Aller au contenu

Physique et caractère


Roxy

Messages recommandés

Bonjour !

 

Peut-être suis-je la seule mais est-ce que vous avez déjà remarqué que le rat ressemble physiquement à son caractère ?

 

Je m'explique :

 

Voici ma grosse Lili :

dehors3.jpg

 

Eh bien il me semble que ça se voit sur elle, elle n'est pas très vive, un peu pataude et tellement gentille ! Je trouve que ça va bien avec sa couleur douce aussi et sa grosse frimousse....

 

 

 

Houdi, par contre, je trouve qu'elle a vraiment une tronche de ravagée et de secouée du cerveau et c'est exactement ce qu'elle est lol ! Avec ses yeux qui sortent des orbites tout le temps... Non ?

 

houdirenifle.jpg

 

 

 

C'est pareil pour notre défunte Toupie, elle avait le même regard qu'Houdi, ce regard de peste prête à faire toutes les conneries possibles avec de gros yeux toujours dehors :

 

toupiechantilly.jpg

 

 

 

Et par contre Polly a toujours été très douce, une vraie séductrice, c'est toujours elle qui fait craquer les gens quand ils viennent chez nous, elle fait des manières et utilise son petit regard de bimbo pour draguer les gens qui doutent encore de sa beauté lol ! Et il me semble que c'est elle la plus jolie, elle a vraiment une tête de précieuse... Non ??

 

 

pollycage.jpg

 

 

pollychou.jpg

 

 

Vous avez aussi cette impression vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est un peu pareil !

 

J'ai Ma Yumi, qui parît toute fragile, douce et toute mimi.

 

ratte050ej3.jpg

 

ratte046iw6.jpg

 

 

Et c'est le cas c'est une ratte d'une douceur extrême et l'intelligence et la beauté avec !

 

 

 

Ma Kimiko paraît assez Sauvageone, comme une Ratte sauvage, genre "Rebelle et mefiante" et surtout trés independante.

 

ratte049mb4.jpg

 

 

Et c'est le cas, c'est une vraie Rebelle, une vraie Filoute ! Qui revendique souvent le fait, que les calins "M'en fou" ! Pas besoin de ça pour vivre lol

Et qui passe son temps dans la chambre a jouer comme une folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil chez moi :)

 

Par exemple, Donuts. Regardez sa bouille, son regard, son expression. A sa tête, on voit tout de suite : c'est un gros balourd, un peu beaucoup con et empoté, mais tellement gentil wub2.gif

 

RIMG0398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant de voir les photos et les descriptions de caractère tongue.gif

 

Sont jolis tous ces ratoux.

 

Pour ma part, Brioche est une ratoune plutôt vive, toujours prête à sortir, elle va partout où elle peut, pète des câbles dans tous les sens mais elle est aussi très douce... Je trouve que ca se voit à sa bouille; elle a des oreilles toutes détendues et toujours un peu sur le côté et le regard vif !

 

brioche3.jpg

 

Sinon j'ai Franfran aussi : alors elle c'est une vrai grosse, un peu bête sur les bords, et elle "scane" souvent les lieux nouveaux du regard. Elle est dominante, et avec moi, plutôt disante mais caline quand même (un tit peu :)) !

 

franfranboite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que les plus speed sont souvent assez petits et minces tandis que ceux qui sont un peu bêtes et gentils sont toujours rondouillets... non ?=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, c'est la même chose chez moi.

 

Mes rats les plus grassouillets sont toujours les plus calmes et bébêtes happy.gif

 

D'un côté, ça parait logique : ceux qui sont un peu grassouillets ont plus de mal à bouger, sont moins habiles... Sans pour autant être obèses hein ! Je vois mon Donuts, qui est un peu gros, bah il a toujours un peu de mal dans les courses poursuites, il est bcp moins rapide que les autres quand il s'agit de grimper, etc... Donc forcément, il est plus calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai laugh.gif

les plus dodus on dirait qu'il sont généraleent moin speed ( bah oui il y a de la graisse a transporté quand meme :) ) et les plus mince bah sont plus speed ...

 

Guizmo lui est déjà bien rondounet pour son jeune age ( 6 semaines lundi ) et il est plus pépère a mangé pleins de truc et a faire des calins sans bougé . . .Un vrai amour quoi !!

 

dscn8609qr3.jpg

 

Et ramzy , lui fait plus chenapan happy.gif il est plus speed et très tétu , il veut tjrs grimpé sur tout pour découvrir de nouvelles aventures :D et il fait aussi pas mal de spint lol ^^ ( mais il sait être TRES calins comme son frère et reté sur moi et dans mon cou !! )

 

dscn8648ue1.jpg

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de voir si vous arriver à voir les rattes speed et non ^.^ je vais mettre des photos de mes rattes et vous essayerez de me mettre leurs caractères, si c'est bon vous aurez le droit à un petit bout de mes rats comme friandise (les serpents ont l'air de trouver ça bon, faut tout essayer tongue.gif), ça vous va? clindoeil.gif

 

alors je commence par mes plus vieille pour finir par les plus jeunes:

 

willow:

 

caractrewillowol5.jpg

 

Tyrania:

 

tyraniauc1.jpg

 

Golum:

 

golumkt8.jpg

 

Et enfin Yindalë:

 

caractereyindalehx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais que Golum est plutôt speed, au contraire de Willow qui a l'air d'être une bonne pâte. Yindalë aussi, je la verrais plutôt vive et Tyrania plutôt pataude...

 

Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Willow et Golum tu as raison happy.gif

 

Yindalë est plutôt une timide qui aime rester près de maman parce qu'elle a peur de tout et qui adore les gratouilles (au bout de 10 jours elle grinçait déjà lors des séances de gratouilles happy.gif) , et Tyrania c'est plutot le genre à rester dans le panier pour dormir lors des sorties et si on la dérange, elle te regarde bizarrement puis va se cacher sous la serviette pour plus qu'on la dérange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'suis curieuse de voir quel caractère vous doneriez à ma schouill' (celle de mon avatar)

 

Bon alors voilà quelques photos à différents âges :

 

A envrions deux trois mois :

schouillette2.jpg

 

Quand elle avait un an :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

schouillettepull_small.jpg

 

A l'approche de ses deux ans :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

schouillette5.jpg

 

 

Y'a quelques jours, à l'approche de ses trois ans:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

schouillpapier.jpg

 

(ca fait tetre un peu bcp de photos dsl blush.gif )

 

J'aurais bien essayé de deviner pour les caractères avant, mais j'suis arrivée trop tard tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est un peu pareil

 

1064256636_small.jpg

Quand on voit Tetsuo on voit tout de suite que c'est une rate speed mais plutot peureuse avec les humains.

 

1063726878_small.jpg

Quand on voit Asthénie on voit aussi très bien que c'est une bonne pate, un peu peureux (en même temps il est pas là depuis bien longtemps) quia dore les calins.

 

1007226458_small.jpg

Ma Miss-Higan, c'était gravé sur sa tronche que c'était une grosse bouille gentille mais aussi une p'tit chipie smile.gif

 

1007225318_small.jpg

Tout pareil pour Aloiwki... Même si le fait qu'elle soit moins grosse montre aussi qu'en ballade elle préfère gambader dans la chambre que rester avec les autres sur le lit à roupiller.

 

1000320418_small.jpg

Et puis Nihdaal, ça se voit que c'est une grosse pate, qui bouge pas (en même temps, elle a du gras à bouger icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne leur bouile, quand on commence à connaitre les rats en général, ils ont des expressions du visage, une façon de se tenir qui reflète leur tempéraemment, moui. y'a quelquechose dans leur regard aussi.

 

mais c'est plus l'expression du corps et du visage, que la forme du corps et du visage qui nous met sur la voie...'fin me semble...

 

sus aux théories du 19eme siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tiole a effectivement la tronche de son caractère. Elle est assez gracieuse de corps, et léchouilleuse. Elle a les yeux exorbités un long museau, elle est curieuse et très vive (voir têtue).

Par contre, je trouve ma Muss assez... agressive physiquement, elle est fine, elle a une bouille de chieuse j'trouve. Mais elle est trouillarde vv

 

(Moi aussi, un jour, j'aurais un super appareil photo pour avoir des photos trop jolies !! mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!! Tout pareil pour môa!! ^^

Regardez par exemple sur cette photo, tout à droite Lucky:

Elle a une tête pivotée à 180° et a l'air un peu givrée...

667853167.jpg

Eh ben jvous rassure c'était le cas!! C'etait ze fofolle de la cage :blush:

 

Aller je continue un 'tit peu avec Spiky... Elle fait super câline, calme et tout et tout sur cette photo...

724063884.jpg

Et c'était pas juste une impression ^^

 

Ensuite, ze terreur, ze rebelle, ze dark... Frisky, toujours insistante têtue et qui n'en fait qu'à sa tête... Elle a un regard de chipie!!!!

667855464.jpg

N'est-ce pas ??

 

 

C'est fou comme on connait bien nos rats!! Ils ont leur ptit caractère après tout, c'est ce qui les distingue tous!! :blush:

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.