Aller au contenu

Rhône Alpes : et si on passait ...


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Humpf, là vu que Automne et Felicy ne prennent pas (enfin Felicy elle peut mais plus tard, et moi je peux plus après lol), je crois qu'on est pas encore assez ...

 

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de l'AMRC voir si y'a moyen qu'ils m'envoient des paquets mais j'ai pas encore la confirmation de l'inscription ...

 

Sinon, pour Safe, vous auriez l'adresse ? Je sais pas trop quoi mettre comme mot clé dans la recherche sur Google et "Safe" ou "Safe lab block" ça donne rien lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, si jamais quelqu'un peut descendre sur Lyon, je peux être intéressée (je n'ai pas de voiture, et amener plusieurs kilos dans le train...).

J'ai trois ratounes (bientôt une quatrième), si Théo utilise 50kg pour 7 rats, je pense que 20kg ça pourrait m'aller, mais bon, si après les demoiselles n'aiment pas, je me demande bien ce que je pourrais en faire... et surtout, il faut que je réfléchisse comment entreposer. 20kg ça prendra beaucoup de place selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera moins de 50 Kilos pour 7 rats.

 

Bon là ils ne sont plus que 6, mais j'ai refait attention cette semaine et ils ont "consommés" beaucoup moins blink.gif ... Il faut dire que la dernière fois ça avait duré 10 jours mais bon quand même ...

 

Visiblement il faut compter 20/25 gr par jour par rat ... J'aimerai bien que quelqu'un qui utilise ces bouchons me disent combien ses rats consomment, car la consommation pour des graines n'est visiblement pas la même que celle pour des bouchons ...

 

Donc si j'en crois la dernière consommation de mes monstres, en prennant 25 gr comme base, j'obtiens ça, pour 6 mois :

- 2 rats : 8.4 kilos

- 4 rats : 16.8 kilos

- 6 rats : 25.2 kilos

- 8 rats : 33.6 kilos

- 10 rats : 42 kilos

 

etc etc ...

 

J'ai pas envie qu'on me repproche d'induire en erreur pour les commandes, alors je vous laisse surveiller ce que consomment vos rats et faire vos estimations lol icon_biggrin2.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve leur numéro. Ils ont plusieurs enterepôts en France.

C'est par sac de 10kg, plusieurs qualités, différents prix.

Je peux t'envoyer quelques fiches tarifaires HT tarifs de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'incruster dans la conversation?? blush.gif:D

 

J'avoue que je suis... comment dire heuuu paumée!!!

 

Si j'ai bien tout compris, la bouffe faite maison c'est bien mais en gros on n'est pas sure de l'équilibre réel de la nourriture hormis le taux de protéine et de lipide, c'est ça???

 

Et donc vous faîtes une commande groupée, mais avec toutes les différentes propositions et annonces de marque j'ai beaucoup de mal à suivre. (désoléééé ^^).

 

Parce que si vous faites une commande groupée d'un produit bien équilibré et qu'on peut en récupérer sur paris en quantité suffisante, je suis vraiment intéressée.

 

Pour l'instant, je suis au mélange pour souris à 12% en protéine et 2% en lipide, ce qui me permet de leur donner des mignardises à côté mais j'ai vraiment peur de ne pas leur donner une alimentation suffisemment équilibrée.

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un chtit bilan des commandes (quel produit, s'il reste de la place pour s'inscrire, où ça va, toussa), je vous jure que j'ai tout lu, mais peut être que l'heure n'aide pas, ou la pluie ^^^^

 

Désolée encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, je reçois un mail comme quoi mon nom de domaine a expiré, mais "miraculeusement" il est toujours là ... icon_rolleyes.gif

 

Bon alors, oui en effet les mélanges que l'on fait maison permettent rarement un contrôle précis de ce qu'on donne à nos rats. A moins que chaque paquet de chaque ingrédient indique précisément ce qu'il contient c'est pas possible ...

 

Comme marque bien réputée, il y a Rongis, qui est très cher 4.3 € le kilo. En plus, je ne suis pas certaine que le taux de protéines soit vraiment adapté, ma véto attends la composition de la nouvelle formule Rongis donc on verra.

 

Ensuite il y a Harlan, ce sont des bouchons pour les rats de labos, ils sont aussi bien réputés. Ma véto a regardé la compo et m'a dit que c'était pas mal, surtout le fait qu'il détail autant montre qu'ils sont capables d'être précis dans ce qu'ils mettent dans leur bouffe. Chez Harlan le prix au kilo est entre 14.5 € et 2 €, apparement ça dépend de notre distance par rapport à l'entrepot qu'est dans le Sud.

 

Pour finir, y'a Safe. Mais là je sais pas grand chose. Ils ont des entrepots un peu partout en France apparement, ce qui serait un bon point. Mais j'attends encore d'avoir leur composition exacte. Et j'ai aucune idée de prix.

 

 

A l'heure actuelle, la commande maxi (par rapport aux interessés) serait de : 168 kilos, on est loin des 300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merenwen la commande de théoraux se ferait dans le sud, pas a Paris. Donc en FDP ca va douiller.

 

Safe ca me gave j'avais envoyé un mail, pas de réponse a l'époque, j'en ai renvoyé un la, mais je sens que je vais pouvoir encore me brosser. Je passe par la partie contact de leur site, mais visiblement ils doivent pas trop regarder ca, ou alors on les interesse pas bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il n'y a rien à Paris heuuuuuuuuu :mdr:

 

Les parisiens n'ont pas le droit de donner de la bonne bouffe à leur ratoux??

 

c'est pas zuste calimero.gif , [mode recherche bis sur internet on :unsure: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merenwen, deja seule ca m'étonnerait que ca te soit rendable, et je répete ca sera a fait a Paris d'ici octobre a priori (mais la de suite je peux pas en dire plus que ca, ca va venir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki, il y avait encore un truc que je n'avais pas compris boulet.gif

Je me tiens prête pour octobre alors, marchi pour l'info :unsure:

 

*je viens de m'apercevoir que mon slogan ratoux était dans ta signature, kro bien :mdr: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui depuis "un bail" en plus :mdr:, de tte facon quand je pourrais en dire plus (si tout va bien), bah j'vous dirais! (comment ca on sent que j'ai pas dormis ?? meeuhh non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Bon, comme je suis loin, c'est pas évident, donc j'ai pas pu te répondre, Théo...

 

Mais je suis bien intéressée moi! Donc, juste le temps que je contacte zhom pour lui demander de calculer tout ça, et je t'envoie un mp!

 

Bonne initiative en tout cas, ça vaut le coup de tenter ma foi, même si l'on fait bien attention avec nos mélanges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.