Aller au contenu

les pattes de mon rat sont brulées


Messages recommandés

je sais plus quoi faire mon rat a une pneumonie je lui et fait des inalations dans sa cage recouverte d'un drap et j'ai entendu un gros boum il et tomber ds l'eau brulante.il arrive plus a marger ses pattes sont rouges et gonfles et a certains endroit ces noir que faire??? je me sens trop coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

toobad.gif

 

Les inhalations, c'est vraiment le piège ...

 

va chez le vétérinaire au plus vite.

 

 

des posts d'expériences malheureuses, si ça peut "t'aider" :

- les brulures aux pattes de Bouboudin

- l'histoire de Tisid

 

 

Va vraiment voir un véto en urgences.

Bon courage, suit bien ses conseils, ton rat pourra peut-être récupéré ses pattes quasiment intactes, ça dépend de l'avancement des brulures. Maintenant, faut éviter des infections, et que ça cicatrise au plus vite.

 

Pleins de gratouilles au loulou, tiens le au chaud, donne lui des trucs riches et appétissants à manger. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inhalations, je fais une petite parenthèse, juste pour rappeller à tout le monde que la meilleure marche à suivre est la suivante :

 

En pratique, voici une très bonne manière de faire une inhalation à votre rat :

1. Mettre le rat dans une petite cage, ou boite de transport suffisament aérée, mais de laquelle le rat ne puisse en aucun cas s'échapper.

2. Faire chauffer de l'eau. Mettre un bol ou un récipient à côté de la cage contenant le rat : attention, le rat ne doit pas pouvoir atteindre le bol en tendant ses pattes à travers les barreaux !

3. Quand l'eau commence à bouillir, la verser dans le bol. Mettre le médicament dedans, et recouvrir le bol et la cage contenant le rat avec un grand tissu. Le tissu doit recouvrir l'ensemble de toute part. Attention qu'il ne trempe pas dans le bol d'eau.

4. Attendre le temps indiqué (en général, 10 à 15 minutes), en jettant de temps en temps un coup d'oeil par dessous pour vérifier sur le rat ne fait pas de réaction.

5. A la fin de l'inhalation, retirer d'abord le bol, le vider. Puis ouvrir la cage du rat, et le sortir, en faisant attention au brusque changement de température.

 

Bon courage, fais tout ce que tu peux pour sauver au mieux les pattounes (et la vie) à ton rat chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils; je vais aller voir ça tout de suite

676064[/snapback]

 

Tu as appelé le vétérinaire ? il arrive ? ou tu y vas ?

 

Les liens que je t'ai donné ne te seront d'aucune utilité pour l'instant, le seul truc que tu peux faire, là, c'est amener ton rat en urgence chez un vétérinaire pour qu'il lui donne des premiers soins d'urgence.

Les topics, ça t'aidera après.

 

Si les pattes de ton rat sont rouges, gonflées, et surtout noires par endroit, c'est que les brulures sont très graves. Ca ne s'arretera pas et ne se soignera surement pas tout seul. Et il doit souffrir affreusement, il lui faut des soins et traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait tous des erreurs, en + à priori ce membre a l'air assez jeune.

 

On ne peut pas repprocher à tout le monde de ne pas être parfait... clindoeil.gif

 

Meme si c'est vrai que c'est d'une grande inconscience ^^

 

courage on croise les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptiteaude tu m'expliques l'interet de ton commentaire la? Le jour ou tu feras une betise avec tes rats ont viendra t'agresser aussi au lieu de te soutenir. clindoeil.gif

 

Courage tibouchon406. ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptiteaude tu m'expliques l'interet de ton commentaire la? Le jour ou tu feras une betise avec tes rats ont viendra t'agresser aussi au lieu de te soutenir. ^^

676112[/snapback]

 

+1

 

 

Courage et pleins de gratouilles au zouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui personne n'est parfait puisque personne ici n'a su lui conseiller le 1er geste d'urgence en cas de brulure grave

10 minutes sous l'eau froide...

 

a mon avis, ce pauvre rat n'est plus de ce monde.. :unsure:

 

ps : je rejoins l'avis donné : pas malin de laisser un bol d'eau bouillante accessible a un animal... que l'ona it 12 ou 20 ans ca ne change rien. a 12 ans, on devrait savoir que c'est dangereux de l'eau bouillante, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ce pauvre rat n'est plus de ce monde..  :unsure:

 

ps : je rejoins l'avis donné : pas malin de laisser un bol d'eau bouillante accessible a un animal... que l'ona it 12 ou 20 ans ca ne change rien. a 12 ans, on devrait savoir que c'est dangereux de l'eau bouillante, nan ?

676202[/snapback]

 

Avant d'etre pessimistes vous pourriez peut-etre attendre sa réponse, si ca se trouve entre temps elle a filé chez le véto, enfin on sait pas quoi :unsure:

 

Des accidents ca arrive aussi, pour l'instant ca ne sert pas a grand chose de l'accabler alors que son rat est mal en point, j'pense qu'elle le sait qu'elle a fait une connerie,mais le rabacher c'est pas ca qui va l'aider elle, et son rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'etre pessimistes vous pourriez peut-etre attendre sa réponse, si ca se trouve entre temps elle a filé chez le véto, enfin on sait pas quoi :unsure:

 

Des accidents ca arrive aussi, pour l'instant ca ne sert pas a grand chose de l'accabler alors que son rat est mal en point, j'pense qu'elle le sait qu'elle a fait une connerie,mais le rabacher c'est pas ca qui va l'aider elle, et son rat!

676209[/snapback]

 

+1

 

Bon courage à toi et surtout à ton loulou :mdr:

 

:unsure::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries tout le monde en fait donc on se passera des commentaires desobligeants merci. Plusieurs membres ont deja eu des accidents avec les inhalations.

 

Diego-ratou vu qu'apparemment tu es si malin, tu n'as cas camper sur le forum pour conseiller les gens sur les premiers gestes qui sauvent en cas de pepins.

 

Et la:

Ndlm:

Le prochain qui vient pour critiquer verra son message supprimé.

Raya pour la moderation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'etre pessimistes vous pourriez peut-etre attendre sa réponse, si ca se trouve entre temps elle a filé chez le véto, enfin on sait pas quoi :unsure:

 

Des accidents ca arrive aussi, pour l'instant ca ne sert pas a grand chose de l'accabler alors que son rat est mal en point, j'pense qu'elle le sait qu'elle a fait une connerie,mais le rabacher c'est pas ca qui va l'aider elle, et son rat!

676209[/snapback]

 

ben 4 pattes brulées au troisième degré certainement... :unsure:

 

désolée, j'vois pas ou on peut etre optimiste... mais si je voudrais sincèrement l'être, optimiste... :mdr:

 

faire la leçon ca peut servir a ce qu'elle ne recommence pas, c'est tout. Et qu'elle réfléchisse un peu avant d'agir... à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a faire la lecon et etre agressif, y'a une legere nuance qui fait toute la difference pour la personne.

 

Des rats qui ont eu les pattes brulées ont en a deja vu et ils sont tous en vie donc soyez optimistes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego-ratou vu qu'apparemment tu es si malin, tu n'as cas camper sur le forum pour conseiller les gens sur les premiers gestes qui sauvent en cas de pepins.

 

Et la:

676295[/snapback]

 

hep, c'est pas moi le modo de ce forum...

pas mon boulot. :unsure:

 

par contre ca peut etre le boulot de ce forum de mettre un sujet sur les gestes de secours en cas d'urgence ( désolée si c'est déjà fait..:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups le dernier smiley n'était pas volontaire

 

Y'a faire la lecon et etre agressif, y'a une legere nuance qui fait toute la difference pour la personne.

 

Des rats qui ont eu les pattes brulées ont en a deja vu et ils sont tous en vie donc soyez optimistes un peu.

676302[/snapback]

 

brulés au 3eme degré ( si c'est bien le cas) ?

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseil et se qui me comprenne bien sur mon loulou il et chez le veto pour une semaine .il ma dit q'uil avait perdu un doigt .Le veto ma dit qu'il gardera surment des sequelles mais que cela ne l'empechera pas de manger.ET je m'en veux deja bcp et je pense que ces pas la peine d'en rajouter pour certaines personnes.je sais que ces de ma faute et j'ai trop de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reponse me fait super plaisir, ca fait un beau cassage pour ceux/celles qui croyaient que ton ratou etait mort. clindoeil.gif

 

Gratouilles au loulou quand tu le reverras. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.