Aller au contenu

antécédent familial


Messages recommandés

Bonjour a tous, je decouvre le monde des rats...

J'ai une ratte de 5 mois, elle est jeune, en pleine forme et elle est tres caline.. De plus elle est beige et blanche, j'ai donc décidé de la faire reproduire..

 

Cependant je me pose des questions.

J'aimerai savoir s'il possible de connaitre ses antécédents familiaux rien qu'en la regardant ?

Si oui, avec quel type de rat je devrais l'accoupler pour avoir des bébés qui ne seraient pas noirs?

 

Je n'ai rien contre les rats noirs, mais je voudrais une portée avec des rats différents...

 

Merci de me repondre

post-10622-1186078569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

lis déja ça, pour t'informer de tout ce qui est repro.

Une repro ne se fait pas seulement car le rat est jolie.

Ca doit etre réfléchi, et aussi car le rat a un super caractere et pas d'antécédents de santé graves.

Comme tu ne les connait pas je suppose qu'elle vient d'animalerie.

 

Je tiens a te prevenir, un rat venant d'animalerie, auquel tu ne connais pas les antécédents, pas la généalogie, et SURTOUT car tu es nouveau dans le monde des rats (en clair, désolé mais tu n'y connais pas grand chose) tu auras beaucoup de mal à placer tes bébés.

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue ici ^^

 

Je pense qu'il ne serait pas résonable que tu te lances dans la repro' maintenan ...

 

C'est quelque chose de très complexe, qui mérite d'avoir un grand nombre de connaisances (perso' moi je ne m'y risque même pas pour le moment .. wacko.gif )

 

En tout cas très jolie touille wub2.gif

 

A savoir : les rats ne sont "pas bien" seul, pense à lui prendre une copine, mais toujours pareil, renseigne toi d'abord sur l'intégration ET la quarantaine (fonction recherche ON)

 

Si les rats te plaisent, passe du temps sur le forum, c'est fou se que l'on en apprend tous les jours blush.gif , alors penche toi bien dessus

 

Vila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne ratte a eu une portée, je sais donc ce que c'est... et j'ai su les donner tous

 

je suis nouvelle dans le monde du rat, dans le sens, ou je n'arrive pas et je ne connais pas les caracteristiques qu'il faut pour determiner la couleur, les poils pour une future portee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie DiDi...

 

Pour répondre à la question, au cas où tu aurais déjà mûrement réfléchi aux conséquences d'une portée...

Ta ratte ne me semble pas beige mais topaze.

Donc, pour avoir des petits qui ne soient pas noirs ni agoutis, il faut que tu lui trouves un mâle beige ou topaze.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "antécédents familiaux".. je suppose que tu veux savoir quels gènes elle porte ? Si c'est le cas sache que non ce n'est pas possible en regardant la ratte.

Mais, ça ne t'empêche pas d'identifier précisément la couleur de ta ratte et donc de choisir le mâle en fonction. Comme je te dis, beige ou topaze, ou de n'importe couleur mais porteur "red" ("red" c'est le gène qui donne la couleur beige ou topaze). Tu peux aussi choisir un mâle rex ou double rex si tu veux des bébés rex.

 

Mais j'espère que tu sais que la couleur n'est qu'un détail, et ce qui est le plus important dans le choix du futur père c'est son âge (plus de 1 an), sa généalogie, sons gabarit, sa santé, son caractère...

Et sache quand même que connaitre les différents types de rats et la génétique, pour moi c'est essentiel avant de se lancer dans la repro clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

 

Si le mâle est rex et noir et blanc, à moins qu'il soit porteur "red" (c'est le cas si un de ses parents étaient beige ou topaze), tu auras des agoutis et peut être des noirs, et 50% de petits rex, 50% de petits lisses...

Niveau marquage, du hooded (comme ta puce : tête colorée et bande sur le dos).

 

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'espère que tu sais ce que tu fais et que tu ne comptes pas choisir le mâle que pour sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de plus elle est beige dont je vais lui faire faire une portée"

 

C'est vrai que c'est important d'être beige. Surtout qu'elle ne l'est pas spamafote.gif

 

C'est plus important que d'avoir une espérance de vie correcte, de ne pas avoir de prédisposition aux tumeurs, que d'avoir de spetits peut etre noirs ou marron mais en super santé, c'est plus important que d'avoir atteint les 270g minimum syndicaux ? smile.gif

 

Oui on est sur un forum de gens qui sont chiants, emmerdants, qui sont élitistes, qui considerent que la repro n'est pas qu'une histoire d'avoir " de spetits pas tous noirs" et qui aime bien quand les gens se lancent dans la repro avec un minimum de logique derrière, genre penser " tiens, qu'est ce que la repro de ma rate apporterait à l'elevage francais ? est ce que reproduire ne mets pas sa vie en danger ? est ce que j'ia de bonnes raisons ? est ce que je veux juste me faire plaisir ?"

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime ta ratte, alors je pense que tu devrais reflechir et te renseigner un peu plus.

 

Une portée c'est épuisant, dangereux pour elle. Ca se passe pas toujours bien, et meme si les bébés sont triples verts a poils dru, c'est de moins en moins facile de placer des portées "one shot"

 

Faire des bébés de telle couleur c'est bien, mais il faut aussi penser aux tumeurs, a l'agressivité, aux problemes divers et variés (épilepsie etc...)... Donc si tu veux vraiment avoir des bébés, trouve au moins un bon male pour faire les choses correctement. Sinon ca restera un caprice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aux tumeurs, aux maladies, au poids, mais j'ai 19 propositions que j'ai retenu parmis lesquels les rats sont en bonne santé avec un bon caractere, le dernier critere de selection est la couleur....

 

et pour ceux qui ne sont pas de mon avis, ou bien qui me souhaitent pas m'aider, je me passerais de vos commentaires...

 

j'ai deja fait une portee et je connais les consequences,si j'avais besoin d'une morale je demanderai a ma mere, merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une portée, on n'en connait pas les conséquences, désolée spamafote.gif

 

Idem tu demandes ici un conseil, ne t'attends pas à ce qu'on gouzigouzite... Si tu ne veux pas entendre d'autres avs que le tien, tu es mal tombée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas biens pour les conseils, mais assez pour la rubrique naissance non? icon_biggrin2.gif

 

Et ceux qui pourraient t'aider mais qui sont pas de ton avis, vide juridique??

 

*confirme la citation de merenwen, decidement, elle me va bien xD*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Tous le monde ici à été super poli, je te le certifie xD

Personne ne te fais la moral, elles te mettent simplement en garde de ce qu'entraîne une portée.

Sur le forum, elles ont vu tellement de choses aberrantes que ben elles preférent prevenir que guérir. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été impolis .. t'en vérras d'autres ten fais pas ..

 

"et pour ceux qui ne sont pas de mon avis, ou bien qui me souhaitent pas m'aider, je me passerais de vos commentaires..."

 

Tout ce qui a été dis jusque là est dans l'unique but de t'aider ...

 

Il faut reconnaitre quand on est sur le point de faire une erreur ... xD

 

 

 

PS : Ancalimë, le slogan te vas à ravir tongue.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien...

 

en m'inscrivant ici je veux justement eviter toutes les erreurs..

 

j'ai lu des bouqins sur les rats, j'ai ete a l'ecole des rats a paris, je pense etre informer..

 

maitenant j'ai besoin de l'experience des autres pour m'aider dans mes choix et aussi partager cette experience ou plutot aventure avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a part ce qu'a dit manzelle bidule, niveau physique, si tu veux surtout pas de noirs ou d'agoutis y'a rien d'autre a faire.

 

SI le pere est rex en plus t'auras des rex.

 

Apres perso, et c'est la ou je parle de difference entre le one shot plaisir et la repro, je prefere faire une portée de noirs et d'agoutis porteurs pleins de truc pour la génération d'apres, avec des parents choisis que une couleur spécifique pour les caser (ca tombe bien, c'est meme ce que je vais faire en croisant mon bleu russe agouti et ma bleu us, au lieu de tenter d'avoir des possiblement double rex dumbo bleu a petits marquage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour a tous, je decouvre le monde des rats..."

 

et tu as été à "l'école des rats" à Paris ? comprends pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.