Aller au contenu

Oeil "rayé" ?


Gwadever

Messages recommandés

Bonjour à tous ! smile.gif

 

J'aurai aimé avoir un peu votre avis sur un petit "bobo" que j'ai remarque sur l'une de mes rattes...

 

En effet, en la prenant tout à l'heure j'ai remarqué qu'elle avait un oeil légèrement plus foncé que sa couleur rubis habituelle. Du coup j'ai bien observé et je me suis aperçu qu'elle avait une sorte de "rayure" à l'oeil...

L'oeil à part le fait qu'il est un peut griffé et un peu plus sombre, est humide et n'as rien d'autre de particulier.

 

Elle ne semble pas avoir mal du tout et pête la forme m'enfin je m'inquiète un peu quand même... C'est qu'elle s'engueule souvent avec sa coupine ! :blush:

 

Merci d'avance pour toute réponse et bonne soirée ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle voit de son oeil? Approche toi doigt pour voir si elle le ferme.

 

Si c'est le cas, pas de soucis à priori, à surveiller quoi, mais pas besoin d'aller chez le véto, je pense.

 

Si elle ne voit pas, ou mal, alors tu devrais peut-être aller un voir un véto.

 

 

Les rats se font souvent des petits bobo qui à notre échelle paraitraient incroyables, mais ils cicatrisent à une vitesse tout aussi surprenante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce genre de blessure ^^

Peut être un poil? Une petite poussière?

Nettoie l'oeil avec du sérum phi', et surveille. ^^

Si évolution, ou si "ça" reste, véto. Les problèmes à l'oeil sont relativement fréquents chez le rat, et il faut intervenir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrais RDV avec le véto pour être sur. Sur le forum, °So° a été confrontée à ce genre de problème et la touille a dû être énuclée à cause d'un véto incompétent qui a dit que ça cicatriserait seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un coup de griffes. Une pommade antibio ne serait sans doute pas de trop, tu ferais mieux de voir un vétérinaire. C'est fragile, les yeux ^^ Bon rétablissement à la puce. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil rayé comme si il y avait une griffure sur la cornée ?

Si c'est ça, je te conseille d'aller chez un véto dès demain matin.

Je ne veux pas t'affoler, mais quand mon Mouta s'était crevée l'oeil, quand je me suis aperçue qu'il était blessé le soir, il avait seulement la cornée un peu plissée à un endroit ( c'était une griffure au final ) et l'oeil un peu rouge.

Le lendemain matin j'ai pu constater que l'oeil était crevé.

 

J'imagine que sur une rate aux yeux rubis, ça ne doit pas être évident de voir s'il y a hématome ou quoi ...

 

Dans tout les cas, d'autant plus pour les yeux, mieux vaut aller chez le véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le véto, lui seul pourra dire ce qu'il y a et te prescrire un collyre antibio. Les yeux ça ne rigole pas, mieux vaut être prévenant, ça dégénère vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc re-regardé ce soir.

Il y'a clairement une légère griffure sur le haut de l'oeil avec des petites tâches blanches à côté. L'oeil en lui même à légèrement foncé au niveau de la couleur même si ce n'est pas évident à voir... ^^

Elle ferme l'oeil quand j'approche le doigt et semble plutôt bien voir et être en forme.

 

J'ai mis du sérum phi' pour nettoyer et j'attends de voir demain matin l'évolution de ma grosse... Si ça ne c'est pas amélioré ou pire, s'aggrave --------> Vétérinaire.

 

Ma pauvre, je veux pas qu'elle ai un oeil en moins ! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller quand même chez le véto demain, même si ça a l'air amélioré.

J'ai eu un rat qui avait un pb à un oeil. Il a été opéré, il a eu des traitements et tout et ça s'était amélioré etc. pourtant un jour son oeil était plein de pu, il avait crevé à cause d'un ulcère tout riquiqui à la base et qui était sensé etre soigné. Donc aurevoir le noeinoeil.

 

Comme dit plus haut, les vétos font un test avec un liquide dans l'oeil pour vérifier que la cornée est intacte. Je pense que tu devrais y aller.

J'espère que c'est rien en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller quand même chez le véto demain, même si ça a l'air amélioré.

J'ai eu un rat qui avait un pb à un oeil. Il a été opéré, il a eu des traitements et tout et ça s'était amélioré etc. pourtant un jour son oeil était plein de pu, il avait crevé à cause d'un ulcère tout riquiqui à la base et qui était sensé etre soigné. Donc aurevoir le noeinoeil.

 

Comme dit plus haut, les vétos font un test avec un liquide dans l'oeil pour vérifier que la cornée est intacte. Je pense que tu devrais y aller.

J'espère que c'est rien en tout cas smile.gif

676701[/snapback]

 

Bon vous m'avez tous sacrément convaincu d'y allez demain quoi qu'il arrive, même si je suis bien plus inquiet... :blush:

Surtout qu'en re-re-regardant j'ai l'impression que la griffure à tendance à se voir de mieux en mieux...

 

De plus, je sais pas ce qu'elles sont ce soir (Mes deux rattes), mais c'est la course poursuite infernale et mini-bagarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et bien Réplica, je ne savais pas que ça pouvait être une griffure dans l'oeil. Ni que ça "cicatrisait" comme une plaie normale.

Toutes mes excuses  closedeyes.gif

676533[/snapback]

 

En fait quand j'étais petit, mon ophtalmo à la suite d'une bonne griffure aussi m'avait dit que les yeux cicatrisaient très bien, après les rats cicactrisent super vite de manière générale, donc y a pas de raison que ce soit bien différent. Mais ceci dit j'ai mis "je pense" parce que je suis pas sûr, c'est juste mon avis clindoeil.gif

 

J'ai pas parlé de griffure "dans" l'oeil par contre ?

 

Ceci dit, après lecture, je me range plutot à l'avis général, je voyais ça comme un truc très superficiel moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, je veux pas qu'elle ai un oeil en moins !  toobad.gif

676697[/snapback]

 

T'en ai pas encore là. Pitètre que c'est plus superficiel et qu'avec la pommade antibio ça ira.

Tu nous diras ce qu'a dit le véto chance.gif

Après, si c'était le cas, sache que ça va pas changer grand chose pour elle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà RDV pris pour 16h00 aujourd'hui.

Ce matin, ça n'as pas vraiment empiré mais ça ne c'est pas amélioré... ^^

On peut remarquer de légère petite poche d'air ou de pus près de la blessure tout de même. L'oeil est toujours plus foncé que celui qui va bien...

J'ai passé encore du Serum phi'.

 

Les seuls éléments positifs sont les mêmes que hier : elle ferme l'oeil quand j'approche le doigt et elle ne semble pas souffrir.

 

J'avou être abattu quand même et espère qu'elle va récupéré son oeil... :blush:

D'un autre côté j'aurai du m'y attendre, mes deux grosses ne se sont jamais très bien entendu et ma "blessée de guerre" qui était la dominante est devenu totalement soumise vis à vis de la petite.

 

Je vous tient au courant pour le vêto' ! Merci de vos conseils et bonne journée. smile.gif

 

PS : Sa n'a rien à voir mais je voulais savoir si vous avez déjà connu des rats aveugles ayant vécu leur fin de vie "correctement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques cas sur ce forum de rats aveulges et qui se sont totalement adaptés à leur handicap. Le tout c'est de bien aménager la cage et de pas changer les accessoires de place. Sinon, pour la touille dont je t'ai parlé, elle a un oeil en moins mais ça ne se remarque même pas à son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil rayé comme si il y avait une griffure sur la cornée ?

Si c'est ça, je te conseille d'aller chez un véto dès demain matin.

Je ne veux pas t'affoler, mais quand mon Mouta s'était crevée l'oeil, quand je me suis aperçue qu'il était blessé le soir, il avait seulement la cornée un peu plissée à un endroit ( c'était une griffure au final ) et l'oeil un peu rouge.

Le lendemain matin j'ai pu constater que l'oeil était crevé.

 

J'imagine que sur une rate aux yeux rubis, ça ne doit pas être évident de voir s'il y a hématome ou quoi ...

 

Dans tout les cas, d'autant plus pour les yeux, mieux vaut aller chez le véto clindoeil.gif

676637[/snapback]

 

 

J'ai eu exactement pareil avec ma ratoune, elle s'est crevée l'oeil 5mn avant de partir chez le véto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement pareil avec ma ratoune, elle s'est crevée l'oeil 5mn avant de partir chez le véto!!!

676944[/snapback]

 

 

Et elle se porte comment maintenant ?

Vous pensez qu'il faut que je sépare mes deux rattounes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc rentré du véto'.

 

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes... toobad.gif

 

L'oeil est casiment crevé et va devoir subir un traitement lourd pour être "récupéré". Elle sera borgne dans le meilleur des cas. Il y'a de forte chance qu'elle le crève toute seul en se grattant ou autre (D'ou le fait que j'ai du lui mettre une colerette pour éviter qu'elle se gratte ainsi que la séparer de mon autre femelle.

 

Comble du comble, elle secrète à l'instant du sang par le nez... J'ai décidément vriament pas de chance, c'est pas possible... pourtant la colerette n'est pas serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié encore une petite question.

La véto m'a dis que si l'oeil se crevait il faudrai faire une opération de fermeture des paupières ce qui me terrifie car elle m'a dis que l'anésthésie est souvent mortelle pour des rattes de 5 mois... :mdr:

 

Quelqu'un qui à déjà vécu ça pourrait-il m'éclairé ? J'avou n'être vraiment pas bien... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce n'est pas elle qui pratiquera l'opération mais un de ces confrères...

 

Selon vous c'est fréquemment mortel ou je me fais un sang d'encre pour "pas grand-chose" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas que ca soit frequemment mortel, toute opération sur un rat ou sur un animal quelqu'il soit, mais surtout petit, comporte un risque.

 

Par contre JAMAIS je ferais opérer un rat chez un veto qui me dit "c'est souvent mortel" parce que ca veut dire qui'l a pas confiance.

Et un veto qui a pas confiance c'est généralement unv eto qui s'est loupé plusieurs fois déja.

 

Je le sais, le mien de véto dit toujours ças pour les opés de lapins parce qu'une fois le lapin cet abruti a preféré mourir d'une crise cardiaque 30 secondes avant qu'on le rende mellow.gif Ca a traumatisé mon veto et depuis il prefere même éviter de les opérer même si c'était pas de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.