Aller au contenu

Enfin la DDSV se bouge


debi03

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolé mais la ça me choque. Ca voudrait dire que pour toi un rat de ratterie faut tout bien faire en regle mais qu'avec un d'animalerie, rien à foutre c'est pas important ?!

mellow.gif

680399[/snapback]

 

Non, juste qu'un animal que j'achète en animalerie, j'ai de compte à rendre à personne. Alors qu'un animal qui vient d'un particulier, qui a vu naitre la raton, s'en est occupé pendant 6 semaines, bhé je doit avoir un minimum de respect et surtout respecter le contrat que j'aurais au préalable signé.

 

 

Théo: oui, j'me suis trompée, c'était "par respect pour le client"

 

Et non, je n'ai pas pleuré, parce qu'en achetant en animalerie je savait qu'il y avait des risques. Je dénonce juste un cas de problème sanitaire qui peut aussi nuire à la santé des humains. Quand il y aura la salmonélose (c'est comme ça hein ?) et que je serai malade comme un chien à cause d'un oeuf pourri, bhé j'irais gueuler à la DDSV aussi, parce que y'a pas de moi qui mange des oeufs. Là, y'avait environs 10 rats dans le bac, donc 10 rats susceptibles d'avoir la teigne, de la refiler aux autres animauc des adoptants mais aussi et surtout aux adoptants (parce que j'ai cru comprendre que les rats ça les gratte pas mais les humains si)

 

*bon ok, j'arrete avec mes comparaison débiles*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croket, quand il l'avait, se grattait pas. Moi j'avais envie de m'arracher la peau tellement ça grattait. Mais c'est pas forcé que vous l'ayez, chez moi tout le monde touche les rats et je suis la seule à l'avoir choppé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas internet, le gosse de 14 ans qui achète un rat galeux il pense pas forcément à aller lire Ratlàlà,

680473[/snapback]

 

Pourquoi vous voyez tous les "gosses" de 14ans de cette façon ?

 

Moi qui ai 14ans j'ai eu un rat galleux et je l'ai amené chez le véto, je suis allez voir tous les points importants de Ratlàlà et commence à penser à apprendre quelques bases de la génétique. Non mais jvous jure, ces adultes, ralàlà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors c'est que tu n'es pas une gosse de 14 ans, mais une personne responsable de 14 ans, faut pas toujours se sentir visé ^^

Mes 1er rats je l'ai eu à 13 ans, je les emmenais aussi chez le véto hein...

 

(puis c'est pas comme si Théoraux c'était la sénior du forum hein... elle doit avoir 18 ans et quelques ^^)

 

Oui, donc, pour en revenir au sujet, débi, la DDSV j'crois que t'avais dit qu'elle passait jeudi, donc aujourd'hui, à l'animalerie non ? Tu as eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen mais je rigole, je ne me sens pas visé ^^ mais je vois souvent ce genre de remarque. Enfin c'est vrai que certaines personnes à 14ans sont encore vachement gamins ^^ mais ça dépend des parents et tout et tout enfin bref là n'est pas le sujet.

 

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debie parlait des enfant de 14 ans n'ayant pas internet. Donc qui ne peut pas aller voir sur les site rattounesque et dans ce cas ci c'est méme très possible qu'il ne s'en rende méme pas compte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va demain à l'animalerie, avec le certificat du véto pour bien montrer le cas de teigne.

Donc on saura tout ça demain...

 

Notus, ce n'est pas moi qui parlait des "gosses de 14 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais fallait pas mal le prendre, j'emploie très couramment le mot "gosses", il n'a pas de valeur négative pour moi. J'ai eu mon premier rat vers 14 ans aussi ... Et oui j'ai 18 ans et demi ("et demi" 'tention :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu n'as pas l'air de te rendre compte Debi c'est que les conditions d'adoption des ratteries ne visent pas uniquement la façon dont tu vas t'occuper DU rat que tu y adoptes mais englobe un comportement général.

 

Les "régles d'or" de l'adoption c'est pas du flicage comme tu as l'air de le penser où il y a une relation de compte-rendu. L'obligation morale que veulent instaurer les "ratteurs" n'est pas tant envers eux qu'envers le rat qu'il confie (et envers tous les rats même).

Dire qu'on va "respecter" l'origine du rat parce qu'on doit "rendre des comptes", c'est encore à côté... Parce que ça insinue que si on peut te faire confiance pour respecter à la lettre toutes les obligations liées à CE rat, par ailleurs tu pourras retourner adopter le lendemain en animalerie sans faire de quarantaine ou sans te méfier plus avant des éternuements/boutons/plaies/... du craquage. Juste parce que pour le rat d'animalerie, tu n'auras pas un flic derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de flicage, j'ai peur de personne hein :)

Juste qu'il ya le boulot de l'éleveur à respecter, et qu'en effet je n'ai pas ces questions à ma poser quand j'ai dans la mains un rat d'animalerie. Je dis pas que je peux faire n'importe quoi avec un rat d'animalerie mais par exemple il n'y a pas d'interdit de repro ni rien (et je le répète je fais pas de repro hein, pas plus avec un rat d'animalerie qu'avec un rat de raterie)

'Fi j'ai du mal à me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le répète aussi, c'est l'age et le poids de Pulpipi qui m'ont "poussés" à ne aps faire de quarantaine. S'il avait eu 2 semaines de plus, j'aurai fait une quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le rat, d'un particulier, ou de quoi que ce soit, j'ai ma conscience avec moi

 

c'est pas parce que j'adopte des rats de ratterie que je fais plus attention à lui ....mon choupy

 

il est traité comme les autres...c'est pas mon préféré mais j'apprécie sa différence de caractère et il me fait rire aussi avec ses petites manies

je lui donne autant de gaterie ... je le choye même plus que les autres parce qu'il n'est pas du même age et que les autres sont moins virulant vu qu'ils sont plus vieux

 

il faut faire face à ses responsabilités quelque soit le rat d'où qu'il vienne

 

DUR quand les gens commencent à vous juger parce que vous faites des erreurs, se remettre en question est aussi une bonne facon de se faire pardonner

 

pour qu'une ratterie accepte l'adoption, il faut montrer que tu es responsable avec les rats et l'éthique autour du rat en général

 

tous, on a fait des erreurs (sauf moi parce que je suis parfaite avec mes rats , ah non merde j'ai failli écrabouillé mon pimpom... wacko.gif méga frousse de ma vie )

 

les conseils que je donne sur le forum, je les pratique aussi

 

je n'ai pas besoin de dire "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ", pourtant je suis une récente adoptante dans le milieu des rats ;)

seulement quand j'entreprend quelques choses je suis telment assidue que ça en énerve parfois mon entourage rolleyes.gif

 

j'ai passé un mois à lire chaque siteweb sur les rats sur le net avant de passer à l'adoption parce que je voulais qu'ils manquent de rien, je voulais savoir parfaitement comment m'y prendre

 

Mon seul défaut, en fait c'est d'être une putain d'associal à vie vv, ça nuit à mes fréquentations et les gens sont pas toujours d'accord de coopérer avec moi pour une adoption ^^

 

debi03, il faudra du temps avant que les gens oublient une quelconque erreur que tu es pu faire ... certes ils sont durs parce qu'ils te jugent, je dirais même qu'il vaut mieux pour certain de regarder chez eux ce qui se passent parce qu'ils sont peut etre parfait avec leurs rats mais peut etre pas avec le reste

tu es jeune, tu as encore besoin de murir pour affronter tout ça et comprendre ce qui nous fait tiquer ! Personne te déteste seulement va falloir faire ton chemin...un jour quelqu'un te fera confiance ...arrête de te justifier ! agis et tu verras ça ira mieux innocent.gif

relis les articles, fais des recherches, etc .... améliore chaque détail, tu as déjà de bonnes choses dans ce que tu entreprend :D

 

Si y'a des choses que tu ne conçois pas on est la pour te les faire comprendre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à lire ça certains vont croire qu'adopter dans des "grandes ratteries" c'est la croix et la bannière...

Mes deux derniers ont leurs parents qui viennent de grandes ratteries, pour l'adoption j'ai pas vu en quoi c'était différent d'un rat d'animalerie : bonne litière, bonne alimentation, quarantaine, soins véto si besoin, donner des nouvelles et pas faire de repro n'importe comment et le reste beaucoup d'amour et d'attention... c'est tout ce qu'on m'a demandé.

Bon après j'ai un bon feeling avec la particulière qui a la maman de mes bouts de chou, ça aide aussi pour l'avoir son petit ratou à la super généalogie spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à lire ça certains vont croire qu'adopter dans des "grandes ratteries" c'est la croix et la bannière...

Mes deux derniers ont leurs parents qui viennent de grandes ratteries, pour l'adoption j'ai pas vu en quoi c'était différent d'un rat d'animalerie : bonne litière, bonne alimentation, quarantaine, soins véto si besoin, donner des nouvelles et pas faire de repro n'importe comment et le reste beaucoup d'amour et d'attention... c'est tout ce qu'on m'a demandé.

Bon après j'ai un bon feeling avec la particulière qui a la maman de mes bouts de chou, ça aide aussi pour l'avoir son petit ratou à la super généalogie  spamafote.gif

680712[/snapback]

 

je fais pas d'effort, je suis passionnée ça me coute rien tout ce que je fais , je pourrais laver au millimètre la cage de mes rats toute une journée çame fera plaisir parce que j'aime mes rats et que je sais ce qui est bon pour eux ... y'a encore des domaines ou je dois apprendre des trucs sur les rats (comme la repro, les cas difficiles, etc...)

 

les grandes ratteries ne sont pas si grandes que ça pour le moment , y'a encore du chemin a faire avant d'etre une ratterie de renom.....

 

debi03 a montré ses failles

 

les dites ratteries, cherchent ces failles pour vous dire NON avec assurance , elles veulent une personne sérieuse en face c'est tout

 

oui il faut pas faire grand chose pour qu'on nous fasse confiance, mais il suffit de quelques erreurs et paf on perd cette confiance

 

 

pour certains ça sera facile, pour d'autres ça le sera pas !

 

Loki, je pense qu'au dela du copinage t'as montré qu'on pouvait te faire confiance, le copinage fait accélérer les choses c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas dit le contraire me semble-t-il happy.gif je veux dire que si j'avais été quelqu'un de pas forcément aimable par exemple, même si je m'occupe comme il faut de mes rats, je les aurais peut-être pas eu mes loulous, c'est tout.

J'ai vu pas mal de gens me dire "ouais les ratteries c'est compliqué, parait que c'est super dur d'y adopter un rat" et je voudrai juste dire que c'est faux,

tout le monde fait des erreurs, le tout c'est de l'accepter et de pas recommencer.

Un particulier il demande les trucs qui pour moi sont de base, élémentaires si je puis dire.

Juste qu'il ya le boulot de l'éleveur à respecter, et qu'en effet je n'ai pas ces questions à ma poser quand j'ai dans la mains un rat d'animalerie.

C'est sur ça surtout que j'ai tiqué, je comprends pas trop, c'est le genre de truc qui peut faire croire qu'adopter chez une ratterie c'est relou... pour moi y'a aucune différence entre un rat d'animalerie et un rat issu d'une ratterie, si ce n'est qu'on connait ses tatas, ses tontons et ses petites soeurs, qu'on le voit naitre et qu'il arrive normalement en excellente santé, mais c'est tout.

Le travail de l'éleveur à respecter ça signifie quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça surtout que j'ai tiqué, je comprends pas trop, c'est le genre de truc qui peut faire croire qu'adopter chez une ratterie c'est relou... pour moi y'a aucune différence entre un rat d'animalerie et un rat issu d'une ratterie, si ce n'est qu'on connait ses tatas, ses tontons et ses petites soeurs, qu'on le voit naitre et qu'il arrive normalement en excellente santé, mais c'est tout.

Le travail de l'éleveur à respecter ça signifie quoi exactement ?

680730[/snapback]

 

si elle a dit ça, c'est qu'il y a encore du chemin a faire spamafote.gif , c'est pour ça que j'ai répondu un grand post....

 

pour certaines personnes il est naturel de penser d'une certaine facon pour d'autres moins parce qu'il s ont pas tout compris ...

 

je pense qu'il y a une grande part d'immaturité et d'incompréhension ... il faudra que ça fasse son chemin ... mais je la sens de bonne foi, elle y arriva , j'en suis sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Akhesa, si j'adoptais en ratterie, j'essayerai au mieux de respecter les conditions d'adoptions. Donc quarantaine, interdit de repro s'il y en a (de toute façon je fais pas de repro donc la question se pose pas).

680145[/snapback]

 

Désolée j'arrive un peu tard, mais... aaaaarg...

c'est bien ce que je disais, c'est telleeeeeeement plus facile d'acheter en animalerie, parce que personne vient te faire chier... mais les proprios de ratterie, c'est pas pour leur bon plaisir qu'ils te demandent des trucs qui me paraissent juste fait pour le bien-être du rat... ok, ils exigeraient une cage de 3m² pour 2 rats, j'veux bien, mais bon la quarantaine c'est plus pour protéger tes autres loulous (justement, ils estiment avec humilité que des saloperies, y'en a partout et même peut-être chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis mal faite comprendre. Je disais juste que mon rat d'animalerie, le jour où j'veux le faire reproduire, même si c'est un connard tumeureux, bhé je peux le faire, je plomberai pas une dizaine d'années de boulot sur une lignée.

Mais j'ai pas dit que je le ferai, et d'ailleurs, ça serait tellement facile que je foute Tetsuo-te et Asthé ensembles, les petits seraient pour la plupart porteur hima + porteurs dumbo (dites moi si je me trompe) et je pense que ça interesserait certaines personnes (même si pour moi la repro c'est pas juste une affaire de couleur, mais je dit pas que dans 2 ans, si Asthé est en forme et que je me remets à adopter des femelles, je le fasse pas reproduire pour ensuite continuer dans l'hima parce que c'est une couleur que j'aime beaucoup).

 

Juste que pour moi, quand j'adopte un rat en ratterie, y'a un "travail d'équipe" avec le proprio et que ce dernier reste toute sa vie en partie propriétaire du rat. Ca veut pas dire que je traite moins bien les rats d'animalerie.

De toute façon, même un rat de ratterie il passerait par la case quarantaine, parce que de toute façon il arriverait pas à tout juste 4 semaines (parce que vous avez pas l'air de comprendre que c'est pour cela que j'ai pas fait de quarantaine pour Pulpipi)

 

Et comme j'ai déjà dit, niveau opération, j'ai merdé sévèrement pour Nidhaal, parce qu'avec le véto on pensait que de toute façon une opé serait beaucoup pour elle et que de toute façon ça repartirai. Et quand j'ai voulu me lancer, c'était déjà trop tard. Mais ce n'est pas du tout une question d'argent comme certains le disent ici. Ma mère payait l'opé de Nidhaal et moi j'ai bossé pour payer celle d'Aloiwki. Puisque celle de Nidhaal n'a pas pu se faire, ma mère m'a proposé de payer celle d'Aloiwki et ce qui m'a permis de garder mon argent pour d'eventuels soins vétos dans le futur (ce qui m'a servi pour la gale d'Asthé et la teigne de Pulpipi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis mal faite comprendre. Je disais juste que mon rat d'animalerie, le jour où j'veux le faire reproduire, même si c'est un connard tumeureux, bhé je peux le faire, je plomberai pas une dizaine d'années de boulot sur une lignée.

 

680829[/snapback]

 

Ben nan, la femelle, elle ne compte pas, malgré le boulot fait avant sur sa lignée. Les futurs adoptants qui aimeraient continuer à repro n'importe comment non plus ne comptent pas :) (tout ceci est ronique, hein... il FAUT prendre en compte la femelle, et les adoptants qui font portnawak' ensuite malgré les interdictions de repro... nan, j'le dis parce que des fois, on pourrait tout prendre au premier degré :unsure:)

 

Donc en fait, oui, tu peux le faire, dans l'absolu et pratiquement parlant... ta conscience pour toi.

 

Debi, le debat est déplacé, un suivi de lignée, une repro correcte, ça ne se fait pas seul dans son coin, mais en collaboration avec d'autres : rateries, particuliers, quelle que soit la manière de les appeler. C'est pas toi qui fait ton truc toute seule dans ton coin avec tes rats d'animalerie ou de particulier. un monde existe, les autres existent, et nous vivons, en tant qu'êtres humains, en communauté, avec laquelle il faut composer, reflechir, pour avancer vers un but commun (c'est beau, hein ? :Dtongue.gif)

Il est aussi bon, parfois d'apporter du sang neuf avec un rat ou une ratte d'animalerie, en prenant, ou non, des risques, dans la mesure où ils sont considérés et en respectant des règles de bases.

 

 

Ma pauvre Debi, tu n'aurais pas du lancer ce sujet, et plus tu te justifieras de cette manière, pire ce sera, tes propos n'étant pas toujours raisonnés et/ou cohérents.

Lâche l'affaire, quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que pour moi, quand j'adopte un rat en ratterie, y'a un "travail d'équipe" avec le proprio et que ce dernier reste toute sa vie en partie propriétaire du rat

 

Ben en fait, nan.

Le proprio du rat n'est pas celui qui l'a élevé.

Personne n'est en droit de venir te reprendre un raton qu'il t'a confié. D'un point de vue légal, ou non.

 

Voilà pourquoi on choisit bien ses adoptants avant de filer les ratons (du moins, on essaie).

Ce n'est pas à ce niveau que le travail d'équipe s'effectue.

Si l'adoptant ne respecte pas tel ou tel engagement, il ne reste à l'éleveur qu'à se mordre les doigts, râler, publiquement ou non, lâcher l'affaire.

 

 

Tu ne traites peut être pas moins bien tes rats d'animalerie, mais il transpire dans tes propos que tu les considères autrement. C'est dommage... pour eux, et pour toi (je pense aux gens qui font des portées et te lisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immi, j'ai lu dans le contrat d'adoption de Théo qu'elle pouvait à tout moment reprendre son rat si elle n'était pas contente.

 

Après, j'crois que tu as pas compris ce que j'ai dit. J'ai jamais dit que la repro ça se faisait seule dans mon coin.

J'ai juste dit que mes femelles d'animalerie, si j'ai envie de les faire repro, j'ai rien à demander à personne.

Alors que les rats de ratterie, j'ai quand même un compte à rendre, avertir la ratterie de la futur portée et aussi essayer de garder des points importants.

Si le but de la repro d'où vient mon futur rat de ratterie c'est "conserver du topaze" (je dis ça au hasard hein) bhé j'essayerai de faire repro mon rat pour qu'il en ressorte des topaze.

 

M'enfin... C'était pas non plus le but du post. Là, j'me sens à mon procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.