Aller au contenu

mes colocataire


rarat

Messages recommandés

L'abeille la graine la fleur toussa, non ?

 

Mais serieux qu'est ce qu'ils foutent dans les écoles, si meme ca c'est pas su... Bah mazette...

 

 

Bref ce a quoi tu exposes tes rats:

 

- epuisement des femelles du aux portées multiples, allant jusqu'a la mort

- bagarres en tout genre entre les males pour se faire la femelle en chaleur, entre femelle et male apres une saillie si ils continuent a vouloir les monter, ....

- petits qui seront malformés, chétifs, morts nés, éliminés par les adultes, ..., du a la fatigue des meres

- consaguinité si tu gardes des petits qui vont se refaire troncher par les autres

- ....

 

Ce a quoi tu t'exposes toi

 

- surpopulation de rats en tres peu de temps (va placer 40 rats issus d'une connerie pareille, voulue en plus, c'est de suite vachement plus dur quand ca arrive tous les 2 mois)

- difficulté de placer les petits, les adultes, bref galere

- t'attirer les foudres et le mepris d'autres personnes (je t'offre le mien avec le plus grand plaisir)

-...

 

Voila maintenant tu sais, a toi de reflechir deux secondes pour le bien etre de tes animaux, et non pour ton bon plaisir. It's up to you comme on dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

*rarat est un garçon, il s'appel David*

674819[/snapback]

 

rooO pardon !

 

enfet vu que c'est rare les garcons ici, bah j'met tout le temps ELLE hihi désolé David ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais qu'on finirai par avoir des super rats, resistants et sociable, à force de séléctions rigoureuses des propriétaire de rats....

674829[/snapback]

 

 

Attention, la tu crois au pere noel :D Et tu finiras vieilles reloue a louche comme moi qui radotte les memes trucs Grrrr28.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- t'attirer les foudres et le mepris d'autres personnes (je t'offre le mien avec le plus grand plaisir)

 

674828[/snapback]

 

 

alors la ce que toi et les autres pense de moi, si tu savait l'effet que ca me fais......

 

et ensuite qu'elle surpopulation, une portee dont tous les rats ont ete donnee, et sont encore en vie voila je le dit il se reproduirait trop je les separerai je suis pas fou mais la une portee je voit pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ce que toi et les autres pense de moi, si tu savait l'effet que ca me fais......

 

et ensuite qu'elle surpopulation, une portee dont tous les rats ont ete donnee, et sont encore en vie voila je le dit il se reproduirait trop je les separerai je suis pas fou mais la une portee je voit pas de soucis

674872[/snapback]

 

'tenssion .. les portées cava vite ..

 

enfin bon on t'auras prevenu hein .. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons donc tous pissé dans un violon (prenez pas toute la place oh!)

 

Grand bien t'en fasse, faudra pas venir pleurer un jour (ou avoir l'outrecuidance de nous demander des conseils)

 

deux tours de clef avant de sortir, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ce que toi et les autres pense de moi, si tu savait l'effet que ca me fais......

 

et ensuite qu'elle surpopulation, une portee dont tous les rats ont ete donnee, et sont encore en vie voila je le dit il se reproduirait trop je les separerai je suis pas fou mais la une portee je voit pas de soucis

674872[/snapback]

 

Le soucis ?

 

C'est qu'une portée, c'est sensé être un acte réfléchi, on laisse pas reproduire choucou avec bibi juste pour le plaisir ou pasque on a la flemme de les séparer, mais on prend soin de sélectionner les parents selon certains critères (il n'y a qu'à voir l'article que je t'ai donné en lien !). Alors, en laissant mâles et femelles dans la même cage, quelle sélection tu fais ?

 

De plus, je tiendrai à rajouter que si là tout de suite maintenant apparemment t'es rats n'ont pas l'air très euh.. chaud lapins ? ce ne sera pas forcément toujours le cas !

Imagine seulement que d'ici 1 an, rarat décide de saillir rarate.. tu sais ce que tu risques ? De voir ta ratte mourir durant l'accouchement pasque 1an et demi, c'est bien trop âgé pour avoir une portée !

Pour finir, si j'ai bien compris guilli et la fille de rarat ? Et si rarat décide de saillir sa fille, tu fais quoi ? Ca te fera une jolie portée consanguine avec pê de futurs ratons avec des problèmes de santé, mais bon tu t'en fiche je suppose ?

 

Dis moi, ça te coûte quoi de foutre tes 2 femelles et tes 2 mâles dans deux cages différentes ?

 

Enfin bref closedeyes.gif

* me emprunte le violon d'Ancalïme..

 

Et au risque de me répéter :mdr: ..

Ce sont tes rats en avatar ?

Pasque si c'est le cas on dirait qu'ils sont sur copeaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je constate que tu ne repond pas aux questions....bien sur que c'est ses rats et qu'ils sont sur copeaux..pour ce qui est des reproduction je pense que l'on t'aura assez avertie sur les risques que tu fais courir a tes rats.le seul truc que je me demande c'est pourquoi venir poster ce genre de truc sur un forum sur lequel tu es sur que tu va te prendre des reflexions? c'est pour nous enervé? nan parce que la a mon avis c'est reussi.on te donne juste nos conseils pour pas qu'ensuite tu vienne sur le forum pleurer parce que une touille est morte durant son accouchement ...c'est tout spamafote.gif

 

peace :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de place, ou de cages (perso je pourrai avoir deux cages).

C'est à ce moment là qu'on dit castration non ?

(enfin jparle de problème de place comme ça, jsais pas si c'est le cas)

 

 

HS : D'ailleurs à titre d'info, c'est vrai qu'il est préférable de castrer un mâle que de stériliser une femelle ?

 

 

 

AH et puis, tu dis que ca fait 13 ans que t'as des rats (je crois), t'as jamais été auparavant 'envahi' de rats ?

 

 

Parce que ce dont tout le monde parle c'est de ce qui risque de se passer, mais vu le nombre d'années qu'il en a, tout ça c'est déjà produit.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]un male (boum) qui a eu 4 ans et 5 moi [...]

674560[/snapback]

 

En tout cas son malou à pas l'air d'avoir été malade !

(il tient longtemps dites donc ! =])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin..vu l'age du mâle...il doit plus être très productifs... unsure.gif

 

 

Mais c'est vrai que je pense qu'il faudrait au moins que tu vois pour les copeaux...c'est vrai que c'est le premier réflexe que l'on a tous (oui, moi aussi j'ai fais l'erreur avec ma première femelle) mais c'est mauvais pour leurs petits poumons (quoi que si ca fait 5ans que ton mâle vie sur copeau...comme quoi!).

Pense au chanvre, ca se trouve relativement facilement (bien qu'un peu plus chere, j'avoue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boom a vu le veto il a 15 jours( suite a son mal etre apres le demenagement) le medecin a dit il se porte comme un charme , pour les copeaux je suis tete en l'air et j'ai oublie d'acheter du chanvre et le magasin ou je vais et fermer ce mois ci un peu comme partout j'ai ete en grande surface il en on pas et l y a qu'une animalerie a cambrai il en vende pas il mette tout sur copeaux, donc voila j'ai pas le choix je fais pas les laisser sur le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pour les copeaux je suis tete en l'air et j'ai oublie d'acheter du chanvre et le magasin ou je vais et fermer ce mois ci un peu comme partout j'ai ete en grande surface il en on pas et l y a qu'une animalerie a cambrai il en vende pas il mette tout sur copeaux,

675024[/snapback]

 

 

glare.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont sur copeaux que pour une semaine, c'est pas un drame. Tant que c'est pas plus longtemps.

Mais euh ça existe le maïs aussi.

Et puis j'espère que c'est la vérité ce que tu dis ^^

 

En tout cas je vois comme tu tiens bien compte de nos remarques ça fait plaisir happy.gifbof.gif

 

Donc, au risque de me répéter encore un fois.. :

- Et si il y a une protée consanguine entre rarat et sa fille tu fais quoi ?

- Et si d'ici 1 an il y a une portée avec raratte et que celle-ci risque de mourir à l'accouchement parce que trop vieille, tu fais quoi ?

 

Et, ça te coûte quoi de séparer mâles et femelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue sa me coute rien de les separer

 

et la j'attend un nouveau male dumbo un cadeau de mon p'tit frere, apres je separerai car une cage ne sera plus sufissante pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la tu crois au pere noel icon_biggrin2.gif Et tu finiras vieilles reloue a louche comme moi qui radotte les memes trucs  Grrrr28.gif  ^^

674848[/snapback]

 

 

Je suis trop idéaliste je sais.

Je déserte le post. Je ne répondrai pas au questions que pourra poser rarat sur le forum (quand on voit ce qu'il fait de nos conseils....) Je pisse pas dans des violons moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.