Aller au contenu

rats malins ou chat débile?


RoxaneVR0211

Messages recommandés

il y a quinze jours, j'ai perdu un de mes quatre ratoux retrouvé raide soudainement dans un coin de sa cage à huit mois... vous comprendrez qu'en lisant cette petite aventure, j'ai eu un double stress de peur de perdre les trois autres massacrés par mon chat adoré (que j'aime autant que mes ratoux tongue.gif)

 

J'étais seule à la maison, ma chambre est en deux parties et la cage des rats était dans la partie bureau, je l'avais laissée ouverte pour que mes p'tits mecs se baladent pendant que je regardais un peu la télé en bas... normal quoi!

 

Dans le salon, je regarde la télé avec mon chat et au bout de quelques minutes, je ne fais plus attention non plus... Le moment venu, je décide de regagner ma chambre, je cherche donc le chat pour le remettre dehors... Mais je ne le trouve pas, là, premier stess: une porte qui va vers ma chambre est ouverte, la deuxième aussi et la troisième aussi, bwhaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! méga stress, je cavale à mort dans ma chambre, la peur au ventre... Et là, nouvelle horreur: je découvre mon chat étalé, couché bien confortablement DANS la cage des rats, couché dans leur litière! L'horreur !! Le chat me voit et me fait un charmant "Miaw..." comme il fait tjs (j'ai un chat qui parle... lol) mais sur le coup je m'en fiche! (logique...)

je suis un peu rassurée de voir un de mes rats réfugié sur les barreaux de la cage derrière la porte ouverte (c'est un furet XL la cage) c'est sa place habituelle... au moins un de vivant et en bon état, me dis-je...

 

Je descend vite le chat de ma chambre qui me refait un "miawouu..." quand je le porte (en se laissant faire comme une grosse patate, comme d'hab... ) qui voulait dire "pfff... Pourquoi tu me déplaces? j'étais bien là...Po cool..." et je me met à la recherche de mes deux ratoux pas visibles! Et je les ai retrouvé derrière la cage couché l'un sur l'autre et indemnes tous les deux...

 

...et à peine stressés.

 

Ma question est:

 

-Mes rats savent-ils devenir inodores et invisibles à volonté?

-Mon chat est-il aveugle?

-Mon chat est-il paresseux au point de même pas insister pour reculer un minimum la cage ou plus facile: monter dessus pour choper le rat à promitié?

-Mon chat est-il trop bête pour comprendre que le rat au-dessus de la cage était plus qu'évident à attraper?

 

Bref, gros stress pour rien... Maintenant, ça ne risque plus d'arriver, mes rats ont déménagés à l'appart de mon copain, 100% sans chat icon_mrgreen.gif lol Mon chat peut donc de nouveau venir glander dans ma chambre comme il en avait l'habitude avant... (et boire dans les sceaux qui me servent au changement d'eau de mon aquarium... trop bizarre mon chat hehe)

 

Vous est-il arrivé une aventure de ce genre? plus de peur que de mal? (et assez drôle en définitive... Parce que le chat endormi dans la litière avec le rat 1m au-dessus de lui tout aussi endormi ça valait de l'or à postiori...)

 

C'était vraiment la peur de ma vie animalière... (ça veut rien dire, je sais hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes chat Sylvestre ( pauvre loulou il est mort maintenant)

avait une peur bleu de mes rats drole.gif

c'est une de mes rates qui a l'époque saute sur le chat pour le bouffer :/

elle devenait féroce, il lui restait souvent des touffes de poils dans la gueulle blush.gif

donc depuis cette aventure Sylestre a appris aux 2 autres chats (qui sont arrivés par la suite) de pas trop s'approcher des cages drapeaublanc.gif

donc les cages maintenant sevent juste de télévision à chat blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé moi aussi happy.gif

 

Mon chat se faisait attaquer par l'un de mes rats (Mort maintenant, paix à toi Neige =x) que j'aurai du appeller Kamikaze.

 

Il a sauté d'un coup de mon épaule pour aller foncer en plein dans mon chat qui était sur mon lit. Effrayée, la bête s'est vite enfuie.

 

J'pense que ça dépend des caractères des chats. Certains sont sauvages, parce qu'ils sortent et ont l'instinct qui "domine", et d'autres passent leurs journées entre canapé, croquettes, litière et sont devenus totalement inoffensifs happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un seul chat : sauvage, qui passe sa vie entre baston et baston mad.gif qui ne rentre que pour manger ... ben les rates, c'est pas son truc. Il s'approche parfois pour voir si le programme de télé est intéressant, sans plus.

En revanche, j'en avais un beaucoup plus sédentaire qui, lui, était un vrai danger. Je crois que c'est surtout une affaire de tempérament.

Mon gros Sumo est très pacifique dans la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment du caractère du chat spamafote.gif

 

perso j'en ai 2 :

 

- un chasseur que je ne laisserais pas 3 secondes avec les ratounes, même si apparemment il a bien compris que c'est les "souris" de maman et qu'il est interdit d'y toucher.

 

- une feignasse de première catégorie, qui ne voit pas des proies mais des copines (si si). Elle est du genre à ronronner en voyant un rat et à vouloir lui faire des câlins, pas normale, quoi.

Elle laisse les ratounes lui grimper dessus (sous haute surveillance), et la semaine dernière, quand je suis rentrée de vacances et ai récupéré les rates, j'en ai surpris une en train de lécher la patte du chat qui ronronnait :mdr:

Toutes les 2 super contentes manifestement de se retrouver :mdr:

(je crois que mon chat se prend pour un rat)

 

mais bon de toute façon : toujours être vigilant, toujours surveiller, un accident est trop vite arrivé mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont folles tes bestioles laugh.gif

 

Le mien, même s'il a l'air de s'en foutre complètement, reste dehors quand les filles sont de sortie. Sauf l'autre jour où il est rentré sans prévenir, mais il les a ignorées et moi j'ai pris la suée de ma vie wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un chat moi ossi un vrai pentouflard qui ne faisait que dormir je me suis dit qu'il ne doit pas faire de mal a une mouche celui la alors 1 jour j'ai voulu lui presenter une de mes filles ,j'avais deja essayer avec le hamster il se foutait totalement de ce que je lui montrait spamafote.gif !! et ba quand je me suis approché avec ma tite ratte ,il est parti en courant laugh.gif !! donc je crois que certains chats peuvent avoir peur des rat !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat, bon matou de 9 ans, abonné à sa couette et à mon lit... à peur des rats.

 

Il se sauve vite fait quand Boubou lui snif la patte, et lui court après alors qu'il cherche une issue :mdr:

 

Par contre, comme les maloux le touche doucement avec les moustaches lorsqu'ils le sentent, Pépito se met à miauler, parce que ça chatouille, et quand ilse rends compte que ce n'est pas moi qui le chatouille... :mdr:

 

J'ai une vidéo ou Boubou lui court après, faudrait que je la post un de ces jours.

 

Apolina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé plusieurs fois. Ce qui m'avait fait peur moi, c'est pas le chat ... c'est qu'une des rates attaque. Tout dépend du chat et des rats, comme on te l'a dit plus haut.

Ici, j'ai un des chats qui était copain avec les rates avant, puis j'en ai une ( la dominante de " l'ancien " groupe, feu Totoro ) qui, selon comment elle était lunée, acceptait le chat ou non. Si les rates étaient sur le canapé et qu'il y allait, soit ça passait bien, mais quand 2 ou 3 fois elle a fait un mouvement d'attaque, j'ai arrêté ce genre de choses. Bref, le temps est passé et du coup, je fais attention, mais plus de rapprochement du tout.

 

Dans ton cas, pour en revenir au chat dans la cage, je me méfierais plus de la réaction des rats qui trouvent un intrus DANS leur maison.

A voir aussi si ton chat est pépère ou si c'est un chat chasseur qui sort et tout ça ...

 

simba-cage-14.12.06-5.jpg

Pour illustrer tout ça : Simba dans le chanvre ICI

 

drole.gif

 

Sinon, pour l'eau des chats, à savoir que boire de l'eau propre et fraiche dans une gamelle, c'est nul ... par contre, boire dans un endroit caché ( eau des plante, salle de bain ), éventuellement de l'eau sale, c'est mieux ... tu comprends, il chasse drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais mon hamster j'avais un tuyau qui reliait sa cage à mon bureau.le tuyaux était bouché je l'ouvrai que quand j'était à coté . puis un jour quand je rentre dans ma chambre je vois le tuyaux démonter donc qui donnait accès au sol. J'ai chercher mon hamster dans sa cage au cas ou il serait encore dans sa maisonette.. mais il n'y était pas alor j'ai chercher un peu partout et je retrouve mon hamster sur la palier avec mon chat qui était à coté entrain de le regarder gambader . ouff il ne lui à rien fait . et heuresement qu'il n'est pas tombé sur mon autre chat qui n'aurait pas hésiter à lui sauter dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa j'adore la photo de ton chat dans le Chanvre avec son air de pas y toucher!

 

Je suis morte de rire! drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.