Aller au contenu

Comment sauver 22 rats?


Ninou11

Messages recommandés

Je me permet de poster ici ce soir car j'ai été outrée par l'attitude d'un pseudo ratouphile..

 

Ce jeune homme possède 22 rats , dont il veut se débarasser . ( il a une excuse un peu vaseuse, et s'est d'ailleurs fait refoulé sur le forum)

 

Je me suis donc renseignée auprès de lui pour éventuellement en adopter. Et la, le choc ! Il n'a posé aucune question, il a simplement dit " c'est bon tu le prends ?" .. De plus, il ne connais rien sur l'origine de ses rats, sur leurs antécédents de santé , leur caractère,leurs ages ( ils parle juste de rats de 1 mois a l'adoption mellow.gif )

Il a fait un vulgaire défilé de ses rats par webcam, les manipulant comme des m***** ... En bref , une attitude totalement désinvolte a l'égard de ses rats, et j'ai vraiment peur pour eux pour la suite s'il ne trouvent pas vite des adoptants ^^

 

Malheureusement il les vend ( 8 euros) donc impossibilité de faire intervenir des assoc , a moins que ?

 

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour lancer un appel, mais je ne peux malheureusement pas adopter 22 rats ^^ et j'aurais besoin d'âmes charitables pour venir en aide a ces pauvres ratoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bah il va pas cracher sur quasi 200 euros >). Bref, ne connaissant pas l'histoire, c'est peut-être justifié, j'en sais rien et pis osef à vrai dire vu l'heure avancée !

 

Essaye peut-être du côté du forum Rescue, il y a pas mal de structures et des personnes - malheureusement - rompues à l'exercice de communication avec les gens replaçant dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est je m'en foutiste de t'orienter vers un forum qui a vraiment pour but de t'aider a sauver des ptites betes??? cherche dans google, rescue forum, et tu verras, ça peut toujours t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-___-

 

Déjà c'est "elle" c'est pas "il".

Et le "osef" c'était pour les motivations (vues, revues et rererevues dans les histoires de "replacement") de la personne à balancer une vingtaine de rats comme on jette un vieux sac de vêtements et qui au final ne changeait rien au fait qu'il y avait un paquet de bestioles à placer.

 

Donc tu reprends ta respiration 5min hein parce que s'il y a 3h j'étais fatiguée, là j'attaque la partie de la nuit d'insomnie où je suis de mauvais poil en prime.

 

Et pour finir, si tu veux trouver de l'aide pour ces bestioles, indique les options que tu as déjà explorées, ça évitera aux andouilles dans mon genre à passer une minute de leur temps à proposer des pistes.

(et accessoirement même si le post a été édité là bas - vu que ça doit être là-bas et qu'il y a un 2ème qui a été pondu à 3h du mat' - c'est pas pour autant que les assoc' ou particuliers actifs ne peuvent rien faire, ils étaient peut-être pas sur le forum avant l'édition s'il y a bien eu un post sur Rescue)

 

Au revoir pour ma part.

ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jenni11

heu moi aussi j'ai eu ce gar par msn donc ne juge pas sans avoir un peut discuté avec lui et c'est moi qui est demander a ninou11 si je pouvez mettre le post sur rescue, j'ai pris mon temp pour le faire ^^ maintenant on ce débrouillera sans vous vu que vous ADORER les rats comme nous enfin non LES BESTIOLES comme tu dit si bien, pour les personnent qui serai apte a nous aider sont les bienvenu mais les remarque qui ne servent a rien non merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi aussi j'ai eu ce gar par msn donc ne juge pas sans avoir un peut discuté avec lui et c'est moi qui est demander a ninou11 si je pouvez mettre le post sur rescue, j'ai pris mon temp pour le faire  ^^ maintenant on ce débrouillera sans vous vu que vous ADORER les rats comme nous enfin non LES BESTIOLES comme tu dit si bien, pour les personnent qui serai apte a nous aider sont les bienvenu mais les remarque qui ne servent a rien non merci  blush.gif

665371[/snapback]

 

Il est d'ou celui qui a les 22 rats ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jenni11

de lyon si tu est inscite sur rescue vas voir son post c'est dans "sos urgent autre animaux" aprés tu va dans: 21 a sauver urgent. En fait il essaye de les vendre aussi sur rescue,il ma dit qu'il les vendai 8euros maintenant c'est 6euros et c'est pas lui mais le beau frère de ça soeur... glare.gif je lui ai répondu mon pseudo c'est rosie la bas.

ps: il avai mis une annonce ici sur srfa pour vendre ses rattons, je ne retrouve plus le post, ça a du etre éffacer, il proposer des platine alor que ce sont des hooded bleu ^^ enfin bref...merci pour ceux qui veulent bien nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros et maintenant 6 euros par rat sachant qu'il en a 22 ? Pas mal le profit. Et qu'est-ce qui nous dit qu'il ne réadoptera pas une femelle pleine et qu'il vendra à nouveau ses petits lorsqu'ils seront grand ou pas. Y'a du commerce juteux là.

 

Alors oui, on va peut être vous paraître sans coeur mais si on dit qu'il ne faut pas acheter ou "sauver" des rats d'animalerie pour ne pas alimenter le commerce, cela vaut pour ce jeune homme également. Il faut arrêter l'assistanat, sinon c'est trop facile. Alors oui, on n'aura pas "sauvé" ces 22 rats mais qui sait combien d'autre ça va en sauver dans le futur. Peut être que les personnes réfléchiraient à deux fois s'ils n'avaient aucune roue de secours. Faut être réaliste dans la vie. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi aussi j'ai eu ce gar par msn donc ne juge pas sans avoir un peut discuté avec lui et c'est moi qui est demander a ninou11 si je pouvez mettre le post sur rescue, j'ai pris mon temp pour le faire  vv maintenant on ce débrouillera sans vous vu que vous ADORER les rats comme nous enfin non LES BESTIOLES comme tu dit si bien, pour les personnent qui serai apte a nous aider sont les bienvenu mais les remarque qui ne servent a rien non merci  blush.gif

665371[/snapback]

 

Eh zen ok? Va falloir bien lire avant de s'en prendre aux gens je pense.

 

Ensuite, quand on veut replacer ses animaux parcequ'on ne peux plus les garder, on les DONNE et a ce que je sache d'ailleurs rescue refuse la vente d'animaux hein.

 

Si ce monsieur les VEND, je suis desolée mais il en a simplement ras le bol de ses rats sur ce coup la. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros et maintenant 6 euros par rat sachant qu'il en a 22 ? Pas mal le profit. Et qu'est-ce qui nous dit qu'il ne réadoptera pas une femelle pleine et qu'il vendra à nouveau ses petits lorsqu'ils seront grand ou pas. Y'a du commerce juteux là.

 

Alors oui, on va peut être vous paraître sans coeur mais si on dit qu'il ne faut pas acheter ou "sauver" des rats d'animalerie pour ne pas alimenter le commerce, cela vaut pour ce jeune homme également. Il faut arrêter l'assistanat, sinon c'est trop facile. Alors oui, on n'aura pas "sauvé" ces 22 rats mais qui sait combien d'autre ça va en sauver dans le futur. Peut être que les personnes réfléchiraient à deux fois s'ils n'avaient aucune roue de secours. Faut être réaliste dans la vie.  spamafote.gif

665388[/snapback]

 

Je suis d'accord, même si c'est cruel.

Et aussi j'ai envie de dire que si vous venez demander de l'aide ici, faut pas s'en prendre au gens qui vous réponde, je vois pas en quoi la réponce de gwenwyfhar était je m'en foutiste... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce jeune homme.

Je lui ai adopté 3 frères en avril 2006, tous 3 morts de cardiopathie congénitale.

En mai 2006, il mettait ses rats et les rats de son ami à l'adoption, car plus le temps de s'en occuper.

 

A l'automne, il a créé une raterie, avec les mêmes rats, donc je suppose que pesonne ne s'est proposé pour les adopter.

1ère naissance en novembre.

 

En janvier 2007, il s'était soi-disant défait de ses mâles (donnés à une amie) et avait arrêté la repro. C'est ce qu'il a dit sur rescue, site où il a été déconseillé car il adoptait des rats pour la repro. D'où le changement de pseudo...

 

En février, j'ai vu des annonces pour une 2ème portée, toujours avec les mêmes parents, qui devaient naître "dans une semaine". Plus de nouvelles.

 

Encore en avril, il mettait des annonces pour adopter des femelles, ayant déjà 14 ratounes, il en voulait encore plein.

 

Il m'a contactée par 2 fois pour adopter mes ratons, refus évidemment car je savais à qui j'avais affaire.

 

Et maintenant, il n'a plus le temps de s'occuper de ses rates, donc il les vend.

Et il aura le temps de s'occuper d'un chaton, il a mis une demande de co-voiturage sur rescue pour lui ramener un chaton.

 

C'est quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

Franchement, je ne pense pas qu'il donnera ses rats aux serpents, il avait l'air correct quand je l'ai rencontré il y a 1 an et il aime les animaux, ça se voit.

Il était peut-être énervé quand vous vous êtes parlé sur msn.

 

 

Si ça intéresse quelqu'un, je connais l'adresse de son blog où il y a les photos de ses rats, donc ceux à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizar tous de meme cette histoire... que des gens irresponsables...sa crain pour tous ses petits loulou qui n'on rien demandé! c'est vrai d'un coté il faudrait qu'il arenne a assumer et garde tous se rats..mais d'un autre en pensant a ses povre bete.. sa crain... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi l'adresse stp.

 

Franchement je trouve son comportement complètement irresponsable. Nous avons domestiqué les rats, nous les avons mis en cage, on leur contrôle leur vie. La moindre des choses serait d'en prendre soin et d'essayer de leur donner une meilleure (ou tout au moins aussi bonne) vie que s'ils avaient été en liberté.

 

Un rat n'est pas un jouet, mais un être vivant à part entière. Comme n'importe quel animal, il mérite d'avoir une belle vie. Il faut réfléchir à 2 fois avant de prendre des animaux. Ce gars me dégoute encore plus que les animaleries parce qu'il a l'air d'aimer les animaux, quelqu'un qui aime les animaux et qui en fait un genre de traffic c'est limite pire qu'une animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçue par certaines réactions .. Bien sur que ce gars a un comportement excécrable ,qu'il se prend pour une animalerie et qu'on ne pourra pas indéfiniment aider ces rats.., maintenant on pensait ( mon amie et moi) trouver des idées nouvelles pour faire quelque chose sur ce sujet délicat ...

 

Délicat parce qu'il les vend , donc sur rescue ca ne sera pas possible ...

 

Certes je n'imaginais peut être pas l'ampleur du "trafic" auquel se livre ce gars, mais dois je m'excuser pour autant d'avoir tenter quelque chose pour sauver ces rats??

 

Ha et quand on est de mauvais poil a cause de la fatigue , on attend d'etre a tete reposée pour poster drapeaublanc.gif

Ca peut éviter certain malentendus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'ennerver.

 

Que peut-on vraiment faire pour lui? à part les forums comme rescue y'a pas 36 solutions. Les adopter serait une solution de facilité pour lui: quand il voudra reprendre des rats, il saura que derrière ,s'il n'en veut plus, les amoureux des rats lui prendront :s

 

C'est sur ça fait mal au coeur de voir ça, mais on ne peut pas faire grand chose :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'ennerver.

 

Que peut-on vraiment faire pour lui? à part les forums comme rescue y'a pas 36 solutions. Les adopter serait une solution de facilité pour lui: quand il voudra reprendre des rats, il saura que derrière ,s'il n'en veut plus, les amoureux des rats lui prendront :s

 

C'est sur ça fait mal au coeur de voir ça, mais on ne peut pas faire grand chose :s

665482[/snapback]

 

Exactement. Si ce mec veut vraiment les vendre c'est qu'il est de mauvaise foi et qu'il veut se faire du fric sur leurs dos. Si il doit vraiment s'en separer parcequ'il ne peut pas s'en occuper alors il faut le convaincre de les donner!

 

Et Ninou11, tu remarqueras qu'il n'y a que toi qui a un soucis avec ce qu'on dit hein, donc faut voir a pas tout prendre mechamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas du tout closedeyes.gif

 

Je dis juste ce qui est, je ne pensais vraiment pas me faire " refoulée" a ce point par certaines personnes c'est tout

 

Je ne tolère pas les gens comme ce gars, qui considèrent les animaux comme un moyen de faire du profit, et qui sont prêts a négliger leurs conditions de vie.

Son comportement m'a choqué , c'est pourquoi je voulais vous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, en l'aidant ça risque d'agraver la situation, il va se dire (si ce n'est pas déjà le cas) que ça rapporte et il risque de continuer en pire.

 

On ne te critique pas parce que tu as essayé d'aider ses rats, bien au contraire, mais dans ce cas c'est différent.

 

Aider des pauvres animaux c'est une chose, mais favoriser le traffic (même inconsciement) c'en est une autre.

 

Ici les gens t'ont répondus comme ils le pouvaient ou pensaient. Désolé si tu trouves ça décevant mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.