Aller au contenu

Enfin la DDSV se bouge


debi03

Messages recommandés

Je ne sais pas comment tu es comme adoptante Debie, et en plus je ne fais pas de portées, donc je te juge pas...

ce qui suit est juste un commentaire

 

je pense qu'il y a quand même pas mal de gens qui adoptent en animalerie, parce que ça va plus vite, parce que personne demandera une bonne intégration ou que les loulous ne seront pas seuls, qu'ils soient sur chanvre, ou en déconseillant voire "interdisant" la repro...

 

les gens qui sont sur srfa et qui achètent en animalerie le font en connaissance de cause, donc normalement en assumant les conséquences éventuelles... (et de plus ça dépend des animalerie, pas taper Rattou)

 

après quand j'entends "c'est un craquage, je voulais un dumbo topaze !!!!!", bin avec un peu de patience et aux vues des nombreuses portées, le dumbo topaze, ça peut être trouvable via SRFA et chez quelqu'un de souvent plus sérieux qu'une animalerie (je dis pas non plus que toutes les portées de SRFA sont "saines" et encadrées, de toutes façon, c'est pas parce que t'as pris ton rat en ratterie qu'il mourra à 5 ans, sans aucune tumeur et en ayant jamais vu le véto, hein ! c'est juste plus safe...)

 

voila... dsl si c'était un peu en HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Kadiya: Pour moi, petit particulier ou animalerie, c'est la même chose. Aloiwki prise en animalerie m'a causé beaucoup moins de soucis que Tetsuo-te prise chez un particulier.

 

Ah bah ouais....

 

Pis les rats que t'as pris en animalerie ils avaient ni la gale ni la teigne... mellow.gif Ils ont pas généré de vrais vétos dès leur arrivée... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han les rats chez kadipwet ils generent en auto des vetos quand ils sont malades!

679962[/snapback]

tongue.gif toi vilaine....

 

*remarque ca serait pas mal hein*

 

FRAIS hein pas vrai

 

*va se cacher dans un becherelle et un larousse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu la théorie du chaos dans un verre de cola quoi  unsure.gif

679968[/snapback]

 

drole.gif c'est le chaos quand le coca cola est dans mon estomac mais dans un verre ... je sais pas où tu vas chercher ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils traitent pas les animaux des parasites comme ça par prévention les animaleries ?

 

quand meme avec le condensé d'animaux , je trouve ça un peu risqué ...

678795[/snapback]

 

si si ya des traitements préventifs en animalerie... mais un animalier n'a pas ledroit theoriquement d'utiliser des produits véto (ahem meme si un animalier fait ca a longueur de journee...), donc c des produits pas franchement efficaces contre des trucs surmutés et re-surmutés donc ultra resistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ya des traitements préventifs en animalerie... mais un animalier n'a pas ledroit theoriquement d'utiliser des produits véto (ahem meme si un animalier fait ca a longueur de journee...), donc c des produits pas franchement efficaces contre des trucs surmutés et re-surmutés donc ultra resistants...

680003[/snapback]

 

 

heu les anti-parasitaires, il me semble que ça exige pas un véto puisque ce n'est pas sous ordonnance ? ou alors pour des produits très spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué nul part dans l'animalerie que les animaux risquent d'etre malades.

678882[/snapback]

 

Ben en quelque sorte si! regarde dans les 3/4 dess animaleries ils te font une garantie bonne santé ou tu ramenes ton animal si il est "cassé" ds un delai de tant de temps, et ils t'échangent ta marchandise... Si ils ont fait cette garantie c pas pour faire cool, c'est bien qu'il y a des problemes de maladies! mais simplement ils preferent echanger sans reflechir pour eviter le scandale...

 

Les animaux c'est comme les fringues, c'est echangeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les anti-parasitaires, il me semble que ça exige pas un véto puisque ce n'est pas sous ordonnance ? ou alors pour des produits très spécifiques ?

680007[/snapback]

 

ben en fait tous les produits vetos sont sensés etre filé par un veto. Normalement il faut faire examiner chaque animal malade pour pouvoir le soigner, mais dans la pratique, tu as une bouteille de traitement, ben tu l'utilise a chaque fois que la maladie arrive, et si ta un doute t'appelle le veto...

Mais bon regarde les 3/4 des animaliers qui sont pas passionnés et qui se contentent des connaissances (minces) qu'ils ont apprises a l'ecole... vaut mieux pas leur laisser des vrais traitements entre les mains !!! donc font "mumuse" avec des produits vendus dans la dite animalerie, qui sont bien en preventif chez un particulier, mais pas dans une animalerie avec des virus, champignons etc qui ont sur-muté!!!!

enfin voila mon point de vue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadiya: les 2 derniers oui, avec un en connaissance de cause.

Miss-Higan, Nidhaal et Aloiwki, j'ai jamais eu de problème à l'arrivée. Le seul problème que j'ai eu avec elle ce sont des tumeurs...

 

Sinon, Akhesa, si j'adoptais en ratterie, j'essayerai au mieux de respecter les conditions d'adoptions. Donc quarantaine, interdit de repro s'il y en a (de toute façon je fais pas de repro donc la question se pose pas).

Le seul point important où ça pourrait clasher, c'est sur le véto, même si depuis que j'ai refais ma cagnotte véto et que j'ai des rentrées d'argent fréquentes, j'ai plus besoin de l'aval de papa/maman.

 

Après, on à l'impression sur le forum que je m'occupe pas de mes rats: ils sont sur chanvre, parfois mais, ils ont un mélange équilibrés, de l'eau changées tous les jours, des hamacs, des cages adaptées, ils sont sorties régulièrement etc...

J'suis pas la maratre des animaux non plus hein...

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on a pa dit que tu t'occupais mal de tes animaux. Ce qu'on t'explique c'est que de contacter la DSV pour la teigne direct au lieu de faire un ptit sermon au gérant de l'animalerie avant, c'était pas bien malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, on à l'impression sur le forum que je m'occupe pas de mes rats

 

oui enfin y'a quelques semaines t'es quand meme venu pleurnicher car ta rate avait une tumeur et que ta mere voulait pas payer le veto, donc apres c'est normal que ca donne une mauvaise idée de toi spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais la situation s'est arrangée, je devais faire opérer Nidhaal quelques jours après sa mort.

Aloiwki a été opérée il y a peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais la situation s'est arrangée, je devais faire opérer Nidhaal quelques jours après sa mort.

Aloiwki a été opérée il y a peu d'ailleurs.

680194[/snapback]

oui je sais, mais tu dois comprendre que ca laisse des traces.

vue qu'en plus tu respectes pas les quarentaines et tout, certaines personnes commencent un peu a en avoir marre que tu n'ecoutes pas ce qu'ils te disent pour le bien de tes touilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends. Là j'ai eu un choix à faire, c'était soit garder un très jeune rat seul dans une petite cage de maternité soit le mettre tout de suite avec un "adulte" de 3/4 mois dans une Mary.

 

Avec un rat de particulier, déjà seuvré (6/7 semaines), je ferai une quarantaine. Je l'ai faite avec Asthé (parce qu'il était galeux, mais le coup de Tetsuo-te je l'aurais faite même sans gale)

Le fait de faire ou pas une quarantaine, c'est quelque chose auquel je réfléchie hein, c'est pas la loterie du genre "Cette fois, j'vais pas la faire, j'en ai pas envie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je parle en général hein, j'ai très bien compris ce que vous aviez dit, j'suis pas la neuneu du coin, merci bien  drapeaublanc.gif

 

680187[/snapback]

 

 

 

 

Ben au lieu de nous faire porter le chapeau en nous disant qu'on à l'impression que tu ne t'occupes pas de tes rats, ben justement remets-toi en question. Et je ne te prends pas pour la neuneu du coin, je répondais juste à ta question étant donné que tu n'écoutes pas en général les conseils de certains membres, je ne fesais que te rappeller ce détail. Merci bien également de m'avoir prit pour une cruche insultante xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que depuis le début tu as de grandes paroles et ton ton me parrait un peu supérieur. M'enfin, une telle discution n'a rien à faire ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Akhesa, si j'adoptais en ratterie, j'essayerai au mieux de respecter les conditions d'adoptions. Donc quarantaine, interdit de repro s'il y en a (de toute façon je fais pas de repro donc la question se pose pas).

 

680145[/snapback]

 

Désolé mais la ça me choque. Ca voudrait dire que pour toi un rat de ratterie faut tout bien faire en regle mais qu'avec un d'animalerie, rien à foutre c'est pas important ?!

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoooore encooooooore c'est rigolo smile.gif

 

 

Sincèrement j'ai compris le raisonnement de Debi, même si je ne suis pas d'accord.

J'ai aussi compris ce que les autres gens disaient...

 

Alors j'sais pas, j'dois avoir un cerveau surdeveloppé, parce que bon c'est pas trop trop compliqué le problème :mdr:

 

 

ah et sinon...

Moi j'veux adopter chez Limë (et Ariane) wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je donne plus de noms de méchants à mes rats depuis que Thanatos a tué Eros et que c'était pas comme si, hein, voilà quoi...

 

nan mais ma raison est valable. Si si.

 

 

Par contre un jour j'aurais un Robert Hue. parce que ca sonne bien "robéru" comme nom, et puis que j'veux un rat avec la même tête de nain de jardin (Prof) que lui ixed.gif

Des fois j'me dit que Kashyyyk il pourrait s'appeller Robert Hue, mais en fait non c'est pas Prof, c'est un Ewok.

 

Sinon j'ai faim, aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est pas comme ça, pour elle en animalerie on doit vendre des animaux sains, en partie pour le respect du vendeur.

678870[/snapback]

 

Bon je m'amuse pas à tout lire, mais je suis d'accord avec ça perso, sauf que j'aurais plutôt dis "pour le respect du client" tongue.gif ! Comme à chaque fois ce genre de post tourne mal, mais je suis d'accord avec le fait que c'est à l'animalerie (pour la gale notamment) de, au minimum, retirer de la vente les animaux qui ne sont pas sains.

 

Je me suis pas amusée à dénoncer à la DDSV les travers des animaleries vers chez moi (car j'y pense pas), mais je trouve pas ça "mal" de le faire. Tout le monde n'a pas internet, le gosse de 14 ans qui achète un rat galeux il pense pas forcément à aller lire Ratlàlà, c'est à l'animalerie aussi de faire preuve de bon sens. C'est pas non plus dans son interêt de vendre des animaux malades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.