Aller au contenu

Enfin la DDSV se bouge


debi03

Messages recommandés

Quand voux achetez un aliment en super ou hyper qui est périmé mais encore en rayon, bhé vous la fermez et vous jetez votre aliment à la poubelle ? Bhé moi, je vais gueuler au magasin, parce que c'est pas normal qu'on vende de la bouffe avariée.

 

Moi ce qui me choque là c'est que tu considère ton animal comme un produit...

ouais quand un truc est avarié en supermarché je le ramene, mais la on parle d'animaux...C'est comme si tu adopte un animal qui devient agressif et que du coup tu le ramenes en disant ah ben non, celui là il est méchant j'en veux pas ^^

 

Tu peux pas considérer ton animal "comme un produit avarié" d'un coté, et de l'autre appeler la DDSV pour "maltraitance"?

 

Alors oui, un produit on se le fait rembourser, au pire on va raler un peu, mais là...^^

 

En plus comme ca a déjà été répété, si ca se trouve l'animalerie n'est peut-etre meme pas responsable de la présence de teigne dans ses locaux.

Si la DDSV ne se bouge pas pour les animaleries pourraves comme on en voit sur les quais a Paris, pour ton animalerie qui a la teigne, laisse moi rire. Ils vont leur donner une tape sur les doigts pis c'est tout. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Kadyia: J'ai pris la métaphore d'un aliment, ça aurait pu etre une voiture ou un autre truc. Vous le dites vous même souvent, qu'un animal pour une animalerie, c'est que de la marchandise. Loin de moi l'idée de considérer mes rats comme des salades.

 

 

Bah bien sur que c'est pour se faire rembourser les frais vétos, tout tourne autour du probleme financier pour debi et sa mère. Il est normal que debi achete en animalerie, il est normal qu'elle n'effectue pas de quarantaine, par contre pour une maladie ( là ca va c'est une zoonose donc c'est bon, ncikel, on va appeller la DDSV  ! :mdr: ) quand ya des frais, ouuuuhhllllllaaaaaaaaaaaaa, faut vitese faire rembourser hein !

 

^^

 

Je suis atterrée par ce genre de comportement.

 

Et je plains l'animalerie aussi en galère que vous, et plus.

679250[/snapback]

 

Rattou: De toute façon, j'te plait pas, et ça changera pas. Mais bon, le truc c'est que tu crois nous connaitre, connaitre notre vie tout ça tout ça. Quand j'ai payé près de 70 euros de véto pour Asthénie, j'ai pas eu de remboursement. Quand mon chien s'était fait dépecer par le fermier du coin non plus, alors qu'on a failli déjà perdre notre chien et qu'on a payé plus de 500 euros de véto (à l'époque c'était encore des francs)

On a pas appelé la DDSV pour nous faire rembourser. Juste pour "marquer le coup". Moi j'm'en fou des 53 euros, j'les avait dans ma cagnotte et elle est faite pour ce genre de chose.

 

 

 

Quand au fait que la teigne soit présente chez moi: je me demande bien où on aurait pu la chopper ! Parce que dans ce cas au moins un des 3 miens présenteraient des signes de teigne (parce que 3 porteurs sains j'y crois pas hein).

De plus, le temps d'incubation est d'environs 15 jours, ce qui correspond.

Niveau chat, j'vois pas non plus comment on pourrait avoir 3 porteurs sains sur 3 chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie a déboursé des frais véto donc Debi n'a pas fait marcher le commerce, même si c'est involontaire de sa part à l'achat.

 

Autant on peut laisser sans un seul remords un paquet de riz dans un rayonnage d'un commerce crasseux, autant laisser un ratou qui vous a attendrit n'est pas aussi simple. Si c'était si simple, il n'y aura pas des craquages aussi fréquents de gens qui savent que le commerce est pourri à la base.

Donc des gens craquent, filent des tunes à ces commerces. Et franchement, si tout le monde se faisait rembourser les frais vétos des ratous malades, plusieurs animaleries rechigneraient au commerce d'animaux (je connais une animalerie qui ne fait aucune vente d'animaux). Mais ce n'est pas si simple également, car les animaux sont aussi un produit d'appel.

 

Si cette animalerie-là est vraiment pourrie avec les animaux (et pas seulement de teigne ou de gale, car cela peut arriver même dans de bonnes conditions de détention, chez l'un de nous par exemple -j'ai eu deux cas de gales en trois ans et pourtant je nettoie et change la litière régulièrement ^^ - : c'est un parasite, vu les entrées et sorties, ça ne m'étonne pas), je n'irais pas pleurer sur leur malheur financier.

Et je pense que la ddsv se bougera car il s'agit d'un souci de santé transmissible à l'homme (et non pas seulement de cas de négligence envers animaux), et ce même si l'animalerie n'a commis aucune faute à ce sujet. Certes, elle va sans doute juste passer voir et avertir.

 

Par contre, ne pas faire de quarantaine, c'est irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, histoire de rajouter quelque chose : en contactant la DSV (j'aime pas dire DDSV chu plus habitué à DSV bof.gif) tu n'aurais pas dû signaler un cas de mamtraitance mais un cas de problème de santé, ou de maladie, je ne sais pas, mais ce n'est pas du tout la même chose.

La maltraitance pour moi c'est comme si ils auraient fait exprès de rentrer la teigne dans leur animalerie et ne rien faire pour ensuite soigner les rats.

Là on est dans un problème de santé. Les ratoux étaient ou sont encore malades, mais ils n'ont pas vu qu'ils l'étaient au moment où tu as acheté ton rat, la preuve, toi non plus tu ne l'as pas vu.

Ensuite, si tu as évoqué la maltraitance pour les bébés, eh bien c'est ton problème, mais du moment qu'ils s'en occupent correctement, je ne vois pas ce que la maltraitance fait là-dedans spamafote.gif (même si c'est interdit par la loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata, ce ne sont pas des metaphores, mais des comparaisons danseduo.gifblbl2.gif , qui plus est, est de tres mauvais gout car l'animal est comparé à un produit genre satisfait ou rembourser .

 

Debi, ce que l'on te reproche, c'est de tenir des propos hallucinants et irréalistes et complétement incoherent .

 

Ce qui m'echappe pour ma part, c'est que cette animalerie est dans ton colimateur depuis un moment et que tu cautionne ce qui te repugne en achetant encore et encore.Je t'avouerai ne pas comprendre vraiment ton geste

 

As-tu essayé de discuter avec le gerant de l'animalerie,de comprendre , de trouver quelque chose à l'amiable avant d'appeller la DDSV ?

 

Il m'est arrivé ya peu, un cas similaire avec une animalerie et avant de les foutre *dans la merde* et d'y aller à l'aveuglette j'ai longuement parler avec la gerante qui était tétue au début, j'ai essayé de comprendre avant d'entreprendre quoique ce soit, car si une animalerie ferme, il y a des emplois en jeu, des vendeurs qui n'y sont pour rien qui perdent leur emplois .

 

Nous avons parler longuement, nous avons regler ça à l'amiable,on à galerer aussi pour leur faire entendre raison, mais mon culot à payer.

maintenant l'animalerie à vraiment changer, il y a déjà des cages pour chaque "races", les litiéres sont propres, les animaux sont bien nourris, les rats sont sur chanvre , par contre ils ne veulent pas separer les sexes, m'enfin le principal à été fait et j'y retourne regulierement pour inspecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny, j'ai aps dit "maltraitance" à la DDSV, mais on a parlé des animaux proposés à la vente alors qu'ils avaient la gale (Asthénie, pour ma part je savais très bien que c'était la gale, j'ai donc acheté en connaissance de cause mais au début le vendeur me disait que c'était "seulement des croutes") puis du risque de teigne dans le magasin.

On veut pas la fermeture de l'animalerie, ni la mise à la porte des anmaliers. De toute façon, c'est pas une petite animalerie de ville mais une animalerie/jardinerie, donc le gérant il est quasi impossible de le trouver.

 

Parce qu'en plus de la santé de tous les animaux présents dans le magasins à ce moment là, y'a aussi le risque pour les personnes qui sont en contacts avec ces animaux et les gens qui sont venus dans le magasin.

 

Ca serait qu'au niveau animal comme la gale d'Asthé, on ferme notre gueule et on soigne. Mais là, y'a la santé d'humains qui est aussi en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses qui me choquent ici..

je travaille en animalerie (en temps qu'apprentie) et déjà il y a une chose que je voudrais mettre au clair. Ca me fait halluciner de voir des gens dire, si vous acheter une ratte en animalerie, vous prenez le risque qu'elle soit pleine. Faudrait quand même préciser, une animalerie où les sexes sont mélangés! Idem pour l'âge du sevrage, renseignez vous sur la taille que doit faire un rat d'au moins 5 semaines! Et encore pareil sur le fait que les vendeurs sont incompétents et ne s'occupent pas des animaux! Renseignez vous un minimum!

je vois malheureusement qu'il y a beaucoup d'animaleries peu scrupuleuses... et c'est dommage.

j'ai la chance de travailler dans une animalerie où il n'y a jamais eu un rat malade, qu'ils sont bien seuvrés à leur arrivés, séparés par sexe et manipulés tous les jours! avant d'acheter et de vous plaindre ensuite, faites les observations nécéssaires!

Pour le cas de débi c'est autre chose! elle à bien fait de contacter la DSV, ce genre d'animalerie doit se faire remonter les bretelles! Je rapelle qu'elle ne l'a pas fait uniquement pour les maladies que les rats attrappent. Là je pense surtout aux naissances. toutes les animaleries savent que la reproduction est interdite. Mon animalerie n'est pas parfaite, nous avons aussi des naissances mais uniquement chez les souris blanches! parce qu'on ne sépare pas les sexes (et parce que les souris blanches partent 99% du temps pour des reptiles)

enfin voilà mon pti coup de gueule, même si c'est vrai que débi aurait pu mettre la pression avant de téléphonner à la DSV pour voir s'il y avait du changement.

si l'animalerie près de chez vous vous semble crade, ben changez en! elles ne sont pas toutes bonnes à jeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeyLinN je comprend que ça te gene qu'on parle comme ça des animaleries mais hélas la plupart des animaleries ne savent pas s'en occuper ( sexes mélangés, rat galleux, portée ) il y a seulement une petite minorité qui font les choses bien.

Pour ce qui est des vendeurs c'est vrai que beaucoup n'y connaissent rien car souvent ils n'ont fais aucune études et ils ne savent que les vendre comme ça déja été dit ils sont moins chères à payer donc plus facilement embauché.

 

Donc j'espere que tu peux comprendre le ras-le-bol de certains membres du forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignez vous sur la taille que doit faire un rat d'au moins 5 semaines! Et encore pareil sur le fait que les vendeurs sont incompétents et ne s'occupent pas des animaux! Renseignez vous un minimum!

 

a moins d'avoir un compas dans l'oeil c'est dur, faut pas rever. J'ai des rats depuis plus de 4 ans, donc je connais plutot bien les rats, mais n'empeche que je me suis quand meme fait avoir la derniere fois car j'ai pris des touilles de 4-5 semaines car je croyais qu'elles en avait 6. Ca serait quand meme pas si compliqué que ca pour les vendeurs de mettre une petite pancarte sur l'aquarium avec la date de naissance, comme ca se fait ici d'ailleurs innocent.gif

 

debi, franchement tu me tues, quand tu as pris ton rat il avait deja des croutes et tu zapes quand meme la quarentaine? tu reflechies de temps a autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si on a plus de chance d'avoir une ratte pleine en anim, c'est un fait. Parce que l'éleveur lui il separe pas les sexes, il suffit d'une livraison tardive des animaux ou d'une ratte précoce et... paf chocapics.

 

Et l'animalerie toute serieuse qu'elle soit, elle pourra pas lutter contre ca (et pareil pour une teigne qui met du temps a ses déclarer etc etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lime, c'est ce que je dis. Je pense peut etre utopiquement que si les animaleries payeraient un peu plus les pots cassés quand les clients gueulent, bhé peut etre qu'ils feraient un peu plus attention du coté du fournisseurs.

Pour moi, c'est le fournisseur le plus fautif parce que souvent la maladie ou même l'accouplement est fait avant l'arrivée en magasin.

 

Delfinii, Pulpipi il avait pas de croutes quand il est arrivé. Il avait juste un poil plutot clairsemé, mais vu son age j'ai pensé à une mue parce que tous les rats du bac avaient la poil comme ça (Pulpipi était le seul uni noir et tous les autres étaient des hooded agouti, tous dumbo, donc je suis sure à 95% que les autres étaient ses frères)

Les croutes et la perte de poil sont arrivée le jeudi suivant, jour où j'ai traité à la selamectine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_rolleyes.gif Je ne t'ai pas dit que tu avais factuellement la teigne, je t'ai expliqué la façon dont les animaux en animalerie pouvaient la choper sans que ça ne soit le fait d'une volonté farouche de la part de l'animalerie d'avoir des animaux malades. Et qu'ainsi donc dans l'histoire les clients sont pénalisés mais eux aussi.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'animalerie près de chez vous vous semble crade, ben changez en! elles ne sont pas toutes bonnes à jeter!

679501[/snapback]

Alors....sur Bordeaux et toute la CUB (communauté urbaine de Bordeaux) , il doit y avoir une bonne 10ene d'animalerie, une seule est a mon gout pas trop mal et les rats ont TOUS la gales des oreilles, mais les males et les femelles sont séparés, bien manipulés toussa.

 

Donc voila la CUB ca fait quand meme je ne sais combien de km² et je ne sais combien d'habitants...j'imagine meme pas comment ca doit difficile de trouver une bonne animalerie dans un coin plus petit. wacko.gif

Donc oui on prend des raccourcis a dire que si on adopte en animalerie on prend le risque de se retrouver avec une portée kinder, ou des animaux malades, mais honnetement vu le pourcentage d'animalerie correcte selon nos criteres, autant adopter chez un particulier plutot que de faire 200 bornes... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas de chance kadiya ^^

 

Moi côté animalerie ça va plutôt pas mal. Celle où j'ai prit mon Paco et ma Tifoune est plutôt bien, ratoux sur chanvre, litière très propre comme l'eau et la bouffe mais sexe non séparés donc risque de kinder huh.gif

D'ailleurs, j'en reviens, j'ai acheté un hamac pour Tékila et une boîte de transport pour les loulous que je vais chercher dans quelques jours innocent.gif .

Par contre, il y a un peu plus de 2ans mon père m'a amené dans une animalerie pour acheté un ratou noir. Il fesait super chaud à l'intérieur, il y avait tous les animaux possibles (serpents, lézards, chiens, chats, furets...) et des rats, en mauvais état (mon Reyban, le fameux rat noir, je l'ai acheté avec la gale drapeaublanc.gif ). J'ai rien dit à la DSV (en même temps chu même pas majeure puis à l'époque j'y pensais même pas xD) Mais quand on est passé devant quelques semaines après, SURPRISE, l'animalerie "nawak-déguelasse" avait été fermé avec une belle pancarte au dessus de la porte "FERMEE POUR CAUSE DE PROBLEME D'HYGIENES". Bien fait glare.gif .

 

J'aime raconter ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadiya: Pour moi, petit particulier ou animalerie, c'est la même chose. Aloiwki prise en animalerie m'a causé beaucoup moins de soucis que Tetsuo-te prise chez un particulier.

Pour vraiment avoir un rat super corretc faudrait s'adresser aux ratteries, et elles me laisseraient même pas adopter un animal chez eux, parce que je correspond pas à leur critère.

J'ai fait une demande pour un loulou sur le forum récemment. Et vu que je vivais chez mes parents il aurait fallu que mes parents discutent de tout avec la proprio. Sauf que ma mère, elle s'en foutait royalement. Et de toute façon, j'étais en pleine reherche d'école pour la rentrée, donc j'ai annulé ma réservation. Et c'était pas une grosse raterie à ce que j'ai compris. Ce sont certainement pas Ariane ou Rattou qui vont me permettre d'adopter chez eux.

Et je ne parle pas des moyens de transports etc...

 

Mais arretons là, ça relance le débat animalerie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr ratounette j'empêche personne de donner son avis blush.gif

comme je l'ai dit je suis apprentie, ça ne fait qu'un an que je travaille en animalerie. Je débute.

Et je sais bien que très peu d'animaleries font attention à leur animaux toobad.gif c'est triste et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était pas une grosse raterie à ce que j'ai compris. Ce sont certainement pas Ariane ou Rattou qui vont me permettre d'adopter chez eux.

Et je ne parle pas des moyens de transports etc...

 

Mais arretons là, ça relance le débat animalerie etc...

679613[/snapback]

 

t'inquière pas moi non plus /D

 

je comprend de plus en plus pourquoi les gens finissent par reacheté en animalerie

 

- ne pas être dans les adoptants prioritaires de l'éleveur et donc prévoir d'autres ratons chez d'autres éleveurs ...

- prévoir d'autres loulou en réservation quitte a se foutre sur la gueule avec d'autres éleveurs

- prévoir un covoiturage avec plein de personnes différentes pour être sur qu'il arrive a bon port

- ils sont tombés sur l'éleveur qui fait des rats pourris mais personne ne pouvait savoir et donc a moins de s'adresser a une ratterie reconnue sérieuse , les ratons c'est autant la lotterie voir pire qu'en animalerie ....

 

+ d'autres contraintes que j'ai pas du relever parce que j'ai pas eu de soucis a part dernièrement mais c'était pas ma faute spamafote.gif

 

bref la multiplication des ratteries sérieuses et reconnues permettra de faire avancer les gens mais pour le moment je crains encore un raton même s'il est dit d'une raterie ...

 

je vois de plus en plus sur le forum, "pourtant mon rat vient d'un éleveur, je ne l'ai pas acheté en animalerie spamafote.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debie, soyons claires, jamais tu n'adoptera chez moi. POurquoi? non pas parce que tu habites loin, ou parce que ta mere s'en tamponne, mais parce que A CHAQUE FOIS qu'on te conseille un truc, tu fais L'INVERSE de ce qu'on raconte. Que tu met tes rats en danger consciemment, meme si a coté de ca tu t'en occupes bien, et que ca a pas plus l'air de t'émouvoir que ca.

 

ALors te positionne pas en victime de ces affreuses et méchantes ratteries (bon Ok Ariane c'est une sorciere megatongue.gif et moi chui une nazi * re megatongue.gif*). Quand on se creve le derriere a avoir 5 générations de rats sains, a faire des kilometres et a utiliser beaucoup d'argent pour y arriver, bah oui on va prendre pour placer les rattons la ou on a le plus de garanties.

 

Et perso meme si je discute avec les gens, les mineurs c'est contrat avec les parents, et si je peux les voir c'est encore mieux (si ils sont en RP quoi), tout comme j'aime bien que les gens viennent chercher le rat (si c'ets possible) pour les avoir en vrai (apres les avoir saoulé 40 ans sur msn mdr).

 

Bref, moi je cherche des gens que je juge responsables, apres il peuvent habiter la ou ils veulent, etre blonds roux ou verts, toussa je m'en tamponne tant que pour le ratton les conditions sont tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Lime, c'est ce que j'ai dit plus haut, sauf qu'au lieu de te citer j'ai cité Ariane et Rattou. Mais je sais très bien que c'est même pas la peine que j'essaye parce que tu liras même pas le mail qui portera pour titre "adoption" que je pourrais t'envoyer.

 

*en même temps, c'est pas le sujet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis tout happy.gif et meme que je réponds en donnant des vrai morceaux de raison du refus dedans !

 

Apres si tu étais responsable, t'aurais pas de problemes.

 

Et Biboune, ca ne me dérangerait pas de t'avoir en adoptante. On est surement pas d'accord sur pleins de choses, mais pour les rats, j'ai confiance en ce que tu peux leur donner, et je pense que tu remplis mes conditons de base spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.