Aller au contenu

Un massacre !


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le mieux, c'est de ne pas regarder ce genre de vidéos ;-) On mange bien des homards qu'on fait bouillir vivants à Noël, ça ne choque pas tant de monde que ça...

 

Chacun sa vision des choses, le propriétaire du serpent pensera plus à prendre soin de son animal qu'à la souris ou au rat qu'il lui donne à manger... Moi, je pleure quand je vois une gazelle se faire manger par un lion dans un reportage, mais bon, je vais pas m'en prendre au lion... Il survit, comme les humains ^^

 

Bref, y a des cons partout, autant chez les propriétaires de serpents qu'ailleurs ;-) on sacrifie bien des vers de terre pour pêcher :bave:

 

Par contre, ce qui m'a choquée, c'est de lire qu'il valait mieux donner des poussins à manger à un furet que des rats, parce qu'on ne peut pas nouer de relations avec un poussin ^^ Enfin, comme ça n'est pas le sujet du débat... ;-)

 

Bref, si ça vous choque, ne regardez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfeuhhh

 

Encore un coup de Rattounette, pour inaugurer osn 1993ème compte fantôme, hmpph.... :bave:

 

Et après, ça ouvre des posts spécial flood hein ;)

 

^^^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant, j'ai vu une video d'un mec qui filmait son serpent bouffait un rat ou un rongeur du staïle, et ses potes autour en train de beugler et bouffer du popcorn

 

bref!!!

 

moi ça m'amuse pas

 

mais bon, j'ai pas d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ca contredit ce que je disais avant, tu te fais des idées si tu crois que le chat sait qu'il fait du mal a la souris  :blush:

 

677857[/snapback]

 

Hem... excuse mais je pense qu'il en est concsient, tout comme les chasseurs humains tuent pour le plaisir.

 

Mon chat prend bien soin de décapiter sa victime et pose sa tête devant la porte de la maison et ce qu'il reste de l'intérieur de la souris beurk.

 

*fin du HS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrarios font circuler entre eux et sur daily entre autres, des films d'alimentation de leurs bêtes mettant en scène du vivant.

 

Rien pour choquer, rien par plaisir morbide de voir une bête être mise à mort, mais juste pour constater les mécanismes de chasse, de mise à mort, que ce soit par morsure ou constriction.

 

Pour en avoir été témoin à maintes reprises, l'intérêt de telles "scènes" n'est pas morbide, mais directement lié à la santé du reptile, révélée à son propriétaire par sa promptitude à prédater et à se nourrir.

 

1.Je connais peu de terrarios donnant du vivant par plaisir. C'est plutôt quelque chose que l'on préfère éviter dans la mesure du possible, pour des raisons pratiques (élevages, mises à mort, toussa, bah c'est pas une passion en soi pour eux), et également pour des raisons financières; le vivant, ça douille sa maman ^^

 

2.De plus, les mises à mort par prédateur sont rarement intimidantes et sadiques. C'est rapide souvent, la bestiole n'a, la plupart du temps, rien le temps de voir venir.

 

3.Les mises à mort par choc (taie contre le sol ou le mur) et par élongation, sont des mises à mort instantanées et propres, sisi, lorsque la personne qui les effectue est expérimentée et sûre de son coup ^^

 

 

On est frileux et facilement choquables, et c'est normal au vu de notre relation particulière avec nos bêtes. Je suis la première à ne pas accepter d'autres mises à mort pour mes saucisses domestiques que celle prodiguée chez le le véto, et dont je ne suis pourtant pas convaincue qu'elle soit foncièrement la plus dépourvue de stress pour nos bouilles.

 

Bref, ne nous enflammons pas, et acceptons juste que notre ressenti de certaines images passe par le filtre de notre sensibilité et de notre vécu propre ^^

 

Et évitons de donner gratuitement des intentions aux gens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrarios font circuler entre eux et sur daily entre autres, des films d'alimentation de leurs bêtes mettant en scène du vivant.

 

Rien pour choquer, rien par plaisir morbide de voir une bête être mise à mort, mais juste pour constater les mécanismes de chasse, de mise à mort, que ce soit par morsure ou constriction.

 

Pour en avoir été témoin à maintes reprises, l'intérêt de telles "scènes" n'est pas morbide, mais directement lié à la santé du reptile, révélée à son propriétaire par sa promptitude à prédater et à se nourrir.

 

1.Je connais peu de terrarios donnant du vivant par plaisir. C'est plutôt quelque chose que l'on préfère éviter dans la mesure du possible, pour des raisons pratiques (élevages, mises à mort, toussa, bah c'est pas une passion en soi pour eux), et également pour des raisons financières; le vivant, ça douille sa maman :mdr:

 

2.De plus, les mises à mort par prédateur sont rarement intimidantes et sadiques. C'est rapide souvent, la bestiole n'a, la plupart du temps, rien le temps de voir venir.

 

3.Les mises à mort par choc (taie contre le sol ou le mur) et par élongation, sont des mises à mort instantanées et propres, sisi, lorsque la personne qui les effectue est expérimentée et sûre de son coup :mdr:

On est frileux et facilement choquables, et c'est normal au vu de notre relation particulière avec nos bêtes. Je suis la première à ne pas accepter d'autres mises à mort pour mes saucisses domestiques que celle prodiguée chez le le véto, et dont je ne suis pourtant pas convaincue qu'elle soit foncièrement la plus dépourvue de stress pour nos bouilles.

 

Bref, ne nous enflammons pas, et acceptons juste que notre ressenti de certaines images passe par le filtre de notre sensibilité et de notre vécu propre smile.gif

 

Et évitons de donner gratuitement des intentions aux gens :unsure:

719787[/snapback]

 

 

 

Tu comprends ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça choque, c'est normal, comme ça nous choquera moins de voir exactement la même scène dans la nature, ou rien n'est fait de sang froid, ou les deux adversaires sont "libres" de leur choix/mouvements, plutôt que de voir la bestiole fournie presque directement dans la gueule du prédateur.. ou la ya plus qu'à attendre ... Je ne suis plus choquée par les terrarios, après m'être renseignée un tout ti peu sur leurs méthodes, (oui j'ai voulu comprendre, voir un autre point de vue) beaucoup respectent les proies qu'ils donnent à leurs reptiles, en les tuant comme il se doit, d'autres achètent déjà du mort. Et d'autre ben oui se plaisent dans la souffrance animale... le monde est ainsi ! comme d'autres parieraient sur des combats de chiens/coqs/serpents/rongeurs.... C'est vrai qu'il faut essayer de comprendre quelqu'un qui donne comme ça de sang froid un rongeur vivant ou un pti poussin qui piaille et qu'il donne direct dans la gueule du bestio.. moi même j'ai du mal.. comme j'ai du mal à digérer le fait que ça ne se passe pas dans les règles de dame nature.. Mais quand arreterons-nous tout ça hein ? lol ça te passera...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça choquant moi... Choquant, ça l'aurait été si il avait tué le rat juste pour s'amuser. Hors la c'est pour nourrir son serpent. Va pas lui donner des graines au serpent non ?

677868[/snapback]

 

ben il a ka pa avoir de serpent... serait mieux dans son pays d'origine cette pauvre bête, à moins que ce ne soit une vipère... Enfin je vais peut être en choquer quelques uns, mais je trouve ça très stupide d'avoir un reptile comme animal de compagnie... systeme nerveux central peu développé (moins qu'un oiseau) et centre de l'affection inexistant. Quel intérêt??? pour l'animal : aucun, pour le proprio : la frime?? la mode??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça très stupide d'avoir un reptile comme animal de compagnie... systeme nerveux central peu développé (moins qu'un oiseau) et centre de l'affection inexistant. Quel intérêt??? pour l'animal : aucun, pour le proprio : la frime?? la mode??

721522[/snapback]

la passion ?

 

 

 

Quel interêt ? Approximativement le même que d'avoir des poissons spamafote.gif

 

Perso, quand je vais chez des gens qui ont des reptiles, je passe des heures devant le terrario à regarder la bête, je trouve ça fascinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egoïsme? puisqu'on ne peut rien partager avec lui (pas d'affection) et le reptile est il bien??? La passion, je veux bien, mais ce n'est pas un objet! Si l'on aime les reptiles à ce point, autant aller les observer chez eux!! pour moi, c'est la même chose avec tous les animaux exotiques qui sont hélas à la mode. C'est le même constat pour les milliardaires russes qui crént des zoos privés constitués d'espèces animales en voie de disparition (à la mode...) Quand on "adopte" un animal, il faut que ce soit pour lui et pour soi, il faut se poser la question "Est-il bien ici, chez moi, à vivre comme ça? ne suis je pas égoïste?" Alors c'est sur, il peut pas répondre.

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout dépend du contexte: si un terrario met cette vidéo sur le forum dans le but de choquer, oui c minable, mais là la vidéo, pour la voir faut déjà la cherche, donc pour pas la voir, y suffit de pas la chercher... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que les terrarios ont des reptiles pour la frime... Certains oui, j'en conviens, mais les gens n'ont ils pas parfois des rats "pour la frime" aussi, parce que ça fait "rebelle". glare.gif

Perso, moi et mon chéri, on a des serpents, des rats, et c'est pas pour frimer.On ne les montre à personne, sauf à des terrarios et nos amis .Notre but (comme celui de beaucoup d'autres terrarios) est de passer le Certificat de capacité afin de faire de l'élevage et de la reproduction afin de limiter les prélevements dans la nature ! ^^

 

Amicalement, Jeni. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le rat agressif hormonal??!!!!!!!!!

Je pense juste que l'homme a assez domestiqué d'animaux comme ça et ce depuis des centaines voire des milliers d'années et que ça ne sert à rien d'aller puiser d'autres animaux sauvages surtout à l'autre bout du monde pour les posséder (littéralement) et c'est pour ça que je parle d'égoïsme de l'Homme. pour mes ratous (qui sont des rats domestiques), je me pose sans arrêt la question : sont ils bien?? C'est vraiment difficile de rentrer dans l'"umwelt" d'un animal, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme parait-il.

Ensuite pour l'élevage......... bientôt on aura des serpents dans les rues, dans les refuges, à la spa et plus en Amérique du sud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que un serpent je ne trouve pas ca moins intéressant que un rat agressif hormonal. Dans les deux cas, on manipule peu ou pas et on regarde juste.

 

Perso je ne vois aucun probleme a avoir des animaux dits "peu communs" si c'est bien fait. Et je trouve que la majorité des terrarios sont qd meme assez pros.

 

Apres c'est tjs l'éternel debat blablabala méchants humains, blablablabla pauvres animaux...

 

toussa toussaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sans compter que les serpents sont "domestiqués" (entre parenthèse hein) depuis plus longtemps que les rats.

Cléopatre avait des serpents, vénérés alors. De même des élevages de serpents avaient lieu pour les poisons qu'ils sécrètent.

 

Or le rat... reste un animal nuisible (ne me fusiller pas !). Pour les champs, pour les habitations en bois, ect.

 

Aussi Satanas, avant de dire qu'il ne faut pas aller faire chier les animaux sauvages...

Je te rappelle que nos rats sont les descendants de rats de laboratoire. Et qu'il n'y avait point de laboratoire au moyen-âge.

 

Bon c'est sur que les serpents sont importés du monde entier, mais qui ne te dit pas que ces mêmes serpents, dans leurs propres régions ne sont pas déjà grandement utilisé ?

Regarde les charmeurs de serpents...

 

Maintenant, j'aurais du mal à nourrir un animal d'un autre animal qui n'est pas sous forme de croquettes, ou de morceau.

Si j'ai un fufu, il sera nourris de croquettes adaptées et de carné. Mais pas de pioupious entiers dans mon congélateur. (frissonne eu y pensant) De même, je ne pense pas être capable d'assumer un serpent.

Y'a qu'à la plante carnivore de mon frangin que j'ai donné des animaux vivants... soit des mouches happy.gif'.

 

Maintenant je ne fais pas chier les autres en disant : "O monstres cruels, assoiffés de sang !

Que les enfers t'appellent et t'engloutissent dans leur néant !"

 

Coon qui risque d'être ma grand mère fufu (j't'appelle comme ça maintenant happy.gif) nourris ses fufus avec des pioupious. tant mieux pour eux.

Moi maintenant elle sait que je serais pas capable d'en faire de même, mais que je ferais particulièrement attention à donner de la nourriture adaptée fufuresque.

 

Et perso, j'adorerais avoir un aquarium pour la déco. mais au vu de ce que mes chats ont fait à Scylla mon dernier poisson rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'interêt de remonter un sujet à polemiques, 'fin c'est dommage, dès que ça parle de serpent ça part en couille (faut croire que c'est juste une histoire de phallus) et c'est souvent closé toobad.gif

 

et aussi, à la place de néant, mets fondement tongue.gif

 

ce s'ra plus drôle drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter du nouveau en termes d'infos pour les non-terrariophiles.

 

Faire manger un serpent ,en tout cas certaines espèces ,ce n'est pas si facile que ça .Beaucoup refusent de s'alimenter lors de leur arrivée ,et on rentre alors dans une spirale de problèmes nécessitant parfois des gavages répétés très traumatisants pour le serpent .

 

Donc ,montrer un serpent qui bouffe ,c'est témoigner de sa satisfaction d'avoir une bête en bonne santé ,ni plus ni moins.

 

De plus ,d'une espèce à l'autre ,le comportement lors de la prédation varie :un Heterodon avale sa proie tout rond ,quitte à l'avaler vivante .C'est aussi ce que font nos couleuvres bien françaises quand elles s'enfilent un poisson ou une grenouille pour dîner.Un python va tuer par constriction ,et même avoir tendance à constricter une proie déjà morte ,par réflexe .Parmi les pythons ,certains vont chopper au sol uniquement ,d'autres depuis une branche ou un perchoir ,et ce n'est pas du tout le même "geste" .

 

Il y a donc un intérêt documentaire pour nous terrariophiles à suivre le mode de prédation exact d'une espèce.

 

Ensuite ,je vais prendre le cas du rat :espèce très commune ,pas du tout en danger ,qui s'adapte à toutes les conditions de vie possibles et imaginables ,à peu de chose près .

 

La plupart des espèces de serpents sont aujourd'hui en déclin ou menacées ,principalement à cause de la destruction de leurs habitats ,et de la lutte contre les rongeurs ,leurs proies principales ,que l'Homme mène pour protéger l'agriculture .

 

Certains terrariophiles jouent un rôle-clé pour reproduire et préserver des espèces entières .

 

Le boa de Hogg Island ,une île minuscule ,n'existe plus à l'état sauvage .Il a été trop détruit et chassé par les habitants .Par contre ,on en trouve des centaines ,voire des dizaines de milliers en captivité dans le monde.

 

Idem pour l'espèce que je viens d'acquérir ,Bothrochilus boa .Ce serpent ne vit que sur les Iles Bismarck ,un archipel isolé au Nord-Est de la Papouasie .Or ,pour des motifs économiques ,on fait des plantations de bananiers et d'autres cultures sur ces îles ,privant du coup les populations sauvages de serpents de proies et d'espace vital .La femelle que j'ai achetée ,j'ai été la chercher à 1000 km pour retrouver un des rares types en Europe qui les reproduit. En 2008 ,je prends un mâle et je prévois la repro pour 2009 ou 2010 .Si en 2050 ,il n'y a plus un seul de ces pythons sur les Iles Bismarck ,il y aura toujours l'espèce et la possibilité de la réintroduire un jour en milieu naturel.

 

Il est vrai que la grande majorité des possesseurs de serpents se cantonne à des espèces courantes et spécule pas mal via des manips génétiques pas très heureuses .Il n'en reste pas moins que la communauté terrariophile oeuvre pour préserver la biodiversité ,sciemment ou pas.

 

Le jour où une épidémie décime Pantherophis guttatus ,le serpent sans doute le plus répandu chez les terrarios dans le monde ,aucun souci à se faire pour repeupler son aire de répartition d'origine. Et un serpent ,dans un écosystème ,c'est foutrement important . Une seule vipère péliade bien française va gober une trentaine de rongeurs par an ,soit virtuellement ,si on prend en compte le fait que ces rongeurs auraient pu se reproduire ,des milliers de rongeurs en moins à bouffer les cultures .Nos chers agriculteurs ,si nombreux à préférer Mr. Pesticide à Mme Vipère ,ont encore du mal à le comprendre .

 

La connerie ,chère auteur du post de départ ,est universelle et ne saurait être limitée à une communauté de personnes .

 

Sauf que pour être terrariophile ,rien que "les bases" pour des espèces faciles ,ça demande beaucoup de recherches et de lectures ,bien plus que pour avoir un rat ou un lapin chez soi .SRFA traite d'une seule espèce animale ,nous en appréhendons 8000 de reptiles ,4500 de batraciens ,et bien davantage si on y ajoute les millions d'espèces d'arthropodes.

 

On peut pas empêcher un crétin d'acheter une gutt ,pardon ,un serpent pour débutants ,dans une animalerie et de faire le kéké avec en se l'enroulant autour de la zigounette .On peut pas non plus empêcher une petite minorité de malades de dire qu'ils "prennent leur pied" en matant la mise à mort d'une proie.

 

Eh oui, dans tout groupe dit "à mauvaise réputation" ,c'est souvent une minorité de connards qui font que la réputation de la masse trinque .

 

Mais il ne faut pas confondre le "ça y est mon serpent a mangé ,je suis content et je le montre en vidéo" avec "hannnnn ,c'est trop d'la balle ,je suis un sadique qui se secoue la nouille devant sa gutt en train de s'avaler un rat vivant".

 

Et ,oui, pour des raisons éthiques mais aussi pratiques et économiques ,tant que le serpent l'accepte ,nous donnons des proies mortes ,tuées selon des protocoles agréées par les services vétérinaires. C'est moins cher que du vivant ,moins risqué pour le serpent (un serpent qui se fait bouffer par un rat ,un hamster ou une souris ,ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ) .

 

Lorsque je tue un rongeur ,je le fais proprement ,sans jouissance particulière .Je fais ce qui doit être fait pour que mes serpents mangent ,et je peux ainsi congeler et stocker des proies que j'élève moi-même .Je n'ai encore jamais vu de python dévorer une salade :unsure:.

 

Des serpents "difficiles" qui ne voudront toute leur vie que des proies vivantes ,il y en a ,et on fait avec .Ca ne nous amuse pas spécialement ,c'est plus chiant et plus cher .

 

Il n'y a aucune logique à être choqué par cela ,au nom de la cause animale ou je ne sais quoi.

 

Si on défend la vie animale ,à ce moment-là ,on balance aussi des cocktails molotov sur tous les possesseurs d'insectivores et de poissons qui mangent des artemias vivantes ou des vers de vase vivants .Une vie est une vie ,non?^^

 

Sauf qu'on va me dire ,ah oui mais un ver c'est beurk ,une sauterelle c'est caca ,alors qu'un rat ou une souris ,c'est trop mignoooooonnnn ,hihihihi. (imiter le cri du premier rang d'un concert de Tokyo Hotel .Moi ,j'ai la voix trop grave ,j'y rennonce ^^).

 

C'est tout sauf logique .

 

De plus ,allez dire ça aux phobiques des rongeurs ,vous m'en direz des nouvelles .Eux seront à la limite heureux que les serpents existent^^.

 

Ah oui,et dans les centres de sauvegarde de ces beaux oiseaux que sont les rapaces diurnes et nocturnes comme les aigles ,milans ,chouettes et j'en passe ,à votre avis ,on leur donne quoi à bouffer ?De la souris ,du rat ,du poussin.

 

Dernier petit conseil à l'auteur du post :s'inscrire d'urgence sur Rescue pour retrouver des personnes qui sont bourrées de préjugés anti-terrario et qui n'y connaissent strictement rien ,vouent un culte à la salade bio au tofu et pensent que la vie d'un rat est plus importante que celle d'un serpent ,tout en se proclamant Ultimes Défenseurs de la Nature .

 

Et mon cul ,c'est du poulet décongelé pour python molure? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.