Aller au contenu

ABC Karité x Pintor's Pix chez Rattounette


Rattounette

Messages recommandés

La liste des "petits" :

 

ABC1779F ABC Dump chez Jerry

ABC1780M ABC Lemmywinks chez moi

ABC1781M ABC Bigadin chez moi

ABC1782F ABC Ravigote chez Carol

ABC1857F ABC Chtiote Biloute chez ariane

ABC1913M ABC Poilu chez Gwenn

ABC1914M ABC Sharringan chez Limë

ABC1916F ABC Minuit chez koonkoon

ABC2593M ABC Arthur chez deux madames dont j'ai zappé le nom

ABC6687M ABC Talynn chez Ankaa

ABC6688M ABC Oban chez Gildas

ABC6689M ABC Talis chez Gildas

ABC6690F ABC Zapette chez Erwan ( en replacement ;) )

ABC6691M ABC Patapouf chez une demoiselle dont j'ai aussi zappé le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors.

 

Karité la maman dépérit plus ou moins depuis quelques mois, elle est amaigrie malgré une présence tenace et constante dans la gamelle.

Je la soupconne d'avoir une petite métrite chronique jouant sur son état et sur ses reins, elle repart super bien avec un petit traitement antibiotique/corticoides, j'ai pas trop envie de lui faire subir une ablation, si en plus c'est pas ça j'aurais l'air maline.

 

Bigadin d'Amoûûr chez moi va super bien, il fait un petit 500g, il a un poil super doux, tout bouclé, il est gentil comme un coeur.

Malgré sa couleur, ses oreilles, son marquage basique de hooded loupé, il est tellement chouette qu'il sera reproduit surement ;)

 

Son frère Lemmywinks est un tout petit rat de 380grammes. Niveau humains c'est autre chose, les gens ne l'interessent pas, il aime pas qu'on le prenne, il aime que ses copains et surtout son oncle.

Pour ces deux choses là, taille et caractère, il ne sera probablement jamais reproduit. Malgré sa couleur, ses oreilles, et sa dowunderitude. ;)

 

Niveau santé, RAS sur les deux.

 

Photos récentes :

 

Lemmy (oui oui, la litière à base de crottes, c'est nouveau je sais... vv ) :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lemmywinks.jpg

 

Bigadin :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bigadin05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sharringan. Bah c'est... Sha. 450g a tout casser, c'est une demi portion.

 

Toujours son probleme d'oeil, qui ressemble de plus en plus a une cataracte et qui a l'air d'etre aussi sur l'autre oeil.

 

Il a été un rat calme, mou et sympa jusqu'à l'arrivée de son demi frere Jésus. Depuis c'est une pourriture. Il nous mordrait bien si il pouvait, mais il a quand meme le déclic de dernier moment style je me retourne pour te chopper mais je le fais pas sinon je signe mon arret de mort.

 

Il n'arrente pas d'aller saouler Jesus, fait le baleze avec les vieux. Dernierement son grand trip c'est de monter Jesus, qui le prend pas tres bien.

 

Il suffit d'enlever Sha de la cage et ohhhh magie tout est caaalmmmeeeeeeeee!

 

Il est pas proche de nous, aime pas etre touché, aime pas etre attrapé (faut souvent s'y prendre a plusieurs fois, car il part en courant), si on l'attrape il hurle comme si on allait l'égorger.

 

 

Bref, pas méchant, mais stupide, totalement crétin. On espere toujours qu'il va se calmer parce que bon, il est chiant mais rien de plus. Donc le castrer pour ca, ca ne nous plait pas des masses.

 

Ici aussi, trop petit, trop con, il ne sera pas reproduit malgres son capé étoilé rex donwunder bleu us (et oui on est cons hein de faire de la sélection!)

 

Le sha

 

Sha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben je n'avais pas vu ce topic happy.gif

 

Alors ici, Minuit va bien :mdr:

Niveau poids, c'est la plus grosse ratte que j'ai jamais eu, bon faut dire j'en ai pas eu beaucoup :mdr:

A la derniere pesée il y a quelques semaines, elle faisait 440 gr. Elle n'a jamais arrêté de grossir depuis qu'elle est arrivée ici, et est tjs un peu plus lourde à chaque pesée. Par contre bon, elle est pas très grande comme ratte, et je la trouve trop grosse pour sa taille ... mais elle est passionnée par la mangeaille, gourmande, je voulais passer aux bouchons mais j'en ai pas encore trouvé de biens.

 

Niveau santé, elle a eu un tout petit rhume quand j'ai déménagé en Octobre, soigné avec une visite chez le véto et quelques gouttes d'antibios + inhalations. C'était vraiment rien (j'aurais surement pu me passer du véto, m'enfin dans le doute ^^)

Depuis, rien, tout va bien ^^

 

Niveau caractère, elle a été odieuse quand j'ai intégré Dragée. Sinon, maintenant ça va, elle s'entend bien avec mes autres rattes. Je sais pas trop qui est la chèf, si c'est elle ou Dragée ... c'est pas très clair leurs histoires. Elle a un comportement plutôt de dominante, les autres se tiennent à carreaux quand elle arrive et les embètes, mais d'un autre côté j'ai vu Dragée la retourner bien fermement l'autre fois. Donc je sais pas ^^

Elle aime bien ses copines, les papouilles, même si elle ne "joue" pas avec elles. Dragée et Mine se courent après, Minuit reste toujours un peu à part. En sortie, elle fait son petit tour, puis va se poser dans un coin pour attendre la fin de la sortie.

 

Niveau relations avec les humains, elle est un peu méfiante, moi elle vient me voir et me fait même parfois une ou deux léchouilles. Mais avec les nouveaux, elle est un peu distante. Elle n'aime pas particulièrement qu'on la prenne ou qu'on la caresse, elle aime bien par contre qu'on lui tende la main pour qu'elle la sente et la trifouille, surtout s'il y a de la bouffe dedans :mdr:

 

Voilà, sinon je crois que c'est tout ^^

 

Pis depuis peu elle est rédactrice au Canard à Quenottes, c'est important ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trip de Sharringan, s'en prendre a Gwell (notre seul vieux de deux ans et demi) en lui faisant des bonds dessus et a grand coups de dents, et a BOb aussi en passant hein ces deux la ils vont pas autant se défendre que Jesus.

 

Une pourriture celui la, y'a des jours ou je le foutrais bien avec Maurice, voir si il fait autant le malin sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re des nouvelles tiens, plutot "bonnes" si je puis dire.

 

Bon les yeux c'est tout blanc, cataracte, mais il vit bien avec et surtout ca bouge pas.

 

 

Maintenant que y'a plus de vieux, il s'est pas mal calmé. J'ai du enlever Jésus du groupe, et ca va mieux. J'avais deja tenté avant, Sha était toujours aussi insuportable, mais la ca a fait du bien (allez savoir pourquoi)

 

Du coup il vit avec Noel et Bob, ca pionce a 3 et il est vachement calme (toujours craintif avec moi mais bon).

 

Il est moins stressé, se remet a manger et ca fait plaisir happy.gif

 

(Qd a Jésus, il vit bien, mais seul lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi Dump va bien..

Niveau caractère elle est vive, se précipite à la porte si elle entend son nom, pendant les ballades pareil soit je dis son nom soit je claque des doigts et hop v'là la Dump qui arrive.. :)

 

Par contre c'est fou comme elle ressemble à Bigoudin..

Toujours sa micro étoile.. 4 poils qui se battent en duel alors que c'était une étoile bien voyante quand elle était bébé..

Une tache noire est apparue sur son dos au plein milieu.. Et son poil est vraiment beau, doux pas vraiment bouclé très soyeux.

 

Côté santé elle a eu quelques problèmes respi mais vêto direct et traitement adequat.

 

Donc en résumé, Dump= poilue soyeuse pot de colle qui fait fondre tout le monde

 

Voici Dump il y a trois mois je dirais (bon cette photo ne la met pas vraiment en valeur :mdr:')

fumercenestpasbienlesgebw3.th.jpg

et un petit rappel (rien que pour son étoile :))

dump1moiset3joursaj2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravigote est une grosse rate (400g...), tres cool, bien integrée, qui faisait la chef dans sa jeunesse mais qui s est assagie desormais.

 

pas trop proche de l humain (sauf de sa momannn!!), tres vive en sortie, aime bien casser la graine...pas sujette aux conneries, chouette rate quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Aujourd'hui Minuit et ses frères et soeurs fêtent leurs deux ans :)

 

Comment vont les poilus chez vous ?

 

 

 

Ici, Minuit a toujours la forme, pas de signe de faiblesses, pas de maladie, pas de tumeur ... un petit bidon bien grassouillet et toujours le même caractère !

 

Le seul signe de vieillesse qu'on pourrait trouver, c'est les trous qui apparaissent dans son pull :P

:lol2:

 

 

Ca passe vite le temps dediou :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles de Dump... qui fêtera donc dans quelques jours (je l'espère) ses deux ans et un mois.

 

La jolie poilue nous a fait une tumeur mammaire.. Elle se fait opérer mercredi. Le vétérinaire est plutôt optimiste parcequ'elle la trouve très en forme pour son âge, mais comme elle l'a également dit, il n'y a pas de risque zéro et je stresse..

 

Voilà sa bouille (photo prise hier) :

 

 

dumpns3.jpg

 

Envoyez nous des ondes positives.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Poilu, Bigadin et Lemmy se portent plutot pas trop mal.

 

Sharringan chez Ancalimë est décédé il y a quelques jours d'un abcés dentaires

 

 

:trefle2: pour Dump et toi jerry :) (merci du mp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle2: pour  Dump et toi jerry :mdr: (merci du mp )

897113[/snapback]

 

Merci Rattou :blush: Là je viens de la déposer chez le veterinaire, je vous tiens au courant.

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re- des nouvelles de la Dump pile poil un mois après.

 

La cicatrice a plutôt une bonne tête, elle s'est vite résorbée. Les poils, eux, regagnent du terrain.. :/

 

Et vous, de votre côté comment ça se passe..? Combien reste t il de frères et soeurs, oncles, tantes, parents en vie..?

 

( j'ai d'ailleurs une des nièces de Dump chez moi, elle est très jeune et très vivace je n'ai pas vu de sujet sur la portée dont elle est issue dans suivi de naissance, pour poster des photos d'elle )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux ans et trois mois pour ma Dump et tous ses frères et soeurs.. Et pour l'occasion, des photos de cet été....

 

dumpdentsah3.th.jpg dumpreinedelajungleuu2.th.jpg dumpkingkongnocturnelg6.th.jpg dumpprofilsoleilqh0.th.jpg

 

Comment se porte le reste de la famille...?

 

 

Démo (WOP Hypathie x ABC Bigadin), donc la nièce de Dump pète la forme, elle pourrait remplacer le célèbre lapin de la célèbre marque de pile :bave:'

La voici à 16 jours :

dmo16joursgb7.th.jpg

 

Et cet été :

imgp0242vy9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemmy : rhinite inflammatoire osoignée chroniquement, toujours aussi moche morphologiquement parlant, sinon ca va

Bigadin : dépoilé mais égal a lui même

 

Poilu : pète une pile de temps en temps ou il devient intouchable, aprés ca va mieux.

 

Voila pour les niouses :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Ma petite Minuit s'est envolée hier ...

elle maigrissait toujours et son arrière train ne fonctionnait plus ... on peut appeler ça la vieillesse, j'imagine ...

 

 

 

2 ans et presque 4 mois, c'est pas trop mal, mais pour une ratte qui n'a jamais eu de problème de santé, j'aurais tant voulu d'avantage ...

 

 

merci Rattou

 

et longue vie encore à ses frères et soeurs qui restent chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.