Aller au contenu

Grosse bètise ..


Acide-Lyrique

Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

La raison de ce topic n'est en aucun cas pour me justifier, juste d'expliquer .

 

J'ai fais une enorme bétise, je m'en veux comme jamais, mais il faut que j'assume car mes bébés étaient sous ma responsabilité .

 

Pour resituer un peu le contexte, il y a eu une : naissance "accidentelle" de 15 lardons ( mes femelles etant de sorti, mon Tiplouf n'a rien trouvé de mieux à faire que d'ouvrir la cage et de se precipiter sur ma Neige), suite à ça, petit stress, on a suivis de pres l'evolution de la puce qui prenait de l'embonpoint .

 

Une "chance" que Neige et Tiplouf ai l'âge et la santé adéquate, car j'etais un peu dans l'embarras suite à cet accident .

 

Donc, vers le 12 eme jour, on à mis Neige dans une cage de maternité à part, au calme, avec de la bonne nourriture pour la requinquer et la preparer dans les meilleures conditions à cet accouchement .

 

C'est donc le 28 juin à 17h10 que la puce à mis bas et nous à donner 15 jolis Knakis .

 

Voyant que c'etait beaucoup de travail pour une petite puce, on lui a donner un maximum de bonnes choses à manger, des vitamines, de la fraicheur et un etage ou elle pouvait se reposer .

 

Tres vite, j'ai commençé mes démarches pour trouver des familles pour mes petiots .

J'ai voulu faire un sexage mais j'étais novice et à première vue il y avait 12 mâles et 3 femelles .

 

Les 3 femelles siamoises ont tres vite été réservés, il restait 12 couillus à placer .

 

Ensuite, ma Neige est décédée .

Nous n'avons pas compris pourquoi, j'etais au plus mal , elle avait toutes les conditions pour être "requinquer" et bien et pourtant elle nous a quitter , donc on previens les adoptants, le coeur lourd .

 

D'apres le veto, elle aurait sûrement fait un arret cardiaque ..

 

Donc, les lardons ayant 3 semaines, celà ne semblait pas dramatique .

Alors nourrissage au lait maternisé pour chaton coupé avec du lait de soja, bledine, céréales muesli+ mélange de graines fait maison,+ mère de "substitution" pour les repères sociaux des petiots .

 

Et là, c'est le "drame" .

Une amie, qui m'avait reservé la majorité des ratons, me propose de venir chez elle avec mes ratons pour "maider" ..

 

Je suis sceptique, pas envie de les sortir, même si c'est l'été, j'ai peur qu'ils prennent froid, elle insiste et puis un petit coup de main serait la bienvenue .

 

Donc cage de transport, petit linge pour les proteger d'un eventuel coup de froid et nous voilà parti chez copine de moi .

 

Je suis restée le week end chez copine de moi, elle craque, les ratons sont mignons, magnifiques etc ..On leur donne du lait sans lactose, des graines, du jambon broyé .

 

On parle des adoptions, elle me demande combien il en reste à placer ( il en restait 10 à placer), elle décide de prendre les 10 mâlous .

 

"_Heu, 10, c'est enormement de travail tu sais, ça restera pas indefiniment petit , j'essaye de lui faire prendre conscience que si elle veut les 10 ratoux, il faudra assurer derrière"

 

Grosse confiance, c'est une personne tres sérieuse, qui adore les animaux, elle s'occupe tellement bien de sa troupe, difficile de ne pas lui faire confiance , Pi elle a un rat de 5 ans toujours vivant ..

 

Le Lundi, je repart, grosse migraine, je dois aller à l'hôpital pour "calmer" ça .

 

Je la rapelle l'apres midi, à mon retour d'hôpital pour lui dire que je suis extenuée et que je reste chez moi cette semaine ( car je devais resté la semaine chez elle à la base), mais que je passerai le lendemain recuperer les petiots .

 

Elle me dit qu'elle peut/veut les garder etc en attendant, qu'ils sont entre de bonnes mains et que ça leur permettra de se familiarisé un peu avec l'environnement ..j'ai accepté .

 

Donc, appellage tous les jours pour prendre des nouvelles, les louloux vont bien, ils grossissent, tout roule .

 

Le vendredi, elle m'apelle et me dit que je me suis completement gourée dans le sexage.. et en effet, j'ai tout inverser novice que je suis .

Il y a donc 12 femelles et 3 mâles .

 

Par chance qu'il n'y avait qu'un adoptant qui m'avait reservé 2 mâles, celà ne posait donc pas trop de problêmes .

 

Et là, copine de moi, commença à me dire qu'elle n'en voulait que 6, puis 4, puis re 10 .. je pensais que c'etait parce qu'elle preferait les mâles, mais apparement ce n'etait pas celà .

 

Je lui ai tout de même demander de prendre une decision pour savoir combien de rats il faudrait placer .

 

Je devais donc passer le lundi, et je ne l'ai pas fait et j'ai pas prevenu voilà ma "connerie" .

Gros souçis de santé, grosse faiblesse et grosse perte de moral, peu présente et je n'ai pas appeller de la semaine car j'etais peu presente et dans un sale état .

 

J'aurais du trouver au moins 5 minutes pour la prevenir, c'est la moindre des choses ..

 

Je tenais à m'excuser aupres de mes adoptants d'avoir manquer de sérieux sur ce "coup" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

riencompris.gif  c pa si grave non de t'être trompé de sexe ?  Si ? spamafote.gif

676686[/snapback]

 

Pas si grave, non, mais un peu embêtant pour les adoptants qui ont réservés mâle ou femelle, et qui au bout du compte ne pourront peut être pas adopter (si je me trompe, que l'on me rectifie happy.gif), faute de disponibilité en nombre, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus compliqué que ça, elle a confié les bébés à une amie qui s'est vite laissé debordé alors qu'elle avait precisé les garder le temps qu'il faudra, on ne sait pas ce qu'elle a fait de certains rats, apparement "adopté", ceci dit, moi je n'ai pas eu la ratte que j'avais reservé depuis le debut et il a fallut que je fasse un post public pour avoir des nouvelles et pour savoir où était la portée..

 

Enfin bref, c'est de l'histoire ancienne, j'ai deja fais mon deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à moi on m'a dit une chose (je sais pas si j'ai le droit de le dire spamafote.gif ), et à la proprio on lui a dit qu'ils avaient été adopté..

 

Donc je sais pas qui croire et je reste sur ce qu'on m'a dit en premier qui est degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula compliqué cette histoire, mais j'ai compris hein tongue.gif

 

Ca c'est tout bien arangé ?

674800[/snapback]

 

Non, c'est parti en "suçette" complétement .

 

Le problême n'etant pas tant le sexage , car de toute façon ça ne changeait rien pour les

adoptants, mais le fait de ne pas avoir été joignable quand mon *amie* s'est laisser dépassée .

 

Mais à la base, tous les ratons étaient reservés et elle devait garder les ratons "restant" c'est à dire 10, tout en lui ayant bien specifier que 10 ratons c'etait du boulot, du temps, des frais vétos pouvant être conséquant parfois ..elle etait complétement d'accord avec tous les points abordés et on en a parler longuement .

Je pense que de les voir grandir l'a un peu rebuté et elle a paniqué

 

Donc en gros, elle en a garder 3(1 femelles et 2 mâles) sur les 10 dont 7 qui ont "disparu" .

 

On a eu deux versions differentes avec Marika .

 

A Marika, elle aurait dit les avoir lacher dans la nature et à moi qu'elle les a donner au "compte goutte", sans avoir bien sûr aucuns renseignements sur les soit dit adoptants .

 

Bon, je suis dégoutée, j'aurais dû rester joignable .

Cette aide fût un carnage total .

 

Avant hier elle m'apprend en plus, que les deux mâles qu'elle à garder sont mort . toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bizarrement les rats de 4, 5, 20 ans.... c'est toujours chez les autres. On doit vachement mal s'occuper de nos rats nous les srfaiens rolleyes.gif

 

En tout cas c'est bien triste que cette histoire se soit terminée comme ça.... pour les ratons et pour les adoptants... ceci dit c'est bien d'avoir fait la démarche de t'expliquer publiquement happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bizarrement les rats de 4, 5, 20 ans.... c'est toujours chez les autres. On doit vachement mal s'occuper de nos rats nous les srfaiens  rolleyes.gif

677155[/snapback]

 

Comme par hasard. Une fille dans le même labo que mon copain nous avait sorti qu'elle avait un rat qui avait vécu 7 ans et une souris 5 ans... mellow.gif Soi disant, elle s'en occupait vachement bien de ses animaux. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu deux versions differentes avec Marika .

 

A Marika, elle aurait dit les avoir lacher dans la nature et à moi qu'elle les a donner au "compte goutte", sans avoir bien sûr aucuns renseignements sur les soit dit adoptants .

677113[/snapback]

 

 

Ouais en plus elle me dit genre qu'elle pouvait pas faire autrement, que si elle les avait mit chez le veto ils seraient allés au serpent ou eutha..

 

Ce qui est completement c*n car en les relachant dans la nature cela revient quasiement au même car je doute quand même qu'ils arrivent à survivre au froid, à se nourrir et à echapper aux eventuelles predateurs..

 

Puis lorsque j'ai dis cela à Acide, elle a demandé explication à cette dame qui lui a dit qu'elle m'avait dit ça pour la faire reagir, ce qui est encore une fois completement incoherant en sachant que si elle voullait faire reagir Acide pourquoi me l'avoir dit à moi ??

 

Enfin bon, c'est une grosse menteuse, et dire qu'elle a relaché ma ratte dans la nature toobad.gif , enfin bon on est deja assez triste comme ça..

 

Puis Acide ne te sents pas coupable, tu avais confiance en elle ! C'est elle la fautive et la menteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour qu'ils meurent dehors autant nourir des serpents autant que leur mort serve... Mais elle pensait vraiment que les rats resteraient tout petit ?

 

Bonjour la confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concernée mais Acide, je voulais te dire de ne pas trop t'en faire car (pour moi) ton seul tort à été de faire confiance à ton "amie".

Ca m'est déjà arrivé, faire confiance à une amie qui avait des rats, qui apparemment s'en occupait bien (visites régulières chez le véto, etc...). Je lui ai laissé mes rats 15 jours, d'après elle tout allait bien (j'avais des nouvelles tous les jours) mais la veille de mon retour j'apprends par quelqu'un d'autre qu'un de mes rats est malade, et en rentrant j'en ai retrouvé un bronchitique (il est resté malade chronique et est mort précocément il y a peu) et l'autre s'épile les pattes depuis ^^

Donc tu vois, ça peut arriver à tout le monde, ce n'est pas de ta faute mais la sienne (tu n'es pas responsable des actes des autres après tout).

Après, c'est vrai que ce n'est pas très correct de ne pas avoir donné de nouvelles aux adoptants, mais ça se comprend aussi spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux beaucoup quand même .

 

J'ai déjà perdue la mère, on s'est tellement donner pour que les ratons n'en patissent pas, n'aient pas de carences, ne soient pas trop perturbés, qu'ils soient bien et en bonne conditions pour leur futures adoptions que bon la finalité de tout ça me fait mal .

 

Et puis, on les voit naitre, ouvrir les Noeils, grandir, on s'attache .. c'est déjà pas une tâche facile de s'en séparer alors un tel carnage ..

 

J'ai toujours du mal à avoir des réponses précises sur ce qui s'est réellement passer, elle refuse de m'expliquer enfin .. dorénavant, je ne ferais confiance qu'a moi en ce qui concerne mes animaux . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu peux ressentir. Je crois que je l'aurais très mal pris aussi. Je comprends pas que des gens puissent agir comme ça. Enfin tu as disparu 1 mois non plus et puis elle devait être un minimum au courant que tu avais des soucis en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.