Jump to content
Sign in to follow this  
SeyLinN

anecdote en animalerie

Recommended Posts

Une petite anédocte d'animalerie aussi.(meme si je ne me conecte casi pue car maintenant que jai découvere que je sui alérgie au zacarien).

Enfaite je vai acheter de la bouf pour mes poisson et des accésoire pour la pompe et le nétoyage je vois 3 personne 1ado sa mere je pari et sa grand mere surement il regarder les animaux se faire atraper en fesent des comentaire et un moment le vondeur prend un octogon(ne me demandeZ pas comMenT Ca s'écriT)(octodon) et a coter ya les rats je demande pardon pour allé voir les rats avec mon père et la vue leur tete il était en train de se demander se que je vesai devant les rats et tout a coup mon père me dit a c'est quoi le rat avec les yeux rouge je lui dit que avec c'est yeux il son sensible a la lumiere et tou et apre jentan les 3cruche se marai et disai des truc il se sen pas bien et plein de truc comme sa javai envie de leur metre une pêche et de leurs dire que les rats sont moin débile .

 

A les gen quand il conaise pas il vont imaginer des truc.

772697[/snapback]

Je fais pas le reste du post...

 

 

Juste pour dire que les hamsters sont granivores à tendance omnivore aussi : on peut leur donner un peu de viande de temps en temps.

773169[/snapback]

Le seul hamster que j'ai eu, j'avais pas besoin de lui en donner de la viande...Elle se servait directement sur moi ! ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi dans l'ensemble que des trucs plutôt sympathique.

 

Une fois chez le véto, une vieille dame avec son toutou nous dit en voyant la boîte de transport :

 

-C'est un petit chat?

-Non c'est une rate

Ah et ça mange quoi?

...

 

Enfin elle avait l'air super intéressé de connaître un peu plus de chose sur un animal qu'elle ne connaissait pas.

 

 

Une autre fois à l'ANPE, j'avais du prendre 2 ratounes parceque je devais les emmener juste après chez le véto et que le timing était serré.

Donc j'attends mon tour. Un monsieur approche :

-Qu'est-ce que c'est?

-Des rates

-Ah, vous leur faites faire une promenade?

(super la promenade à l'ANPE)

-Non, je dois les emmener au véterinaire juste après.

-oh mais qu'est-ce qu'elles ont?

Alors je lui explique que Spunkie c'était pour montré l'évolution de sa tumeur qui ne peu pas être opérer et Fruité pour un début de tumeur qui était apparut la veille (finalement c'était un hématome).

Le monsieur :

-Oh les pauvres, j'espère que ça va aller.

 

C'est sympa

 

Et en partant une fille est même venu les caresser à travers la boîte de transport.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mignonnes tes expériences despinarla :bave:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'a i eu de la chance.

 

Sinon aussi quand Fruité avait eu son rhume. Ma véto m'avait filé les anibios, il me restait plus qu'à passer à la pharmacie chercher du perubore et la pharmacienne me dit en voyant que c'était une ordonance de veterinaire :

-c'est pour un chien?

-non pour une rats

-mais comment vous lui faite les inhalations?

Alors je lui ai expliqué la bo^te de transport et tout ça.

C'est bizarre je tombe que sur des gens qui veulent se renseigner.

 

C'est comme mes potes, j'en ai plein qui me dise qu'ils aiment bien les rats depuis qu'ils ont vu les notres alors que certains ont d'autres amis qui ont des rats mais les notres les font craquer, c'est peut-être que c'est parcequ'on est très proche d'elles et que ce sont des amours :amoureuse:

Share this post


Link to post
Share on other sites

À mon école je suis reconnue pour deux choses :

1. J'adore les mangas.

2. J'ai un rat. (OUI J'EN AI JUSTE UN J'AI EXPLIQUÉ CETTE HISTOIRE DES MILLIONS DE FOIS C'EST PAS MA FAUTE ÇA ME FAIT DE LA PEINE QU'IL SOIT TOUT SEUL) :lol2:

 

Mais bon c'est sur que la mauvaise oppinion que les gens ont de ces petites bêtes (tellement adorables d'ailleurs :amoureuse: ) ça n'aide pas ^^ Mais bon enfin si quelqu'un me disait qu'il élevait une espèce rare de larves grosses comme un poing ...... je serait peut-être peu encline à vouloir en savoir d'avantage alors je comprends bien que certaines personnes préfèrent que je ne parle pas de rats ...

Je crois que quand je choisirai mon sujet pour un projet personnel de mon école (dans 3 ans) je ferai peut-être un atelier pour montrer à tous que NON un rat n'est pas cruel\agressif\dangereux\porteur de maladie\solitaire ou autre débilités de ce genre. :mm:

 

Qu'une personne ne s'y conaisse pas en matière de rats, c'est une chose ... mais se prétendre proffessionels et sortir des trucs comme ÇA, c'en est une autre :pascontent: Quand on est inculte sur un sujet ou un autre on l'admet, on ne fait pas semblant de s'y connaitre pour qu'ensuite les conséquances affectent de pauvres animaux ... :drapeaublanc:

Share this post


Link to post
Share on other sites

à l'arret de bus une jeune et un vieux.

 

"Oh c'est quoi ça ? un rat ?"

"oui"

"han regarde c'est comme machin il en a un aussi" en s'adressant au vieux.

"j'ai un copain il a un rat et il est devenu méchant vous savez pas ce qu'on peut faire ?"

"il a quel âge ?"

"1 ans"

"il a toujours été comme ça ?"

"nan c'est du jour au lendemain après qu'il ai fait des bébés"

 

:mellow: :mm:

 

"ben il est peut être agréssif hormonal faut en parler au véto pour surement le faire castrer, et certains des petits qu'il a fait serons surement méchants aussi vu que c'est héréditaire. C'est pour ça qu'il faut pas reproduir les rats mâles avant qu'ils aient un ans et demi."

 

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben vu qu'hier c'était la première promenade en ville sur l'épaule pour mon ratou, voilà quelques remarques entendues dans la rue ^-^

"Oh, c'est trop mignon, c't'animal ! C'est quoi, tu crois ?"

"Ah beurk, dégueu, r'gad' elle a un RAT! " (voix de pétasse éxagérément clichée, c'est pourquoi ni moi, ni Gugu n'avons été vexés ^-^)

Une femme qui s'avancer vers moi avec son fils.

"Elle-Oh ! Il est domestiqué ?

(non, non, vous pensez ! je viens d'aller le chercher dans les égouts -_-')

Moi-Oui.

Elle-Ohhh...Et...ça mange quoi ? C'est pas méchant ? Comment vous faites quand vous allez à l'école ? (je l'emmène avec moi et je le prête au prof de bio pour les dissections, non mais vraiment...).

Le garçon-c'est...un rat ?

Moi-Bah oui."

Les deux s'éloignent après un sourire fugitif de la dame et un "oh mon dieu!" du petit garçon. Vous croyiez que c'était quoi ? Un pingouin ? :mm:

 

Quelques remarques positives quand même entendues, généralement venant d'enfants : "oh r'gad' maman, le ptit rat !" (petit, petit...c'est vite dit)

 

Et, précédemment, à l'animalerie alors que j'allais acheté le dit ratou, j'ai néanmoins eu la chance de tomber sur un vendeur qui n'avait pas peur des rats, les aimait bien visiblement et qui m'a donné le mâlou que je lui ai demandé (après deux trois gratouillis sous le menton ^-^). J'aurai bien aimé le prendre moi-même mais j'atteins pas le haut de la cage (c'est quoi ces cages hyper grandes pas prévues pour les nains ? >.<). En revanche, une dame derrière moi a trouvé ça honteux et a regardé mes parents comme s'ils étaient les pires êtres du monde de me laisser acheter une tite bêbête comme celle-là ^-^...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben vu qu'hier c'était la première promenade en ville sur l'épaule pour mon ratou, voilà quelques remarques entendues dans la rue ^-^

"Oh, c'est trop mignon, c't'animal ! C'est quoi, tu crois ?"

"Ah beurk, dégueu, r'gad' elle a un RAT! " (voix de pétasse éxagérément clichée, c'est pourquoi ni moi, ni Gugu n'avons été vexés ^-^)

Une femme qui s'avancer vers moi avec son fils.

"Elle-Oh ! Il est domestiqué ?

(non, non, vous pensez ! je viens d'aller le chercher dans les égouts -_-')

Moi-Oui.

Elle-Ohhh...Et...ça mange quoi ? C'est pas méchant ? Comment vous faites quand vous allez à l'école ? (je l'emmène avec moi et je le prête au prof de bio pour les dissections, non mais vraiment...).

Le garçon-c'est...un rat ?

Moi-Bah oui."

Les deux s'éloignent après un sourire fugitif de la dame et un "oh mon dieu!" du petit garçon. Vous croyiez que c'était quoi ? Un pingouin ?  :mm:

 

Quelques remarques positives quand même entendues, généralement venant d'enfants : "oh r'gad' maman, le ptit rat !" (petit, petit...c'est vite dit)

 

Et, précédemment, à l'animalerie alors que j'allais acheté le dit ratou, j'ai néanmoins eu la chance de tomber sur un vendeur qui n'avait pas peur des rats, les aimait bien visiblement et qui m'a donné le mâlou que je lui ai demandé (après deux trois gratouillis sous le menton ^-^). J'aurai bien aimé le prendre moi-même mais j'atteins pas le haut de la cage (c'est quoi ces cages hyper grandes pas prévues pour les nains ? >.<). En revanche, une dame derrière moi a trouvé ça honteux et a regardé mes parents comme s'ils étaient les pires êtres du monde de me laisser acheter une tite bêbête comme celle-là ^-^...

775986[/snapback]

 

 

 

t'a pas l'impression qu'il caille un peu trop pour trimballer ton rat sur ton épaule a cette époque de l'année? :mm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était pas par pur plaisir, je l'emmenais chez le vétérinaire, et il a passé la plus grande partie du voyage dans un sac de transport, je ne l'ai sorti que quand...il a fait un trou dans le sac -_-', et il n'y avait que sa tête qui dépassait puisqu'il était sous mon manteau. Après, j'avoue que j'aurais têt du le laisser dans le sac de voyage même troué (mais s'il se barrait par le trou, était-ce mieux ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup de la boite de transport j'ai eu aussi, dans le bus, pour aller chez le véto. Je m'installe debout tranquille, pour ne pas "incommoder" les braves gens avec mon fauve sanguinaire, et là un ptit gars me demande:

-"Eh, m'dame c'est quoi dans ta boite?

- un rat

- pu***n, j'aime pas ces sâles bêtes".........

Sur ce je réponds, agréable, comme seule moi peut l'être:

-"ça tombe bien, car lui n'aime pas les cons!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le coup de la boite de transport j'ai eu aussi, dans le bus, pour aller chez le véto. Je m'installe debout tranquille, pour ne pas "incommoder" les braves gens avec mon fauve sanguinaire, et là un ptit gars me demande:

-"Eh, m'dame c'est quoi dans ta boite?

- un rat

- pu***n, j'aime pas ces sâles bêtes".........

Sur ce je réponds, agréable, comme seule moi peut l'être:

-"ça tombe bien, car lui n'aime pas les cons!"

776021[/snapback]

 

:blush: Dommage que je me ballade jamais avec mes ratous en boîte de transport !!! Je rêve de pouvoir dire ça à quelqu'un !

 

PrincessofSadness, c'est pas grave, asume ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était pas par pur plaisir, je l'emmenais chez le vétérinaire, et il a passé la plus grande partie du voyage dans un sac de transport, je ne l'ai sorti que quand...il a fait un trou dans le sac -_-', et il n'y avait que sa tête qui dépassait puisqu'il était sous mon manteau. Après, j'avoue que j'aurais têt du le laisser dans le sac de voyage même troué (mais s'il se barrait par le trou, était-ce mieux ?)

776007[/snapback]

 

 

moi jdis ça c'est pour toi! si tu veux qu'il attrape la creve ou qu'il s'echappe :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai découvert hier dans une animalerie caennaise qu'il existait des rats... Mutation!

 

Oui oui, z'avez bien lu, je sais absolument pas ce que c'est, mais ça coûte 15€ u_u

 

Sur le bac à rats, donc, il y avait 'rat couleur', donc hooded et huskys, j'imagine, 'rats nus' , bon, là aussi, je vois ce que c'est, et 'rats mutation', donc..

 

Bon, aprés réflexion, je pense qu'il s'agissait de rex, double-rex ou de dumbos, en tout cas, ça a dû plaire aux gens, pasque moi y'en a pas avoir vu de rats mutation (et quel terme vendeur en plus!).

(Enfin bon, sachant que c'est moi qui leur ai appris que leurs derniers siamois étaient dumbos, et que du coup ils avaient augmenté de 3€ quand je suis repassée , je pense que mutation désigne plutôt: tout rat particulier sur le dos duquel onpeut s'faire un peu plus de blé que sur les autres).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'animalerie près de chez moi il y a les rats bleus, les rats couleur, et les rats.... japonais :mellow:

 

 

Vu qu'il y avait des dumbos dans le tas, ca doit etre ca.... Je ne savais pas que les japonais avaient les noreille plus basses :rolling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que japonais c'est hooded ôo arrêtez mwâ si j'me trompe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui japonais c'est hooded, c'est le nom du marquage chez les lapins :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ces anecdotes m'ont rendue flippée : la dernière fois je suis allé a la pharmacie et ...

moi : vous auriez tel produit, c'est un antiparasitaire pour animaux

la vendeuse cherche dans son petit ordinateur et me dit qu'elle ne l'a pas mais qu'elle peut le commander

moi : alors est ce qu'a la place vous auriez du gnagnagna pour chaton ?

elle : aaaaaaaaah c'est pour un chaton !

moi ( paniquée ) : euh oui oui !

 

 

J'ai pas osé dire que c'était pour des rats, trop peur de la réaction mais bon dans tous les cas elle avait pas ce que je voulais....

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, quand je vais à la pharmacie, ils demandent tous des nouvelles de mes touilles! :lol2:

 

 

*genr j'ai une mega grippe qui tue tout, je passe prendre les medoc, et là, la pharmacienne me sors:

"Alors, comment ils vont vou rats???"

les 3autres pharmaciens qui s'approchent...

Moi: Bien, Berci (nottez que j'ai le nez comme une patatte... :drapeaublanc: )

Elle: Ah, bah c'est vraiment bien alors! vous en avz combien maintenant?

Blablabla à propos des rats...

Elle: Ok. ^^ Ca vous feras tant d'euros pour les medicaments, vous avez la carte vitele?

:mellow:

 

 

 

Non, merci, je vais bien malgré mes 40 de fièvre moi... :drapeaublanc:

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOl les pharmaciens!

j'en ai de bonne aussi à la pharmacie.

Là où j'abitais avant, ils savaient que j'avais des rats vu que j'en avais déjà emmené une avec moi(la pharmacie etait à 40m de chez moi) et qu'en plus j'achetais souvent des truc pour eux et avait loué plusieur fois un aérosol.

Donc ils me demandaient des nouvelles regulierement. et une fois je debarque à la pharmacie pour cherhcé l'aerosol, avec une tête de deterrée car un malou etait très mal, donc la pharmacienne essaye de me rassurée, me file mon engin(sans me demandé la caution) et je rentre chez moi soignée mon loulou.

Deux jours plus tard je redebarque pour le rendre et la pharmacienne voit que ça ne va pas, me demande ce qui s'est passé, je lui que le loulou est parti. Elle etait toute triste et m'a laissé partir sans payer la location.

 

 

 

Ici, un truc trop fort, j'ai un malou malade et le véto me fait une ordonnance pour aller chercher son medoc à la pharmacie. Donc je vais à la pharmacie avec l'ordonnance, la donne au pharmacien qui me demande la carte vital! je lui dit que ça sert à rien, qu'il est pas dessus :mellow: :wacko: . Après il va chercher le medocs et reviens, il veut faire un dossier et me sort avec un regard genre "vous avez pas honte!" :"donc il s'appelle smarties! "

moi : "oui!"

Lui: "et vous avez pas sa carte vital!"

moi: "bah nan, les animaux n'ont pas de carte vital je crois! "

lui: " :wacko: ^^ ah oui! c'est une ordonnance vétérinaire!"

:D:D tête dans le cul le pharmacien, il a cru que j'avais un gosse qui s'appelle smarties, après coup j'ai mieux compris sa tête quand il a lu l'ordonnance.

:wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très sympa en tout cas la premiere partie où l'on ne te fait pas payer, c'est très humain je veux les mêmes!!!

Par contre pour le pharmacien... ^^ j'aurai honte d'appeller mon fils Smarties :D

 

 

 

Na moi c'est pas en animalerie mais depuis que ma soeur a ses rats, ma grand-mère ne veut pu nous rendre visite chez nous... Ma mère semble très très heureuse :lol2: ca doit être pour ca qu'elle adore les ratous finalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Na moi c'est pas en animalerie mais depuis que ma soeur a ses rats, ma grand-mère ne veut pu nous rendre visite chez nous... Ma mère semble très très heureuse  :lol2: ca doit être pour ca qu'elle adore les ratous finalement.

776261[/snapback]

 

 

:blush::mdr::mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est très sympa en tout cas la premiere partie où l'on ne te fait pas payer, c'est très humain je veux les mêmes!!!

Par contre pour le pharmacien... :blush: j'aurai honte d'appeller mon fils Smarties :mdr:

Vi elles etaient très sympa.

Pour le pharmacien, avec mon homme qui etait là aussi, on a bien rigolé après coup! c'est clair qu'appeller son gosse smarties, faut pas avoir honte! pauvre gosse!

 

Na moi c'est pas en animalerie mais depuis que ma soeur a ses rats, ma grand-mère ne veut pu nous rendre visite chez nous... Ma mère semble très très heureuse  :lol2: ca doit être pour ca qu'elle adore les ratous finalement.

776261[/snapback]

:mdr: le bon plan!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça concerne les lapinoux, mais bon c'est aussi un rongeur particulièrement prolifique

 

hier chez (une) animalerie :

une nenette voulait acheter un lapin et lui prendre un compagnon "si vous en voulez un deuxième il faudra prendre un couple"...bon le seul point "positif" c'est qu'elle voulait une cage taille hamster(mdr la nana qui lui ramène la cage qu'elle voulait prendre, le mec a tiré une tronche !)et le gars lui a conseillé une cage 1m...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez le véto j'en ai eu des belles...

 

Dans la salle d'attente, j'étais avec Virus sur mes genoux ( mon père lui f'sait lire un livre pour môme trouvé dans la salle d'attente :rolling: ) une dame arrive avec son petit fils :

Le gamin : Oh c'est un hamster ?

Moi : Non, non c'est un rat

La grand mère, l'air horrifié : On va dans la salle à côté

 

Une autre fois toujours avec Virus, toujours chez le véto. Le ratou était dans sa boite de transport vu qu'on allait partir. Un mec entre avec son chien et vois le rat. Il demande au véto pourquoi y a une souris sur le comptoir, l'air très aimable :pascontent: . Réponse de mon véto :

-C'est un rat. Et ensuite, c'est parce que je savais que vous alliez venir et j'ai esperé que ça vous ferez partir...

 

* J'adore mon véto *

Share this post


Link to post
Share on other sites
heu crystalka tu croit pas que quand on est vendeur on devrais connaitre a fond sa marchandise ? d'autant plus quand il s'agit d'animaux que s'il on ne s'en occupe pas bien ils souffrent ?

 

Les marquages et couleurs à la limite (et encore)... mais pas savoir différentier un mâle d'une femelle c'est grave.

 

Les vendeurs sont des proffessionels, on devrais pouvoir se tourner vers eux les yeux fermés. Au lieu de sa on a des gens qui interdisent  la viande aux rats parce que sa les rends méchants, qui vendent du copeaux et des couples.

 

:cpasmafaute:

772766[/snapback]

 

yes!

je suis a fond d'accord avec ca. Par contre il y a une chose à ne pas oublier : à l'ecole ils apprennent des trucs super généraux et pas grand chose de plus.. Ca depend donc de ta motivation, et au final ta motivation elle va se caler sur tel ou tel type d'animaux (quand tu bosses tu as pas forcément le temps de totu connaitre par coeur). Moi ce que je ne tolère pas, c'est un vendeur qui fait SEMBLANT de savoir et qui te sort plein de conneries... Yen a un paquet et la dessus je suis comme vous je supporte pas.

Simplement, en tant que vendeuse, je vois mes collegues sortant de BEPA ou BTS qui sont pas forcément calés éthologie, et parfois meme niveau biologie c'est très limité...

Maintenant, perso, je suis arrivée en animalerie par les rats (lol), je me suis intéressée à tous les rongeurs mais je pense pas avoir TOUTES les connaissances (comme je disais, marquages, couleurs). Et je suis maintenant responsable eau de mer, avec des bonnes connaissances en eau douce aussi.

Mais je ne suis pas un exemple, je suis passionnée par ce que je fais (malheureusement c'est pas le cas de tous les animaliers), je passe un temps important à rechercher, bouquiner, ET SURTOUT j'apprends vraiment très très vite, une vraie éponge, donc pour moi c'est facile d'accumuler les connaissances sur le tas.

Maintenant effectivement, les animaliers qui n'ont pas les bases, ca me tue... Simplement il ne faut pas oublier qu'a l'ecole on leur dit les rongeurs, c'est sur copeaux, les poissons, ca va dans l'eau, et basta. Par contre t'apprends une quantité de chose sur la vente et l'hygiene quoi... C'est la formation qu'il faudrait revoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.