Aller au contenu

Enfin la DDSV se bouge


debi03

Messages recommandés

Alors voilà. Depuis jeudi, Samael Pulpipi se dépoilait du derrière. J'ai d'abord cru à un stress parce qu'il venait de passer un p'tit moment en boite de transport + bus + environnement inconnu avec Asthénie. Mais ça croutait, après des recherches il s'est avéré que c'était la teigne.

 

Donc ce matin véto pour confirmer + traitement.

Le loulou est traité, ainsi que les autres + les chats et on s'attends à voir surgir des plaques rouges sur notre corps dans peu de temps glare.gif

 

M'enfin. Ma mère n'étant pas habituée à se laisser faire et étant donné que c'est la 2eme fois qu'on achète des animaux malades chez eux (bon, pour la gale d'Asthénie, c'était en connaissance de cause mais bon) elle en a parlé au véto qui nous a fait un certificat pour bien dire que c'est une mycose (il aurait fallu envoyer des poils au labo pour prouver à 100 % que c'était la teigne)

 

En rentrant, ma mère a appelé la DDSV, qui a très bien compris notre requete et qui passera donc jeudi à l'animalerie.

De même, on a appelé l'animalerie, et après 20min à parlementer et à leur faire peur, nous avons la certitude qu'ils nous rembourseront le rat et les frais véto.

 

Alors, juste, quand on dit la DDSV bouge pas, quand on hésite à montrer du doigt un cas de "maltraitance" (avec pleins de guillemets) bhé en fait faut foncer tete baissée.

On a même évoqué le fait que cette animalerie avait des naissances dans le magasin (même pas en arrière boutique)

On est pas là pour faire fermer l'animalerie, mais plutot pour montrer que les clients sont pas des crétins qui y connaissent rien du tout.

Parce que quand on me certifie à l'achat qu'il faut pas mettre 2 males ensembles et qu'un rat de 27 grammes a 6 semaines...

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah ouais mais s'il fallait acheter un loulou à chaque fois pour faire certifier que l'animal est malade on s'en sortirait pas ...

 

quoique ....

 

imaginez , si chacun d'entre nous, s'octroie 1 animalerie , achète le rat bien mal en point en évitant le cas malade bronchique (parce qu'il faudra le soigner a vie, sauf si l'animalerie accepte de payer a vie ces frais ) + quelques photos discrètes (vive les portables) si nécessaire

 

 

on appelle tous la DDSV dans le même mois chacun dans sa région

 

 

opération coup de poing vv

 

ça demanderait de l'organisation, un planning , être au téléphone pour réunir les informations de chaque personne (avec échec ou réussite)

 

de plus ça ruinerait pas les animaleries de nous rembourser vu que c'est une personne par animalerie ...

 

ça s'appelle mettre son grain de sable chacun son tour dans les rouages de la vente des rats

 

et nous non plus, juste a prévoir un peu de place pour rat qui a été moisi vv

 

 

si chacun notre tour on fait ça ... si chaque adoptant déçu fait ça ...

 

heu ça fait beaucoup de si ....

 

hé bah je suis sur que si ça se pratiquait on aurait moins de soucis ... parce qu'a force de voir la DDSV ils en auraient peut être marre closedeyes.gif

 

de plus ça coutera plus cher a l'animalerie de rembourser les frais vétérinaires... que de vendre un rat donc on réduit un peu son chiffre d'affaire innocent.gif

 

faudrait limite demander a chaque srfarien qui achète en animalerie de faire ça s'il tombe sur un rat malenpoint a son insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour pour ramener un SDA/Tyzzer/autre chez moi icon_biggrin2.gif J'vous laisse ce plaisir.

 

Je reste dans mon optique de "je cautionne pas, je leur lache pas un centimes, meme pas en accessoires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

 

Maltraitance parce que leurs animaux sont malades ? Ils sont aussi touchés que vous, ils ne le savaient même peut etre pas.

 

"Ah bah non alors la quarantaine ca sert à rien hein"

 

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas en remettre une couche, mais en fait si...

 

Si je te trouve un peu gonflée de contacter la DDSV pour une connerie de TA part.

 

On prévient pas dans le vent que les animaleries c'est pas le top pour adopter, c'est pas parce que ca nous fait plaisir de le dire, c'est parec que vu le nombre d'animaux qu'ils brassent ben ce genre de chose ca arrive.

 

Ensuite pour la quarantaine, je crois qu'on a assez insisté et malheureusement pour tes animaux, il s'avère qu'on a eu raison...

 

*s'en retourne dans son pays de VCA*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.gif

 

On doit en rire ou en pleurer ?

 

Je comprend pas pourquoi tu adoptes tes rats là-bas (sachant que tu en as adopté 2 là-bas, 2... c'est que tu dois bien l'aimer cette animalerie dis donc !!) et après tu veux leur foutre la DDSV sur le dos ?

Faudrait être un peu cohérent dans la vie non ?

 

Si cette animalerie est si mauvaise que ça, tu commences déjà par ne rien acheter dedans, et après accessoirement tu appelles la DDSV.

 

Surtout que la gale, la teigne.... ça arrive fréquemment, même dans les animaleries sérieuses. Disons que c'est des maladies super contagieuses, donc en grosse collectivité qu'est une animalerie, normal que ça se propage hyper vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debi03, c'est qu'en plus tu n'es pas nouvelle sur SRFA, donc tu as dû sans doute lu tous les articles , posts qui traitent du sujet ....

 

pis tu es une grande fille aussi ...

 

c'est sur que si tu as contaminé tout le monde avec un rat que tu n'as pas isolé (surtout provenant d'animalerie)... le fait de mettre en quarantaine un rat d'origine très douteuse te viendra peut être a l'esprit la prochaine fois spamafote.gif ....

 

j'avais même pas tilté qu'elle l'avait pas fait mellow.gif

 

les gens se punissent un peu tout seul ...

 

imagine ton rat avait eu le SDA ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi etre malades en arrivant de chez le fournisseur spamafote.gif apres pour la gale ok il l'avait ca se voyait, pour la teigne apparement ca a mis du temps a se voir, et du coup eux meme (sans le savoir) sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas pourquoi tu adoptes tes rats là-bas (sachant que tu en as adopté 2 là-bas, 2... c'est que tu dois bien l'aimer cette animalerie dis donc  !!) et après tu veux leur foutre la DDSV sur le dos ?

Faudrait être un peu cohérent dans la vie non ?

 

 

 

+1 drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils traitent pas, parce que deja au niveau de la loi ils ont pas a le faire, et quand je vois le prix de la pipette de selamectine avec laquelle je vais quoi 3 rats, je comprend aussi quoi.

 

Ca reste un commerce, apres certains le font plus ou moins bien.

 

Ca revient dans un cas comme ca a acheter une salade avec des bestioles dedans, pas la laver, et aller gueuler apres qu'on a mangé une limace.

 

(j'ai de ces exemples moi des fois blink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me casse les boules de toute facon j'achète pas des animaux aux animaleries  innocent.gif

 

Moi j'en ai acheté plus d'une fois mais j'ai décidé d'arrêter, ce qui est loin d'être un mauvais choix closedeyes.gif .

Ce qui m'attire de plus chez les ratteries de particuliers que dans les animaleries, c'est de savoir les antécédents de santé des parents et la généalogie des petiots. Ca rassurent tout de suite.

Après chacun fait comme il veut, c'est sur que c'est plus simple de faire 4/5km en bagnole pour aller chercher une bébète qui reste un rat plutôt que se casser le fion à faire plusieurs dizaines de km pour chercher un rat, mais un rat dans lequel on peut avoir plus confiance niveau santé.

Mais je respecte les gens qui vont dans les animaleries puisque moi j'y allais avant donc j'ai plus qu'à me taire sur ce sujet vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis viandé dans la citation, jvoulais citer biboune laugh.gif

 

Heureusement que je suis là ! Vous feriez quoi sans moi HEIN ? HEIN ? Je peux savoiiiiiiiiir ? tongue.gif

Rominou, pour la modification de citation à l'oeil, PARFAITEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas crée ce post pour relancer le débat des animaleries, ni celui des quarantaines. Tous mes rats sont traités en prévention, même si pour le moment y'a que Pulpipi qui est atteind, mais j'm'attends dans 15 jours à ce qu'Asthé le soit aussi. J'ai un peu plus d'espoir avec les filles vu qu'il y a pas eu de contact de poil mais bon.

J'ai fait une connerie, j'ai pas dit que la quarantaine était inutile, j'ai juste que vu l'age et le poids de Pulpipi, j'avais préféré prendre le risque. Après, bhé j'assume les conséquences, et de ce point de vu j'ai rien à dire ici.

 

Après, niveau animalerie, j'avais acheté Miss-Higan aussi là-bas. Niveau santé ça s'était un peu amélioré ces 6 derniers mots (c'est à dire plus de copeaux ou alors rarement et surtout plus de portées en magasin)

Nous on a appelé la DDSV surtout pour leur faire peur. Quand on a cité le nom du Mr qu'on a eu au téléphone, tout de suite on a pu trouver un compromis. C'était plus pour avoir un truc sur quoi nous reposer en cas de refus.

Ce qui nous a le plus énervé c'est quand à l'animalerie ils ont dit "Quand vous avez vu qu'il était malade, il aurait fallu nous le ramener, et notre véto aurait regardé". Comme ça, je suppose qu'on aurait eu des frais véto gratuit et eux ça leur aurait couté moins cher que les 53 euros de ma clinique. Sauf que c'est spécifié nul part que si l'animal est malade on peut le montrer au véto de l'animalerie.

 

J'avoue que moi je serais pas monté si haut, je sais même pas si j'aurai appelé l'animalerie, pour moi c'est leur problème et j'ai acheté un animal dans une animalerie en connaissance de cause (comme quand on achète une femelle, on prend toujours le risque qu'elle soit pleine)

J'ai payé le véto, le médoc, je traite tout y compris les chats et puis basta.

Ma mère est pas comme ça, pour elle en animalerie on doit vendre des animaux sains, en partie pour le respect du vendeur.

Parce que quelqu'un qui a pas le net, qui s'y connais pas du tout en rat, il aurait pu se faire berner par le vendeur en cas de gale "Oh mais non, c'est juste des petites croutes ça va passer".

 

Et puis comme a dit le gars de la DDSV, ils vont regarder dans le fournisseur surtout, parce que bon, pour la gale ok, mais pour la teigne, c'était surement déjà en route avant que l'animal arrive en animalerie. Donc là dessus, pour moi, ça vient du fournisseur.

 

Rattou, comme j'ai dit, on met pleins de guillemets à "maltraité", c'est juste que je trouvais pas de mot approprié.

Y'a qu'une chose que je trouve bien dans cette animalerie, c'est que les animaux sont plutot sociables, j'ai bien vu quand j'ai mis la main dans la cage, tous les petits ont approché. Y'a même des animaleries où t'as pas le droit de mettre la main quand tu achètes.

 

Autre chose, parce que du coup ça concerne pas que les rats la teigne. Vous imaginez, les personnes qui sont passées dans le magasin, les gosses qui ont mis la mains dans le bac, les personnes déjà vulnérables (nouveau nés, personnes agées) qui se retrouvent avec une teigne...

La gale, c'est pas contagieu pour l'homme, mais la teigne...

Et puis les vendeurs doivent etre touchés aussi, parce que triturer des animaux malades, de toute façon, c'est jamais bien bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter que si un animal est malade, on peux le ramener à l'animalerie, seulement personne le fait parce que voilà, nous on traite l'animal comme un être vivant, les animaleries traitent les animaux comme des marchandises.

Donc l'animal est malade, tu assumes de le soigner, tu peux pas reprocher à l'animalerie de t'avoir refourgué une bête malade si tu ne leur rapporte pas.... spamafote.gif

 

'fin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question hein, je cherche pas à relancer le débat...

 

Mais quand les animaleries empêche de toucher les animaux, c'est pas justement par mesure d'hygiène ?

 

Perso j'achèterai jamais un rat que je n'aurais pas le dorit de caresser avant, mes je comprendrais qu'on ait pas le droit de les toucher d'une certaine manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé ma bête est traitée et soignée, je leur ramènerai pas, c'est pas mon genre.

Juste qu'on peut quand même "marquer le coup" et raler un peu, c'est marqué nul part dans l'animalerie que les animaux risquent d'etre malades.

Nous on le sait parce que bhé voilà, mais la gamine de 10 ans qui s'achète un lapin, elle sait pas forcément que son lapin risque d'etre malade au bout de 10 jours.

 

Ca change peut etre pas grand chose, on fait pas ça pour le remboursement, juste pour montrer qu'on se laisse pas forcément faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesnes, je sais pas. Dans certains animalerie/jardinerie, les cages forment un cercle et le vendeur de met au milieu, tu peux donc pas acceder aux animaux. Moi ça me gêne plutot, parce que du coup moi qui achète pas forcément sur le physique du rat, bhé c'est plutot compliqué de choisir.

Alors que là, j'avoue quand même avoir craqué sur la bouille de Pulpipi mais si un autre était venu me léchouiller et s'était montré plus sympa, bhé j'aurai plus le dernier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé en fait faut foncer tete baissée.

On a même évoqué le fait que cette animalerie avait des naissances dans le magasin (même pas en arrière boutique)

Voilà ! Na ! Nananananèer et toc ! Bien fait ! On les a bien eu, y z'ont pas l'droit de faire ça et on est les justiciers vengeurs masqués force jaune devant marron derrière !

 

On est pas là pour faire fermer l'animalerie, mais plutot pour montrer que les clients sont pas des crétins qui y connaissent rien du tout.

Ah ça c'est sur,encore une fois on en a la preuve !

 

 

 

 

 

 

Non, le débat quarantaine et animalerie, faut pas le relancer, y'a assez de posts.

Par contre, y'a matière à d'autres débat, là

vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.