Aller au contenu

Ma rate a de l'eczema


Ninie1995

Messages recommandés

Salut a tous, hier, j'ai découvert que ma rate faisait de l'exema. Tout d'abord, j'ai cru que c'était une gale, ou un autre parasite de ce genre. Et grâce au site "le coin des rats" j'ai appris que ce n'était que de l'exema (sous forme de petites croûtes de sang) et qu'il existait un traitement pour ce genre de problèmes. Pouvez vous m'indiquer ou se le procurer ? Et y'a-t-il un danger si je ne soigne pas ma petite ratoune immédiatement ? L'exema, est-ce grave ?

Merci d'avance, Eugénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête ? oO

 

 

Il est avéré que les animaux à couleur diluée, et le bleu US en est une, le husky semble sensible aussi, ont la peau plus fragile aux infections diverses ( dermatites (affection de la peau) parasitaires ou bactériennes ou le mélange des deux )

 

Et dans 3 cas sur 5 quand les gens nous disent " mon rat a des croutes au cou" paf c'est un bleu US ou un husky.

 

Ca se traite généralement trés bien aux antiparasitaires, des fois ca necessite un petit traitement antibiotique avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en aura un le jour où quelqu'un se décidera à l'écrire oO !

 

C'est pas le résultat d'une étude scientifique, c'est une constatation faite par les éleveurs.

 

Tappe "croûtes" ou "gale à radfordia" ou "dermatite" dans le moteur de recherches SRFA, tu verras que bien souvent ce sont des rats bleus qui sont atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se traite généralement trés bien aux antiparasitaires, des fois ca necessite un petit traitement antibiotique avec

675859[/snapback]

 

 

Je précise juste, visiblement le carbaryl ne suffit pas, d'après ce qu'on m'avait dit pour la gale à radfordia il faut du selamectin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé au carbaryl, de toute façon il a été retiré de la vente, donc on peut faire comme si ca existait plus :mdr:

675864[/snapback]

 

Ah bon mellow.gif , c'était dangereux ? (non parce que j'en ai chez moi, je le jette dans ce cas icon_biggrin2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaii, bah justement, ma ratounett', c'est une husky !!

Voilaa, mais quand vous diites, une "une gale" ouai, mais jme demande bien ... mais c koi le traitement ? enfin, jlui ai fait un shampoing antiparasitaire, mais ça change rien ! toobad.gif

Bon, voila, c'est tout... Mercii quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le selamectin (on ne peut pas donner le nom des produits ici, je te donne le nom du composant), car les antiparasitaires classiques ne sont pas fait pour agir contre ces bestioles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est gentil d'm'avoiir rep !

J'me procure sa en pharmacie, ou cabinet de véto?

Mwarf, J'verrais bien, t'façon rien a perdre... J'm'inquiete juste pour ma ratounett' chéwiie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que oui et non, il va bien sur agit au contact, mais je pense qu'il va s'evaporer, parce qu'il ne se fixe que sur les couches grasses ( le sebum) de la peau ( et dans les glandes sebacées) ce qui fait qu'a mon avis, sur une matière non organique, il ne tiendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête  ? happy.gif

Il est avéré que les animaux à couleur diluée, et le bleu US en est une, le husky semble sensible aussi, ont la peau plus fragile aux infections diverses ( dermatites (affection de la peau) parasitaires ou bactériennes ou le mélange des deux )

675859[/snapback]

 

J'ai toujours cru que c'etait une legende ca.

Enfin j'ai deja entendu les 2 sons de cloches quoi.

Mais ca serait du a quoi?Quelque chose de "genetique" lié a cette couleur elle meme?Ou un probleme de transmission d'une sensibilité particuliere dans les lignées?

 

Sinon j'ai eu effectivement un petit platine de base bleue (probablement), il a eu ce genre de gale pendant un moment par vagues, traité a la selamectine, ca avait tres bien fonctionné closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif Okayy, okay, je r'tiens ^^ lol Merci pr tt !! laugh.gif

 

 

 

 

 

Petite ndlm pour la route : nous sommes ici sur un forum, pas sur un portable ... on ne facture par au nombre de lettres icon_mrgreen.gif

Merci donc de faire des efforts pour écrire correctement français, le langage SMS n'est pas la bienvenue clindoeil.gif

 

Koonkoontchek, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.