Aller au contenu

Echappée des serpents


meli

Messages recommandés

Fin juillet, ma chérie et moi avions décidé d'aller faire un tour ***dans une animalerie*** (animalerie et vente de matos spécial lézard, serpents, tortues...). Me connaissant, elle me dit "On prend pas de rats, du moins pas aujourd'hui, d'accord?" (ratous vendus comme miam pour serpents), je lui dis d'accord.

 

Une fois arrivée sur place, je ne peux m'empêcher de demander à voir les rats.

 

La jeune fille me rapporte une cage d'élevage avec une quinzaine de ratoux (mélangés), je tends ma main ... Les ptits bouts viennent me voir (y avait des albi, des hooded et une husky). Ma chérie prend alors la petite husky dans ses mains, elle sifflait pas mal et cherchait à s'échapper mais pas aggressive du tout.

Moi, je craque pour les petites albi ... Hé oui, on en a pas encore à la maison ;)

Et là, une petite hooded pointe le bout de son nez (les autres s'étaient cachés dans le fond de la cage) et met ses pattes sur le bord de la cage :

 

Je demande à la prendre, la petite puce grimpe directement dans mon cou pour se cacher sous mes cheveux... C'était décidé, c'était Elle !

 

Au début, elle sifflait dès qu'on l'approchait (je pense que les souches et l'environnement sont pas terriblement, ajoutés au stress), elle mangeait que les bouchons, n'osait rien prendre d'autres et ne bougeait pas trop. On s'est pas mal inquieté les deux trois premiers jours, priant qu'elle ne ponde pas une dizaine de knackis (vu sa taille, je pense qu'elle y serait restée)

 

A présent, la mémère a pris quelques mm et ose s'aventurer sur le lit, elle a enfin découverte la joie des mélanges de graines et ne tchoume qu'occasionellemeny...

 

La phrase qui la poursuivra toute sa vie (et qui maintenant nous fait sourir) c'est "Attention, si t'es pas sage on te ramène d'où tu viens" ;)

 

 

-- Photos à venir --

 

ndlm : les noms de magasins sont toujours interdits, même avec des points, astérisques ou petites fleurs à la place des lettres clindoeil.gif

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton geste, c'est vraiment génial les sauvetages ;)

 

J'ai moi même touvée ma rate (dans les griffes d'un chat) et je trouve qu'on se sent plus fière laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait une bonne action de sauver une petite rate sans défence des méchants z'humais qui voulaient qu'elle se fasse bouffer par des serpents ;)

 

-Maintenant prenons une minute de silence pour ses pauvres frêres et soeurs ...-

 

*Ok*

 

...

 

*Bordel mais c'est long une minute !*

 

-Chuuuuuuuut !-

 

*Désolée ...*

 

...

 

*Ça fait une minute là ?*

 

-Tu vas te la fermer oui !-

 

...

 

*J'aurais pourtant juré que ça fesait une minute ...*

 

Désolée, je m'égare là drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Ça veut dire quoi : Elle était bonne la moquette ;)

670399[/snapback]

 

 

;) Rien de méchant je te rassure innocent.gif

Ca veut dire que vu ton post, t'a du fumer un ou deux joint (moquette=joint) ;)

Je déconne hein, c'étais pour taquiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv Rien de méchant je te rassure  innocent.gif

Ca veut dire que vu ton post, t'a du fumer un ou deux joint (moquette=joint)  ;)

Je déconne hein, c'étais pour taquiner  ;)

670401[/snapback]

 

Oh mais j'étais pas fâchée xD

Je savais juste pas ce que ça voulait dire ;)

T'inquiète, il en faut BEAUCOUP plus que ça pour m'énerver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétention aucune de juger ton adoption, pour moi, ce n'est pas un sauvetage.

 

Certe, tu as "sauvé" cette ratte, oui, mais pour en condamner une autre. Ce n'est pas ça le principe du sauvetage spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa c'est vraiment super bien de sauver ces pauvres petites bêtes innocentes. zon ka trouver un autre moyen de nourir leurs serpents. Je me souviens avoir frappé un ami qui m'a fait choisir un lapin nain pour lui et quand je l'ai revu:

 

-alors tu l'a appelé comment ton lapin? Il se porte bien?

 

-boarf tu sais, isabelle l'a gobé en trente seconde! Mais il était bien vif... c'est quoi cette tete?

 

-C'est un autre lapin isabelle? j'ai du mal a te suivre là.

 

-Mais non t'es bête! isabelle c'est mon Boa!... c'est quoi ce regard?

 

*bing*

 

non mais comment peut on être assez cruel pour faire ça!

 

en tout cas continue de cajoler ta petite, en espérant que les autres connaissent le même heureux sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zon ka trouver un autre moyen de nourir leurs serpents.

(...)

non mais comment peut on être assez cruel pour faire ça!

 

Ben oui, c'est pas comme si les serpents mangeaient des proies vivantes depuis des millénaires. Je propose de tous les exterminer, d'ailleurs. De toute manière, La Nature, c'est vraiment trop Cruel.

Respecter le régime alimentaire de l'animal qu'on a adopté, je n'appelle pas ça de la cruauté. Essayer de faire bouffer de la salade verte à un serpent, ça en serait.

Enfin bon, c'est pas comme si cette discussion n'avait pas eu lieu 1298356 fois, mais là, c'est tellement caricatural comme manière de le dire...

 

*part en sifflotant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, un serpent mange de la viande, leur proprio ont ka leur donner du poulet ou nimporte quoi d'autre. aprés tout un boa en captivité peut manger de la viande morte si on l'éduque en ce sens.

Ndlm : Alors, on va mettre fin au hors sujet tout de suite, ça m'ennuierait de fermer ce sujet parce que vous ne savez pas vous tenir.

 

Alice, pour la modération préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.