Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Encore une petite anecdote sur les préjugés envers les rats (pas en animalerie mais bon...)

 

Quand une de mes copines a appris que j'avais des rats:

 

"AH OUAIS ? t'as des rats toi !?!"

"euuh... oui, pourquoi ?"

"ben j'sais pas, on dirait pas..."

"on dirait pas ?? comment ça confused07.gif ?"

"ben... t'es pas goth..."

"hé non, , pourtant j'ai des rats et je les aime happy.gif"

 

bon, je travaille à lui enlever ce préjugé de la tête mais elle a quand même été vachement étonnée ! (ça m'a une peu surpris d'ailleurs, je comprenais pas sa réaction d'étonnement)

Comme quoi, pour les gens, les rats ne sont pas que synonymes de peste et maladies, ils sont aussi associés aux goth (allez savoir pourquoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ce sont les punk qui sont plutôt rats dans l'histoire :D

 

en même temps le mouvent goth et punk ... les goth étant une sous culture des punks

 

alors ton amie n'a peut être pas une image des goth infondés vu la culture gothique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos je n'emène pas mon rat dans les magasins ou dans le bus.

Par contre, il adore aller se balader au parc (il reste sur mon épaule).

La plupart du temps les gens se retournent en bloc quand je suis dos à eux et font les yeux ronds.

J'ai toujours envie de me retourner pour hurler ''Nan mais vous pensez que je vous vois pas peut-être ?''

Tsss ...

À part ça, mon Ramen il reste bien planqué sur mon épaule, il est bien trop troillard pour descendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise que j'habite en ville, a la campagne croiser deux pelés et un tondus avec mon rat ca dérange pas.

 

Mais oui dans le doute et surtout pour la sécurité de l'animal, je ne les sors pas :mdr: J'imagine pas dans le metro avec du monde "ah un rat"!

 

panique a bord, et c'est le rat qui va etre stressé et risquer de se prendre des coups.

 

Alors oui on a tous peur d'un truc, mais franchement je vois pas bien ce que ca aporte au rat de se ballade dans une de nos fringues en étant balloté et avec les risques que ca comporte.

 

Sont bien mieux sur mon canapé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas mal de réflexions genre ça pue, c'est cr&ade, patati patata, quand je sors les filles ou les malous au parc mais le pire c'est dans le métro.

 

La seule et l'unique qui a le droit de m'accompagner dans les transports en communs, et encore ça dépend où je vais et si le risque de croiser un ratou existe ou pas, c'est Bastet, ma léchouilleuse de première qui fait des bisous tout le temps et qui fait la tronche quand on la câline pas... Tout le monde en a peur au début mais avec ses mimiques à la con, la plupart des gens finissent par craquer, s'approcher et finir par la câliner tellement elle fait la chipie... Sa me fait bien marrer quand même. Une vieille dame l'autre jour qui me dit "bouh un rat, ça pue!" et je la re-croise 1/2 semaine après avec son petit-fils où quoi et elle venait de lui acheter un rat (je précise qu'il a eu droit à un speech de ma part comme quoi un rat ça vit pas tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, les rares fois où j'ai emmené mes rats avec moi, c'était dans le train pour partir en vacances.

 

Les gens sont relativement curieux (les enfants surtout). Et quand je vois quelqu'un qui fait la grimace (je n'ai jamais eu de réflexion désagréable mais l'expression des gens en dit long), je leur assure qu'ils ne vont pas sortir de leur boîte de transport et leur explique que c'est très gentil. Quand on me parle de porter des maladie, je répond "pas plus que vous et moi". Quand on me parle de puanteur, je répond "Il suffit de changer la cage régulièrement et ça ne sent rien", ce qui est vrai, du moins chez moi.

 

Par contre là où je suis super gênée c'est quand l'un d'eux a la chiasse pendant le transport; Parce que là c'est la puanteur assurée. :mdr:

Depuis j'emporte toujours un paquet de mouchoir et dicretos j'ouvre pour essuyer ce qui pue.

Pas la peine de préciser que je suis aussi très inquiète pour mon ratou

 

Quand les gens sont bien réceptifs ou que des enfants sont très curieux, je n'hésite à sortir Mikado qui est très manipulable pour laisser les enfants le caresser. Mais si je vois que quelqu'un est gêné, je les cache et je n'y touche pas de tout le voyage (de toute façon le voyage est déjà assez stressant comme ça sans que j'en rajoute en les manipulant dans tous les sens).

Déjà que mes ratoux sont pas du genre à rester en place...

 

Pareil avant que les gens viennent chez moi je les préviens de ce qu'il y a. S'ils n'aiment pas les rats, je leur propose des leur faire une caresse pour voir qu'ils sont super gentils, et sinon je déplace la cage dans la SDB pour ne pas gêner les gens.

 

Et j'attend des personnes qui ont des mygales de faire pareil vis à vis de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avant que les gens viennent chez moi je les préviens de ce qu'il y a. S'ils n'aiment pas les rats, je leur propose des leur faire une caresse pour voir qu'ils sont super gentils, et sinon je déplace la cage dans la SDB pour ne pas gêner les gens.

je fais comme toi, je ne les impose pas et souvent ce sont les personnes les plus hostiles au départ qui me disent " on peu juste les voir quand méme :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai rien à battre que les gens se baladent dans la rue avec leur chien/rat/veuve noire/autruche apprivoisé(e). Mais quand bien même je trouverais ça con (je ne sors mes chats ou mes rats que lorsque c'est nécessaire, et en cage de transport uniquement), je m'abstiendrais d'ameuter le quartier ou de balancer une sale remarque glare.gif C'est dingue ça, y'a toujours des crétins pour nous faire part de leurs réflexions hautement philosophiques sur tout et n'importe quoi (enfin, en général c'est plus des critiques gratuites, ça doit être plus marrant, je sais pas). Franchement c'est minable spamafote.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce matin j'avais Ratounette sur mes genoux chez le véto et les gens ont eu des réactions différents : 2 ont été surpris que ça soit gentil et tout. Et ils disaient "c'est intelligent.... il a l'air gentil" ils ont posé plein de questions et y'a une dame son fils est venu voir de près mais elle, elle est sortie du cabinet ! Elle m'a quand meme demandé si ils étaient vaccinés... rolleyes.gif

 

Sinon je suis plutôt consternée de voir des gens balader leur rat dans la rue à Paris : ils peuvent tomber, se sauver, ils sont trimballés dans une capuche pas sta ble...bref puor moi c'est pas un mode de transport pour un animal...les miens c'est panier, bouffe eau et dodo...et si quelqu'un veut les voir là je les sort...

 

Sinon samedi soir vers hôtel de ville j'ai vu un monsieur qui se baladait avec un chat en laisse et le minou marchait au pied il avait l'air super habitué à sortir avec son maitre, et il trotinait avec son harnais en tissu ! Trop étrange mais bon, peut etre qu'il a pas l'occasion de sortir si il est en petit appart'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je promainerais un chat en laisse, pour moi un chat ça doit être libre et pas trimballé comme un chien mellow.gif . Après c'est mon avis mais bon ça me choque toujours quand je vois des chats en laisse chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah et les chats qui restent dans un appart alors qu'ils rêvent d'aller chasser un machin et d'y jouer avec , c'est pas mieux que la laisse

 

la laisse est une sécurité pour l'animal même si c'est un contrainte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce matin j'avais Ratounette sur mes genoux chez le véto et les gens ont eu des réactions différents : 2 ont été surpris que ça soit gentil et tout. Et ils disaient "c'est intelligent.... il a l'air gentil" ils ont posé plein de questions et y'a une dame son fils est venu voir de près mais elle, elle est sortie du cabinet ! Elle m'a quand meme demandé si ils étaient vaccinés...  ^^

 

Sinon je suis plutôt consternée de voir des gens balader leur rat dans la rue à Paris : ils peuvent tomber, se sauver, ils sont trimballés dans une capuche pas sta ble...bref puor moi c'est pas un mode de transport pour un animal...les miens c'est panier, bouffe eau et dodo...et si quelqu'un veut les voir là je les sort...

 

Sinon samedi soir vers hôtel de ville j'ai vu un monsieur qui se baladait avec un chat en laisse et le minou marchait au pied il avait l'air super habitué à sortir avec son maitre, et il trotinait avec son harnais en tissu ! Trop étrange mais bon, peut etre qu'il a pas l'occasion de sortir si il est en petit appart'...

683732[/snapback]

 

 

La mienne sort en laisse ^^ sinon elle se ferait buter par une viture ou un mauvais chasseur ou un voisin taré ou.... vv

Elle le fait depuis qu'elle a 2 mois et out le monde trouve ca ridicule... mais elle est heureuse alors m'en fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui dans Paris...ou quand le milieu est "hostile" au chat, meixu vaut qu'il sorte en laisse que pas du tout...enfin s'il apprécie, je vois pas le souci et là le chat était tout zen et trottinait tranquillement...Après la laisse chez le véto moi ça me choque carrément pas au contraire...combien de gens ont perdu leur chat car la caisse de transport s'est ouverte et le chat a filé sous le stress du cabinet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'étais explosée de rire en sortant de l'animalerie car :

 

avec le zhom on va chercher un sac de litière et j'avais Jade dans la cage de transport avec son pansement tout frais puisqu'on sortait de chez le véto.

 

En passant à la caisse, la fille voit la cage et regarde en ma disant : "Oh c'est une jolie souris" !!! Moi : doh.gifdoh.gif

 

Je lui réponds : "ah voui effectivement une trèèèèès grosse souris alors.....Mais non c'est une ratte"...

 

En fait plus que me faire rire sur le moment, ensuite ça m'a désolé de voir qu'une fille qui bosse dans une animalerie ne savait pas reconnaitre une souris ou une ratte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une animalerie ou une jardinerie animalerie?

parce que moi je suis dans une établissement qui fais les deux et les filles en caisse ne savent pas reconnaitre un rat d'une souris mais moi je fais pas la différence entre tous les types de plante qu'il peut y avoir à la jardinerie... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me suis jamais pris de remarque désagréable ^^

 

C'est surtout de la curiosité en général, chez le véto parce que moi non plus je ne les sors pas en ville mais j'y reviendrais après.

Un jour dans la salle d'attente une dame était à côté de moi avec un chat, je fourre ma main dans ma boite de transport pour caresser Bounty car le véto avait du retard et Bounty apprécie beaucoup les caresses quand elle est toute calme. La dame me demande ce que c'est, je lui répond que c'est une ratte et elle me dit qu'elle en a une très peur, je lui répond " ah oui désolée je comprends " puis je referme la boîte pour pas flipper la madame. Pendant à peu près 5min la dame fixait la boîte de transport et rigolait dés que Bounty se levait pour renifler les côtés, puis elle me demande à voir la bête je lui montre au travers du couvercle, puis elle demande à la toucher je sors donc Bounty sur moi puis elle la papouillait et la caressait, puis le véto ouvre pour lui demander de venir et la madame me dit " Eh bien vous m'avez fait changer d'avis sur ces bêtes " . laugh.gif

 

Sinon, c'est vrai que les rats n'ont pas besoin d'être sorti dans la rue toussa toussa mais je peux aussi comprendre qu'il y est des gens qui aiment avoir leurs rats avec eux ...

Moi j'ai très peur des dogues allemands et des caniches ( ils n'ont rien en commun mais bon drole.gif ), pourtant les gens qui ont ces chiens, et qui ne les tiennent pas en laisse sous pretexte que le chien est soit disant dressé, mais que le chien vient se coller à vous et que le maitre le rapelle mais le chien continue ..... glare.gif

Et quand le maître récupère enfin le chien, et qu'il vous dit " Désolé ! " , " ben pourquoi il est pas en laisse votre chien ? " , " oh il est pas méchant " , " ouai mais moi j'ai peur même si il est pas méchant " " ... " .

En pleine campagne, que le chien soit pas attacher, je trouve sa normal et tant pis pour moi si j'en croise un, mais en pleine ville, dans un parc ou quoi, c'est pas normal.

 

Et les gens qui pensent " m'en fou des autres, c'est pas mon problème " , :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.