y'a des rats avec le poils plus long, plus court, plus reche, plus doux, plus fin, plus épais etc... C'est comme pour les humains, y'a plein de type de cheveux sans pourtant donner un nom à chaque différence vv

 

( je veux un rat rex super doux avec des vrai bouclettes de chez rattounette wub2.gif je veux le même qu'ABC Bigaadin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, les photos que tu montres, ce sont des photos de ratons.

 

Sur la page que tu cite pinckii, il y a des adultes blancs (siamois), on ne voit pas la brillance ... Et visuellement ils ont pas l'air d'avoir un poil plus fin potentiellement plus soyeux ...

 

satindoe1.jpg

 

miles4.JPG

 

Ils ne sont pas plus brillants que Toumaï, et sur photo le premier à l'air d'avoir la même texture de pelage que Toumaï ...

 

Pour ce qui est de Bipbip, qui est noir, il est aussi brillant qu'un noir. Ce que je veux dire par là c'est que des rats noirs lisses brillants ça se trouve facilement, surtout sur une photo avec flash tongue.gif !

 

Ca se voit d'ailleurs sur cette photo :

satinbabies3.jpg

 

C'est même le standard qui a l'air plus brillant que le satin vv !

 

Chez les souris, le satin est, comme chez le hamster, très brillant et très doux. Mais ce n'est pas parce qu'on a appellé ce type de pelage "satin" chez le rat qu'il est aussi brillant et doux que celui d'une souris ... Parce que sur toutes les photos que j'ai pu voir aujourd'hui en farfouillant sur les sites anglophones, je ne vois rien d'exceptionnel niveau brillance franchement, rien à voir avec une souris, et même chez les rats satins certifiés ... Pour le poil plus doux, bah ... j'ai un lisse extrèmement doux (Seïdou, vraiment vraiment doux), il est pas satin pour autant, enfin ça me parait pas être un critère spécifique au satin quoi ...

 

Mais après, faudrait pouvoir toucher et voir un satin en vrai, il y a peut être une différence invisible sur les photos, comment savoir si on ne voit pas le rat en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que sur les photos ca se voit pas,, certaines sont effectivement mal prises et ne rendent pas compte de ca, comme celle de Doe le premier Siam.

Par contre, sur la deuxieme, le siam on voit nettement que son poil est tres brillant et lustré.Tout comme la photo du siam russian blue point de ton post précedent.

Pour les p'tits noirs, meme si la brillance n'est pas top sur la photo , on voit quand meme bien aussi que son poil est différent.

Ca ne se retrouve sur aucune de tes photos.

 

D'apres ce que j'ai compris, pour etre Satin, c'est un ensemble de plusieurs criteres combinés, le poil doit etre plus long, plus fin et soyeux et brillant, et doux etc etc.Il doit presenter toutes les caractéristiques des standards qui sont sur la page du Naar, et eux ils disent bien que la difference doit etre nettement visible et sans confusion.

De la meme facon que tu dis, un rat au poil doux ca suffit pas pour qu'on le dise satin, un rat au poil d'apparence longue non plus.

 

Pour moi, ils ne rentrent pas dans les standards du satin, ce sont des rats au poil plus long que la normale, une sorte d'anomalie.

 

Si Nix n'avait été qu'un rat au poil un peu plus long, comme ça par hasard, une expression originale du gène lisse, ça ne se serait pas transmis sur deux générations ...

Ben la preuve avec les rats d'Elaphe et de Rattounette...

 

Pour repondre plus haut, le satin serait l'expression d'un gene recessif, voir la combinaison de deux.

Dans ce cas la, si tes rats avaient étés satins, ca voudrait dire que sur 3 generations tu aurais a chaque fois croisé des satins (ou porteur) entre eux, sacré coup de bol nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que sur les photos ca se voit pas,, certaines sont effectivement mal prises et ne rendent pas compte de ca, comme celle de Doe le premier Siam.

 

Un ptit réglage du flash et je te les fais ressortir pareil (pour moi c'est simplement une histoire de flash vv).

 

Dans ce cas la, si tes rats avaient étés satins, ca voudrait dire que sur 3 generations tu aurais a chaque fois croisé des satins (ou porteur) entre eux, sacré coup de bol nan?

 

Si c'est récéssif, alors c'est clair que mes rats sont pas satins oui. Mais de là à les dire lisse, j'ai un doute, je les trouve trop différents des lisses que j'ai vu jusqu'ici ... Enfin bon, en absence de terme adéquat ils sont donc lisses oui happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu parles de poil fin, Toumaï comme je l'avais dit dans ma première réponse (tout au début du post) a un poil très doux, sur les photos où y'a juste quelques poils, on voit qu'il a un poil très fin. Mais pour la brillance, si je le prends avec flash oui, mais en même temps il est blanc quoi vv !

 

Bipbip par contre, quand je disais qu'il n'est pas plus doux qu'un autre, je crois que ça se confirme par son épaisseur de poil, il a un poil très épais (ça se voit sur les photos au détail).

 

Ceci dit, je dis pas qu'ils sont satins pour autant hein (vu que le satin est récéssif, eux c'est plutôt dominant leur "truc"), c'est juste un remarque au passage lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

heuuuu il me semble que satin c'est dominant non ?

enfin me semble que chez les souris et hamster oui... faudrai que je demande confirmation à Lee :mdr:

 

 

ma Craquote, qui était satin aussi...

Craquote01.JPG

Craquote03.JPG

 

on voit bien sur les photos que son poils est plus long que la normal, ainsi que ce "reflet" (comme j'appel ça lol) brillan smile.gif sans oublier que pour l'avoir eu à la maison, j'avais aussi ce touché tellement :unsure:

 

 

 

et ici, le mâle tout clair c'est son frère... qui petit était lisse et avant les moustaches lisse (donc pas velour !) et pour l'avoir touché au moment de cette photo, avait la meme douceur de poils... il allait quand meme avoir 2 ans le mois suivant sur cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu il me semble que satin c'est dominant non ?

enfin me semble que chez les souris et hamster oui... faudrai que je demande confirmation à Lee :unsure:

 

 

Il me semble que c'est dominant chez le ham et récessif chez la souris happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas satin dfu tout, elle fait jeune rate à poil brillant de couleur claire....

 

 

J'ai du mal à saisir pourquoi "vous" ( vous général, hein ) essayez toujours de trouver une caractéristique "rare" à vos rats...

 

Je sais pas, mes rats rex frisés bien frisés, j'ai jamais cherché à leur donner un nom spécial...

 

Et je vois réellement pas son poil plus long que la majorité des rats... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que certains, se trompe entre satin et le fait d'avoir des poils doux et brillant et même parfois avec le velours

J'ai aussi des rats aux poils brillant et doux, ce n'est pas pour autant qu'ils sont satin... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir pourquoi "vous" ( vous général, hein ) essayez toujours de trouver une caractéristique "rare" à vos rats...

 

+1, voire +2 même allez.

 

Les "chocolats" noirs et les "satins" lisses de ce forum, ça me fait toujours pisser de rire, et le plus drôle c'est que ça vient souvent des mêmes personnes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo pour cette histoire de brillance et compagnie, je sais pas, c'est peut etre moi qui tripe , mais j'ai nettement l'impression de le voir sur certaines photos et de bien voir que ce n'est pas du a l'effet du flash.

Autre chose, selon les standards, le satin influerait legerement sur la couleur en faisant paraitre par exemple le blanc plus jaune, et ca se remarque sur certaines photos je trouve.

Apres comme tu l'as dis le lisse s'exprime différement , y'a des rats au poil plus court, plus long, plus cracra, plus ebouriffé etc etc, c'est pas pour autant qu'on va leur chercher des noms, comme les rex ou la les differences se remarquent plus, y'a pas une appellation pour chaque sorte d'ondulation.

 

Apres pour le satin, le vrai, c'est different, c'est un standart qui reunit beaucoup de criteres physique differents combinés, et ca doit etre une particularité transmissible genetiquement.

 

Pour la genetique, recessif oui :"Genetics: unrecognised recessive gene Sa*. Probably at least 2.", a moins que cette info soie depassé.

 

Et alors autant les rats de Theo ils ont un poil particulier c'est vrai, autant Craquotte n'a rien de satin (peut etre la brillance et un poil doux si tu le dis), mlais je ne vois absolument pas d'ou elle a le poil plus long spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir pourquoi "vous" ( vous général, hein ) essayez toujours de trouver une caractéristique "rare" à vos rats...

 

+4 et même +5

 

Tiens moi aussi j'ai des satin, comme hélium et son fils de la dernière portée tongue.gif

 

TOUT les rats lisses n'ont pas exactement le même poils !! ici y'a des lisses un peu rèches, des lisses type "laineux" et tout doux, des particulièrement brillants, des avec bcp de poils de gardes donc long et un peu réches etc etc , c'est aps pour ça que je vais inventer un nom pour chaque ..

 

C'est comme pour les rex, y'a pas 2 rex pareil .. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats de Theoraux ont le poil longs et sont propres, c'est tout smile.gif

Même l'appellation "velours" m'agace un peu. Ca reste du rex, peu exprimé certes, mais du rex quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.