Aller au contenu

Oeil "rayé" ?


Gwadever

Messages recommandés

Et elle se porte comment maintenant ?

Vous pensez qu'il faut que je sépare mes deux rattounes ?

677030[/snapback]

 

Elle va super bien, elle vit dans la volière avec les 3 autres... Et franchement aucune différence si ce n'est physique... Mais là, non plus ça choque pas, car les poils ont repoussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revais ce soir chez le véto' pour voir comment sa évolue. La grosse ne peut pas se gratter l'oeil avec la colerette ce qui évite qu'elle bousille définitivement son oeil.

Ce matin en lui mettant ses gouttes j'ai trouvé une trèèès légère amélioration (L'ouverture se refermait) mais j'ai peur que ce ne soit que ce que je veuille entendre... :blush:

De plus je me demande si ma grosse arrive à manger avec sa colerette puisqu'elle ne peut pas utiliser ses mains...

 

On verra bien de toute manière... J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je me demande si ma grosse arrive à manger avec sa colerette puisqu'elle ne peut pas utiliser ses mains...

 

On verra bien de toute manière... J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira...  toobad.gif

677486[/snapback]

 

 

Euh... Bonne remarque. Essaye de l'aider à manger quand même car si elle est opérée alors qu'elle a quasiment rien mangé les jours précédents, c'est pas bon du tout.

 

Mon véto à Rennes était contre les colerettes justement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai mais on dirait qu'elle à pas trop faim... Maintenant peut être que dans la nuit elle à mangé. Je l'ai pas vu essayer d'attraper la nourriture aujourd'hui donc si elle avait réelement faim, je pense qu'elle serai autour de la gamelle à essayer de ne pas se laisser mourir de faim mais j'vais lui servir des petits pots de compotes et autres facile à miamé.

 

J'avou que la colerette ça me brise le coeur de la voir avec mais sans ça, son oeil c'était foutu vu comment elle se gratte lorsque je mets les gouttes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas hésiter à la nourrir à la seringue si il faut.

Ce que j'avais fait pour mon Cham quand il avait sa collerette, je remplissais à fond une grosse gamelle de bouffe (mais pas celles qu'on accroche aux barreaux, une vraie gamelle quoi) et il plantait sa colerette dedans comme une pelleteuse quoi laugh.gif et il arrivait bien à manger.

 

Pour Léon j'ai du le nourrir à la main, je lui tenais les aliments et après j'ai du le nourrir à la seringue. (mélange pates/steack/renutryl mixé, haricots/jambon/renutryl, petits pots pour bébés/renutryl etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens du véto' pour le contrôle.

C'est déjà mieux, moins de gonflement et pression pour l'oeil. La cicatrice reste toujorus pas jolie jolie mais on va soigner ça avec le temps, les médicament et du repos.

 

Elle à mangé avec mon aide à l'instant, on va donc faire comme ça smile.gif Je vais aller lui acheter une banane, elle adore ça ! smile.gif

 

Prochain contrôle Lundi, en espèrant que sa va continuer de s'arranger ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'ouverture sur son oeil semble cicatriser et se refermer ce qui est plutôt bon signe ! L'oeil à perdu en volumme et est nettement moins gonflé qu'avant. La véto' avait raison, ça va déjà mieux. :mdr:

Bon la touille est assez fatiguée mais elle est consolée avec tout ce que je peux !

 

Cependant la "région" de l'oeil qui à été ouverte semble blanchir... ? D'après vous c'est le processus de cicatrisation qui provoque ça et ce n'est pas bien grave ? Ou bien ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui processus de cicatrisation, la cornée se gonfle en agents cicatrisants, si je peux expliquer comme ça, et ca se fibrose, ca construit, ca travaille, et donc ca s'opacifie pendant tout le processus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui processus de cicatrisation, la cornée se gonfle en agents cicatrisants, si je peux expliquer comme ça, et ca se fibrose, ca construit, ca travaille, et donc ca s'opacifie pendant tout le processus :mdr:

677837[/snapback]

 

Ah c'est donc bon signe alors ! Parfait ! :mdr:

 

Merci ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, voici le lien de quand mon Mout'mout' c'était crevé l'oeil :

Mouta - oeil crevé

C'était il y a 8 mois, aujourd'hui son oeil est blanc opaque et cela ne lui a jamais posé de problème.

Bon, maintenant il est épileptique ( rien à voir avec l'oeil, un " problème familial " ) donc c'est différent ... mais avant l'épilepsie, n'avoir qu'un oeil ne lui a posé aucun problème. Il s'est très vite adapté, comme si de rien n'était.

J'ai également eu il y a quelques années une rate borgne qui vivaient normalement et qui est partie à 2 ans et 8 mois.

De toute façon le rat voit mal, donc ça ne devrait pas la contrarier du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu du dernier contrôle qui était prévu.

Cette fois-ci c'étais le véto' habituel rentré de vacance.

Alors pour lui, difficile de donner un avis objectif sur l'évolution vu qu'il ne l'avait pas vu avant. spamafote.gif

En revanche, pour ce qu'il a pus voir aujourd'hui, et bien la cornée à sacrément été amôché mais le bilan reste positif. Pas d'infection, la cicatrisation se met bien en place, l'oeil n'est pas gonflé et à une bonne forme, bref pour lui c'est en bonne voie ! blush.gif

 

Le seul risque qu'il voit c'est qu'elle se gratte et foutte tout en l'air, donc on va refaire une colerette toute neuve. Il m'a certifié que si on passe les 15 jours sans crevaison, on est sauvé ! blush.gif

Il faut savoir que l'oeil met au moins 1 mois pour être pratiquement cicatrisé.

 

Voilà donc de bonnes nouvelles ! On va faire en sorte qu'elle ne se gratte pas et lui donner des gouttes et tout devrait bien se passer ! smile.gif

 

 

PS : L'oeil du Mouta c'est pas trop moche encore ça va, si celui de ma Spleen devient comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne cicatrisation à ta puce !

Je suis les avis pour ce qui est de la durée de la cicatrisation de l'oeil et de l'aspect "fibrosé", c'est tout à fait normal. Il faut être patient et espérer qu'elle ne se gratte pas trop ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.