Aller au contenu

Tsumi & Eliott, Née le 27 Juin 2007


Invité helly

Messages recommandés

Moi pareil que du bonheur avec la petite Winnie, elle est trooooooooooooop choupinoute !!!

 

D'ailleurs par rapport aux mails que je t'ai envoyé, on lui a enlevé ses points aujourd'hui sauf un...

 

Mais sinon elle est en pleine forme !

683145[/snapback]

 

ses points ?

 

moi pas comprendre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Normal que tu comprennes pas... Je lui ai envoyé des mails pour lui expliquer la situation mais comme elle répondait pas, j'ai mis une "suite" sur SRFA...

 

Pour faire simple, une semaine après son intégration, Winnie a été blessée (d'ailleurs j'avais mis un post à ce sujet dans le forum), une ouverture longue de 1cm et large de 3/4 mm... Ca avait fini par se refermer, mais seulement en surface, pas à l'intérieur, donc j'ai dû la faire opérer, et lundi, comme elle avait rongé le pansement la chipie, je l'ai remmené chez le véto et il lui ont enlevé le pansement plus les points, sauf un...

 

Voilà, pour résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

oui meme si je ne repondais j'ai quand même suivi !

 

Je suis en plein déménagement donc bon... j'ai plus trop accés à internet SORRY !!

 

 

Bon je vois que pour tous le monde tout va bien.. sauff mini Winnie ma tiote choupette T____________T Prune a bien grossi

 

Arf ils sont tous TROOOP choupiner,

 

Pour ma part Shiryu est trés prudente ^^ et suit les grosses :)

 

je vais essayer de faire des foto kan j'en aurais le temps

 

Grosses papouilles a toutes les filles et ô mossieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cana pète la forme ! a pu de rume ! icon_mrgreen.gif

 

je l'ai fais promener dans ma grande chambre avec pleiiiinnnssss de bordel ! j'été persuadé qu'il allait se cacher partt ! tu parle waip ..... il sautait partout et revenait nous voir etc ..... bref vraiment un ptit ratou adorable.

 

merci helly, j'attend avec impatience une nouvelle cage et un autre male pour lui tenir compagnie, mais il est chouchouté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnie pète la forme aussi, plus du tout de point de suture... :)

 

Et pis aujourd'hui je l'ai emmené à un pique nique ratounesque aujourd'hui, elle a passé la journée dans la même cage de transport que les deux plus grandes et ça s'est tellement bien passé qu'on ma conseillé de retenter une intégration en arrivant chez moi...

 

Ce que j'ai fait et là, elles sont toutes les 3 dans la "petite" cage, et Winnie dort contre Tatooïne, qui n'est autre que celle qui l'a blessée... :)

 

Ensuite pour info, Winne est ODD eyes... Elle a un oeil rouge et l'autre rubis... Au départ je croyais avoir simplement à faire à un effet de lumière mais vendredi en emmenant Winnie chez le véto, j'ai rencontré des amies qui m'ont "confirmé" que ses yeux n'étaient pas de la même couleur...

 

 

Donc éventuellement pour les adoptants de cette portée, vérifier vos biboux, sait on jamais... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ok...

 

Mais c'est la première fois que je vois un rat ODD eyes...

 

Elle est vraiment trop mignonne, ça se passe vraiment super bien avec les deux grandes...

 

Elles l'ont même déjà "entraînée" à descendre de mon lit... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re des news de Winnie... Depuis lundi elle est dans la cage définitive avec les deux autres, toutes réaménagée et tout et tout... Même que ça se passe bien et même qu'elle a bien grandi, elle aussi grosse et presque aussi grande que Tatooïne qui a 5 mois de plus qu'elle !!! scared10.gif

 

Mais elle est vraiment trop mignonne !!! bave.gif

 

Promis des nouvelles photos bientôt (dès que j'en aurai prise avec mon nouvel APN)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Elle est bien belle la petite winnie toute clair ^^

 

Je Up le post pour avoir quelques nouvelles est photos :)

 

Je n'ai pas le net...

 

 

Donc grosses papouilles aux bébés.

 

Pour ma part Shiryu va trés bien et est trés belle :(laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

 

300g pour le petit hamster Iba, qui a tout son poids dans son bide happy.gif

 

Je voulais savoir : ya t'il une contre indication (familiale, morale, etc) à éventuellement la faire reproduire dans pas longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour répondre à rattounette : oui, il y en a une : mon cannabis à développé depuis hier une tumeur sous la gorge .........

 

il est très jeune alors bon, je suis pas pour faire reproduir cette lignée ......

 

cependant, je n'ai pas pu encore me rendre chez le véto, peut-etre sagi-t-il d'une toute autre grosseur (même si j'en doute) mais pourquoi pas .....

 

je vous tiens donc au courant, mais une tumeur à cette age sur un male met en périle pour moi toute idées de reproduction pour cette portée ......

 

après chaqu'un ça merde, c'est vous qui voyez, je devrai pouvoir aller au véto demain, je vous tiens donc au courant ....

 

ya t-il quelqu'un d'autres qui a remarqué quelque chose d'anormal sur cette lignée ? c'est peut-etre un cas isolé ...... *j'ai tjs de la chance T_T*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picsou : sauf que toutes les tumeurs ne sont pas à caractere héréditaire

 

Les nmammaires surtout le sont, les non-mammaires ont trés peu de facteurs héréditaires soupconnés.

Là on est dans un cas de mâle jeune sous gorge : à la rigueur ca peut etre tumeur du cartilage maxillaire, tumeur thyroide (là je surveillerais), tumeur du thymus ( là aussi eventuellement hérédité suspectable mais surtout surtout alimentation et contexte environnemental)

 

Ca peut etre aussi abcés dentaire, non dentaire, juste inflammation d'un ganglion, etc

 

Les tumeurs sur rats mâles m'inquietent 'achement moins que sur rats femelles, dans tous les cas.

 

Ceci étant si il s'avérait que ca en était une je tenterais peut etre , mais dans tous els cas je changerais vite fait de mâle prévu.

 

Zero chance de goitre du à un eventuel SDA ?

C'est marrant je vois une boule sous gorge je pense de suite à abcés dentaire, SDA ou infection d'une glande salivaire et tu debarques avec ton diagnostic de tumeur ! :/

 

De toute façon j'attendrais ton passage chez le véto cette semaine pour en savoir plus, yavait rien de prévu dans les prochains jours dans tous els cas puisque je demenage dans trois semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une bien mauvaise nouvelle : Iba est décédée vendredi soir. Elle est morte subitement sans que je m'y attende trop, elle n'avait jamais réussi à se remettre d'une petite rhinite, descendue sur les poumons

 

La coupure de chauffage de 4 jours et le passage de 22 à 14 degrés n'a pas non plus été bénéfique, et Iba n'a pas supporté.

 

Passée de 320g à 260g, devenue chronique, ca a été fatal.

 

Aprés autopsie : cardiopathie avec coeur hypertrophié (dans le sens musculaire du terme, le coeur était tout dutr, tout fibreux, tout musculeux, les artères avaient compensés et étaient devenues gigantesques et les poumons étaient foncièrement foutus... :/

 

Pauvre louloute, si jeune, et déja toute mal foutue :cry:

 

Désolée Helly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour vous, ratounette et Helly :toobad:

 

C'est si triste qu'elle soit partie si jeune...

 

Bon courage et bon voyage à la puce...

 

 

De mon côté, rien à signaler, Winnie est en pleine forme malgré quelques bagarres avec Tatooïne la dominante... Toujours bisouilleuse et un peu peureuse mais tout va pour le mieux...

 

 

Encore une fois désolée d'apprendre cette triste, si triste, nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff le choque...

 

Pov' tite loute.

 

Un petit ange de plus dans le ciel..

 

GROSSE pensée pour la loute.

 

 

 

Moi Shiryu va bien malgrés deux tentatives de repro avec deux maloux differents elle ne souhaite guère avoir une aventure de passage, et élever des enfants seules...

 

Donc bon..

 

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Arff le choque...

 

Pov' tite loute.

 

Un petit ange de plus dans le ciel..

 

GROSSE pensée pour la loute.

 

 

 

Moi Shiryu va bien malgrés deux tentatives de repro avec deux maloux differents elle ne souhaite guère avoir une aventure de passage, et élever des enfants seules...

 

Donc bon..

 

Tant pis

783091[/snapback]

 

 

C'est quoi ces adoptants qui mettent pas de photos ou de news dans le suivi de portée nan mais !!! ohmy.gif

 

Faut y remédier !!! closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces adoptants qui mettent pas de photos ou de news dans le suivi de portée nan mais !!!  ohmy.gif

 

Faut y remédier !!! closedeyes.gif

1092876[/snapback]

 

Ps : c'est Atlahika sous le compte de Liha, d'ailleurs Winnie qui s'est faite opérée d'une tumeur mammaire et d'une collecte de lait (confused07.gif), elle s'est très bien remise, retrait des pansements et fils demain...

Et elle pèse 420g (elle est loin dêtre maigre laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : c'est Atlahika sous le compte de Liha, d'ailleurs Winnie qui s'est faite opérée d'une tumeur mammaire et d'une collecte de lait (confused07.gif), elle s'est très bien remise, retrait des pansements et fils demain...

Et elle pèse 420g (elle est loin dêtre maigre  laugh.gif )

1092896[/snapback]

 

 

Huuu la grosse dondon ^.^ wub2.gif une tite photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.