Aller au contenu

vous aussi, ils dorment avec vous?


bout'

Messages recommandés

t'énerve pas !!  :(

 

chacun donne son point de vue la dessu!

 

c'est la démocratie et surtous le but du forum !  innocent.gif

 

on comprend et respecte ton point de vue mais ne l'impose pas par la "vulgarité /violence" (je sais pas comment appeler sa! )

 

drapeaublanc.gif

669355[/snapback]

 

Euh deja j'ai pas gueulé et je n'ai pas ete violente hein, faut arreter. Si tu veux que je m'enerve tu risques d'etre surprise. Et ce n'est pas mon point de vue, c'est un fait et c'est different!

 

Ensuite, on repete qu'il ne faut pas dormir avec les rats car meme si on croit ne pas bouger pendant la nuit il n'empeche qu'on dort et a moins d'avoir quelqu'un de reveillé a coté qui regarde si on bouge ou pas c'est dur de savoir ce qu'on a fait en dormant.

 

Je repete (et je suis pas la seule hein) ca depuis le debut du post et y'en a encore qui sont persuadées que "non ca n'arrivera jamais a moi ce genres de trucs" et ca me fait mal au coeur parcequ'un jour si ca arrive cette personne viendra chouiner ici et la beh....ormis dire "on t'avais prevenu" on pourra plus rien faire pour le rat.

 

Mieux vaut prevenir que guerir c'est connu sauf que la le rat sera mort a cause de notre egoisme de "ouin je veux ma peluche vivante pour dormir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et mais calme toi, on a jamais dit qe c'était pas vrai qu'il n'y avait pas d'accident et je sais pas quoi encore.

 

chacun ici, depuis le début, expose son point de vue calmement, c'est tout.

 

certains préférent ne pas prendre de risque, ce qui est honorable, d'autre passent outre pour profiter un max de leur bébéte, et ce même la nuit quand tout le monde dort. c'est tout.

 

et ui, tu a été injurieux. car même les toitoiles sont lisibles dans tes propos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du choix de dormir avec les ratoux est que c'est le ratoux qui paie les dégats en cas de pépin, vous serez triste (évidemment hein blush.gif ) mais le tit ratoux ne pourra que monter vers son nuage de gruyère.

C'est pour ça que les gens crient fort pour que les gens ne dorment pas avec les ratoux tout comme ils crient fort pour que les gens fassent une quarantaine.

 

Après c'est sur que c'est toujours difficile de les remettre en cage avant d'aller se coucher (*passe trois plombes, y en a toujours une des deux qui s'échappe*) mais c'est pour leur bien.

Le risque est trop grand, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du choix de dormir avec les ratoux est que c'est le ratoux qui paie les dégats en cas de pépin, vous serez triste (évidemment hein  blush.gif ) mais le tit ratoux ne pourra que monter vers son nuage de gruyère.

C'est pour ça que les gens crient fort pour que les gens ne dorment pas avec les ratoux tout comme ils crient fort pour que les gens fassent une quarantaine.

 

Après c'est sur que c'est toujours difficile de les remettre en cage avant d'aller se coucher (*passe trois plombes, y en a toujours une des deux qui s'échappe*) mais c'est pour leur bien.

Le risque est trop grand, à mon avis.

669511[/snapback]

 

 

voilà comment exprimer son point de vue calmement laugh.gif

 

c'est claire que c'est dur de le remettre e cage avant le dodo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, bordel, merde c'est pas des gros mots chez moi, c'est comme une ponctuation :mdr: (qui a dit "ta mere elle vient du sud aussi"confused07.gif)

 

Personellement, jamais. Et je ne le ferais jamais. Mes 53kg face a leurs maxi 600g, c'est comme me faire dormir a coté d'une pelleteuse, en disant "mais non la nuit personne travaille avec!" jusqu'au jour ou le conducteur commence a 6h au lieu de 7, et oh!! crabouille!

 

Bref je suis deja reloue sur les quarantaine, la reproduction, la qualité de la bouffe et j'en passe, c'est pas pour faire des "choses" de ce genre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment exprimer son point de vue calmement laugh.gif

 

c'est claire que c'est dur de le remettre e cage avant le dodo glare.gif

669514[/snapback]

 

buuuuuuuuhhhhhhh c'est comme les bébés tu les agites le matin de bonheur(réveillage, je leur fais tous des papouilles) , le midi t'en remet une couche si possible (petit sortie avec petit grignotage), en début de soirée encore un peu (resortie) , hé bah après ils sont couchés avant toi :mdr:

 

des fois faut etre sévère et froid mais ça marche bien ! maintenant je dis a mon tutu "aller va coucher" , je le met sur le hamac , je le caresse et il bouge plus innocent.gif

 

c'est sur que si on habitue un rat a dormir hors de la cage, il va pester après, mais en fait ça s'adapte plutôt bien aux règles qu'on leur impose ^^ si en plus on le fait dès le départ ...

 

puis si on veut pas qu'il dorme tout seul, faut lui trouver un copainche qui lui tiendra chaud, comme ça pas de regret ! les 2 loulous au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buuuuuuuuhhhhhhh c'est comme les bébés tu les agites le matin de bonheur(réveillage, je leur fais tous des papouilles) , le midi t'en remet une couche si possible (petit sortie avec petit grignotage), en début de soirée encore un peu (resortie)  , hé bah après ils sont couchés avant toi  drole.gif

drole.gif:mdr:drole.gif

 

c'est vrai que c'est un peu ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca trop chou, bien sur il faut faire attention mais je pense que quand on a l'habitude c'est un reflexe, comme lorsque des parents ont un bébé qui dorment avec eux...

 

Moi je sais que ma Babou quand elle était toute bébé le soir je révisait allongée dans mon lit, elle fesez sa balade en libérté dans la chambre en mm temps et quand elle en avait marre elle venait se mettre dans mon cou et roupillait, et à chaques fois, pas moins de 20 minutes après qu'elle se soit posée la, comme si ca me bercait de sentir son bidou respirer bin je la suivais sans le vouloir... et toutes les nuits je me reveillais lumières allumé, babou toujours dans mon cou a faire dodo a 3/4h du mat'... Je n'ai jamais fait la nuit complète par crainte mais c'est pas faut d'avoir été tentée, mais a chaque fois la raison l'emportait et je la reposait a regret,

 

en tt cas c'est trop mimi tant que tu sais ce que tu fait

 

gratouille a la touille chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule chose à ajouter à tout ça....malgré tout les soins et l'amour qu'on leur porte, nos rats souffrent déjà d'un tas de choses en général (infections, tumeurs, petits bobos quotidiens et j'en passe...). Si on passe autant de temps à vouloir les garder en bonne santée,c'est pas pour ensuite les tuer bêtement en les laissant dormir avec nous. J'appel ça de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca trop chou, bien sur il faut faire attention mais je pense que quand on a l'habitude c'est un reflexe, comme lorsque des parents ont un bébé qui dorment avec eux...

 

 

heu non c'est pas pareil, un bébé c'est minimum 3kg pas 300g, y'a un rapport 10 la, c'est pas rien rolleyes.gif au pire au bébé tu lui ecrases un peu le bras, pour l'etouffer faut vraiment avoir un sommeil lourd :blush:

 

Apres chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il vienne pas se plaindre quand il aura une crepe de rat innocent.gif

 

Meme si elles aiment pas vraiment etre en cage, des que je commence a me preparer pour la nuit, mes touilles foncent dans leur cage car elles savent qu'elles vont avoir le gateau du soir, ensuite comme elles savent qu'elles sortiront pas avant que je me leve, elles pioncent jusqu'a ce que le reveil sonne (la cage est au pied de mon lit et j'ai le sommeil leger, donc elles sont tres tres sage). Et la, hop elles s'etirent et foncent vers la porte de la cage et la je les laisse sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, bordel, merde c'est pas des gros mots chez moi, c'est comme une ponctuation :blush: (qui a dit "ta mere elle vient du sud aussi"confused07.gif)

 

Personellement, jamais. Et je ne le ferais jamais. Mes 53kg face a leurs maxi 600g, c'est comme me faire dormir a coté d'une pelleteuse, en disant "mais non la nuit personne travaille avec!" jusqu'au jour ou le conducteur commence a 6h au lieu de 7, et oh!! crabouille!

 

Bref je suis deja reloue sur les quarantaine, la reproduction, la qualité de la bouffe et j'en passe, c'est pas pour faire des "choses" de ce genre happy.gif

669515[/snapback]

 

Merci! Chez moi putain c'est pas un gros mot desolée, je le dit super souvent pour tout et n'importe quoi "putin il est vachement beau ce pantalon" par exemple.

 

Certaines personnes sont inconscientes et ca me saoule donc non lindemann je n'est pas ete injurieuse (eh oui je suis une fille).

 

Moi je trouve ca trop chou, bien sur il faut faire attention mais je pense que quand on a l'habitude c'est un reflexe, comme lorsque des parents ont un bébé qui dorment avec eux...

 

669551[/snapback]

 

 

Voila aussi pourquoi ca me gonfle, mon ami disait ca malgré toutes mes mises en garde, sa ratte a dormi avec lui de 6 semaines a 2 ans (donc autant dire qu'il avait l'habitude hein) et quelques jours apres ses 2 ans il l'a retrouvé sous son dos, morte. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fais alluciner quand meme!! je vois pas en quoi elle a était vulgaire déja, et puis c'est sur que c'est mignon quand ils dorment avec nous tout ca....mais tu te lève la tete dans le c** et la crak ecrabouillage et la ca vient pleurer sur srfa au secours j'ai ecrasé mon rat ou mon rat est paralysé car je lui ai marché dessus.... pfff vraiment arreter de pensez a vous et pensez a vos rats un peu....

 

* ne comprendra jamais les gens *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Chez moi putain c'est pas un gros mot desolée, je le dit super souvent pour tout et n'importe quoi "putin il est vachement beau ce pantalon" par exemple.

 

Certaines personnes sont inconscientes et ca me saoule donc non lindemann je n'est pas ete injurieuse (eh oui je suis une fille).

 

unsure.gif

 

non mais peut etre pour toi sa ne l'ait pas mais beaucoup peuvent se sentir agressé!

 

c'est les défo du net, on s'exprime comme a son habitude mais notre ton (ironi, serieux, tristesse) est pas percus et donc le message est toujours déformé! il faut essayé de faire un message clair pour tous le monde! rolleyes.gif

 

je suis d'acord avec toi sur le fait qu'il est dangereux de dormir avec son rat mais je suis pas ok pour que tu "impose" ton point de vue comme une loie, c'est aprés chacun assume ces connerie point bars! mais il suffit juste de metre "je ne te conseille pas de dormir avec [ ...blabla j'ai un ami qui a fait sa patati patata ... ] donc pour moi il faut éviter a tous pris " point! :blush:

 

par exemple la tu peut penser que je fait une sorte de morale mais pas du tous (encore le défaut internet) je parle tous normalement trés calmement!

 

cool.gif

 

donc moi comme je l'ai deja raconter plus haut ... je dors pas avec mais il est pas rare que je retrouve ma cookie vers moi le matin glare.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien OUI il faut eviter a tout prix parcequ'un accident est vite arrivé. spamafote.gif Et je ne suis pas la seule a le dire. C'est comme donner de l'alcool ou autre a un rat, c'est des choses qu'on tente (j'ai bien dit qu'on tente hein) d'imposer car ca peut etre mortel.

 

Maintenant je sors de ce post parceque je vais etre obligé de m'auto-moderer et de moderer le post si ca continue vu que ca part un peu en vrille pour pas grand chose mais bon si jamais un jour ceux ou celles qui dorment avec leur rat l'ecrase, si jamais cette personne vient pleurer, beh franchement c'est mechant mais je serais pété de rire (mais degoutée pour le pauvre rat qui aura subit la betise de son maitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez les histoires de pere castor :)

 

Le truc c'est que, souvent, a force d'etre la, on a vu des situations, des morts et pas mal de trucs pas réjouissants qui pourraient etre évités.

 

Perso, je gueule de plus en plus sur les quarantaines. Pourquoi? parce que au fur et a mesure, je vois des tas de bonnes informations de dites, des gens qui en ont rien a foutre, et des morts a la clef (+ le fait que ca nous garde le sda au chaud quoi hein).

 

Donc des fois, oui, on gueule, on parait pas sympa, mais quand on a deja vu/vecu/... la situation et qu'on se fait prendre pour une moule alarmiste bah.....

 

voila c'était une belle histoire de pere castor happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon expérience et point de vue !

 

Déja juste un truc je sais vraiment pas du tout comment vous faitez, simplement comment vous arrivez a DORMIR avec un animale qui est censé être nocturne :bave:

Non parce que c'est vrai que ça m'est déja venu a l'idée de dormir avec ma rate mais sans prendre en compte le danger ou autre je ne pourrai même pas tellement qu'elle est speed !

 

La seule et unique fois c'était pendant une sieste de 1h30 a peu près.

C'était une des premières fois que je la mettait dans la boite de transport et elle flippait grave glare.gif

 

En plus impossible de convaicre mon père qu'il fallait rentrer à la maison direct et pas passer "deux miunutes" chez des amis :)

Bref elle était tout en stress et je l'ai prise dans mon t-shirt comme à notre habitude pendant que je jouait à la play. Et j'ai fait une petite sieste.

 

De plus il y avait qq d'éveillé à côté de moi qui surveillait et je me réveillais moi même tous les quart d'heures pour la voir.

 

C'est enervant d'ailleurs de pas dormir l'esprit tranquille je trouve mellow.gif

 

 

 

 

+ 1 pour Raya et Limë pour la mise en garde et pour le vocabulaire, étant Marseillaise p*tain c'est plus que courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle joue que le rat qui te fouille dans l'oreille avec les pattes (non non ca fait pas mal :bave:) ou qui te leche DANS les narines :)

 

Sur le canap, en étant reveillée ca m'a deja plus moyen lol (de tte facon avec nos crados et nos speed, c'est soit je dormirais pas par cause de rat qui me marche sur la gueule, soit je dors mais je me fais reveiller parce que je roule dans une bouse :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dormir avec son rat ? lol drôle d'idée, déjà je sais pas si c'est vraiment agréable et pour le rat et pour l'humain, mais en plus niveau hygiène je trouve ça pas top (oui oui, même si vous me dite que votre rat pisse pas, est très propre etc, un animal EST un animal et doit savoir où est ça place .... pi contre les draps beuh lol)

 

bref, effectivement,je trouve ça dangereux, après les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils en assument les conséquences .....

 

moi une fois j'avais ma grosse pépère de rattoune le soir. j'avais telllllement la flemme de la rentrer ! lol alors ma puce c'est posée dans une niche spécial ratou et à dormit .... rien de bien grave vu que c'est équipé spécialement pour mes ratoux, mais même avec ça, c'est moi qui n'ai pas pu dormir ! :)

 

déjà parce que je la surveillais, et ensuite parceque : maissss c'est tellement mignooooon quand ça dort ces béstioles !!!!! :)

 

:bave: blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, petite question comme ça : c'est l'animal qui est chez le maître où le "maître" qui est chez l'animal ?

 

pi c'est qui le mître dans tout ça ? :bave:

 

bref, enfin chaqu'un fait ce qu'il veut hein mais bon, malgrès que j'aime mes ratoux, je pense qu'ils doivent rester à leur place happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dac' avec Picsou happy.gif

 

Pis c'est bien trop dangereux pour nos ratoux j'trouve ... enfin bon, ca a été dit et redit alors bonne nuit :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acord avec toi sur le fait qu'il est dangereux de dormir avec son rat mais je suis pas ok pour que tu "impose" ton point de vue comme une loie, c'est aprés chacun assume ces connerie point bars! mais il suffit juste de metre "je ne te conseille pas de dormir avec [ ...blabla j'ai un ami qui a fait sa patati patata ... ] donc pour moi il faut éviter a tous pris " point!  laugh.gif

 

Ca c'est un point de vue que je ne comprend pas, chacun assume ses conneries, non celui qui assume : c'est pas l'humain c'est le rat. C'est lui qui prendra le plus car c'est lui qui perdra la vie.

Alors quoi chacun assume ses conneries : mince, bon ben tant pis, je le referrais plus?

Je sais qu'il y a toujours des gens pour dire, moi ça se passe très bien, mais le risque est trop grand. Nos ratoux ne sont pas des jouets, mais des animaux vivants.

 

Désolée Razibu21 ^^ (pas tapééééééééé wacko.gif aïeuuh wacko.gif bon d'accord ^^ ), en plus tu ne dors pas avec tes rats, mais c'est vrai qu'on entend sonvent : ça vie que trois ans ces bêtes là alors faut en profiter et puis malgré tout ce qu'on peut dire, il faut un mort pour que la question : "ha ouais en fait t'avais raison c'est risqué" se pose.

Ils sont adorables nos ratoux quand ils dorment jouent (mordent ^^ ) toussa toussa mais je trouve qu'ils sont nettement plus mignons vivant wub2.gif

 

Je comprend que Raya s'énerve, les conseils dans le vide ça doit gonfler à force.

Bref un seul credo : "soyons relou c'est bon pour nos ratoux"(suis bonne pour les pub à deux balles mouaa :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon, y'a pas à chipoter, c'est la vie d'un être qui est en jeu !

 

c'est comme quand on est en voiture et qu'on roule trop vite, on en perd le contrôle et ploup on perd les êtres chers qui sont dans la voiture et on en souffre toute sa vie ....

 

bah la le lit c'est pareil ! tu perd le contrôle de ton corps quand tu dors, et tu peux écraser le rat ! ça revient à un meurtre involontaire

 

seulement c'est un rat alors la culpabilité est moindre, personne dans votre entourage vous reprochera de tuer un rat par accident parce que beurk les rats ! seulement ici on respecte les rats et ça nous touche qu'un rat meurt de cette manière !

 

vous êtes en tord avec la loi, alors oui y'a pas a chipoter , blablabla , oui raya et limë ont le droit de s'énerver ! la mort d'un animal s'assume pas, on en paye le prix mad.gif

 

convention européenne pour la protection des animaux...

 

Article 3 

 

Principes de base pour le bien-être des animaux 

 

1. Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l’angoisse à un animal de compagnie. 

 

2. Nul ne doit abandonner un animal de compagnie. 

 

 

 

Article 4 

 

Détention 

 

1. Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s’en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, là vous pensez pas que vous poussez ce post un peu loin de son but principale...

 

à vrai dire, il serait peut etre mieux de le fermer... à la bse, la question était de faire partager ses ressentis pour ceux qui dorment avec leur bestioles, certainement pas de passer 36000 réponses à dire 'FAUT PAS LE FAIRE'.... encore moins d'en venir aux articles de la convention UE pour la protection des bébétes....

 

*avis à part mais j'ai remarqué que si jamais on a le malheur de poster un article ici qui ne rentre pas dans le moule, il se fait détruire en long en large et en travers... quel dommage de ne pas savoir respecter les habitudes/faits/opinion d'autruit sur un si joli forum... closedeyes.gif*

 

bon, si aprés tous ces débordements on pourrait en revenir au sujet principal ça serait cool non? ^^

 

"VOUS AUSSI ILS DORMENT AVEC VOUS?" (ressentis, émotion, pourquoi, comment, etc... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lindermann, le but n'est pas d'être obuts mais de faire de la prévention, il faut également penser aux chtit nouveaux qui débarquent sur le forum, qui n'y connaissent rien en rats et veulent se renseigner (ce qui est déjà bien rolleyes.gif ), là il voit ce topic et voit que certains dorment avec leur rat, ces gens ont un rang élevé (ce qui pour moi ne signifie pas grand chose mais pour certains si!) et ils se disent "trooop biennng, vais faire pareil" et là paf l'accident arrive et il pleure toutes les larmes de son corps.

 

Il faut également y penser.

 

Je le redis : "Soyons reloux, c'est bon pour nos ratoux" (j'aime ce slogan ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.