Aller au contenu

bébé sauvage de 10 jours


mononoke

Messages recommandés

Invité ptiteaude
De toute façon elle est sur Paris, vala na ! innocent.gif

675903[/snapback]

 

Il est beau le n'agouti icon_biggrin2.gif, il va faire un joli co-voiturage innocent.gif

Heeeem, bon aude, c'est fini le HS oui!

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je ramène pas de très bonnes nouvelles... le petit est de plus en plus afaibli, ne se réchauffe pas. le premier jour il avait les yeux ouverts et rampait, mais là il est amorphe. il boit un peu de lait au biberon (mais vraiment qu'un peu) et j'ai l'impression qu'il y a du sang dans ses crottes.

 

en plus comme il se fait pipi dessus je lui ai passé un chiffon humide pour le nettoyer un peu sous le ventre et il couine. je me demande s'il s'est pas blessé en "interne" en tombant (déjà qu'il a une patte qui semble cassée...)

 

vous auriez une solution déjà pour le réchauffer un peu? car je peux pas le laisser éternellement dans mes lains à lui souffler dessus...

 

et puis bon je veux bien passer chez la véto mais elle s'y connais pas énormément en rats, et puis j'ai déjà largement dépassé mon budget véto dernièrement... je suis presque sure de savoir ce qu'elle va me dire! "on peut pas faire grand chose, faut le tenir au chaud etc..."

 

enfin bon si vous avez des idées... sinon j'irai chez le véto demain...

ca ménerve parce que le premier jour il avait lair en pleine forme.... pauvre petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle : la petite (et oui c'est une fifille en fait) a trouvé une mère de substitution qui l'a tout de suite acceptée!

 

direct elle l'a chopé par le cou et lui a fait une méga toilette! ba oui il était sale ce bb, il s'était fais pipi dessus...

 

enfin bref, elle va enfin pouvoir se réchauffer et avoir des copains et surtout du bon lait!

j'attends juste des nouvelles pour savoir si elle tète (elle était amorphe uand je lai amenée)

 

en tous cas un très grand merci à Flor! et à sa super rate qui accepte meme les bb sauvages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question peut etre débile : pourquoi toujours prendre des animaux qui visiblement sont arrivés la tout seul et que la mere naturelle aurait retrouvée la nuit même ?

676656[/snapback]

 

 

Ca arrive souvent des bébés rats retrouvés sans aucune trace de la mère ou de la portée autour ?

 

C'est juste une question hein ! tu bosses dans le milieu alors tu dois avoir l'expérience de ces trucs là, moi à la place j'aurai eu le même réflexe que mononoke, mais si c'est pas à faire c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, rattounette, le nid est visiblement dans une tuyauterie en hauteur. le petit a certainement dû faire une bonne chute. une employée lavais déjà apercu la veille (elle en était dailleurs effrayée...) et mon père la vu en plein milieu le lendemain. donc il la pris en cherchant un peu sil y a un nid mais n'a rien trouvé. ce n'est qu'aujourd'hui qu'on l'a (peut etre) découvert mais il est inaccessible.

 

enfin bref tout ca pour dire que oui on aurait pu le laisser mais il avait peu de chances de survie, surtout qu'il y a de la mort aux rats par terre (et oui je n'étais pas au courant avant cette histoire...) donc j'ai eu une peu peur pour lui, et surtout pour sa mère.

 

donc là au moins il survivra smile.gif enfin j'espère....

 

sinon c'est clair que ma première réaction a été de chercher le nid pour le remettre avec sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, déja avec le contexte c'est beaucoup plus simple de comprendre smile.gif

 

J'ai la fibre un peu trop " protection de l'animal sauvage" et donc j'ai tendance à touours penser que l'homme se mele trop de ça... ( même si dans les documentaires animaliers je déteste le pauvre con de caméraman qui laisse le bébé lion se faire manger par des hyenes) donc dans une optique de prévention :

 

Ami SRFAien si tu trouves des jeunes d'une espece quelconque, réfléchis bien à quelle est sa meilleure chance de survie, et quelle est la meilleure option pour l'animal

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle vv

 

après une acceptation exeptionnelle de Minimiss, qui en bonne maman

a chopé le tit bout pour le laver.

ma presque engueller en me disant que la prochaine elle les veut propre.

malheureusement la tite était bien faible à son arrivée spamafote.gif

elle est morte au moment où tout le monde reprennait espoir ^^

elle a pas eu la force de taiter.

 

vv à elle car elle c'est bien battue japan15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien dommage... surtout vu comment la mère l'avais acepté si rapidement, on avait une lueur d'espoir malgré son mauvais état...

 

ca m'aura appris au moins une chose : que j'aurais dû me bouger plus tot pour lui trouver une maman et pas attendre qu'elle soit à l'agonie... je m'en veut un peu mais bon on peut rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.